Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
17 minutes ago, Marie-Olivia said:

Cela voudrait donc dire que pour les travailleurs Qualifies, les demandes peuvent encore être introduites cette année jusqu'en Aout sur base de l'ancien système?

Oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Marie-Olivia a dit :

Cela voudrait donc dire que pour les travailleurs Qualifies, les demandes peuvent encore être introduites cette année jusqu'en Aout sur base de l'ancien système?

Exact,

 

Jusqu'au mois d'Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est contradictoire quand meme ... il y a un mois le MIDI annonce la fin officielle du premier arrivé premier servi, et là il va encore appliquer cette façon aux 5000 demandes ... trop bizarre je dirai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

29 mars 2018 – De nouvelles règles relatives aux demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2018 et le 15 août 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes) ainsi que les demandes présentées dans le cadre du Programme de parrainage collectif.

 

 

on parle de "nouvelles règles" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Toulousain a dit :

29 mars 2018 – De nouvelles règles relatives aux demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2018 et le 15 août 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes) ainsi que les demandes présentées dans le cadre du Programme de parrainage collectif.

 

 

on parle de "nouvelles règles" 

voici mes suppositions concernant les changement :

les teste de langue serons obligatoire pour soumettre faudra avoir les résultats inscrit sur mpq.

les point au séjour au Quebec et présence de fraternité serons modifié.

seul ceux qui dépasserons les seuils minimum pourrons soumettre.

 

se ne sont que des supposition tous les avis sont les bienvenu .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Ministère pourra recevoir
jusqu'à un maximum de 5 000
demandes d'ici le 15 août 2018.

 

donc ce n'est pas sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Toulousain a dit :

c'est contradictoire quand meme ... il y a un mois le MIDI annonce la fin officielle du premier arrivé premier servi, et là il va encore appliquer cette façon aux 5000 demandes ... trop bizarre je dirai 

multiplie 5000 par 1000 et tu comprendra pour quoi en devra encore faire la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

je pense que nous devons nous réjouir pour toutes ces nouvelles car nous avons passe plusieurs années sans nouvelles. après lecture et analyse des différents messages sur plusieurs forums je pense ceci

 

1- on aura doit a un quota de 5000 places avant le 15 Aout 2018

2- ce quota ce fera suivant le nouveau système dit déclaration d'intérêt

3- toutes les demandes seront reçues et une extraction de 5000 demandes seront faites

4- les délais de traitement seront très réduit on parle de 6 mois pour obtenir le CSQ

 

 

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nickaise a dit :

Ah oui c'est donc confirmé, on aura donc une soumission avant le 15 Aout. Reste a savoir sous quel mode se fera la soumission. Certainement, le système actuel du FIFO.

Bonne chance a nous tous.

une nouvelle soumission avant aout 2018 ? sous quelle forme? premier arrivé ,premier servi?mais est ce que le retard constaté par l'ancien système ne va pas se repeter? j'aurai préferé qu'il commence directement avec la declaration d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Toulousain a dit :

29 mars 2018 – De nouvelles règles relatives aux demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2018 et le 15 août 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes) ainsi que les demandes présentées dans le cadre du Programme de parrainage collectif.

 

 

on parle de "nouvelles règles" 

c'est ambigue cette histoire.on parle de soumission avant aout 2018 qui est la date d'application de la déclaration d'interèt et on parle aussi de nouvelles règles.je suis confuse!

Modifié par Douna1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle, mais avec l'ancien système ca sera une course acharnée pour rentrer dans la queue et pouvoir soumettre.

Beaucoup seront encore hors de la queue.............. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Douna1984 a dit :

c'est ambigue cette histoire.on parle de soumission avant aout 2018 qui est la date d'application de la déclaration d'interèt et on parle aussi de nouvelles règles.je suis confuse!

il y'aura une soumission type 2016 premier arrivée premier servie le nouveauté c'est que le midi se donne le droit de retourné certaine demande qu'il jugera incompatible avec leur exigence donc même si tu aura ta place dans les 5000 il se pourra que ton dossier soit retourné.

 

en verra sans doute une modification de la grille de sélection et du mode de soumission ( sale d'attente, comptage de point avant soumission)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Toulousain a dit :

29 mars 2018 – De nouvelles règles relatives aux demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2018 et le 15 août 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l’immigration économique (travailleurs qualifiés, investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes) ainsi que les demandes présentées dans le cadre du Programme de parrainage collectif.

 

 

on parle de "nouvelles règles" 

Moi je n'ai pas accès à cette info sur le site du MIDI. Mais au même moment ils disent ceci: 

 

Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu'au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d'ici le 15 août prochain.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.

 

Donc c 'est clair qu on aura l'ancien système de dépot et c'est pour la période 2018-2019  qu'il aura changement selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kingkoko a dit :

Bonne nouvelle, mais avec l'ancien système ca sera une course acharnée pour rentrer dans la queue et pouvoir soumettre.

Beaucoup seront encore hors de la queue.............. 

article-1194226-0568C82E000005DC-488_634

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kingkoko a dit :

Moi je n'ai pas accès à cette info sur le site du MIDI. Mais au même moment ils disent ceci: 

 

Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu'au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d'ici le 15 août prochain.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site afin de connaître les dates de cette période, qui seront annoncées ultérieurement.

 

Donc c 'est clair qu on aura l'ancien système de dépot et c'est pour la période 2018-2019  qu'il aura changement selon moi

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/nouvelles-regles-reception.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

il y'aura une soumission type 2016 premier arrivée premier servie le nouveauté c'est que le midi se donne le droit de retourné certaine demande qu'il jugera incompatible avec leur exigence donc même si tu aura ta place dans les 5000 il se pourra que ton dossier soit retourné.

 

en verra sans doute une modification de la grille de sélection et du mode de soumission ( sale d'attente, comptage de point avant soumission)  

 

Dans l'évidence que tu es entrain d 'évoquer, si le dossier serait retourné je ne pense pas que se soit automatique. Tout le monde déposera et c'est après étude que le dossier pourra être retourné. Ou soit lorsqu'il aura un champs non rempli, la soumission serait bloqué automatiquement. C'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement