Aller au contenu

Messages recommandés

5 hours ago, eli1789 said:

le midi ne parle plus de soumission mais d'admission 

Capture.PNG

Je vois pas cette mise à jour là sur le site. Pour moi c'est toujours marqué "la période de réception..."

Bonjour tout le monde!

Je voulais vérifier si j'étais le seul à ne pas voir le changement ci-dessus ("la période d'admission," et non "la période de réception")?

Merci!

1 hour ago, gigir said:

Tu n'es pas le seul@benjqcct. Je suis dans le même cas. C'est surprenant en effet.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Hmmm... c'est bizarre quand même qu'il y en a qui voient le changement, et d'autres qui le voient pas. J'espère qu'on verra la date à temps quand ils nous la partageront!

c'est à cause de la traduction de la page (anglais - français) ....

Capture.PNG

il y a 8 minutes, Toulousain a dit :

Capture.PNG

Tu y es inscrit ? Si oui, ce serait intéressant que tu nous fasses une rapide synthèse, stp?

il y a 7 minutes, Camtha a dit :

Tu y es inscrit ? Si oui, ce serait intéressant que tu nous fasses une rapide synthèse, stp?

non non je ne suis pas inscrit mais la séance sera publiée sur YouTube 2 / 3 heures après 

il y a une heure, Toulousain a dit :

non non je ne suis pas inscrit mais la séance sera publiée sur YouTube 2 / 3 heures après 

Ah intéressant à savoir, je jetterais un œil alors merci

6 hours ago, Toulousain said:

c'est à cause de la traduction de la page (anglais - français) ....

Pas sûr que je comprenne. Vous voulez dire que je vois une page traduite de l'anglais? Comment ça?

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, benjqcct a dit :

Pas sûr que je comprenne. Vous voulez dire que je vois une page traduite de l'anglais? Comment ça?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/informations/rules-procedures.html

si tu es sur google chrom, fais clic droit, ensuite "traduire cette page" et tu verras "admission" .... c une traduction de page web mais non pas la version francaise de la page ... 

Modifié par Toulousain

Bonjour à tous !

Je suis en attente de MPQ. Nous travaillons sur les documents à soumettre pour le CSQ. Pour le moment, nous sommes à la phase de préparation. Pouvons nous ouvrir un compte ou devons nous attendre d'avoir tout les documents afin de demander un CSQ ? 

Bonjour

je voudrais savoir si c'est nécessaire des passer les deux tests de langues à savoir l'anglais et le français.

Moi j'ai seulement le test de français c'est à dire le TCF 

Tout dépend de vos points, si en passant le test de français vous avez votre quota de points pas besoin de passer l'anglais. C'est ce que nous avons fait avec ma conjointe.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 4 minutes, Djay38 a dit :

Tout dépend de vos points, si en passant le test de français vous avez votre quota de points pas besoin de passer l'anglais. C'est ce que nous avons fait avec ma conjointe.

merci djay38 et excuse moi si tu trouve mes questions un peu bizzare. cest quoi le nombre de point total a atteindre? et comment calcul ton ces points? je suis a ma premiere experience dans MPQ et il ya des points que je maitrise vraiment pas.merci pour ta comprehension 

merci djay38 et excuse moi si tu trouve mes questions un peu bizzare. cest quoi le nombre de point total a atteindre? et comment calcul ton ces points? je suis a ma premiere experience dans MPQ et il ya des points que je maitrise vraiment pas.merci pour ta comprehension 

Je ne suis pas sur PC mais tape "grille de sélection pour le Québec" sur Google et tu pourras télécharger la grille contenant le minimum de points à avoir. C'est basé sur votre âge, diplômes, expériences professionnelles, test de langue, etc...

Bonjour à tous !

Je suis en attente de MPQ. Nous travaillons sur les documents à soumettre pour le CSQ. Pour le moment, nous sommes à la phase de préparation. Pouvons nous ouvrir un compte ou devons nous attendre d'avoir tout les documents afin de demander un CSQ ? 

Bonjour,

Oui vous pouvez ouvrir votre compte sans problème, ça n'engage en rien.

Bonjour à tous !

Je suis Français  Homme de 37  Artisan électricien  depuis maintenant 11 ans ,Voilà j'ai complété mon dossier dans mon projet Quebec  , en tant que travailleur qualifié  mais je ne peux pas le soumettre , ils me disent que seul les personnes ayant une promesse d'embauche peuvent soumettre leur dossier , j'ai apparemment manqué la date du 02/03/2018 pour l'inscription .

Alors j'aurais quelques questions:

1. il y a une seule date  par an pour l'inscription ?
  2. ai-je tout fait comme il faut ? 
  3. existe t'il une autre  façon ( recherche d'emploi par le net ou sur place pour avoir une promesse d'embauche ) ?

Merci par avance pour vos réponses et conseil .

Chris .

Il y a 6 heures, NellaD0383 a dit :

Bonjour à tous !

Vous pouvez deja creer le compte sur monprojetquebec et attendre la date de soumission!

Il y a 4 heures, Chris2b a dit :

Bonjour à tous !

Je suis Français  Homme de 37  Artisan électricien  depuis maintenant 11 ans ,Voilà j'ai complété mon dossier dans mon projet Quebec  , en tant que travailleur qualifié  mais je ne peux pas le soumettre , ils me disent que seul les personnes ayant une promesse d'embauche peuvent soumettre leur dossier , j'ai apparemment manqué la date du 02/03/2018 pour l'inscription .

Alors j'aurais quelques questions:

1. il y a une seule date  par an pour l'inscription ?
  2. ai-je tout fait comme il faut ? 
  3. existe t'il une autre  façon ( recherche d'emploi par le net ou sur place pour avoir une promesse d'embauche ) ?

Merci par avance pour vos réponses et conseil .

Chris .

Bonjour!

Nous avons tous creé  nos comptes comme vous dans monprojetquebec et nous attendons la date de soumissions pour les travailleurs qualifiés. Il n'ya pas de date par an. Tout dépend du midi. Je vous conseille de consulter régulierement le site du midi et de suivre ce forum egalement.bonne chance á nous!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par CoralieJACQUES
      Bonjour Bonjour, 
      Je suis toute nouvelle sur ce forum... et je commence tout juste à me renseigner pour vivre au Quebec.

Il y a un an avec mon mari, nous avons décidé de partir pour la Canada. On pensait faire une demande de résidents permanents. On c'est renseigné et nous avons décidé d'attendre un peu avant de faire les démarches afin de pouvoir bien économiser.

Et puis... Hier, mon mari m'a annoncé que son boulot à une entreprise à Drummondville ! Il est mécanicien poids lourds / bus.
      On pense faire une demande de mutation pour faciliter un peu le tout (j'espère). 
      Mais voilà, on n'a aucune information de comment ça se passe pour les démarches... et pour tout en fait ! 
      La seule chose que je sais, c'est qu'il faut qu'il soit employé depuis 1 an.
      - Quelles sont les démarches à faire vis a vis de son employeur et personnelles ?
      - l'entreprise nous aide-t-elle pour trouver un logement?
      - Me concernant, pourrais-je faire une reconversion professionnelle? J'ai voulu en faire une en France mais à 31 ans on me dit que c'est trop tard.... et la formation n'est pas reconnue au Canada. Pour être assistante vétérinaire.
      - Nous avons 2 chiens. Qu'elles démarches ? Est-ce compliqué de trouver un logement ?

Bon pour l'instant je vais m'arrêter la ! Bien sûr je vais me renseigner à côté, ma meilleure amie est partie vivre la bas depuis 5 ans mais elle a fait une demande de résident permanent donc c'est différent. Mais elle nous a bien renseigné sur la vie au Québec.

N'hésitez pas à m'expliquer vos expériences :)
      MERCI
    • Par ax06
      Bonjour a Tous 
      Je suis Français et vie actuellement en France.  J’ai créé en début d’année 2018 une entreprise au Québec. Mon Entreprise commence à faire un bon chiffre d’affaire depuis 6 mois, donc je souhaite venir plus souvent au Québec louer un bureau et engager du personnel sur place, et peut être crée une autre entreprise avec un partenaire sur place.  Ma question : Je n’e souhaite pas immigrer au Canada dans un premier temps, juste venir 15 jours tous les 2 mois pour son développement.
      Quel visa me faut-il ? Ou je peux continuer de venir en touriste ? Quel est la meilleur solution pour moi? 
      Merci a tous pour votre aide. Cordialement Alexis  
    • Par khloe
      Bonjour, voila je suis une étudiante française (validation du baccalauréat littéraire option LVA Anglais + une troisième langue et de ma première année de faculté), mais je dois avouer que je ne m'épanouis pas dans mes études et je rêve de nouveaux horizons depuis plusieurs années. Je décide donc de faire le pas, pendant 1 ans de travailler et de mettre de l'argent de côté et pouvoir faire la rentrée scolaire de 2019 au Quebec. Mais pour ça j'ai besoin d'information nécessaire , comme par exemple le prix d'un DEC technique pour un étudiant français, si quelqu'un connait des collèges/cegep (au moins de réputation comme le cégep limoilou), si il est facile de trouver un logement et un job étudiant, si il y a des bourses , sans oublier les papiers (parce que je n'ai pas trop compris les frais relier à ces papiers)  . En bref toutes informations sont les bienvenues! merci beaucoup 
    • Par bigjoe123
      Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse à ceux et celles qui ont fait une demande pour étudier à l'UQAM pour le trimestre d'automne 2018, plus particulièrement les gens qui se trouvent sur une liste d'attente. Ce serait apprécié si vous pouviez partager votre rang sur la liste, votre programme et la date à laquelle vous avez obtenu une réponse.

Je sais que les réponses viendont un jour, mais j'attend des nouvelles depuis le mois de mars. À ce moment là, mon rang était le 11ème sur la liste universitaire pour le programme de design de l'environnement. Je n'ai aucune idée si mon rang a changé et quand je serai avisé. J'ai également appelé le service d'admission et laissé quelques messages mais je n'ai eu aucune réponse.
      Quelqu'un a réussi à obtenir des infos de la part de l'UQAM?
      Merci à tous
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous en sommes en train de réunir tous les documents et d'éplucher les informations pour la procédure de parrainage (moi franco-canadien, ma femme française, depuis la France).

Certes il y a toutes les infos sur le CIC, mais niveau ergonomie... 

Donc avant d'envoyer un dossier incomplet, je voudrais votre confirmation sur ce que j'ai compris de la procédure :

Demande de parrainage catégorie Epoux auprès du Canada (IRCC) incluant : [COMMUN]
      - Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]
      - Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
      [REPONDANT]
      - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
      - Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      [PARRAINE - DEMANDEUR PRINCIPAL]
      - Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
      - Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      - Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
      [PAIEMENT]
      - Reçu pour les 1 040$ (Parrainage + Résidence Permanente)

Demande d'engagement auprès du Québec (MIDI) incluant : [PARRAIN - REPONDANT - GARANT]
      - Confirmation demande de parrainage par IRCC
      - Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial en 2 exemplaires
      - Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement
      - Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
      - Déclaration du garant à l’étranger - Catégorie du regroupement familial
      [PARRAINE]
      - Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
      [PAIEMENT]
      - Paiement par carte de crédit pour autoriser le prélèvement de 275$

A cela s'ajoute une visite médicale pour le parrainé en cours de procédure (on reçoit un document pour la faire, 100-150$ ?), ainsi qu'éventuellement les données biométriques à partir de juillet 2018 (85$).

Donc au final, il y a 2 dossiers à envoyer, un au Canada, l'autre au Québec, même si la procédure se fait en 3 étapes :
      - Validation du parrainage
      - Acceptation par le Québec
      - Délivrance de la Résidence Permanente par le Canada

J'ai bien tout compris ? 

Merci à vous 

• Par stlbclr
      Bonjour à tous,

J'avais besoin d'un renseignement et je me tourne vers vous, après avoir consulter votre forum beaucoup de fois !
      J'ai été acceptée au sein de l'Université Laval pour continuer mes études en master en septembre. J'attends mon CAQ actuellement et je voulais commencer mes démarches pour le permis d'études. Juste une petite question pratique, est-il possible de réutiliser l'attestation bancaire que j'ai fourni pour le CAQ, pour les démarches de permis d'études ou je dois une nouvelle fois en demander une nouvelle auprès de ma banque ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée !

Estelle

• Par Bibifricotin
      Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma lettre de confirmation du CAQ. Cependant j'ai détecté une possible erreur pour la date de fin de validité. En effet, mon programme (un DESS) dure 1 an (3 trimestres) et se termine donc fin aout 2019. Mon CAQ se termine le 31 aout 2019. Or, j'ai cru comprendre que nous avions droit à 3 mois supplémentaires sur notre CAQ afin de pouvoir, si nous le voulons, faire des démarches pour travailler avec un permis post diplome ou autre.
      Avez-vous eu le même questionnement ? Comment cela s'est réglé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
    • Par redhairfellow
      Bonjour,

Je suis français et j'ai 17 ans. Après être entré en contact avec une entreprise située à Montréal, celle ci a accepté de m'accueillir pour effectuer un stage du 15 juillet au 15 septembre 2018. J'ai donc entrepris les démarches pour obtenir un visa stage coop sur le site du gouvernement canadien mais il semblerait que mon âge m'empêche d'obtenir une cléGC et que je sois donc inadmissible à l'immigration... En effet, je dois remplir ma date de naissance dans le fameux questionnaire "Venir au Canada". J'aurai 18 ans le 8 juillet, soit une semaine avant le début du stage, mais je ne peux bien évidemment pas attendre jusque là pour effectuer ma demande... Que puis je faire ? 

Merci !
    • Par Mjosy
      Salut , je veux etudier l'informatique de gestion   et j'ai trouvè le DEC en informatique sur institut grasset et je vois que ce programme est riche . J'aimerais savoir vos expériences sur les programmes offerts par l'Institut Grasset ou bien sur le DEC informatique de gestion  et Merci 
    • Par etudiant15
      salut ,
      je parraine mes enfants , pouvez vous me dire comment payer les frais de demande de  parrainage par poste , je sais que je dois payer 150 pour chacune mais au quel nom doit -je ecrire le chèque et doit-je écrire à l'endos le nom et prenom de mes enfants , merci 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles