Aller au contenu

Permis jeune pro et CSQ


Ed9

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai un permis jeune professionnel d'une durée de 24 mois qui va expirer en Juillet 2018.

D'ici un mois je vais envoyer une demande de résidence permanente au Canada avec un CSQ via PEQ.

Je veux résider au Québec.

 

Je lis que ce permis JP est 24 mois maxi et ne peut être prolonger. Je lis également que c'est possible avec le CSQ. 

Plusieurs versions s'offrent à moi et je ne trouve pas d'infos claires.

 

Ma question : 

Comment rester travailler en prolongeant après le permis Jeune pro expiré en sachant que j'aurais fais 24 mois avec ?

Combien de temps puis-je prolonger ?

 

La résidence permanente sera en cours de traitement pendant l'expiration de mon permis JP et je veux continuer à travailler pendant ce temps.

 

Merci beaucoup pour les réponses précieuses :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Si tu trouves un emploi avant juillet 2018, tu demandes à ton employeur de e faire un "permis pont" qui couvrira la durée de ton contrat et au maximum deux ans et renouvelable, ce qui te permet de patienter pour attendre la RP.
Ce permis ferme (te liant donc à ton employeur en attendant la RP) est rendu possible car tu as été embauché légalement avec un permis de travail (JP) et que tu as un CSQ et déposé une demande RP.

Ce permis est simple d'obtention car l'entreprise n'a pas dEIMT à produire car au moment de l'embauche tu étais éligible à travailler sur le sol canadien. La société va rentrer tes informations de contrat dans une base de données liée avec le gouvernement fédéral, cela va lui donner un numéro unique ainsi qu.une lettre générique indiquant les informations du contrat et le numéro Fourni par le gvt.
Avec cette lettre tu fais le tour du poteau et tu obtiens un permis de travail ferme pour deux ans maximum te permettant d'attendre la RP.

Le permis coûte 230$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je n'ai pas peut-être pas dit, l'employeur actuel est d'accord pour me garder, sans doutes je peux faire la démarche avec lui. Une prolongation avec lui implique qu'il paye de nouveau ? 

 

Je fais une demande de prolongation en permis fermé dispensée d'EIMT, avec le formulaire standard ?

En joignant le CSQ.

 

Le tour du poteau, certains ont essayé et parfois ça râte, non ? Ou en ligne et papier c'est faisable non ?

Es-tu passé par là ?

 

Sur PVT un article dit que dans tous les cas le JP ne peut-être prolongé, en fait le CSQ offre cette option en permettant deux ans de plus ? 

 

Merci 

 

Eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis présentement dans la même situation que Eddy . Mon permis de travail JP expire le 23 août; je viens d'envoyer ma demande de CSQ grâce au Programme Expérience Québécoise; et j'essaye de trouver des informations sur la façon de prolonger mon permis de travail en attendant de compléter ma demande de résidence permanente au niveau fédéral...

 

Est-ce que finalement tu avais trouvé une solution @Ed9 ? 

 

Merci beaucoup par avance pour vos retours!

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

 

Tu as envoyé à quelle date ta demande de CSQ ? par PEQ cela met 3 semaine ou 1 mois pour avoir la réponse :)

 

Ensuite avec ça en main tu as droit à un permis de travail pour prolonger ton séjour jusqu'à 2 ans pour obtenir la RP.

La prolongation se fait au moins 30 jours avant que ton JP expire !

Je te joins le lien qu'un agent m'a transmit pour effectuer cette démarche :

 

"Bonjour, 

Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Tel que discuté, vous retrouverez plus bas de l'information complémentaire à notre conversation : 
 

Prorogation de permis de travail pour certains titulaires de CSQ résidant au Québec

Si vous êtes le titulaire d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) et vous résidez actuellement au Québec, vous pourriez être admissible au renouvellement de votre permis de travail sans avoir à obtenir une Étude d’Impact relatif au Marché du Travail et un Certificat d’acceptation du Québec.

Afin de vous aider à vérifier votre admissibilité

  • Notre site Web vous donnera plus d’information concernant les critères d’admissibilité pour cette exemption.

Faits importants à savoir

  • La trousse de demande est disponible sur notre site Web.
  • Ce permis de travail vous sera délivré pour un employeur spécifique.
  • Votre époux ou conjoint de fait peut obtenir un permis de travail ouvert de même durée que le vôtre, allant jusqu’à une limite maximale de deux ans."

Pour ma part j'ai eu le CSQ en Février et envoyé la RP début Mars, et j'ai envoyé la demande de permis pour prolonger mi-Mai par voie électronique.

 

N'hésite pas à me revenir si tu as des questions, je me ferai un plaisir !

 

Bye

 

Eddy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement