Aller au contenu

Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Mais pourquoi tu demandes plus que le salaire minimum?

Hahaha....Vous etiez avec moi? Au premier entretien on est ecarte, on arrive meme pas a l'etape de discussion sur le salaire. On vous dit, on vous rappelera, puis.....le silence radio, ainsi de suite. Et ainsi va la vie ;)

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dundy a dit :

Hahaha....Vous etiez avec moi? Au premier entretien on est ecarte, on arrive meme pas a l'etape de discussion sur le salaire. On vous dit, on vous rappelera, puis.....le silence radio, ainsi de suite. Et ainsi va la vie ;)

Montreal  -20....Alger +16....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeffrey01120 a dit :

Bonjour Mela

je viens de rapporter notre experience 

Nous sommes venus en Aout 2015, moi en PTT et ma femme par un tres tres mauvais concours de circonstance n'a pas pu travailler avant plus d un an.

Nous avions d'ailleurs budgetisé notre vie selon son emploi prévu et réserver un tout meublé pour environ 1400$.

Ok nous avons été super léger car au final un seul salaire rentrant , paye horaire de 26$, soit 2 fois plus que ton mari prévoit!!

Et je peux te dire que ça a été très dur, oh pas les 6 premiers mois, car nous avions un peu d'argent de côté , mais les 6 derniers avant que ma femme travaille nous avons tiré la langue tous les 4.

Je t'explique: une rentréé d'argent de 2400$ net par mois avec assurance familiale comprise, Nos dépenses! Le loyer, 1400$, Abonnlment travail 82$, les cellulaires 150$, l' alimentation 250$/ sem, cela sans extras fait un total de 2632$!! -232$

A cela il a fallu ajouter les vêtements d'hiver, les vêtements courants, les dépenses pour faire plaisir en premier lieu aux enfants, tout ceci pris sur nos frêles économies.

C'était invivable à long terme. Nous avons donc déménagé dans un 4 1/2 en Juillet 2016. Mais là il a fallu rajouter l'électricité, le chauffage, l'abonnement internet, et tout et tout, cela revenait presque au même!!

Fort heureusement ma femme à trouver un emploi en Septembre 2016,  à 13$ de l'heure.

Nous avons pu sortir un peu la tête de l'eau. Désormais, elle gagne 21$ de l'heure et nous pouvons que maintenant, nous pouvons vivre tranquillement. Achat d'une voiture et possibilité de partir en vacances et de faire des sorties.

De plus les Allocations pour enfant, canadiennes et quebecoises, le remboursement reçu des impots nous permettent maintenant de mettre de l argent de côté.

Voilà notre parcours, il nous aura fallu 2 ans un peu difficile avec beaucoup de doutes pour pouvoir être rasséréner.

Ce qui nous a permis de tenir? Notre soif d'y arriver, mais Mela cette soif a été mise à rude épreuve, et je ne souhaite à personne de vivre ces déconvenues.

Pesez bien le pour et le contre.

Je vous souhaite du courage

 

merci pour ton témoignage, il est très utile, pour l'instant nous n'avons pas d'économies c'est cela qui nous inquiètte le plus , tout juste de quoi payer les billets d'avion, par contre tu parle de remboursement d'impot et d'alloc pour les enfants peut tu m'éxpliquer comment cela fonctionne stp d'avance merci Méla 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/1/2018 à 18:30, toutix a dit :

et pourquoi les démarches sont devenus aussi longues ??

pas d'efforts de recrutement dans les bureaux des traitements ??

 

pour le fédéral ,  avant une moyenne de 4/5 mois voir 6 max , maintenant un moyenne de 10/12 mois atteignant parfois 14 mois ??!!

je confirme ! moi j'ai depassé 6 mois d'attente du federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila; j'ai eu mon CSQ mars 2012 ; j 'ai envoyé mon dossier fédéral la même année ; et depuis j'ai abandonné mes démarches ; j’aimerai savoir est ce il y a une possibilité de continuer mes démarche ou dois je tout recommencer?????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tholali a dit :

voila; j'ai eu mon CSQ mars 2012 ; j 'ai envoyé mon dossier fédéral la même année ; et depuis j'ai abandonné mes démarches ; j’aimerai savoir est ce il y a une possibilité de continuer mes démarche ou dois je tout recommencer?????? 

oui tu dois tout recommencer ..

le CSQ n'était valable que 3 ans

si tu as abandonnés en cours de routes même si c'est au niveau fédéral .. ton dossier a dû partir au destructeur à papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tholali a dit :

voila; j'ai eu mon CSQ mars 2012 ; j 'ai envoyé mon dossier fédéral la même année ; et depuis j'ai abandonné mes démarches ; j’aimerai savoir est ce il y a une possibilité de continuer mes démarche ou dois je tout recommencer?????? 

en plus t'abuses :) !! vu ton pays d'origine t'as dû mettre 3 plombes pour avoir le CSQ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP quelle est la procédure la plus rapide pour immigrer ????? A part l'immigration express (JE CONNAIS PAS BIEN L'ANGLAIS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tholali a dit :

SVP quelle est la procédure la plus rapide pour immigrer ????? A part l'immigration express (JE CONNAIS PAS BIEN L'ANGLAIS

 

essais quand meme d'envoyer une correspondance au Midi pour voir si il n'y aurait pas une possibilité de le renouveler (CSQ)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voilà pourle remboursement d 'impot, si tu y as droit, c est tres simple.

Quand tu travailles, la première année, ton employeur déduit de ton salaire les impots fédéraux et provinciaux ( nous sommes au Québec , donc je vais te parler pour le Québec) chaque mois.

Je pense que naturellement il te déduit une moyenne supérieure.

Arrivé en Février, il te remet tes relevés d'impot à déclarer. Il ne te reste qu'à faire l'autodéclaration sur Internet et environ un mois après tu reçois un remboursement si tu y as droit. Biensur plus tu gagnes et moins tu es remboursé. Mais ne croit que personne ne paye d'impots. Les célibataires payent beaucoup.

Les familles à revenu modeste avec enfants sont privilégiés, il y a une vraie politique familiale. Le Canada et le Québec aiment ses enfants.A savoir que même si tu n' as aucun revenu tu dois faire une déclaration.

Ensuite pour le calcul, il voit les revenus de la famille et calcul si tu as droit au remboursement. Pour notre part cela a représenter federal et provincial ajouté 1200 $ la 1ere année ( 4 mois de travail) et 2000 $ la 2ieme.

Pour les allocations familiales, c'est le même principe il calcul ton quotient familial et t'alloue une somme assez généreuse pour notre cas cas. Mais attention si vous venez en PTT, vous n y aurez droit qu'au bout de 18 mois de présence sur le sol canadien.

Pour info nous touchons pour le Canada environ 550 $ et pour le Quebec environ 200$.

Voilà pour notre situation. Cette année cela va diminuer surement, ma femme à son emploi a plein temps maintenant, mais c'est normal.

Si tu as d'autres questions personnelles , n'hésite pas à me contacter en MP, il y a sur ce forum toujours des gens qui vont donner leur avis et te niaiser gratuitement, alors pas de problème pour moi, si je peux t'aider , sans souci. Sur le budget nécessaire à votre installation par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tholali a dit :

JE CONNAIS PAS MIDI ,???????

????

bah tu nous dit que tu as eu ton CSQ en 2012

donc tu es passé par eux obligatoirement ??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mon entretien au bureau d'immigration en Tunisie c'est la ou j'ai mon CSQ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tholali a dit :

j'ai fais mon entretien au bureau d'immigration en Tunisie c'est la ou j'ai mon CSQ  

oui mais ton dossier d'immigration , ta demande

c'est au MIDI que tu l'as envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon CSQ au bureau d'immigration de la nouvelle ecoss ; (avec tout les autres papiers pour  constituer  le dossier fédéral )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai envoyé mon CSQ au bureau d'immigration de la nouvelle ecoss ; (avec tout les autres papiers pour  constituer  le dossier fédéral )

Tu te mélanges les pinceaux : on ne peut pas envoyer un dossier de CSQ en nouvelle Écosse : le Q de CSQ signifie Québec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ivy Bijou a dit :

Montreal  -20....Alger +16....;)

Et oui, j'aurai voulu y etre, a  Winnipeg il fait  - 15 et cet apres midi -22, demain -27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldorado, voila bien un mot qui frappe l'imaginaire européen.

L’Amérique, continent de tous les possibles, de l'avenir, contre l'Europe, le vieux-continent ou le continent ou tout est vieux.

Voila pour le cadre.

Vous y ajoutez le pessimisme français et on a le duo gagnant. Regardez comme c'est mieux ailleurs c'est une autre façon de dire : regardez comme c'est pourri ici !

La CRISE ! la CRISE ? Mais avant la crise (celle de 2008), c’était déjà la crise et depuis c'est encore et toujours la crise.

 

La meilleure chose quand on sort de France, c'est que le calme revient.

Le chômage de masse, l'insécurité croissante, la déconnexion des élites politiques,... Bref tout ce que les médias, les voisins, les parents, nous même, rabâchent tout le temps, ne sont plus qu'un léger bruit et on peut de nouveau rêver de la ville lumière et de la cote d'azur sans être abasourdi !

Tout comme depuis la France on peut rêver paisiblement des grands espaces, des hivers blancs et des couleurs de l'automne.

 

Je vous souhaite de connaître ce calme. C'est ça l'eldorado peut être. Un autre regard sur soi même et la d’où l'on vient. Gagner l’expérience pour peser le pour et le contre et avoir la possibilité de choisir.

 

Modifié par Marty
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement