Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

ouii c'est bon je les est passé en mars pour profiter des deux an de validité, mais sérieux s'il remboursent le midi va coulé :rofl:  

quels sont les teste que tu as passé @eli1789 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

sa nous concerne car tous retard dans les procédure de traitement se répercute sur nous 

Oui tu a raison, toute les infos nous concerne, juste que je ne voulais pas qu'on se décourage

je suis aussi dans cette longue attente qui me donne presque de céphalés tous les heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu a raison, toute les infos nous concerne, juste que je ne voulais pas qu'on se décourage
je suis aussi dans cette longue attente qui me donne presque de céphalés tous les heures
Cette attente ne finira donc jamais?? Ça devient insupportable voir décourageant.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, cela fait des années que je suis ce forum et je n'ai pas encore réussi a soumettre. Depuis qu'il y a MPQ on dirait que c'est pire qu'avant. Je voudrais savoir quand est ce qu'on pourra soumettre a nouveau une demande de CSQ? Ou alors c'est deja trop tard?  Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, cela fait des années que je suis ce forum et je n'ai pas encore réussi a soumettre. Depuis qu'il y a MPQ on dirait que c'est pire qu'avant. Je voudrais savoir quand est ce qu'on pourra soumettre a nouveau une demande de CSQ? Ou alors c'est deja trop tard?  Merci de vos reponses.




Cette attente ne finira donc jamais?? Ça devient insupportable voir décourageant.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk


Dans 3 mois ou 1 an...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse.

 

Eh voila c'est bien ce que je disais, depuis qu'il y a MPQ il devient presque impossible de soumettre... Les '5000 clics" partent en moins de 10 minutes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, gigir a dit :

Cette attente ne finira donc jamais?? Ça devient insupportable voir décourageant.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

En effet, ca devient décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 34 minutes, gargotier a dit :

Merci pour la réponse.

 

Eh voila c'est bien ce que je disais, depuis qu'il y a MPQ il devient presque impossible de soumettre... Les '5000 clics" partent en moins de 10 minutes...

 

 

 

C'est pour ça que j'espère qu'il n'y auras plus de soumissions "premier arrivé premier servi". Au moins le système par déclaration d'intérêt est plus juste et ne sélectionneras uniquement les profils recherchés par le Québec.

 

Et si ton profil n'est pas recherché, au moins tu es fixé ^^ 

 

J'espère par contre qu'il prendront la décision d'augmenter la validité des tests de langue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Declaration d'interet? Qu'est ce donc cette procedure? en quoi ca consisterait?

 

Oui par contre pour la valide des tests de langue je suis parfaitement d'accord, marre de payer des tests et les voir arriver a péremption sans avoir pu soumettre deux ou trois ans de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Declaration d'interet? Qu'est ce donc cette procedure? en quoi ca consisterait?
 
Oui par contre pour la valide des tests de langue je suis parfaitement d'accord, marre de payer des tests et les voir arriver a péremption sans avoir pu soumettre deux ou trois ans de suite...


C'est pas encore bien défini mais ça consisterait à envoyer une demande de notre intérêt pour le Québec, on enverrai nos diplômes, profession, test de langue, etc... Comme pour le MPQ et en retour le Québec te dira si t'es apte ou non de faire de faire une demande d'immigration. C'est comme ça que je l'ai compris.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



C'est pas encore bien défini mais ça consisterait à envoyer une demande de notre intérêt pour le Québec, on enverrai nos diplômes, profession, test de langue, etc... Comme pour le MPQ et en retour le Québec te dira si t'es apte ou non de faire de faire une demande d'immigration. C'est comme ça que je l'ai compris.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com


Et les gens seront dans un bassin et si le dossier est accepté, ils y resteront 4 mois, 6 mois ou 4 ans et eb fonction de la demande, le CSQ sera possible a soumettre

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gargotier a dit :

Bonjour tout le monde, cela fait des années que je suis ce forum et je n'ai pas encore réussi a soumettre. Depuis qu'il y a MPQ on dirait que c'est pire qu'avant. Je voudrais savoir quand est ce qu'on pourra soumettre a nouveau une demande de CSQ? Ou alors c'est deja trop tard?  Merci de vos reponses.

bonjour, effectivement MPQ a empiré les choses, on parle de la mise en place de la déclaration d’intérêt d'ici la fin de l'inventaire les optimiste parle de septembre pour ma part je dirai que sa se passera vers janvier 2019.

 

mais j'ai comme le sentiment que la soumission de 2016 n'aurais pas du avoir lieu la ministre de l’époque a foiré  dans ses calcul et aujourd'hui tous le monde en paye les conséquence.

 

les cobaye de 2016 toujours aucun csq même pour les zones dite prioritaire.

nous les attendeux de soumission 

et enfin le MIDI il sont en justice avec les victimes du changement de la grille de sélection a partir du 8 mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

vraiment très très décourageant on dirait que le MIDI fait tout pour nous décourager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, RomLilou67 a dit :


Et les gens seront dans un bassin et si le dossier est accepté, ils y resteront 4 mois, 6 mois ou 4 ans et eb fonction de la demande, le CSQ sera possible a soumettre

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah je vois, une sorte d'entrée express quebecoise...

 

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

bonjour, effectivement MPQ a empiré les choses, on parle de la mise en place de la déclaration d’intérêt d'ici la fin de l'inventaire les optimiste parle de septembre pour ma part je dirai que sa se passera vers janvier 2019.

 

mais j'ai comme le sentiment que la soumission de 2016 n'aurais pas du avoir lieu la ministre de l’époque a foiré  dans ses calcul et aujourd'hui tous le monde en paye les conséquence.

 

les cobaye de 2016 toujours aucun csq même pour les zones dite prioritaire.

nous les attendeux de soumission 

et enfin le MIDI il sont en justice avec les victimes du changement de la grille de sélection a partir du 8 mars.

 

En effet, le fiasco de 2016 se fait sentir a ce jour. Avec tous les frais que ca impose. Sans compter la perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait dans tous les cas c'est devenu plus difficile que lorsqu'il y avait la version papier. Ca prenait plus de temps (jusqu'a 5 ans) mais on pouvait dire que tout le monde avait son CSQ. La en revanche avec MPQ c'est premier arrivé premier servi et avec cette hypothétique declaration d'interet ca semble plus arbitraire qu'autre chose, et si c'est pas arbitraire c'est autrement plus severe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, victorbon a dit :

bonjour a tous.

vraiment très très décourageant on dirait que le MIDI fait tout pour nous décourager.

 

Allez, les gars, faut mieux péter le feu que péter les plombs ou un un câble !)) La DI va entrer en vigueur en août, en septembre les avrilistes, avrilés, avrilous et autres mpqistes vont voir arriver les premières invitations, et tout va reprendre son chemin! Entre-temps  le midi embauchera un avocat pour s'occuper de l'action et des plaintes, les premiers csq soulageront les gladiateurs 2016. Du courage pour nous tous! Et de la persévérance !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, victorbon a dit :

bonjour a tous.

vraiment très très décourageant on dirait que le MIDI fait tout pour nous décourager.

 

en paille le fiasco de 2016 la ministre de l'époque a foiré 10000 candidat alors qu'avant il prenait 3500 par soumission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait dans tous les cas c'est devenu plus difficile que lorsqu'il y avait la version papier. Ca prenait plus de temps (jusqu'a 5 ans) mais on pouvait dire que tout le monde avait son CSQ. La en revanche avec MPQ c'est premier arrivé premier servi et avec cette hypothétique declaration d'interet ca semble plus arbitraire qu'autre chose, et si c'est pas arbitraire c'est autrement plus severe.
C'était toujours 1er arrivé 1 er servi.

En format papier les enveloppe qui arrivent en premier au midi sont tenus jusqu'à clôture du quota.

La différence c'est que ça prenait des jours maintenant avec MPQ ça prend quelques heures.

Mais MPQ était conçu en premier lieu pour la déclaration d'intérêt. Ella a juste tardé de venir depuis 2015.. pour des raison qu'on connaît tous.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement