Aller au contenu

Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Mais je pense que le sujet aurait été intéressant pour échanger des faits vécus, comme souhaitait jeffrey, sauf que le titre gâche tout. 

 

Moi si j'ai un problème avec un français par exemple, est-ce que je vais aller mettre comme titre de sujet : Est-ce que les français sont tous des merdeux?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

Mais je pense que le sujet aurait été intéressant pour échanger des faits vécus, comme souhaitait jeffrey, sauf que le titre gâche tout. 

 

Moi si j'ai un problème avec un français par exemple, est-ce que je vais aller mettre comme titre de sujet : Est-ce que les français sont tous des merdeux?

 

 

Sauf que le sujet ne concerne pas deux individus en particulier, mais plutôt le traitement des individus par des entreprises, structures qui ont le pouvoir d'embaucher et d'offrir des promotions, des salaires, etc. Ton conflit avec un individu quel que soit sa nationalité n'a aucune incidence sur ta carrière ni sur ton avenir. Tu peux l'ignorer et vivre ta vie. 

 

Parlant d'expériences et de faits vécus, j'ai bien peur que ça ne serve à rien non plus. Je pourrais raconter un tas de situations qui me sont arrivées, pour quel résultat au final? Pour m'entendre dire que j'exagère, que je me victimise, ou que je suis raciste anti-québécois? Bof! J'imagine que d'autres vivent le même sentiment que moi. Si les gens issus des minorités ne restent jamais longtemps sur ce forum, il y a une très bonne raison. Heureusement il existe d'autres endroits pour échanger que ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Kweli a dit :

Parlant d'expériences et de faits vécus, j'ai bien peur que ça ne serve à rien non plus. Je pourrais raconter un tas de situations qui me sont arrivées, pour quel résultat au final? Pour m'entendre dire que j'exagère, que je me victimise, ou que je suis raciste anti-québécois?

 On est juste un forum de discussion :lol:

 

On peut bien parler de tout et n'importe quoi mais je pense pas qu'on a le pouvoir de faire changer une société au complet..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'aime bien lire les témoignages des immigrants Kweli,  par conséquent,  je trouve dommage de perdre leur apport à ce forum.  

 

Je suis consciente que cela ne doit pas être facile de partir, tout quitter, et d'aller vivre dans une société qui est, souvent, à l’antipode du pays d'où l'on vient.

 

Je suis certaine que les difficultés dont ils nous parlent sont réelles.  

 

C'est avec les généralisations que j'ai des difficultés.

 

Est-ce que 100% des immigrants vivront ces mêmes difficultés ?

 

Qu'est-ce qui explique que certains immigrants réussissent à avoir un beau parcours professionnel et d'autres pas ?  La chance ?  L'attitude ?  Un peu des deux ? 

 

La xénophobie des dirigeants est-il le seul facteur à avoir fait pencher la balance ?  

 

 

Il n'y a pas que les immigrants à être coincé dans un boulot ou ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur, ou ils n'ont pas accès aux promotions données si généreusement à d'autres.

Il suffit que le patron n'aime pas ta gueule, qu'il trouve que tu es trop "pro employé" par exemple pour te refuser de devenir chef d'équipe ou directeur de département, ou qu'il choisisse de mettre en place des gens qu'il a dans sa poche etc.

 

Ce n'est pas seulement les immigrants qui n'ont pas le choix d'endurer et de se la fermer parce que, pleins de facteurs font en sorte que des gens restent dans une entreprise malgré qu'ils n'y soient plus bien.  Exemple:  cela fait 15 - 20 ans que la personne travaille dans cette entreprise et qu'elle a maintenant un salaire et des conditions qu'elle pourrait perdre si elle va voir ailleurs, parce qu'elle vit en région et que les "jobs" dans son domaine ne sont pas légion, parce que et parce que.

 

Je ne nie pas qu'il y ait de la xénophobie dans certaines entreprises.  Je ne nie pas qu'il y ait même du "protectionnisme" à savoir tant qu'à choisir je préfère donner le « job » à un québécois genre.

 

Mais il y a aussi des patrons qui choisissent encore des gens pour leurs qualifications, leurs compétences, et ce, sans qu'il ne soit question de race etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lilideslacs a dit :

Pour ma part j'aime bien lire les témoignages des immigrants Kweli,  par conséquent,  je trouve dommage de perdre leur apport à ce forum.  

 

Je suis consciente que cela ne doit pas être facile de partir, tout quitter, et d'aller vivre dans une société qui est, souvent, à l’antipode du pays d'où l'on vient.

 

Je suis certaine que les difficultés dont ils nous parlent sont réelles.  

 

C'est avec les généralisations que j'ai des difficultés.

 

Est-ce que 100% des immigrants vivront ces mêmes difficultés ?

 

Qu'est-ce qui explique que certains immigrants réussissent à avoir un beau parcours professionnel et d'autres pas ?  La chance ?  L'attitude ?  Un peu des deux ? 

 

La xénophobie des dirigeants est-il le seul facteur à avoir fait pencher la balance ?  

 

 

Il n'y a pas que les immigrants à être coincé dans un boulot ou ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur, ou ils n'ont pas accès aux promotions données si généreusement à d'autres.

Il suffit que le patron n'aime pas ta gueule, qu'il trouve que tu es trop "pro employé" par exemple pour te refuser de devenir chef d'équipe ou directeur de département, ou qu'il choisisse de mettre en place des gens qu'il a dans sa poche etc.

 

Ce n'est pas seulement les immigrants qui n'ont pas le choix d'endurer et de se la fermer parce que, pleins de facteurs font en sorte que des gens restent dans une entreprise malgré qu'ils n'y soient plus bien.  Exemple:  cela fait 15 - 20 ans que la personne travaille dans cette entreprise et qu'elle a maintenant un salaire et des conditions qu'elle pourrait perdre si elle va voir ailleurs, parce qu'elle vit en région et que les "jobs" dans son domaine ne sont pas légion, parce que et parce que.

 

Je ne nie pas qu'il y ait de la xénophobie dans certaines entreprises.  Je ne nie pas qu'il y ait même du "protectionnisme" à savoir tant qu'à choisir je préfère donner le « job » à un québécois genre.

 

Mais il y a aussi des patrons qui choisissent encore des gens pour leurs qualifications, leurs compétences, et ce, sans qu'il ne soit question de race etc.

  

Je me faisais la même réflexion sur les mêmes personnes. Et quand pour noyer le poisson et en faire un gros fouillis d'idées on y ajoute systématiquement les autochtones, ça décrédibilise entièrement le propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais de truc constructif ce juriste, jamais d avis personnel, juste rebondir sur les propos des autres, mais si ca ne t intéresse pas cette discussion, et bien passé ton chemin.

c est tannant ces petites interventions qui ne servent à rien

je tenais à remercier Keli et Lille des lacs pour leurs interventions 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Automne a dit :

 On est juste un forum de discussion :lol:

 

On peut bien parler de tout et n'importe quoi mais je pense pas qu'on a le pouvoir de faire changer une société au complet..

 

 

D'autant plus qu'on est dans la partie "Lounge" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/01/2018 à 09:20, Lizzie a dit :

Bien sûr que si c'est stérile, c'est du chialage pour du chialage...tu ne vas rien changer à la situation donc pour moi c'est stérile. 

 

:B)

 

C'est en plein ça. 

 

Il y a eu plusieurs fils de discussion sur ce forum sur la xénophobie et le racisme et qu'est que cela a changé ? Absolument rien... car les changements au niveau d'une société se font au niveau politique.

 

Si jeffrey veut vraiment faire du changement, qu'il se lance en politique plutôt que de créer des polémiques stériles.

 

S'il le fait, il devrait aussi combattre la discrimination envers les Blancs  qui se fait au nom du programme de la discrimination "positive" ( 'affirmative action' en anglais, cette idéologie venant des États-Unis ) et de certains chefs de petites entreprises de minorités ethniques qui n'engagent que des gens de leur propre communauté... ( discrimination envers les Blancs ) et ce partout en Amérique du Nord.

 

Il faut combattre toutes les discriminations ( incluant la discrimination envers les Blancs )... sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, resterzen a dit :

 

:B)

 

C'est en plein ça. 

 

Il y a eu plusieurs fils de discussion sur ce forum sur la xénophobie et le racisme et qu'est que cela a changé ? Absolument rien... car les changements au niveau d'une société se font au niveau politique.

 

Si jeffrey veut vraiment faire du changement, qu'il se lance en politique plutôt que de créer des polémiques stériles.

 

S'il le fait, il devrait aussi combattre la discrimination envers les Blancs  qui se fait au nom du programme la discrimination "positive" ( 'affirmative action' en anglais, cette idéologie venant des États-Unis ) et de certains chefs de petites entreprises de minorités ethniques qui n'engagent que des gens de leur propre communauté... ( discrimination envers les Blancs ) et ce partout en Amérique du Nord.

 

Il faut combattre toutes les discriminations ( incluant la discrimination envers les Blancs )... sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

 

Non mais il est sérieux celui la, le racisme anti blanc , quelle aberration, 

Oh le ptit blanc qui est opprimé par ces employeurs communautaires.

Franchement de mémoire historique , il a un exemple dans l histoire de peuple blanc opprimé, battu, exterminé, déplacé, exploité . Allons faut être sérieux un peu, ça en devient ridicule.

Pauvre petit chéri opprimé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jeffrey01120 a dit :

Non mais il est sérieux celui la, le racisme anti blanc , quelle aberration, 

 

 

:fou4:

 

jeffrey, nier le racisme anti-Blanc comme tu le fais, c'est du négationnisme !  Tu devrais avoir honte.

 

Tout le programme de la discrimination dit 'positive' par les partisans autoproclamés de la 'rectitude' politique au Canada est basé sur la discrimination et le racisme anti-Blanc afin de favoriser les minorités dit visibles.

 

Tu devrais de temps en temps sortir de ton déni de la réalité même si la réalité te met dans l'embarras.

 

PS : les chefs de petites entreprises au Canada de minorités ethniques qui n'engagent que des gens de leur communauté à l'exclusion des Blancs, tu appelles ça comment ? ça s'appelle du racisme anti-Blanc. Si tu es honnête, tu devras le reconnaître.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non monsieur cela s appelle du communautarisme, ce serait du racisme si toi petit blanc tu ne pouvais rentrer dans ces magasins, or ce n est pas le cas

Parler du racisme anti-blanc pour amoindrir les horreurs vécus par les autres peuples , c est bien une réaction petit bourgeois et ségrégationniste.

je te laisse à ton étroitesse d esprit, discuter avec toi me rend fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Discriminer  en fonction de la race au niveau de l'emploi ( discrimination anti-Blancs ) comme cela existe , c'est aussi du racisme même si tu essaies honteusement de camoufler cela au nom du communautarisme...

 

Prétendre le contraire c'est de l'étroitesse d'esprit et de la mauvaise foi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop hop hop

Pour t gouverne il n y que la race humaine, alors tout tes beaux discours sur les races tu les gardes pour tes amis, merci

et ça prétendre le contraire c est de l étroitesse d esprit et de mauvaise foi, je rajouterais même .... tu rempliras toi meme

allez bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

Hop hop hop

Pour t gouverne il n y que la race humaine, alors tout tes beaux discours sur les races tu les gardes pour tes amis, merci

et ça prétendre le contraire c est de l étroitesse d esprit et de mauvaise foi, je rajouterais même .... tu rempliras toi meme

allez bye bye

Petites précisions :

- les humain ne constituent pas une race, mais une espèce, et cette espèce contient différentes races que l'on ne peut nier !

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme_antiblanc

 

Le racisme est une horreur. Il n'y a pas de race qui doit prendre l'ascendant sur une autre. En revanche, certaines races ont d'indéniables qualités : les éthiopiens par exemple sont taillés pour les courses d'endurance et c'est indiscutable. Surtout si tu regarde des inuits ! Mais ça n'en fait pas des dominants toutes classes confondues. C'est comme l'homme et la femme : on n'est pas fait pareils, mais ce n'est pas une raison pour que l'un soit dévalué par rapport à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cette petite précision est une grosse erreur il y a la race humaine. Comme tout l’ensemble monde le dit l’evolution humaine c est faites à travers les migrations et l ‘ acclimatation à son environnement. 

Que d aucuns continuent à croire qu il y a plusieurs races cela ne m’ étonné pas, néanmoins le sang d un africain, d un suédois, d’ un fidjien est le même, non?. De même si tu coupes dans la hauteur ce meme africain, suédois, fidjien, ben bizarrement ils sont pareils, non? 

Ce que tu appelles races, moi je l appelle, ethnie, berceau, ou enclave, c est une question de sémantique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une erreur : les humains constituent une espèce, pas une race. c'est un principe de base de la biologie !

Le principe de race est basé par la sélection via et l'adaptation à l'environnement. Et contrairement à ce que tu penses ou que tu nies, il existe des différences. Que le brassage des populations et des gènes par les migrations modernes tendent à "effacer" ces variations est une chose, il existe malgré tout des différences morphologiques, physiologiques, métaboliques, génétiques et épigénétiques entre les ethnies (si tu préfères cette appellation) qui font que certaines maladies sont plus fréquentes chez certains et pas d'autres par exemple. Tu donnes l'exemple du sang. Pourquoi alors, lorsqu'on fait une greffe de moelle osseuse, on cherche toujours une compatibilité ethnique entre le donneur et le receveur ?

Nier les différences n'est pas la solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère dans cas alors, puisque la biologie t a convaincu qu il y a plusieurs races te laisser à ton affaire

Et n essaiest plus de me convaincre que c est la réalité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement