Aller au contenu

Les entreprises québécoises sont elles xénophobes?


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Ça devient une insulte quand c'est au détriment de quelqu'un. En l’occurrence (et c'est un argument !), tu ne reconnais pas les efforts fournis par la personne et juge que sa réussite n'est que le fruit de son privilège.

 

Et encore une fois, tu déformes mes propos et essaye de me coller du racisme dessus, mais je n'irais pas dans cette voie là. Dans mon entourage proche, il y a une réfugiée du génocide Rwandais qui a repris ses études en les payant avec son métier de caissière et qui est maintenant informaticienne haut placée dans une grosse société Canadienne. Est ce une réussite que l'on doit qualifier de "privilège" ? Et parce qu'elle est noire ce n'en est plus un ?

 

Que tu fasses de la diffamation ne soit pour toi que si peu de choses, tu ne devrais peut-être pas trop prendre ça à la légère. C'est puni par la loi ...

C'est amusant cette façon de balayer les critiques d'un "bof" finalement tout aussi méprisant que le reste, comme si ça n'avait aucune valeur les critiques, alors que quand elles viennent de toi, il faut prendre ça comme une vérité profonde...

 

 

Bah voilà, une ex-caissière est devenue informaticienne haut placée dans une grande compagnie, la preuve que l'effort et la persévérance payent. Et on se demande pourquoi ces Diego, Consuelo ou Abdou n'y ont pas pensé, eux. Tous ces ingénieurs qui conduisent des taxis, ces ex-médecins qui sont préposées aux bénéficiaires, toutes ces avocates reconverties en éducatrices en garderie ... Il y a décidément trop de gens sans ambition ni envergure dans ce monde. 

 

Sur ce je me sauve avant de recevoir une mise en demeure <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

...

 

Sur ce je me sauve avant de recevoir une mise en demeure <_<

Pas de mise en demeure, juste un rappel qu'il faut toujours assumer ses actes : on est responsable de ce que l'on fait et dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Pas de mise en demeure, juste un rappel qu'il faut toujours assumer ses actes : on est responsable de ce que l'on fait et dit ...

 

C'est la dernière trouvaille pour intimider les gens et les faire taire?  

 

Tiens, je m'en vais distribuer les avertissements sur facebook <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kweli a dit :

 

C'est la dernière trouvaille pour intimider les gens et les faire taire?  

...

Non ! Mais encore une fois, tu déformes les propos ! Je ne cherche pas à intimider, je te mets face à tes actes et te rappelle que tu dois les assumer. Libre à toi après de prendre ça comme tu le sens, mais en aucun cas de m'attribuer des propos ou actes qui ne sont que le fruit de tes élucubrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Kweli a dit :

Tous ces ingénieurs qui conduisent des taxis, ces ex-médecins qui sont préposées aux bénéficiaires, toutes ces avocates reconverties en éducatrices en garderie ... Il y a décidément trop de gens sans ambition ni envergure dans ce monde. 

ça n'a rien à voir mais plusieurs ne veulent ou ne peuvent pas reprendre des études pour pouvoir exercer ici. 

Et là dessus un gros paquet de gens qui savaient pas avant d'arriver ici que leur diplôme valait rien ou bien qu'ils devraient refaire des études. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Kweli a dit :

Tous ces ingénieurs qui conduisent des taxis, ces ex-médecins qui sont préposées aux bénéficiaires, toutes ces avocates reconverties en éducatrices en garderie ... Il y a décidément trop de gens sans ambition ni envergure dans ce monde. 

 

Sur ce je me sauve avant de recevoir une mise en demeure <_<

 

Comme on m'a fait remarqué plusieurs fois @Kweli, faut surtout pas parler cette vérité qui dérange! :51_scream:

 

Officiellement, ils n'existent pas et sont le fruit de notre imagination! :134_spy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien de toute évidence il y a des gens qui ne sont pas au courant de "cette vérité qui dérange".

 

Donc,  c'est à ajouter à la liste de toutes les raisons pour ne pas venir au Québec/Canada avec le froid,  les soins de santé so so,  le système d'éducation so so,  la non reconnaissance des diplômes,  le racisme,  des difficultés de lier des amitiés avec des Québécois, du coût élevés des taxes et impôts,  du coût élevé du fromage,  des vins  etc.

 

Je pense vraiment qu'il faudrait faire une liste à jour et la mettre en entête du forum,  histoire que tout ceux qui viendront sur ce site pour avoir des infos sur un projet d'immigration chez nous sachent exactement pourquoi ils devraient choisir un autre pays

 

Si jamais ils décidaient de venir tout de même nous ne devrions plus les entendre se plaindre de quoique ce soit car ils auront été préalablement avisés.  

 

 

 

 

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Lilideslacs a dit :

Et bien de toute évidence il y a des gens qui ne sont pas au courant de "cette vérité qui dérange".

 

Si jamais ils décidaient de venir tout de même nous ne devrions plus les entendre se plaindre de quoique ce soit car ils auront été préalablement avisés.  

 

 

 

 

 

Je plussoies à 1000%

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin la question du sujet est : Les entreprises québécoises sont elles xénophobes.

Non??

Et non pas, les gens font ils exprès de rester dans la panade alors que c'est si facile d'en sortir.

Ah tous ces mauvais élèves, c'est comme pas dieu possible quand même, ils le font exprès!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeffrey01120 a dit :

Enfin la question du sujet est : Les entreprises québécoises sont elles xénophobes.

Non??

La réponse c'est oui et non!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La réponse c'est oui et non!  

La réponse est : c est exactement pareil que partout.
Je défie quiconque de pointer une pays où il n existe aucun protectionnisme et qui est imperméable aux personnes extérieures exactement comme à ses propres habitants.
Le seul but de lancer ce type de sujet en y pointant une population en particulier est de juste susciter une polémique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est, je me souviens maintenant pourquoi j'avais abandonné le forum...que de polémiques stériles :( . Ça fait quelques années que je suis ici, que j'ai travaillé dans pas mal de compagnies et je dois avoir des œillères car je n'ai pas constaté autant de racisme et xénophobie que décrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comme je le dis plus haut je vis ici maintenant, je m'intéresse à mon environnement.

Si s'interesser à la société dans laquelle on vit, en posant des questions essentielles est par essence polémique, comment la connaitre?

Oh biensûr on pourrait parler d'autres choses qui grattent moins; Pourquoi le prix de l'essence est écrit en centimes, pourquoi la ligne de métro orange est orange, pourquoi le Saint Laurent coule dans ce sens, pourquoi, pourquoi?

Et qui pointe une population sinon toi ?? ha ha ha, je parle d'entreprise québécoise et rien d'autre non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Polémique stérile???

Mais je trouve au contraire que c'est essentiel.

Pour vous c 'est une polémique car vous n'avez jamais vécu cette situation, ok je comprends, cela revient à dire que cela n'exista pas???

Et que donc c'est stérile???

A cette façon de balayer les problèmes c'est incroyable

Mais bon je ne suis pas surpris outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeffrey01120 a dit :

Mais comme je le dis plus haut je vis ici maintenant, je m'intéresse à mon environnement.

Si s'interesser à la société dans laquelle on vit, en posant des questions essentielles est par essence polémique, comment la connaitre?

Oh biensûr on pourrait parler d'autres choses qui grattent moins; Pourquoi le prix de l'essence est écrit en centimes, pourquoi la ligne de métro orange est orange, pourquoi le Saint Laurent coule dans ce sens, pourquoi, pourquoi?

Et qui pointe une population sinon toi ?? ha ha ha, je parle d'entreprise québécoise et rien d'autre non?

 

Pourquoi le prix de l'essence est écrit en centimes,
>>>> pourquoi on indique les 1/10 de centimes aussi...;))
>>>>> et pourquoi le prix des aliments indiqué en livre est 2 fois plus gros que celui indiqué en Kg...;)))

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quand même une petite différence entre le fait de se demander pourquoi un fleuve coule de sa source vers son embouchure ... et si les entreprises du Québec sont racistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Polémique stérile???




Tu n’accroches que sur cette partie de son message. Elle a répondu à ta question pourtant.

Ce n’était pas la réponse que tu souhaitais donc tu l’ignores.

C’est ça, ton titre et ta façon d’initier le sujet qui montrent que tu cherches à susciter la polémique ou à déverser ton fiel sur les Québécois. Rien de moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement