Aller au contenu

Installation temporaire a Montréal


Stacy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de lancer une discussion afin d'obtenir quelques réponses à mes questions dans le cadre de ma demande de Permis de Travail Ouvert.

Afin d'éclaircir ma situation : mon ami a été admis dans un programme d'étude de 2e cycle à l'UQAM à compté de septembre 2018. Je suis donc dans la réalisation des démarches afin de pouvoir le suivre dans cette nouvelle vie. J'ai 22 ans, et suis dans le monde du travail. Ayant obtenue un CAP je n'ai pas suivis mon cursus scolaire et travaille en interim depuis quelques années.

Etant de nationalité française, j'ai cru lire que je n'avais pas besoin d'un visa mais d'un permis de travail ouvert, est-ce exact ? Me permet-il de pouvoir vivre temporairement et de travailler ? 

De plus, nous avions pensez à nous pacser et d'inclure le numéro de permis d'étude de mon ami afin d'appuyer ma demande. Est-ce qu'une lettre prouvant ma motivation dans ma recherche d'emploi sur place ainsi que mon CV pourrait également aider ?

En terme de finance : les modalités sont elles les mêmes que pour un visa (environs 12000$ CA)?

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Stacy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Stacy a dit :

me permets de lancer une discussion afin d'obtenir quelques réponses à mes questions dans le cadre de ma demande de Permis de Travail Ouvert.

Afin d'éclaircir ma situation : mon ami a été admis dans un programme d'étude de 2e cycle à l'UQAM à compté de septembre 2018.

 

il y a 57 minutes, Stacy a dit :

De plus, nous avions pensez à nous pacser et d'inclure le numéro de permis d'étude de mon ami afin d'appuyer ma demande.

 

le Pacse n'est pas reconnu au Canada

-->> il faut que tu puisses prouver que vous avez une vie commune ...(bail , factures aux deux noms ;... ect ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toutix a dit :

 

 

le Pacse n'est pas reconnu au Canada

-->> il faut que tu puisses prouver que vous avez une vie commune ...(bail , factures aux deux noms ;... ect ...)

 

Merci pour t'as réponse rapide. Je suis consciente que le Pacse n'est pas reconnu : seul l'union par conjoint de fait est proposé. Mais nous avions pensé à insérer ce document pour apporter un plus à la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stacy a dit :

 

Merci pour t'as réponse rapide. Je suis consciente que le Pacse n'est pas reconnu : seul l'union par conjoint de fait est proposé. Mais nous avions pensé à insérer ce document pour apporter un plus à la démarche.

ça fera rien de plus si il vient d'être fait à l'envoie de la demande

il faut des preuves d'un minium de temps de vie ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Je me permets de lancer une discussion afin d'obtenir quelques réponses à mes questions dans le cadre de ma demande de Permis de Travail Ouvert.

Afin d'éclaircir ma situation : mon ami a été admis dans un programme d'étude de 2e cycle à l'UQAM à compté de septembre 2018. Je suis donc dans la réalisation des démarches afin de pouvoir le suivre dans cette nouvelle vie. J'ai 22 ans, et suis dans le monde du travail. Ayant obtenue un CAP je n'ai pas suivis mon cursus scolaire et travaille en interim depuis quelques années.

Etant de nationalité française, j'ai cru lire que je n'avais pas besoin d'un visa mais d'un permis de travail ouvert, est-ce exact ? Me permet-il de pouvoir vivre temporairement et de travailler ? 

De plus, nous avions pensez à nous pacser et d'inclure le numéro de permis d'étude de mon ami afin d'appuyer ma demande. Est-ce qu'une lettre prouvant ma motivation dans ma recherche d'emploi sur place ainsi que mon CV pourrait également aider ?

En terme de finance : les modalités sont elles les mêmes que pour un visa (environs 12000$ CA)?

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Stacy.

 


Sans jouer sur les mots un permis de travail ouvert est un visa...
Pour l obtenir en tant que conjoint tu dois démontrer que tu vis avec ton compagnon au moins de 12 mois (le pacs seul n est pas suffisant)
Pour la capacité financière, il faut lors de l obtention du permis d études démontrer que l on dispose de plus d argent qu' en venant seul. Il est recommandé de déposer les deux demandes de permis ensemble.
Pour le travail pour toi, si tu n as pas beaucoup de qualification, ce n est pas la peine non plus d envoyer des CVs des mois à l avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement