Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.
Belle initiative. J'attends également la date de soumission. J'ai passe le tef Canada.

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 13 heures, Reg34 a dit :

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Régis et je croyais être tout seul sur ce forum pour 2018 lol

Merci à toi Toulousain !

Alors j'ai commencé également a remplir MPQ mais j'ai des questions ?

1- Où faire les tests  de langue en France ?

2- Je suis Infirmier et je n'arrive pas à rentrer le code de ma profession ? Il me refuse le chiffre "3" comment faire ?

On va tous s'entraider c'est cool ça !

Pour les test de francais, tu peux taper sur google : tcfq ou delf ou dalf (+ nom de ta ville). Il y a des centres un peu partout en france qui proposent des session de ces test. 

Pour le code de la profession, franchement je ne sais pas quoi te dire, je vais essayer de voir ça dés que je peux, et je te tiens au courant. 

Il y a 11 heures, Douna1984 a dit :

Pour l'entreé express ,je n'ai pas les fonds necessaire pour postuler ,vu que je veux y aller avec toute ma famille.et toi que fait tu actuellement?

je fais un master en gestion des ressources humaines, et je travaille en meme temps dans une entreprise en tant qu'assistant rh

Je suis aussi en attente, je profite de l'attente pour anticiper sur les documents ( passeports, diplômes et relevés de notes, etc...)

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 12/01/2018 à 16:13, gigir a dit :

Merci@eli1789. Mince jusqu'à l'été 2018? Donc l'attente ne finira donc jamais? ?emoji27.png

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bjour grand. juste pour rassurer les uns et les autres il aura bel et bien soumission avant le 31 mars 2018.confirmation du MIDI.

preparons nous pour le grand jour

Bjour grand. juste pour rassurer les uns et les autres il aura bel et bien soumission avant le 31 mars 2018.confirmation du MIDI.
preparons nous pour le grand jour

Merci grand pour la confirmation

Salut,

je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).

Salut,
je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).

Cool bienvenue. Desolé moi j'ai passé plutôt un DELF.

Il y a 17 heures, gigir a dit :

Moi j'ai passé un DELF B2 depuis juillet 2017. Je pensais que la soumission aurait lieu en 2017 hélas nous voici en 2018.

C'est quoi la différence entre un TEF et DELF svp ?

il y a 58 minutes, Bost_One a dit :

Salut,

Salut ! Tu en connais le coût ? Sa durée de validité ? Merci

Je ne connais pas la différenece entre un TEF et un DELF (je sais que le TEF Canada et le TEFAQ sont spécialement  recommandés pour l'immigration au Québec).

Le TEF Canada m'a coûté 220€ et je crois qu'il est valable 2 ans (mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça).

il y a 18 minutes, Bost_One a dit :

Je ne connais pas la différenece entre un TEF et un DELF (je sais que le TEF Canada et le TEFAQ sont spécialement  recommandés pour l'immigration au Québec).

Le TEF Canada m'a coûté 220€ et je crois qu'il est valable 2 ans (mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça).

Les tests spéciaux pour le Québec sont le TCF quebec et le TEFAQ...

Le TEF canada est accepté également mais il faut passer toutes les parties pour que ce dernier soit accepte .règle qui date de mi 2016.. 

Le DELF est un diplôme de langue optenu après formation /cursus de cours et évaluation...  destiné aux étrangers .  Il n est pas destinés aux français. 

La validité est de 2 ans 

il y a 6 minutes, toutix a dit :

Les tests spéciaux pour le Québec sont le TCF quebec et le TEFAQ...

Le TEF canada est accepté également mais il faut passer toutes les parties pour que ce dernier soit accepte .règle qui date de mi 2016.. 

Le DELF est un diplôme de langue optenu après formation /cursus de cours et évaluation...  destiné aux étrangers .  Il n est pas destinés aux français. 

La validité est de 2 ans 

J'ai passé le TEF depuis Décembre 2015, ça suppose que je dois le repasser?

à l’instant, Rokia777 a dit :

J'ai passé le TEF depuis Décembre 2015, ça suppose que je dois le repasser?

A ton avis

A ton avis

Oui il va falloir le repasser

il y a 10 minutes, Siak a dit :

Oui il va falloir le repasser

ok. merci

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup @Toulousain pour ce sujet.

Nous sommes tous en attente de l'ouverture de la nouvelle période et je vous souhaite une bonne continuation.

Merci 

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup [mention=177548]Toulousain[/mention] pour ce sujet.
Nous sommes tous en attente de l'ouverture de la nouvelle période et je vous souhaite une bonne continuation.

Merci 

Bonjour et bienvenue...Nous sommes tous en attente.
Le souci c'est qu'on entend beaucoup parler d'une nouvelle procédure qui viendra remplacer l'ancienne. Alors que certaines sources affirment que le même système MPQ sera maintenu.

Le mystère demeure encore...

Gardons l'espoir, on va tous soumettre les demandes peu importe le système qui serait mise en place par MIDI

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour a tous,

Moi je suis MPQuist j'ai soumis ma demande en juin 2016, et toujour en attente de traitement,

Si je me permet un conseil c'est de bien, très bien vérifier ces information et aussi de s'assurer que l'ont peut justifier tous ce qu'on avance,

Moi j'ai déclaré un stage de fin d'étude, et sur l'attestation de stage que j'avais, il n y'avais pas le nombre d'heures et taches, j'ai appelé le MIDI et la préposé été ferme ça réponse été "le but de mon projet quebec c'est de permmetre au candidats de bien vérifier les information qu'ils avances et d'être sur de pouvoir les justifier, donc si le MIDI demande un papier il faut le fournir" je me suis retrouvé à courir partout pour avoir l'attestation dans le format requis, (et ouf j'ai réussit) donc à mon avis si vous pouvez pas justifier une information supprimez la, même si vous perdez quelques petit points sinon essayez votre maximum pour le document si vous avez besoin de ces points, 

Bon courage  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Skander1207
      BONJOUR, 

J'AI QUITTÉ LE QUÉBEC ET JE NE PENSE PAS REVENIR. PAR CONTRE J'AI PLUS DE 10K$ EN REER AVEC DESJARDINS. JE SOUHAITERAI RETIRER CETTE SOMME TOUT EN MINIMISANT LES PERTE  (25% D'IMPÔT ET AUTRES FRAIS DE BANQUE). AVEZ VOUS DES CONSEILS. SI VOUS AVEZ ÉTÉ DANS LA MÊME SITUATION xxxxxxxxxxx

SH
    • Par RousselMelvyn
      Bonjour , 

Je suis Etudiant Français , Bachelor + 3 en Informatique , et je souhaiterai effectuer des études de Genie Logiciel à l'université d'Ottawa , avec le flux d'information que je peux trouver sur internet , je ne parvient pas à trouver exactement les bourses auxquelles je peux avoir le droit pour financer m'aider à financer mes études.

Je recherche donc les commentaires d'étudiant ayant déjà vécu cette aventure et qui pourraient m'aider.

Cordialement,
    • Par benjqcct
      Sur le site du MIDI à la page parlant des délais de traitement moyens, il y a une section qui indique les délais moyens par pays. En ce moment, mon pays d'origine n'a aucun dossier en attente. Est-ce que cela signifie que je serai parmi les premiers à être évalués? Pas sûr de comprendre ça moi. Est-ce que quelqu'un pourrait clarifier?

Merci!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php
    • Par Manuki
      Bonjour

Je suis canadien et j'essaie de sponsor mon épouse étrangère pour qu'elle obtienne sa résidence. Nous avons complété les formulaires de sponsor ainsi que ceux de l'application de résidence permanente, et envoyé le tout ensemble à Mississauga, ON au centre qui traite les demandes de sponsors tel qu'indiqué.

Ils nous ont renvoyé l'application en surlignant au marqueur que l'adresse pour les applications de résidence est celle à Sydney, NS. Avec en plus un message indiquant que le centre de Mississauga traite uniquement les demandes de sponsor sous la FAMILY CLASS. Pourtant c'est bien notre cas.

Je suis confus, que faire? Renvoyer le tout à l'adresse à Sydney ou renvoyer à Missi en joignant une lettre qui dit qu'on est bel et bien une demande de sponsor ? 

Merci d'avance
    • Par Famillebretonne
      Bonjour à toutes et tous, 
      mon mari a eu une proposition pour travailler à Québec, nous avons 2 enfants de 5 ans et 10 ans  et tout ça demande réflexion bien sûr... Mon grand garçon appréhende beaucoup, vos enfants se sont-ils fait des amis rapidement? Si vous avez des enfants de cet âge ça serait chouette qu'ils puissent discuter ensemble pour qu'il puisse avoir une petite idée de ce qui l'attend et pourquoi pas se faire des copains/copines. Nous serons normalement sur place pour le mois de Juillet et en Septembre il aurait dû rentrer en 6eme en France mais je crois que au Canada il y'a 1 année de plus au primaire. 
      Je me demande aussi quel quartier est sympa pour une famille, sachant que le lieu de travail de mon mari se situera dans le quartier de Sainte-Foy. Il travaille très tôt le matin donc je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'éloigner. 
      Et puis les écoles? Des conseils?
      C'est un peu stressant tout ça mais je suis certaine que c'est une chance pour nous et nos enfants. Nous avons 37 ans et 40 ans et c'est le moment de nous lancer donc on tente ;-) 
      Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon roman et de prendre de temps de me répondre! 

• Par Flora84
      Bonjour,

Je voulais me renseigner sur les modalités pour venir effectuer une thèse de 3ans au québec.
      J'ai déjà une lettre d'invitation d 'un chercheur et je suis entrain de m'inscrire à l'université. 
      Cependant ce n'est pas encore très claire pour moi si je vais devoir demander un permis travail ou un permis étude. Il y a des explications sur le site de l'université mais je ne sais pas si je suis considéré comme un étudiant dans un programme régulier (de 3ème cycle) ou comme un stagiaire en recherche pour une durée de plus de 6 mois. (est-ce que stagiaire a la même signification qu'en France?).

J'aurais donc aimé avoir confiramtion sur la démarche d'immigration à adopter. Si j'ai bien compris, une fois l'inscription faite à l'université je devrais faire un certificat d'acceptation du Québec puis un permis étude avec une autorisation voyage électronique?

Merci pour votre aide!!
      Flora
    • Par Liryne
      Bonjour tout le monde, 

je viens de me faire littéralement "niaiser" une énième fois par une énième agence de placement dans le cadre de ma recherche d'emploi, et j'en ai donc gros sur le coeur....

quelqu'un ici pourrait recommander des agences sérieuses et intègres?

étant moi-même issue du milieu du recrutement, je suis vraiment choquée par la manière dont je me fais traiter (et je ne suis pas la seule dans mon entourage) par certaines agences, il y a un manque flagrant de déontologie et de professionnalisme qui règne dans le milieu, et je m'en rends compte en partageant mes anecdotes  lors de mes sorties, activités de réseautage et bénévolat auprès d'autres immigrants d'origines diverses et variées...

au début, on se dit c'est le CV, l'ignorance, les débuts difficiles, ou le manque d'effort de notre part, c'est toujours la "faute" du nouvel arrivant....

mais ensuite en revoyant la chose sous un autre angle, quand on a fait revoir et corriger ses CV par des professionnels locaux,  fait le tour des centres et des ateliers d'intégrations, qu'on a couru des journées entières chez emploi Québec, toutes les agences, tous les salons, fait du bénévolat, des stages non rémunérés "grâce" à la chambre de commerce de Montréal, sacrifié temps, argent, dignité même, car en tant que personne particulièrement à cheval sur la courtoisie et ayant été formée à une intégrité irréprochable envers les candidats (je suis ex recruteuse), je commence à me poser des questions...

si seulement il y avait un minimum de respect dans les échanges! mais les relances pourtant polies sont au mieux ignorées, au pire donnent lieu à des réactions sèches voire désobligeantes, comme si on dérangeait celui ou celle qui est censé nous "conseiller"... Ce n'est pas comme si je les harcelais sans leur donner le temps de faire un retour de leur côté, c'est vraiment quand j'ai l'impression qu'ils sont portés disparus ou décédés que je me permets de leur faire poliment signe....mais l'absence totale d'information, de suivi (sur les résultats de tests entre autres, mais de quel droit nous prive-t-on de ce genre d'informations bon sang?), au bout d'un moment il y en a assez...

et cette mauvaise foi quand on tente de relancer...parfois même le mensonge quand des pseudos conseillers prétendent "avoir laissé un message" sur une boîte vocale que je consulte pourtant matin et soir y compris les fins de semaine, et sur la quelle il y a TOUJOURS de l'espace...c'est ça prenez-moi pour une idiote, je me suis même retrouvée à téléphoner au service à la clientèle de mon fournisseur de téléphonie mobile histoire de retracer ces MV fantômes -_-...Là oui effectivement c'est bien moi la "niaise", mais qu'on ne me dise pas que je ne leur ai pas donné une chance à eux et à leurs excuses bidon!

Sérieusement, j'en ai plus qu'assez,  si quelqu'un pouvait recommander des gens un peu plus sérieux et respectueux, capables d'apporter un plus concret dans ma recherche d'emploi, je suis preneuse. On ne demande pas de résultat magique instantané, juste du sérieux, du respect , un suivi véritable, un feedback SINCERE ET CONSTRUCTIF qui nous aide à nous améliorer.

Merci d'avance, désolée pour l'épanchement mais trop c'est trop, le recrutement est un métier, une profession, je dirais même une passion chez moi, et ayant vécu et travaillé dans 5 pays différents avant d'arriver ici, je ne peux que déplorer que certains ternissent le milieu de cette manière...

et non ce n'est pas normal, absolument pas. 
    • Par Gracemarie
      Salut a tous,
      Je suis nouvelle ici c'est maintenant je commence l'aventure,objectif Québec avec ma famille j'ai deux enfants nous avons choisi la ville pour immigrés est ce un bon choix pour des nouveaux arrivant? Et nous ne connaissons personne la bas don je compte sur vous pour m'aider dans cette aventures.
    • Par AnthonyP
      Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponse,

Nous souhaitons, comme beaucoup, immigrer au Quebec mais comme la prochaine cession MPQ n'arrive pas, l'autre solution est l'offre d'emploi avec EIMT.
      Ma question est: pensez vous qu'il est possible d'avoir une offre d'emploi avec EIMT pour une aide-soignante?
      Car nous partons bientôt 15 jours a Montréal et on voulez savoir s'il ont peut prospecter durant notre séjour?

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.