Aller au contenu

Entrée Express procédure fédérale ou provinciale


Dr_Billelissim

Messages recommandés

Bonjour cher(e)s amis du forum.

Je suis en attente des résultats des tests linguistiques ainsi que EDE pour soumettre mon inscription dans le bassin Entrée Express.

D’après ce que j’ai compris qu’il me serait plus intéressant que je passe par la procédure fédérale pour ces raisons :

- Comme j’ai eu un bon score lors de la simulation SCG je n’aurai pas besoin de l’invitation d’une province pour majorer mon score de 600 points.

- Pour la provinciale, certaines provinces exigent le paiement des frais d’étude du dossier qui sont 1500 CA$ à rajouter à ceux de la fédérale.

- En passant par la fédérale j’aurais le libre choix de partir dans la province ou le territoire que je désire hormis le Québec sans avoir l’obligation de m’engager à rester dans celle qui me choisi.

- Ma seule incertitude est les délais d’attente entre les deux procédures.

Pourriez vous s’il vous plaît nous éclairer selon vos expériences et votre vécu pour pouvoir trancher entre la procédure fédérale et provinciale.

Avantage et inconvénients de chacune.

Je vous remercie infiniment pour votre précieux partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dr_Billelissim a dit :

 

Bonjour cher(e)s amis du forum.

Je suis en attente des résultats des tests linguistiques ainsi que EDE pour soumettre mon inscription dans le bassin Entrée Express.

D’après ce que j’ai compris qu’il me serait plus intéressant que je passe par la procédure fédérale pour ces raisons :

- Comme j’ai eu un bon score lors de la simulation SCG je n’aurai pas besoin de l’invitation d’une province pour majorer mon score de 600 points.

- Pour la provinciale, certaines provinces exigent le paiement des frais d’étude du dossier qui sont 1500 CA$ à rajouter à ceux de la fédérale.

- En passant par la fédérale j’aurais le libre choix de partir dans la province ou le territoire que je désire hormis le Québec sans avoir l’obligation de m’engager à rester dans celle qui me choisi.

- Ma seule incertitude est les délais d’attente entre les deux procédures.

Pourriez vous s’il vous plaît nous éclairer selon vos expériences et votre vécu pour pouvoir trancher entre la procédure fédérale et provinciale.

Avantage et inconvénients de chacune.

Je vous remercie infiniment pour votre précieux partage.

 

Honnêtement je pense que la procédure provinciale n'est intéressante que si tu n'as pas assez d'argent. Comme tu le dis, cela va te coûter de l'argent et la procédure globale (province + fédéral) n'est pas plus courte que le fédéral seul (sauf certaines exceptions comme toujours).

Normalement, ta procédure fédérale est bouclée en 6 mois, pour certains chanceux ça a pris 1 mois, pour d'autres malchanceux, il en a fallu 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que la procédure provinciale n'est intéressante que si tu n'as pas assez d'argent. Comme tu le dis, cela va te coûter de l'argent et la procédure globale (province + fédéral) n'est pas plus courte que le fédéral seul (sauf certaines exceptions comme toujours).
Normalement, ta procédure fédérale est bouclée en 6 mois, pour certains chanceux ça a pris 1 mois, pour d'autres malchanceux, il en a fallu 10.

Merci pour ta confirmation, bien qu'au début c'est un peu ambigu mais j'ai compris que idéalement pour quelqu'un qui a un bon score, il lui serait plus intéressant de se contenter de la procédure fédérale.
J'aimerais juste savoir à quel moment intervient et comment notifier le choix de la province ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as déjà bien résumé. Il faut rajouter qu'en passant par une province, les délais sont plus longs.

Souvent, ceux qui sont dans le bassin n'ont pas le choix (mauvais classement). Mais ça reste dans l'ensemble plus court que la procédure du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai entamé récemment les procédures de EE (Fédaral) et j'aimerai connaître d'aprés vos expériences la durée maximale de toute la procédure s'il vous plaît?

Je voudrai aussi savoir quel est le délai de réponse du TEF sur Alger?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, HiBA17 said:

Bonjour, j'ai entamé récemment les procédures de EE (Fédaral) et j'aimerai connaître d'aprés vos expériences la durée maximale de toute la procédure s'il vous plaît?

Je voudrai aussi savoir quel est le délai de réponse du TEF sur Alger?

Merci beaucoup.

Bonjour,

pour la 2e question les résultats sont rendu dans les 4 à 5 semaines après le jour de l'examen.

Concernant la durée que prend l'EE j'essaie de te donner des réponse selon ce que je connais jusque là mais j'invite les amis sur ce forum à intervenir pour nous apporter de plus amples informations ou des correctif en cas d'erreur.

après la création du profil EE l'extraction dépond du score du candidat plus il est élevé plus il va être extrait rapidement (souvent la première extraction suivant la soumission) après vient l'étape de la préparation des documents dans un délai maximum de 90 jours (elle dépendra de ta rapidité dans la préparation des documents, par exemple si tu as séjourné un cumul de plus de 180 jours dans un pays autre que ton pays de résidence il faut avoir un document de la police ce document prend environ 2 mois pour la France donc l'idéal est d'anticiper, c'est aussi valable pour les lettres de recommandations des anciens employeurs pour ceux qui en ont fait plusieurs)

les RDV de la visite médicale ne sont pas lointains donc pas de soucis de ce côté.

Après avoir finaliser soumission pour la RP tu attends un retour de leur part (des fois ils te demandent de refaire certains document ou autre ...) cette période peut aller jusqu'à 6 mois maximum quand à la réception du mail qui t'invite à remettre ton (ou tes) Passeports (si tu pars en famille) pour le visa de RP (une période relativement courte jusqu'à 2 semaines je crois).

NB : je ne suis pas encore passé par ces étapes donc excusez mes erreurs s'il y en a.

Actuellement je suis en attente des résultats des tests linguistiques et du WES pour soumettre ma candidature dans le bassin EE.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, HiBA17 a dit :

Bonjour, j'ai entamé récemment les procédures de EE (Fédaral) et j'aimerai connaître d'aprés vos expériences la durée maximale de toute la procédure s'il vous plaît?

Je voudrai aussi savoir quel est le délai de réponse du TEF sur Alger?

Merci beaucoup.

Un délai de 6 mois pour l'obtention du VISA après EXTRACTION du bassin et soumission des documents par le candidat. 

Modifié par Orubella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, 

J'ai besoin d'aide.

Je suis titulaire d'une Maîtrise de gestion, j'ai eu l'EDE via WES.

J'ai fais le TEF avec un très bon résultat.

J'ai 33 ans, une expérience de travail de plus de 4 ans.

J'aimerais savoir pour quelle province je pourrai avoir de la chance?

pour toutes les recherches que j'ai faites, il faut soit avoir un emploi dans la province, soit avoir étudié au Canada.

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous, 
J'ai besoin d'aide.
Je suis titulaire d'une Maîtrise de gestion, j'ai eu l'EDE via WES.
J'ai fais le TEF avec un très bon résultat.
J'ai 33 ans, une expérience de travail de plus de 4 ans.
J'aimerais savoir pour quelle province je pourrai avoir de la chance?
pour toutes les recherches que j'ai faites, il faut soit avoir un emploi dans la province, soit avoir étudié au Canada.
Merci pour vos conseils.
 

Bonjour,
D’après les détails que tu avances concernant ton profil, je crois que tu es éligible pour le programme fédéral.
Mon conseil est le suivant : il faut commencer par faire ton évaluation ou l’estimation de ton SCG “Système de Classification Globale” si ton score dépasse les 430 points, tu vas être extrait sans avoir besoin d’une invitation des provinces.
Après extraction tu seras invité à constituer ton dossier pour demander la Résidence Permanente une fois tous les documents envoyés tu commenceras à prospecter quelle province choisir pour cela plusieurs paramètres rentrent en jeu (ex : si tu es dans le pétrolier l’idéal serait la province de l’Alberta, si dans l’agriculture la meilleure province serait le Saskatchewan, si tu veux un climat tempéré où les valeurs négatives sont rares tu as la Colombie Britannique, si tu veux une province francophone tu as le Nouveau Brunswick qui est officiellement bilingue...........etc, et tu as plein d’autres paramètres qui orientent ton choix selon ton profil tes besoins et ce que tu cherches.
Une fois tes idées sont claires n’hésite pas à revenir vers nous pour te conseiller davantage.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dr_Billelissim a dit :


Bonjour,
D’après les détails que tu avances concernant ton profil, je crois que tu es éligible pour le programme fédéral.
Mon conseil est le suivant : il faut commencer par faire ton évaluation ou l’estimation de ton SCG “Système de Classification Globale” si ton score dépasse les 430 points, tu vas être extrait sans avoir besoin d’une invitation des provinces.
Après extraction tu seras invité à constituer ton dossier pour demander la Résidence Permanente une fois tous les documents envoyés tu commenceras à prospecter quelle province choisir pour cela plusieurs paramètres rentrent en jeu (ex : si tu es dans le pétrolier l’idéal serait la province de l’Alberta, si dans l’agriculture la meilleure province serait le Saskatchewan, si tu veux un climat tempéré où les valeurs négatives sont rares tu as la Colombie Britannique, si tu veux une province francophone tu as le Nouveau Brunswick qui est officiellement bilingue...........etc, et tu as plein d’autres paramètres qui orientent ton choix selon ton profil tes besoins et ce que tu cherches.
Une fois tes idées sont claires n’hésite pas à revenir vers nous pour te conseiller davantage.


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir Dr_Billelissim

Merci pour l’intérêt que vous aviez porté à a mon post et votre réponse.

j'ai lu avec attention votre réponse mais j'ai avoir certaines informations:

- Comment faire mon évaluation pour le SCG? 

- N'aurais-je pas besoin de préciser une province lors de l'évaluation du SCG?

Encore une fois merci pour les précieuses informations.

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, DIAKITE said:

Bonsoir Dr_Billelissim

Merci pour l’intérêt que vous aviez porté à a mon post et votre réponse.

j'ai lu avec attention votre réponse mais j'ai avoir certaines informations:

- Comment faire mon évaluation pour le SCG? 

- N'aurais-je pas besoin de préciser une province lors de l'évaluation du SCG?

Encore une fois merci pour les précieuses informations.

DB

Bonjour DIAKITE,

Tout d'abord je me suis permis de vous tutoyer ce qui est une tacite invitation à vous pour me tutoyer, c'est n'est pas un souci.

Pour faire votre évaluation SCG :

Ouvrez une page Google inscivez dans barre de recherche la mention "SCG entrée express", choisissez le premier lien et commencer à remplir vos informations jusqu'à la fin et vous aurez votre score une fois fait, nous pourrons vous orienter et conseiller en faisant votre évaluation vous constaterez que vous n'avez pas à choisir une province.

Je reste disponible en cas de besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dr_Billelissim a dit :

Bonjour DIAKITE,

Tout d'abord je me suis permis de vous tutoyer ce qui est une tacite invitation à vous pour me tutoyer, c'est n'est pas un souci.

Pour faire votre évaluation SCG :

Ouvrez une page Google inscivez dans barre de recherche la mention "SCG entrée express", choisissez le premier lien et commencer à remplir vos informations jusqu'à la fin et vous aurez votre score une fois fait, nous pourrons vous orienter et conseiller en faisant votre évaluation vous constaterez que vous n'avez pas à choisir une province.

Je reste disponible en cas de besoin.

 

Bonsoir Dr Billelissim, 

Excuse moi, j’étais tellement content que j'ai pas vu que tu m'avais tutoyer.

En effet, j'ai fais les recherches et j'ai essayé de calculer mes points. 

J'ai encore beaucoup d'effort à fournir car j'ai pas atteint les 430 point minimum.

Merci encore une fois.

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, DIAKITE said:

Bonsoir Dr Billelissim, 

Excuse moi, j’étais tellement content que j'ai pas vu que tu m'avais tutoyer.

En effet, j'ai fais les recherches et j'ai essayé de calculer mes points. 

J'ai encore beaucoup d'effort à fournir car j'ai pas atteint les 430 point minimum.

Merci encore une fois.

DB

Bonsoir DIAKITE,

Alors je voudrais savoir s'il te plaît quel score tu as eu, ensuite ne te démotive surtout pas parce que les 430 dont je t'ai parlé, c'est presque le score pour être extrait "d'office" mais il y a eu des extraction à 415 points et même beaucoup mois tu dois jeter un coup d'oeil dans les extraction de l'année 2017 pour avoir une idée sur les scores tu auras certainement ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dr_Billelissim a dit :

Bonsoir DIAKITE,

Alors je voudrais savoir s'il te plaît quel score tu as eu, ensuite ne te démotive surtout pas parce que les 430 dont je t'ai parlé, c'est presque le score pour être extrait "d'office" mais il y a eu des extraction à 415 points et même beaucoup mois tu dois jeter un coup d'oeil dans les extraction de l'année 2017 pour avoir une idée sur les scores tu auras certainement ta chance.

Rebonsoir Dr, 

j'ai eu un score de 390. effectivement je viens de de jeter un coup d’œil sur les scores des extractions.

Je vais essayer de voir à quel niveau il faut plus travailler pour avoir plus de point. 

aussi, aimerais-je savoir pour les parents au Canada, est ce obligatoire qu'il ait un lien de sang avec la personne? 

une amie proche ne pourrait pas nous aider si elle est Canadienne ou à la résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, DIAKITE said:

Rebonsoir Dr, 

j'ai eu un score de 390. effectivement je viens de de jeter un coup d’œil sur les scores des extractions.

Je vais essayer de voir à quel niveau il faut plus travailler pour avoir plus de point. 

aussi, aimerais-je savoir pour les parents au Canada, est ce obligatoire qu'il ait un lien de sang avec la personne? 

une amie proche ne pourrait pas nous aider si elle est Canadienne ou à la résidence permanente?

Salut DIAKITE,

Tout d'abord ton score est vraiement encourageant si tu auras de bon score dans les tests linguistiques TEF Canada et le IELTS c'est gagné.

Quant à la question des membre de la famille Canadiens ou Résidents Permanents au Canada, c'est très simple s'il ne s'agit pas de frère ou soeur n'y penses même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 24 janvier 2018 d'après CIC :

Le nouveau tirage au sort d'entrée express se poursuit avec un
score record de 444 au dernier tirage au sort d'entrée express et 2 750 candidats invités à postuler
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

En 2013 j"ai envoyé un dossier D'immigration pour le quebec, mais il m'a été retourné pour cause de documents manquants , j'ai ete notifié que ( en l"absence de certains documents nous n"avons pas pu  proceder a l"ouverture de votre dossier "  alors j'ai jamais envoyé le dossier un deuxieme fois .

 

en 2018 j'ai recu la nomination d'une autres province, et lorsque je commencais a remplir le dossier federale j'ai tombé sur la  question suivante dans le formulaire federal  "declaration Des antecedents ANNEXE A;

 

avez déjà reçu le refus du statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un Certificat de sélection du Québec(CSQ) ou demande au Programme des candidats des provinces) ou de visiteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ou dans tout autre pays?.

 

Alors qu'est ce que vous me conseillez??     coché sur non   ou sur  oui.

 

je suis vraiment debousolé par rapport a cette question.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
 
En 2013 j"ai envoyé un dossier D'immigration pour le quebec, mais il m'a été retourné pour cause de documents manquants , j'ai ete notifié que ( en l"absence de certains documents nous n"avons pas pu  proceder a l"ouverture de votre dossier "  alors j'ai jamais envoyé le dossier un deuxieme fois .
 
en 2018 j'ai recu la nomination d'une autres province, et lorsque je commencais a remplir le dossier federale j'ai tombé sur la  question suivante dans le formulaire federal  "declaration Des antecedents ANNEXE A;
 
-  avez déjà reçu le refus du statut de réfugié, un visa d'immigrant ou de résident permanent (incluant un Certificat de sélection du Québec(CSQ) ou demande au Programme des candidats des provinces) ou de visiteur ou de résident temporaire pour aller au Canada ou dans tout autre pays?.
 
Alors qu'est ce que vous me conseillez??     coché sur non   ou sur  oui.
 
je suis vraiment debousolé par rapport a cette question.
 
 
Merci

Bonjour,
Le conseil que je vous donne, attention de faire une fausse déclaration ou cacher une information, soyez certain qu'ils ont tout l'historique et que ça finira par se savoir et vous risquez de ne plus être éligible à aucun programme.
Ce que je vous propose, c'est de cocher la case par oui mais envoyez une bonne lettre explicative, ça vous évitera les " j'aurais dû, j'aurais pu, il fallait......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement