Aller au contenu

Carte RP sans résidence permanente ?


Kaiso

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, Kaiso a dit :

Actuellement nous sommes au Canada, je repars en France le mois prochain et je vais commencer à travailler, Madame doit rester au Canada pour finir ses études et viendra me rejoindre plus tard en France pour travailler temporairement à mes côtés, mais pour le moment je dois avouer que je ne sais pas si je suis prêt à débourser 1000$ (frais actuel du parrainage de conjoint de fait, frais de RP inclus) qui seront en suspend pendant 1 an, même si c'est remboursable par la suite après un refus.

 

Je pensais que c'était possible de venir travailler au quebec sans réelle expérience, du moins commencer à gagner de l'expérience ici en tant que Français mais c'est pas le cas, donc comme je l'ai dis dans un précédent message, je pense plutôt gagner de l'expérience et faire une demande de visa travail, et peut être voir par la suite un parrainage de conjoint de fait(cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et nous avons énormément de preuves de photos/voyages ensemble), car actuellement Madame ne travaille pas et ne sera pas admissible du fait qu'elle ne perçoit pas de revenu.

 

c'est 1040$ pour le fédéral,  279$ pour le CSQ et tu rajoutes les frais pour l'examen médical , donc c'est environ dans les 1500$ en tout. 

 

Sinon y'a le PVT pour venir travailler sans expérience mais faut avoir moins de 35 ans et c'est aussi une loterie. 

Mais c'est pas un visa pour immigrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de revenu pour parrainer son conjoint... (ça aide quand même de lire le site d'immigration canada...)

 

Pour avoir un visa de travail, il te faut... un travail! Et sans qualification je vois pas trop qui pourrait te proposer un poste qu'un canadien ne peut occuper.

 

Et oui pour immigrer il faut payer! Quelque soit la formule tu devras payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juetben a dit :

Pas besoin de revenu pour parrainer son conjoint... (ça aide quand même de lire le site d'immigration canada...)

 

Pour avoir un visa de travail, il te faut... un travail! Et sans qualification je vois pas trop qui pourrait te proposer un poste qu'un canadien ne peut occuper.

 

Et oui pour immigrer il faut payer! Quelque soit la formule tu devras payer...

 

J'ai lu attentivement les conditions du parrainage, et la personne qui parraine doit pouvoir subvenir aux besoins de la personne parrainée, citation venant du site:

" Tous les répondants doivent démontrer qu’ils peuvent subvenir aux besoins essentiels des personnes qu’ils parrainent"

 

Je vois que tu lis aussi très bien mes messages, j'ai dis que j'allais justement travailler en France pour ENSUITE faire une demande de visa.

 

Je n'en doute pas qu'il faut payer, mais pour le moment je souhaite rester en France, je veux être sûr d'avoir quelque chose de concret pour mon prochain voyage, Madame fera l'effort de me suivre un moment en attendant.

Modifié par Kaiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as aucun revenu à prouver quand tu parraines ton conjoint au Québec... tu peux bien dire ce que tu veux c'est ainsi...

 

Pour faire une demande de visa de travail, encore une fois il te faut un emploi au canada... Et donc répondre à des besoins de mains d'oeuvre.. que tu travailles ou non en france il te faudra un emploi ici pour pouvoir déposer une demande de permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kaiso a dit :

..., j'ai dis que j'allais justement travailler en France pour ENSUITE faire une demande de visa.

 

Je n'en doute pas qu'il faut payer, mais pour le moment je souhaite rester en France, je veux être sûr d'avoir quelque chose de concret pour mon prochain voyage, Madame fera l'effort de me suivre un moment en attendant.

Tu devrais tenter le PVT pendant que tu travailles en France. C'est une option à ne pas négliger surtout quand on n'a pas de bagage professionnel/éducatif. Car comme le dit Juetben, c'est TRES DUR de trouver un employeur Québecois de la France, prêt à lâcher du dollar pour te faire faire un visa et te faire venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Tu devrais tenter le PVT pendant que tu travailles en France. C'est une option à ne pas négliger surtout quand on n'a pas de bagage professionnel/éducatif. Car comme le dit Juetben, c'est TRES DUR de trouver un employeur Québecois de la France, prêt à lâcher du dollar pour te faire faire un visa et te faire venir.

 

je suis au courant du PVT, mais trop hasardeux, pas sûr d'être sélectionné, et la période est déjà dépassé (fin d'année c'est bien ça ? ) et je suis conscient du fait que l'employeur devra débourser pas moins de 700$ de charge pour me faire venir.

Mais j'ai connu des personnes qui ont trouvé des employeurs de la France justement pour un visa, bien entendu ils avaient une certaine expérience professionnel derrière eux qui justifier ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaiso a dit :

 

je suis au courant du PVT, mais trop hasardeux, pas sûr d'être sélectionné, et la période est déjà dépassé (fin d'année c'est bien ça ? ) et je suis conscient du fait que l'employeur devra débourser pas moins de 700$ de charge pour me faire venir.

Mais j'ai connu des personnes qui ont trouvé des employeurs de la France justement pour un visa, bien entendu ils avaient une certaine expérience professionnel derrière eux qui justifier ça. 

Il faut te renseigner un peu ! Les PVT 2018 ne semblent pas encore terminés. Il est toujours possible de s'inscrire et de voir si à la prochaine ronde (tirage au sort) ton dossier sera extrait. Il y a plusieurs rondes pour attribuer les places jusqu'à l'été approximativement, et certaines années, ils ajoutent des places en cour de route.

Les chances sont de 1/3 à peu près, mais qui ne tente rien n'a rien !

 

A toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir, donc si j'ai bien compris je dois d'abord m'inscire pour l'EIC (expérience international canada) pour pouvoir être sélectionné pour le PVT ?

Et le fait que je soit présent au Canada actuellement n'est pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et peut être voir par la suite un parrainage de conjoint de fait(cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et nous avons énormément de preuves de photos/voyages ensemble)
 



Des photos et des voyages ne sont pas des preuves que vous êtes conjoints de fait.

Être en couple et être conjoints de fait ce n’est pas synonyme.

Avez-vous un bail à vos deux noms? Un compte d’électricité qui prouve que vous vivez ensemble?

Pour ma part, ce que je lis entre les lignes ne me donne pas l’impression que vous êtes conjoints de fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaiso a dit :

...Et le fait que je soit présent au Canada actuellement n'est pas un problème ?

Non car ton pays de résidence est la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été accepté dans les bassins pour la candidature au PVT, j'aurai une question par rapport à ça, si je suis sélectionné, je sais que la durée est de 2 ans, mais est-ce que je suis obligé de rester sur le territoire canadien pendant ces deux ans ou suis-je libre de retourner en France entre temps ?

Et suis-je libre d'enclencher le décompte de ces 2 ans ou est ce que ça commence à partir du moment où je suis sélectionné ou quand mon dossier est complété ?

Modifié par Kaiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu circules comme tu veux pendant le PVT !

Les 2 ans se déclenchent à partir de la validation à la frontière, sachant que tu as un an après l'acceptation pour entrer sur le territoire et commencer le PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement