Aller au contenu

Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi


Laurent

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

C’est juste un pb de visa. Pas besoin d’envoyer autant de cv au quebec les boulangers sont très demandés et il est facile de trouver mais il faut être sur place.

Boulangers en grandes surfaces... tu faire cuire des pains congerlés...pas trop grattifiant. 
Sinon dans des petites patisseries... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mela16 a dit :

nous en sommes au point mort si l'on peut dire!! j'ai éssayée de remplir un dossier d'imigration, mais c'est plutôt complex , en fait nous avons une offre d'emploi intéréssante , la personne nous proposent de payer les frais d'imigration pour mon mari a prioris en fonctionnant comme cela , ça nous permettrais de rentrer tout de suite enfin d'ici 6 mois environ avec nos enfants et d'avoir déja un employeur ! ça nous parait court , mais intéréssant et tout ça pour env 13 dollards de l'heure 

qu'en pensez vous ?

13$/h en ptt avec des enfants... restez en france! Vous ne pouvez avoir aucune aide financière pour la famille avant 18 mois de présence ! Comment vous allez payer la garderie ou encore les frais de garde à l'école... en 1 an pour un enfant en âge scolaire les frais de garde plus les journées pédagogiques m'ont coûté plus de 1700$! Ça c'est sans le repas de midi bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Cela serait intéressant s’il vous proposait un logement de fonction mais ici ça n’existe pas. Pour lui les frais d’immigration ne sont pas tres élevés, je crois que c’est dans les 1000$ pour un PTT et pour une famille, il faut prévoir un gros budget d’installation.

 

 

Ben la faut pas rêver non plus... un logement de fonction pour un emploi à 13$, en plus se sera un avantage imposable donc de l'impôt à payer dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kweli a dit :

 

 

Si c'étaient des paysans guatémaltèques venus pour cultiver la laitue et des tomates, ça passerait encore. Ils ne viennent que quelques mois, ils sont nourris, logés, transportés et soignés par l'employeur, et leurs familles sont bien au chaud au pays. Mais aller tirer des familles françaises d'une vie relativement confortable pour un e vie de chiotte? Ça s'appelle avoir du front tout le tour de la tête ... 

Ne vas surtout pas t'imaginer que tout est rose pour les travailleurs temporaires guatémaltèques.  Des histoires d'horreur (et d'abus sans nom), je pourrais t'en raconter pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ben la faut pas rêver non plus... un logement de fonction pour un emploi à 13$, en plus se sera un avantage imposable donc de l'impôt à payer dessus!

Si au moins la limousine était fournie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mela16 a dit :

OUI j'ai remarquée que les salaires étaient bas , mais même si l'on risque de perdre notre emploi il me semble que dans nos métiers justement cela est assez facile de se retourner, les salaires de toute façon sont très bas aussi en france donc nous sommes habitués a ce style de vie ça ne nous posent pas de problème 

 

Vous devriez mettre noir sur blanc les différences de chaque côté de l'Atlantique. Votre salaire très bas versus 13 $/heure ici. Tout le social que vous avez en France, ne dites pas que vous n'avez rien ! Avec des enfants et à salaire bas oui vous en avez. Faites le calcul avec tout (et y'a de quoi faire) et pour le Québec aussi (pas difficile d'avoir le coût de la vie pour une famille comme la votre).

Au final vous verrez surement une belle différence et vous réviserez peut-être votre jugement. Le Qc c'est à la mode et c'est bien mais la France c'est pas si mal tout de même ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trefle a dit :

 

Vous devriez mettre noir sur blanc les différences de chaque côté de l'Atlantique. Votre salaire très bas versus 13 $/heure ici. Tout le social que vous avez en France, ne dites pas que vous n'avez rien ! Avec des enfants et à salaire bas oui vous en avez. Faites le calcul avec tout (et y'a de quoi faire) et pour le Québec aussi (pas difficile d'avoir le coût de la vie pour une famille comme la votre).

Au final vous verrez surement une belle différence et vous réviserez peut-être votre jugement. Le Qc c'est à la mode et c'est bien mais la France c'est pas si mal tout de même ! Non ?

bonjour, nous avons déja fait le calcul et même si nous sentons bien que la plupart des canadiens ne veulent pas de nous , et je comprend vu ce que certains " français " font de notre pays, mais nous ne sommes pas tous pareil !! nous recherchons avant tout, le calme et la rigueur que nous n'avons pas chez nous et nous sommes près a des sacrifices financiers si il le faut et nous perso , nous sommes commerçants et je peut vous dire que les avantages nous n'en n'avons quasi pas ormi les 120 € d'alloc pour les enfants , et la sécu , mais nous en tant que commerçants nous la payons très cher la sécu a coup de 800 € par mois donc franchement il n'y a pas photo notre choix est fait et ce n'est pas nous qui viendrons vous poser des problèmes dans votre pays  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juetben a dit :

13$/h en ptt avec des enfants... restez en france! Vous ne pouvez avoir aucune aide financière pour la famille avant 18 mois de présence ! Comment vous allez payer la garderie ou encore les frais de garde à l'école... en 1 an pour un enfant en âge scolaire les frais de garde plus les journées pédagogiques m'ont coûté plus de 1700$! Ça c'est sans le repas de midi bien sur!

bonjour, en fait pour nous pas besoin de garderie ils sont grand et il y a une école dans le village, si nous arrivons les mains vides je crois savoir qu'il y a des logements meublés qui se trouvent assez facilement , a prioris nous n'aurons pas besoin d'aide si nous gérons bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ivy Bijou a dit :

Boulangers en grandes surfaces... tu faire cuire des pains congerlés...pas trop grattifiant. 
Sinon dans des petites patisseries... 
 

oui j'ai vu qu'il y avait plein d'annonce c ce que je me dis aussi si cela ne fonctionne pas avec se patron la , nous n'aurons pas d emal a trouver ailleur ensuite , et en plus nous avons fait 20 ans dans la restauration don cplusieurs cordes a notre arc , le but étant évidement de rester chez l'employeur qui nous a fait rentrer c la moindre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kweli a dit :

 

 

Oh non, ne chambardez pas votre vie pour venir gagner ici 13 $ /h. C'est le salaire d'une personne sans qualification aucune (genre ma fille qui est étudiante et qui bosse dans un magasin électronique pour 13,50 $). Je suppose que votre mari est plutôt qualifié pour ce qu'il fait (il a suivi une formation en bonne et due forme et possède quelques années d'expérience). Je vous déconseille fortement de bousculer votre vie pour si peu, surtout s'il y a des tout-petits dans le projet. À moins de fuir la France, ou être fous raides de la vie au Québec, ou encore de vouloir, à long terme, obtenir un peu d'expérience pour créer votre propre resto ou boulangerie plus tard. Sinon, bof ... 

bonjour, il propose 17 a mon mari c vrai que j'ai vu des annonces a 22 , mais eux a prioris ne veulent pas de français ou en tout cas pas de français n'ayant pas encore entamé les démarches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mela16 a dit :

bonjour, en fait pour nous pas besoin de garderie ils sont grand et il y a une école dans le village, si nous arrivons les mains vides je crois savoir qu'il y a des logements meublés qui se trouvent assez facilement , a prioris nous n'aurons pas besoin d'aide si nous gérons bien 

Une école dans le village... ils ont quel âge? Car avant le secondaire il faut payer des frais de garde si les enfants rentrent dans l'ecole avant l'heure du début, restent après la fin de la journee dans l'ecole attendre les parents et restent à l'ecole pour manger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, juetben a dit :

Une école dans le village... ils ont quel âge? Car avant le secondaire il faut payer des frais de garde si les enfants rentrent dans l'ecole avant l'heure du début, restent après la fin de la journee dans l'ecole attendre les parents et restent à l'ecole pour manger... 

ils ont 15 et 10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mela16 a dit :

oui j'ai vu qu'il y avait plein d'annonce c ce que je me dis aussi si cela ne fonctionne pas avec se patron la , nous n'aurons pas d emal a trouver ailleur ensuite , et en plus nous avons fait 20 ans dans la restauration don cplusieurs cordes a notre arc , le but étant évidement de rester chez l'employeur qui nous a fait rentrer c la moindre des choses

 

 

Ce qu'on essaie de vous expliquer c'est qu'en fait vous n'avez pas le choix: vous n'aurez pas la possibilité de changer d'employeur. Le permis de travail temporaire comporte une obligation de rester avec l'employeur. Donc si ça ne fonctionne pas avec lui vous êtes cuits. Vous rentrez en France. À moins de cas exceptionnels (s'il tombe en faillite par exemple, et croyez-moi, les faillites, c'est très fréquent dans la restauration). 

 

Maintenant, vous parlez d'un village ... c'est lequel? Si ça se trouve, une des personnes ici connaît le coin et peut vous renseigner. Si c'est un village où votre mari pourra travailler mais vous, vous n'avez pas de job, ce n'est pas vraiment encourageant. Un seul salaire ne fait pas vivre une famille, encore moins un salaire à 17 $ quand on n'a pas droit aux allocations et autres aides (vous y aurez seulement droit après 18 mois). Pour vous, même un job au salaire minimum rapporterait suffisamment pour que vous ne soyez pas toujours serrés serrés dans vos finances. C'est quand même plate de vivre au pays de la neige et de ne pas pouvoir offrir à vos enfants une sortie pour aller glisser, nan? 

 

Pour ce qui est des services de garde, vous en aurez sûrement besoin pour votre 10 ans. Ici, l'école primaire finit à 15h05 et l'école secondaire à 16h15. Et les enfants de 10 ans ne se gardent pas tout seuls. Si vous êtes au boulot tous les deux, votre plus jeune devra rester plus d'une heure tout seul en attendant que le plus grand rentre de l'école. Ce qui est limite limite avec la protection de la jeunesse ... 

 

Si on vous sert ces avertissements, ça n'a rien à voir avec "on ne veut pas de vous". Ce serait quand même bizarre étant donné qu'il n'y a pas plus de 10 personnes nées ici sur ce forum, vous ne trouvez pas? On voudrait juste vous éviter des galères surtout que vous engagez des enfants dedans. C'est à vous de voir par la suite comment bien préparer votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

Et les enfants de 10 ans ne se gardent pas tout seuls.

ah bon? 

c'est à partir de quel âge, parce que moi je me gardais seule à cette âge là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Automne a dit :

ah bon? 

c'est à partir de quel âge, parce que moi je me gardais seule à cette âge là 

 

Douze ans. En fait il n'y a aucune loi qui l'oblige mais ... 

 

Pour en savoir plus: 

 

http://www.nannysecours.com/sante-securite/a-partir-de-quel-age-puis-je-laisser-mon-enfant-seul-a-la-maison-2/

 

Il ne faut pas se le cacher:  les parents immigrants sont toujours plus vulnérables face à la DPJ et à la malveillance des voisins. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kweli a dit :

 

 

Ce qu'on essaie de vous expliquer c'est qu'en fait vous n'avez pas le choix: vous n'aurez pas la possibilité de changer d'employeur. Le permis de travail temporaire comporte une obligation de rester avec l'employeur. Donc si ça ne fonctionne pas avec lui vous êtes cuits. Vous rentrez en France. À moins de cas exceptionnels (s'il tombe en faillite par exemple, et croyez-moi, les faillites, c'est très fréquent dans la restauration). 

 

Maintenant, vous parlez d'un village ... c'est lequel? Si ça se trouve, une des personnes ici connaît le coin et peut vous renseigner. Si c'est un village où votre mari pourra travailler mais vous, vous n'avez pas de job, ce n'est pas vraiment encourageant. Un seul salaire ne fait pas vivre une famille, encore moins un salaire à 17 $ quand on n'a pas droit aux allocations et autres aides (vous y aurez seulement droit après 18 mois). Pour vous, même un job au salaire minimum rapporterait suffisamment pour que vous ne soyez pas toujours serrés serrés dans vos finances. C'est quand même plate de vivre au pays de la neige et de ne pas pouvoir offrir à vos enfants une sortie pour aller glisser, nan? 

 

Pour ce qui est des services de garde, vous en aurez sûrement besoin pour votre 10 ans. Ici, l'école primaire finit à 15h05 et l'école secondaire à 16h15. Et les enfants de 10 ans ne se gardent pas tout seuls. Si vous êtes au boulot tous les deux, votre plus jeune devra rester plus d'une heure tout seul en attendant que le plus grand rentre de l'école. Ce qui est limite limite avec la protection de la jeunesse ... 

 

Si on vous sert ces avertissements, ça n'a rien à voir avec "on ne veut pas de vous". Ce serait quand même bizarre étant donné qu'il n'y a pas plus de 10 personnes nées ici sur ce forum, vous ne trouvez pas? On voudrait juste vous éviter des galères surtout que vous engagez des enfants dedans. C'est à vous de voir par la suite comment bien préparer votre projet.

les enfants n'ont pas le droit de rentrer tout seul a la maison ?? c'est quoi la protection jeunesse , et je ne savais pas qu'il y avait des aides sociales comment cela se passe t'il, elles sont calculée comment ? en fait l'employeur nous propose un job pour moi aussin a 12 de l'heure , c a st donnat et du coup il nous demande un engagement de 3 ans , mais après une fois l'engagement terminé est ce que l'on peut reester?? d'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

 

Encore une fois ce n’est pas un pb de trouver un emploi mais c’est un  pb de visa.

 

Il faut qu’on vous retrouve l’article de la personne qui a perdu sa job 3 mois après son arrivée  et qui ne peut pas travailler chez d’autres patrons justement parce qu’elle est liée avec son employeur et pourtant les autres étaient prêts à l’engager.

 

oui je veut bien si vous y arrivez merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kweli a dit :

 

Douze ans. En fait il n'y a aucune loi qui l'oblige mais ... 

 

Pour en savoir plus: 

 

http://www.nannysecours.com/sante-securite/a-partir-de-quel-age-puis-je-laisser-mon-enfant-seul-a-la-maison-2/

 

Il ne faut pas se le cacher:  les parents immigrants sont toujours plus vulnérables face à la DPJ et à la malveillance des voisins. 

c'est quoi DPJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mela16 a dit :

les enfants n'ont pas le droit de rentrer tout seul a la maison ?? c'est quoi la protection jeunesse , et je ne savais pas qu'il y avait des aides sociales comment cela se passe t'il, elles sont calculée comment ? en fait l'employeur nous propose un job pour moi aussin a 12 de l'heure , c a st donnat et du coup il nous demande un engagement de 3 ans , mais après une fois l'engagement terminé est ce que l'on peut reester?? d'avance merci 

 

Si, les enfants ont le droit de rentrer seuls mais pas de rester seuls longtemps. Votre enfant peut être autonome, mais s'il arrive un pépin, ou si un voisin malveillant appelle la police, ce serait des heures pénibles en perspective pour vous. La direction de la protection de la jeunesse (DPJ) est un service public. Son rôle est dans son nom ... et c'est avec elle que vous aurez des heures pénibles disons. 

 

Nos aides sociales comme citoyens, c'est des allocations familiales, elles sont calculées sur la base de notre revenu. Mais vous n'y aurez droit qu'après 18 mois de séjour.

 

S'il vous propose un job à tous les deux, c'est bien (quoique votre salaire à vous :( ), mais exiger un engagement de trois ans ... je suis dubitative. Avoir le même employeur tous les deux? Vous êtes vraiment vulnérables. Quoique vous, en tant que détenteur d'un permis ouvert vous pouvez changer d'employeur. Mais votre mari en paierait sûrement les frais. 

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement