Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Toulousain a dit :

 

j'ai pris l'exemple de l'entrée express .... dans lequel on scanne les doc originaux, sans CC 

Good!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

de mon côté j'ai commencé à préparer mon dossier.

Je vous demande une chose, Je viens de récupérer mon certificat de travail et mon employeur  a refusé de mettre le nombre d'heure/semaine mais c'est ok pour la tâche, fonction et le début de ma fonction. Comment donc faire?

Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Toulousain a dit :

si avec le système de la DI, on va devoir scanner les doc, donc, on aura pas besoin de CC, on scannera les doc original est basta. vous en pensez quoi ? 

En tout cas , ils m'ont dit d'aller qu'avec les originaux et que sur place , ils feront des photocopies , et me rendront mes originaux . 

 

On verra bien mercredi entre 15h et 17h. 

 

Mais moi , je crois que la DI version Québec ne va pas être trop différente de la DI Manitoba. Ça reste une simple opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,

 

 J'ai une préoccupation,besoin de vos avis SVP.Je suis titulaire d'une licence en Gestion et Administration des entreprises. Après mes études j'ai fait  des stages de perfectionnement et travailler comme  commerciale pour une Banque entant que prestataire pendant 3 mois dans mon domaine et aussi pour l'obtention de mes diplômes. Depuis mon dernier stage (Février 18) je suis sans emploi.  

Pensez-vous que mon profil peut passer?

NB: Je postule aux offres d'emploi, mais sans suite.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Alimou Sow a dit :

En tout cas , ils m'ont dit d'aller qu'avec les originaux et que sur place , ils feront des photocopies , et me rendront mes originaux . 

 

On verra bien mercredi entre 15h et 17h. 

 

Mais moi , je crois que la DI version Québec ne va pas être trop différente de la DI Manitoba. Ça reste une simple opinion. 

Essaye de prendre des tof discrètement stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Honey18 a dit :

Salut à tous et à toutes,

 

 J'ai une préoccupation,besoin de vos avis SVP.Je suis titulaire d'une licence en Gestion et Administration des entreprises. Après mes études j'ai fait  des stages de perfectionnement et travailler comme  commerciale pour une Banque entant que prestataire pendant 3 mois dans mon domaine et aussi pour l'obtention de mes diplômes. Depuis mon dernier stage (Février 18) je suis sans emploi.  

Pensez-vous que mon profil peut passer?

NB: Je postule aux offres d'emploi, mais sans suite.

Merci à tous !

Actuellement l'expérience n'est pas éliminatoires y'a pas de raisons que sa change .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Alimou Sow a dit :

En tout cas , ils m'ont dit d'aller qu'avec les originaux et que sur place , ils feront des photocopies , et me rendront mes originaux . 

 

On verra bien mercredi entre 15h et 17h. 

 

Mais moi , je crois que la DI version Québec ne va pas être trop différente de la DI Manitoba. Ça reste une simple opinion. 

 

peux tu nous dire plus sur la DI Manitoba ? en quoi elle va ressembler à la DI quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Toulousain a dit :

 

peux tu nous dire plus sur la DI Manitoba ? en quoi elle va ressembler à la DI quebec ? 

https://www.immigratemanitoba.com/systeme-de-declaration-dinteret/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Toulousain a dit :

 

peux tu nous dire plus sur la DI Manitoba ? en quoi elle va ressembler à la DI quebec ? 

je viens de faire un essai sur le site du Manitoba sa semble plutôt simple et fluide. rien de bien compliqué une ouverture en août est plausible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

je viens de faire un essai sur le site du Manitoba sa semble plutôt simple et fluide. rien de bien compliqué une ouverture en août est plausible. 

t'as pu arriver jusqu'au telechargement des doc sur la plateforme  ? 

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Concernant l'attestation du travail, il faut le dernier job en date ou un boulot qui remonte à 4 ans en arrière pourrait suffir ? J'ai pas trop envie que mon employeur actuel soit au courant de ma démarche...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Djay38 a dit :

Bonsoir,

Concernant l'attestation du travail, il faut le dernier job en date ou un boulot qui remonte à 4 ans en arrière pourrait suffir ? J'ai pas trop envie que mon employeur actuel soit au courant de ma démarche...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

L'expérience pro prise en compte dans le système de pointage est celle acquise durant les 05 dernières années qui précèdent la date de soumission.soit fin 2013 début 2014 pour les prochaines soumissions SDI à partir de mois d'août prochain. Sous réserve de nouvelles règles SDI abrogeant celles en vigueur dans le cadre de MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'expérience pro prise en compte dans le système de pointage est celle acquise durant les 05 dernières années qui précèdent la date de soumission.soit fin 2013 début 2014 pour les prochaines soumissions SDI à partir de mois d'août prochain. Sous réserve de nouvelles règles SDI abrogeant celles en vigueur dans le cadre de MPQ.
C'est ce qu'il me semblait mais effectivement à voir s'il y a changement de règles ou non. Merci pour la réponse.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens de faire un essai sur le site du Manitoba sa semble plutôt simple et fluide. rien de bien compliqué une ouverture en août est plausible. 
Bjr Eli1789, quel est le site du manitoba pour faire l'essai??
Merci d'avance

Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-11 à 21:04, moniadel2001 a dit :


Screenshot_2018-07-11-22-59-03.jpeg
Ciao, essaie de lire cette page, je crois tu trouveras le passage qui justifie ce qui est a été dit

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour.. tu peux m'envoyer le lien de ce site capturé stp!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mims250 a dit :

Bonjour !! Vivement de la communication de la part du MIDI


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour. Selon certaines indiscrétions le bout du tunnel est proche. on annonce pour demain les premiers essais externes de la déclaration d'intérêt. Avec un peu de chance une ouverture du bassin le 02 aout prochain est envisageable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai appris comme vous de la nouvelle procédure du Quebec.

Mais dans cette affaire on parle de a déclaration d'intéret; c'est quoi exactement et comment on effectue cette déclaration

 

Merci d'avance pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement