Aller au contenu

Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi


Laurent

Messages recommandés

Le 11/01/2018 à 19:27, mela16 a dit :

nous en sommes au point mort si l'on peut dire!! j'ai éssayée de remplir un dossier d'imigration, mais c'est plutôt complex , en fait nous avons une offre d'emploi intéréssante , la personne nous proposent de payer les frais d'imigration pour mon mari a prioris en fonctionnant comme cela , ça nous permettrais de rentrer tout de suite enfin d'ici 6 mois environ avec nos enfants et d'avoir déja un employeur ! ça nous parait court , mais intéréssant et tout ça pour env 13 dollards de l'heure 

qu'en pensez vous ?

Bonjour, 

expérience personnelle : vivant en France et étant en recherche de job au Quebec depuis le mois de juillet (et toujours à ce jour) , une centaine de postes auxquels j'ai postulé sur des profils variant de 50 à 100% de correspondance ("match" parfait) , le tout sur 4 sites web (dont le fameux emploi-quebec) .. au final: 3 réponses : 2 positives restées sans suites , et une négative...

 

Finalement , ma meilleure chance de trouver ce job aura été la journée de l'emploi Quebec qui s'est déroulée fin novembre 2017 à Paris où je me suis inscrit et où j'ai pu rencontrer 2 employeurs québecois qui ont été très intéressé par mon profil .

Je dois les revoir en Février lors d'un voyage touristique !

Délais d'obtention du permis de travail (fait par l'entreprise elle même) : 4 mois ... alors que ma propre demande de CSQ faite sur "mon-projet-quebec" est bloquée (quota de 5.000 demandes atteint)

 

En conclusion: persévérez et ne perdez pas espoir , même si le fameux El Dorado n'est pas si facile d'accès !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mela16 a dit :

bonsoir, oui mais le statut résident permanent est très compliqué a obtenir je n'y arrive pas les dossiers sont complex et je manque cruellement de temps !! du coup c un peut la facilité d'accépter cette offre elle nous permet de rentrer rapidement 

... elle nous permet de rentrer rapidement...>> au casse-pipe...
....pour les animaux ( 4 )  ... >> rien pour faciliter les chose$. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, beho a dit :

Bonjour, 

expérience personnelle : vivant en France et étant en recherche de job au Quebec depuis le mois de juillet (et toujours à ce jour) , une centaine de postes auxquels j'ai postulé sur des profils variant de 50 à 100% de correspondance ("match" parfait) , le tout sur 4 sites web (dont le fameux emploi-quebec) .. au final: 3 réponses : 2 positives restées sans suites , et une négative...

 

Finalement , ma meilleure chance de trouver ce job aura été la journée de l'emploi Quebec qui s'est déroulée fin novembre 2017 à Paris où je me suis inscrit et où j'ai pu rencontrer 2 employeurs québecois qui ont été très intéressé par mon profil .

Je dois les revoir en Février lors d'un voyage touristique !

Délais d'obtention du permis de travail (fait par l'entreprise elle même) : 4 mois ... alors que ma propre demande de CSQ faite sur "mon-projet-quebec" est bloquée (quota de 5.000 demandes atteint)

 

En conclusion: persévérez et ne perdez pas espoir , même si le fameux El Dorado n'est pas si facile d'accès !

 

 

 

Bon témoignage @beho. Tout a fait en décalage avec le discours marketing du plein emplois et on doit faire venir des gens et on les chasse dans leur pays mais un reflet plutôt juste de la réalité.

 

J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'ils te disent de passer les voir quand tu es en vacances que ça aboutira. Même si je te le souhaite du fond du coeur. C'est souvent une façon très québecoise de clôturer les discussions sans conflit pour pas avoir à te dire non en face.

 

Arrêtez avec l'Eldorado, il n'est pas difficile d'accès, il n'existe tout simplement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, qwintine a dit :

 

Bon témoignage @beho. Tout a fait en décalage avec le discours marketing du plein emplois et on doit faire venir des gens et on les chasse dans leur pays mais un reflet plutôt juste de la réalité.

 

J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'ils te disent de passer les voir quand tu es en vacances que ça aboutira. Même si je te le souhaite du fond du coeur. C'est souvent une façon très québecoise de clôturer les discussions sans conflit pour pas avoir à te dire non en face.

 

Arrêtez avec l'Eldorado, il n'est pas difficile d'accès, il n'existe tout simplement pas!

Disons qu'il faut une sacrée dose de courage, de flexibilité et de mobilité, une détermination inébranlable, pas mal d'argent, un moral inoxidable, ne pas s'ennuyer de sa famille restée "là-bas", accepter de tout reprendre au bas de l'échelle, et j'en passe. Bref, savoir et pouvoir "reculer" pour mieux sauter. Ce n'est pas pour tout le monde. Faut bien évaluer ce que l'on risque de perdre pour peut-être gagner - avec le temps - une vie potentiellement meilleure. Rien n'est impossible mais ce sont des efforts à faire sur le long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, qwintine a dit :

 

Bon témoignage @beho. Tout a fait en décalage avec le discours marketing du plein emplois et on doit faire venir des gens et on les chasse dans leur pays mais un reflet plutôt juste de la réalité.

 

J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'ils te disent de passer les voir quand tu es en vacances que ça aboutira. Même si je te le souhaite du fond du coeur. C'est souvent une façon très québecoise de clôturer les discussions sans conflit pour pas avoir à te dire non en face.   c'est tellement vrai

 

Arrêtez avec l'Eldorado, il n'est pas difficile d'accès, il n'existe tout simplement pas!

 

Exacte. J'allais rebondir sur ces 2 points.

C'est la vérité quand on dit que les gens sont très gentils. Ils sont très gentils. Ils te rassurent et t'assurent que oui ils t'embauchent dès que tu reviens !

Mais quand c'est pour de vrai ben là : non. Heu..... y a eu du changement ! Vous êtes sûr ? Ben........Heu !!!! Désolé ! (flop !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2018 à 14:06, francais a dit :

l'immigration n'a jamais été aussi longue et complique, a rien y comprendre

Emmigrer en france, par contre, c'est moins compliqué...;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Emmigrer en france, par contre, c'est moins compliqué...;)

Ben ouai et d'apres toi comment on immigre de façon permanente en france si c'est si facile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben ouai et d'apres toi comment on immigre de façon permanente en france si c'est si facile??

Je connais des personnes de la famille de ma femme qui s'y sont installés sans problèmes, qui ont scolarisé les enfants sans qu'on leur pose la moindre question, et qui ont obtenu, par je ne sais pas quel moyen, les papiers pour régulariser leur situation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ivy Bijou a dit :

Je connais des personnes de la famille de ma femme qui s'y sont installés sans problèmes, qui ont scolarisé les enfants sans qu'on leur pose la moindre question, et qui ont obtenu, par je ne sais pas quel moyen, les papiers pour régulariser leur situation. 

Et c'était quand et ils viennent d'ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, beho a dit :

Bonjour, 

expérience personnelle : vivant en France et étant en recherche de job au Quebec depuis le mois de juillet (et toujours à ce jour) , une centaine de postes auxquels j'ai postulé sur des profils variant de 50 à 100% de correspondance ("match" parfait) , le tout sur 4 sites web (dont le fameux emploi-quebec) .. au final: 3 réponses : 2 positives restées sans suites , et une négative...

 

Finalement , ma meilleure chance de trouver ce job aura été la journée de l'emploi Quebec qui s'est déroulée fin novembre 2017 à Paris où je me suis inscrit et où j'ai pu rencontrer 2 employeurs québecois qui ont été très intéressé par mon profil .

Je dois les revoir en Février lors d'un voyage touristique !

Délais d'obtention du permis de travail (fait par l'entreprise elle même) : 4 mois ... alors que ma propre demande de CSQ faite sur "mon-projet-quebec" est bloquée (quota de 5.000 demandes atteint)

 

En conclusion: persévérez et ne perdez pas espoir , même si le fameux El Dorado n'est pas si facile d'accès !

 

 

Enlevez ce terme d Eldorado de la tête, cela vous evitera bien des déconvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais des personnes de la famille de ma femme qui s'y sont installés sans problèmes, qui ont scolarisé les enfants sans qu'on leur pose la moindre question, et qui ont obtenu, par je ne sais pas quel moyen, les papiers pour régulariser leur situation. 



Pour les enfants c’est normal :

Tous les enfants mineurs présents sur le territoire français doivent être scolarisés sans condition de régularité de séjour de leurs parents ou de leurs responsables légaux, ni de condition d'entrée dans le cadre du regroupement familial.


Après pour le reste je suis assez d’accord, il faut pas grand chose pour venir en France. Il y a 3 ans quand j’étais encore manager j’ai pu embaucher un arménien qui était arrivé en France depuis 3 mois illégalement, qui parlais français de manière exemplaire, en lui faisant signer un CDI il a pu obtenir sa carte de séjour et à ce jour il réside encore en France.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/01/2018 à 03:06, mela16 a dit :

bonjour, nous avons déja fait le calcul et même si nous sentons bien que la plupart des canadiens ne veulent pas de nous , et je comprend vu ce que certains " français " font de notre pays, mais nous ne sommes pas tous pareil !! nous recherchons avant tout, le calme et la rigueur que nous n'avons pas chez nous et nous sommes près a des sacrifices financiers si il le faut et nous perso , nous sommes commerçants et je peut vous dire que les avantages nous n'en n'avons quasi pas ormi les 120 € d'alloc pour les enfants , et la sécu , mais nous en tant que commerçants nous la payons très cher la sécu a coup de 800 € par mois donc franchement il n'y a pas photo notre choix est fait et ce n'est pas nous qui viendrons vous poser des problèmes dans votre pays  

Bonjour Mela

je viens de rapporter notre experience 

Nous sommes venus en Aout 2015, moi en PTT et ma femme par un tres tres mauvais concours de circonstance n'a pas pu travailler avant plus d un an.

Nous avions d'ailleurs budgetisé notre vie selon son emploi prévu et réserver un tout meublé pour environ 1400$.

Ok nous avons été super léger car au final un seul salaire rentrant , paye horaire de 26$, soit 2 fois plus que ton mari prévoit!!

Et je peux te dire que ça a été très dur, oh pas les 6 premiers mois, car nous avions un peu d'argent de côté , mais les 6 derniers avant que ma femme travaille nous avons tiré la langue tous les 4.

Je t'explique: une rentréé d'argent de 2400$ net par mois avec assurance familiale comprise, Nos dépenses! Le loyer, 1400$, Abonnlment travail 82$, les cellulaires 150$, l' alimentation 250$/ sem, cela sans extras fait un total de 2632$!! -232$

A cela il a fallu ajouter les vêtements d'hiver, les vêtements courants, les dépenses pour faire plaisir en premier lieu aux enfants, tout ceci pris sur nos frêles économies.

C'était invivable à long terme. Nous avons donc déménagé dans un 4 1/2 en Juillet 2016. Mais là il a fallu rajouter l'électricité, le chauffage, l'abonnement internet, et tout et tout, cela revenait presque au même!!

Fort heureusement ma femme à trouver un emploi en Septembre 2016,  à 13$ de l'heure.

Nous avons pu sortir un peu la tête de l'eau. Désormais, elle gagne 21$ de l'heure et nous pouvons que maintenant, nous pouvons vivre tranquillement. Achat d'une voiture et possibilité de partir en vacances et de faire des sorties.

De plus les Allocations pour enfant, canadiennes et quebecoises, le remboursement reçu des impots nous permettent maintenant de mettre de l argent de côté.

Voilà notre parcours, il nous aura fallu 2 ans un peu difficile avec beaucoup de doutes pour pouvoir être rasséréner.

Ce qui nous a permis de tenir? Notre soif d'y arriver, mais Mela cette soif a été mise à rude épreuve, et je ne souhaite à personne de vivre ces déconvenues.

Pesez bien le pour et le contre.

Je vous souhaite du courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes arrivés au Canada en juin 2017.

Ma femme a trouvée un travail après 3 mois dans son domaine mais en contrat temporaire et moi je galère a trouver un emploi.

Pourtant je cherche dans la vente et j ai envoyé pas loin de 200 CV et je ne demande pas un salaire farfelu (entre 12 et 14$ de l heure).

Et malgré une experience de 18 ans et bien pas grand monde me rappel et même en allant sur place.

Aujourd'hui financièrement c est très dur (1 salaire et 2 enfants ) et nous avons de nombreux doutes.

On savait très bien que le Canada ne nous attendait pas, mais à ce point la...

Tout ça pour dire qu aujourd'hui nous sommes un peu déçu.

Mais nous allons persévérez et nous allons y arriver.

Mais il faut être bien accroché et accepter de recommencer à zéro ( et même comme ça c est compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, HOPE AAJ2015 a dit :

Bonjour,

Nous sommes arrivés au Canada en juin 2017.

Ma femme a trouvée un travail après 3 mois dans son domaine mais en contrat temporaire et moi je galère a trouver un emploi.

Pourtant je cherche dans la vente et j ai envoyé pas loin de 200 CV et je ne demande pas un salaire farfelu (entre 12 et 14$ de l heure).

Et malgré une experience de 18 ans et bien pas grand monde me rappel et même en allant sur place.

Aujourd'hui financièrement c est très dur (1 salaire et 2 enfants ) et nous avons de nombreux doutes.

On savait très bien que le Canada ne nous attendait pas, mais à ce point la...

Tout ça pour dire qu aujourd'hui nous sommes un peu déçu.

Mais nous allons persévérez et nous allons y arriver.

Mais il faut être bien accroché et accepter de recommencer à zéro ( et même comme ça c est compliqué)

 

C'est étonnant surtout dans la vente ! Un secteur où ça tourne beaucoup, on voit régulièrement des demandes placardées sur les vitrines de magasins. Il doit y avoir un problème peut-être dans votre façon de faire. Vous devriez vous faire aider. Il existe des organismes d'aide à la recherche d'emploi partout. Ils offrent des formations gratuites sur les techniques. Et croyez-moi ça fonctionne. On se bâtit le fameux réseau de contacts et on acquiert tous les outils nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, HOPE AAJ2015 a dit :

Bonjour,

Nous sommes arrivés au Canada en juin 2017.

Ma femme a trouvée un travail après 3 mois dans son domaine mais en contrat temporaire et moi je galère a trouver un emploi.

Pourtant je cherche dans la vente et j ai envoyé pas loin de 200 CV et je ne demande pas un salaire farfelu (entre 12 et 14$ de l heure).

Et malgré une experience de 18 ans et bien pas grand monde me rappel et même en allant sur place.

Aujourd'hui financièrement c est très dur (1 salaire et 2 enfants ) et nous avons de nombreux doutes.

On savait très bien que le Canada ne nous attendait pas, mais à ce point la...

Tout ça pour dire qu aujourd'hui nous sommes un peu déçu.

Mais nous allons persévérez et nous allons y arriver.

Mais il faut être bien accroché et accepter de recommencer à zéro ( et même comme ça c est compliqué)

Est-ce que tu prospecte dans un domaine particulier? Sinon il est vrai qu'il y a de l'embauche mais ça peut-être un détail insignifiant qui fait tout capoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HOPE AAJ2015 a dit :

Bonjour,

Nous sommes arrivés au Canada en juin 2017.

Ma femme a trouvée un travail après 3 mois dans son domaine mais en contrat temporaire et moi je galère a trouver un emploi.

Pourtant je cherche dans la vente et j ai envoyé pas loin de 200 CV et je ne demande pas un salaire farfelu (entre 12 et 14$ de l heure).

Et malgré une experience de 18 ans et bien pas grand monde me rappel et même en allant 

Elles t ont dit quoi les agences d intérims ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/01/2018 à 10:00, Laurent a dit :

Jamais le Canada n’a autant eu besoin de travailleurs, mais aussi de citoyens. Le pays veut tripler sa population d'ici la fin du siècle. Nos reporters sont partis dans cet eldorado de l'embauche qui compte bien séduire l'Hexagone. Karine Poulin, responsable des ressources humaines dans cette entreprise de la région de Québec dit que si 5 analystes programmeurs frappaient à sa porte, elle les embaucherait immédiatement. Elle est allée directement en France pour recruter. Avec un taux de chômage à 2.4%, cette région est véritablement en plein emploi.

 

 

Reportage de France 24

 

Ah oui?1 C'est drole je galere pour trouver un emploi depuis 6 mois. Entre la realite et la theorie y a un sacre ecart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

J’ouvre une petite parenthèse sur le recensement 2016. Je comprends pourquoi le canada veut accueillir 1 million d’immigrés.

 

http://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2016/dp-pd/hlt-fst/pd-pl/Tableau.cfm?Lang=Fra&T=101&S=50&O=A

 

@Hei euh oui pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dundy a dit :

Ah oui?1 C'est drole je galere pour trouver un emploi depuis 6 mois. Entre la realite et la theorie y a un sacre ecart.

Mais pourquoi tu demandes plus que le salaire minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement