Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

Le midi a jusqu'au 31 mars 2018 pour annoncer la période de sélection 

Modifié par Toulousain

il y a 9 minutes, Toulousain a dit :

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

Bonjour! Je suis egalement en attente de la soumission 2018

il y a 17 minutes, Douna1984 a dit :

Bonjour! Je suis egalement en attente de la soumission 2018

Bonjour Douna1984, on est dans la même situation alors ... est ce que tu as créée ton compte MPQ ? est ce que tu as passé des tests de langue ? et tu fais quoi actuellement ? 

il y a 4 minutes, Toulousain a dit :

Bonjour Douna1984, on est dans la même situation alors ... est ce que tu as créée ton compte MPQ ? est ce que tu as passé des tests de langue ? et tu fais quoi actuellement ? 

Oui j'ai deja creé mon compte sur MPQ. J'ai passé aussi le TEF canada. Actuellement je suis en fonction au ministere de l'economie et des finances.

Bonjour@Toulousain. Bonne initiative je suis également en attente.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Peut on faire la soumission avant de faire les tests des langues ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 10/01/2018 à 15:38, gigir a dit :

Bonjour@Toulousain. Bonne initiative je suis également en attente.

Bonsoir @gigir avec plaisir, ici, au moins, nous pouvons échanger sur la prochaine session, et diminuer ce stress :D 

Le 10/01/2018 à 15:34, Douna1984 a dit :

Oui j'ai deja creé mon compte sur MPQ. J'ai passé aussi le TEF canada. Actuellement je suis en fonction au ministere de l'economie et des finances.

Pourquoi tu n'as pas essayé l'entrée express ? 

Il y a 5 heures, Bakhita a dit :

Peut on faire la soumission avant de faire les tests des langues ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

oui, tu peux soumettre avant les résultats, selon les règles actuelles 

Bonjour[mention=177548]Toulousain[/mention]. Bonne initiative je suis également en attente.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile [mention=175575]gigir[/mention] avec plaisir, ici, au moins, nous pouvons échanger sur la prochaine session, et diminuer ce stress  

En vrai! Et c'est prévu pour quand à peu près la prochaine soumission?

Il y a 11 heures, gigir a dit :

En vrai! Et c'est prévu pour quand à peu près la prochaine soumission?

ils ont pas encore annoncer la date exacte ... en tout cas, c'est avant le 31 mars 2018

Bonjour à tout le monde. Merci pour ce forum. Moi aussi ainsi que mes amis avions créé le compte dans MPQ et attendons l ouverture des dépots. Merci

Le 10/01/2018 à 13:59, Toulousain a dit :

Pour le moment aucune date n 'est prévue pour l'ouverture des dépots. Les délais sont longs du coté du Québec 

il y a une heure, Toulousain a dit :

ils ont pas encore annoncer la date exacte ... en tout cas, c'est avant le 31 mars 2018

pas forcement et au vue des stocks actuel sa serai un désastre s'il ouvre un nouveau cota, même les mpquiste 2016 peine a voire leur csq.

comme supposé dans les séance d'info  il y'aura un nouveau système de sélection, et je suppose de mon coté que sa sera opérationnel pour l"été voire l'automne 2018.

pas forcement et au vue des stocks actuel sa serai un désastre s'il ouvre un nouveau cota, même les mpquiste 2016 peine a voire leur csq.

comme supposé dans les séance d'info  il y'aura un nouveau système de sélection, et je suppose de mon coté que sa sera opérationnel pour l"été voire l'automne 2018.

Merci@eli1789. Mince jusqu'à l'été 2018? Donc l'attente ne finira donc jamais? ?

Bonjour,

est ce qu'il y a des un qui ont passé le test de français? quel test vous me conseillez? TEF Canada?Delf,Dalf? 

A propos de score faut avoir au moins  B2 partout non?

Le 11/1/2018 à 18:15, Toulousain a dit :

oui, tu peux soumettre avant les résultats, selon les règles actuelles 

Oui mais si tu peux soumettre avant les résultats tu notes quoi dans MPQ ? Merci de votre aide

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Régis et je croyais être tout seul sur ce forum pour 2018 lol

Merci à toi Toulousain !

Alors j'ai commencé également a remplir MPQ mais j'ai des questions ?

1- Où faire les tests  de langue en France ?

2- Je suis Infirmier et je n'arrive pas à rentrer le code de ma profession ? Il me refuse le chiffre "3" comment faire ?

On va tous s'entraider c'est cool ça !

Le 11/01/2018 à 17:13, Toulousain a dit :

Pourquoi tu n'as pas essayé l'entrée express ? 

Pour l'entreé express ,je n'ai pas les fonds necessaire pour postuler ,vu que je veux y aller avec toute ma famille.et toi que fait tu actuellement?

Bonjour,
est ce qu'il y a des un qui ont passé le test de français? quel test vous me conseillez? TEF Canada?Delf,Dalf? 
A propos de score faut avoir au moins  B2 partout non?

Moi j'ai passé un DELF B2 depuis juillet 2017. Je pensais que la soumission aurait lieu en 2017 hélas nous voici en 2018.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par qwintine
      http://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/201804/23/01-5162076-quand-on-me-demande-dou-je-viens-je-sais-que-je-naurai-pas-la-job.php

Publié le 23 avril 2018 à 07h20 | Mis à jour le 23 avril 2018 à 12h33
      «Quand on me demande d'où je viens, je sais que je n'aurai pas la job»
      Agrandir
      Salim Kerdougli a obtenu des jugements du Tribunal des droits de la personne contre les entreprises La Vie en Rose et GE, dont les représentants lui ont posé une question sur l'origine de son nom en entrevue d'embauche.
      PHOTO IVANOH DEMERS, LA PRESSE
      SUZANNE COLPRON
      La Presse Salim Kerdougli se fait appeler Sam Kerdougli. Ce n'est pas pour le plaisir de se faire appeler Sam. C'est pour éviter de subir des préjugés et de la discrimination à l'embauche.
      Salim, ce n'est pas un nom occidental, explique-t-il. « Si je dis que je m'appelle Salim Kerdougli, on ne va même pas me convoquer en entrevue à cause de mon origine ethnique, c'est sûr et certain. » Et Sam Kerdougli ? « Ça peut être hongrois ou autrichien... »
      Au Québec, la discrimination dans l'accès à l'emploi des candidats d'origine maghrébine est réelle. Selon Statistique Canada, le taux de chômage chez les Québécois originaires du Maghreb est de 11,5 %, comparativement à 5,6 % pour l'ensemble de la population.
      Salim Kerdougli, contacté sur Facebook, a accepté de nous accorder une entrevue. Pour raconter son histoire, bien sûr. Mais aussi pour faire taire les mauvaises langues. Celles qui disent qu'il abuse du système et qu'il se plaint pour rien.

Depuis que les médias ont rapporté sa victoire contre La Vie en Rose, condamnée à lui verser 5000 $, on le traite de « profiteur » et de « pleurnicheur » sur les réseaux sociaux. Rien pour calmer son sentiment d'injustice.
        Salim, ou plutôt Sam, est né en Algérie. Il est arrivé au Québec avec sa famille à l'âge de 10 ans, il y a 29 ans. Il a fait ses études secondaires dans une école publique du Plateau Mont-Royal. Son cégep aussi : technique en logistique. À sa sortie de l'école, il a eu plus de mal que ses amis et ses condisciples à trouver du boulot. Et il était aussi moins bien payé.
      « Je gagne 25 000 $ de moins par année que la plupart des anciens étudiants de mon cours. Pourtant, j'étais un des meilleurs de ma cohorte. » - Salim Kerdougli

QUATRE PLAINTES
      En 2014, il était à la recherche d'un emploi, après avoir travaillé cinq ans chez SNC-Lavalin. Il a passé plusieurs entrevues d'embauche. Et chaque fois qu'on lui demandait d'où il venait, il savait que ça n'irait pas plus loin. « C'est très déstabilisant comme question. Quand on me la pose, je sais que je n'aurai pas la job. »
      Un jour, il en a eu assez et l'a écrit sur sa page Facebook : « Encore une fois, une question sur mon origine ethnique. Encore une fois, je n'ai pas eu le poste. Voyons donc ! » La femme de son oncle lui a suggéré de porter plainte au Tribunal des droits de la personne. « Parfait, dit-il. J'ai passé l'entrevue chez Alstom, je n'ai pas eu le poste, je les ai poursuivis. La Vie en Rose m'a posé la question, je l'ai poursuivie. » En 2015, Sam Kerdougli a déposé quatre plaintes contre quatre employeurs potentiels qui lui avaient demandé d'où il venait lors d'une entrevue d'embauche.
      La première visait La Vie en Rose. La deuxième, Alstom, qui a depuis vendu sa division énergétique à GE. La troisième, Aliments Multibar. Et la dernière, Access International.
      Les deux premières causes ont été entendues le 20 novembre 2017 par le juge Yvan Nolet. Les décisions ont été rendues le 22 mars et le 6 avril.
      Sam Kerdougli réclamait 75 000 $ à La Vie en Rose : 50 000 $ en dommages moraux et 25 000 $ en dommages punitifs. Le Tribunal des droits de la personne a conclu qu'une somme de 5000 $ était « adéquate pour compenser les dommages moraux » qu'il avait subis.
      Dans l'affaire de GE (anciennement Alstom), M. Kerdougli réclamait 100 000 $ : 50 000 $ en dommages moraux et 50 000 $ en dommages punitifs. Il a obtenu 4000 $.
      « Je ne suis pas d'accord avec ces décisions, affirme-t-il. Pour moi, la seule façon de combattre la discrimination, c'est d'imposer de grosses amendes. J'ai le goût de prendre cet argent et de le déchirer. Je n'ai pas fait ça pour faire de l'argent. »

« ÇA ME FAIT MAL »
      La décision dans l'affaire des Aliments Multibar, entendue récemment, devrait être rendue sous peu.
      Quant à la quatrième cause, contre Access International, elle n'a pas été retenue parce que l'employeur a nié avoir demandé à M. Kerdougli l'origine de son nom.
      « Quand tu as deux CV, un Martin Tremblay et un Sam Kerdougli, et que les deux ont la même formation et les mêmes compétences, c'est normal pour un employeur québécois de choisir un Martin Tremblay, explique-t-il. Mais chez Alstom [GE], ils ont engagé une personne qui a un diplôme français avec de l'expérience en France, alors que moi, j'ai un diplôme québécois et de l'expérience au Québec. Ça me fait mal.
      - Qu'est-ce qui vous satisferait ?
      - Qu'il n'y ait pas de discrimination. Surtout pour les jeunes qui sont nés ici, qui s'appellent Mohammed, qui ont étudié ici et qui sont diplômés.
      - Trouvez-vous les Québécois racistes ?
      - Oui. Jamais je n'oserais généraliser. Mais il y a un pourcentage très élevé de gens racistes pour une société qui n'a pas à l'être. J'entends trop souvent : "Moi, j'aime pas les Arabes, mais toi, t'es correct." Faut arrêter ça. »
    • Par shonguiz
      Bonjour je débute mes démarches d'obtention de la citoyenneté canadienne, et donc la je passe par la calculatrice de CIC pour calculer ma présence effective. Je mets ma période de présence en tant que résident permanent et puis une partie de ma présence en tant que résident temporaire. Là je rentre mes périodes d'absence et la je remarque un truc sur le nombre de jours d'absence calculés. Pour les périodes d'absence au cours de ma période passée en tant que résident temporaire, chaque jours d'absence est comptabilisé comme une demi journée, est ce normal ? Je demande parce que CIC mentionne que les journées de présence en territoire canadien en tant que résident temporaire comptaient en fait pour des demi journées mais aucune mention n'est faite nulle part que le même principe s'appliquait pour les journées d'absence survenues en période de résidence temporaire. Aussi est ce que ce principe s'applique t il pour savoir si je dois présenter un extrait de casier judiciaire ? En effet il est mentionnée sur le site de CIC que si au cours des quatre dernière années le nombre de jours accumulés au sein d'un pays dépasse les 183 jours alors il faut présenter un certificat de police de ce pays, hors je dépasse les 183 jours si je calcule les journées passes dans ce pays comme des journées entières lors de ma période résident temporaire mais si je les calcule comme des demi journée alors je ne les dépasse plus. Quel principe faut il adopter dans ce cas ?
    • Par Samsam95360
      Bonjour, 

Je vous explique ma situation, j’ai 22 ans et je vis à Paris. J’ai fais une demande de visa visiteur pour le canada du 04 juin au 31 août 2018 (3 mois). 

Jai fourni les éléments ci dessous:
      - Preuve de ressources financières : 2800€

- Une lettre d’invitation: je vais chez ma tante et j’ai des cousins là-bas aussi.

- Un billet d’avion aller et retour 

- J’ai récemment obtenu mon diplôme au mois de mars et je reprends les cours en octobre.

Ma demande de visa a été refusée car en vertu l’alinea 179(b) du règlement sur l’immigration ...,  il n’etait pas convaincu que je quitterai le canada compte tenu de mes ressources financières. 

Ma question est :
      combien minimum faut-il avoir dans son compte pour obtenir un visa visiteur de 3 mois?

J’ai une chance d’obtenir le visa en faisant un recours après avoir augmenté mes ressources?

Par avance merci pour votre aide. 🙂🙂🙂🙂

• Par vlad_kaz
      Bonjour,

Je souhaite savoir quels documents sont acceptables pour prouver sa résidence dans un autre pays de l'UE pour un citoyen européen, étant donné que certains de ces pays ne nécessitent pas de documents ou de déclaration d'arrivée, etc.

Je pense que le Québec et le gouvernement fédéral du Canada exigent tous les deux de telles preuves.

Merci beaucoup,
      Vlad

• Par Laura789
      Bonjour à tous,

Comme indiqué sur le titre, j’ai quelques questions à vous poser concernant la recherche de stage dans le secteur de la chimie . Je suis actuellement en licence 3 de chimie et j’aimerais faire un stage à l’étranger, pour des questions de logistique et financières j’ai choisi le Québec. 
      J’ai commencé à démarcher entreprises et universités depuis octobre 2017 et je n’ai à ce jour toujours pas de stage . Le temps passe et je commence un peu à m’inquiéter pourtant j’ai pas mal d’expériences, je fais des stages depuis que je suis en L1 donc je vous avoue que je comprends pas trop :/ ... 

Du du coup je voulais vous demander comment vous, vous procédez pour trouver un stage au Québec (j’ai l’impression que l’acharnement de mail et d’appel n’est pas assez) 
      Avez-vous déjà fait votre stage dans le secteur de la chimie ? Sont-ils ouverts à l’acceuil D’étudiants Étranger ou pas trop ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses
    • Par Sonriza
      Bonjour, 
      Nouvellement installée au Quebec, Je suis entrain de faire la déclaration des revenus sur Impot Expert, vu que c est ma  première déclaration, et qu'actuellement je suis sans revenus, devrais je mettre des 0 partout (PAS DE T4 ni autre feuillets, pas de RAP, REEP, COTISATIONS.....) ( ca me parait un peu bizzard de ne rien trouver a déclarer, sauf l allocation pour enfants et mon salaire des quelques mois avant ma démission qui ne provient pas de source canadienne). LOOOOOOST  
      Très reconnaissante pour vos retours d'expériences.

Merci beaucoup! 
    • Par Makao
      Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos expériences de vie au Quebec car j'ai un choix à faire concernant la localisation de ma formation professionnelle.
      Avant tout, je me présente : Française de 29 ans, ayant l’intention de reprendre une formation en "DEP en Décoration interieure et présentation visuelle" après avoir obtenue en 2011 un Master 2 en Management et Stratégie d'entreprise. J'ai quitté mon job de Gestionnaire Client au 1er Mars et je me suis inscrite sur QUEBEC METIER D'AVENIR. Je vis actuellement en Franche-Comté.

Je viens d'avoir confirmation que je peux encore m'inscrire à plusieurs écoles. Il faut donc que je prenne une décision sur mon lieux de formation.
      C'est là que j'ai besoin de votre aide.

J'avais initialement opté pour St Hyacinthe mais je lis beaucoup de messages et avis qui m’inquiètent un peu quant à la possibilité de s'épanouir dans cette ville.
      J'ai 3 possibilités :
      - St Hyacinthe pour 22 mois de formation / début le 22 août 2018
      - Sagueney pour 18 mois de formation / début le 08 août 2018
      - Montréal pour X mois de formation (pas d'infos) / début Janvier 2019

J’hésite à patienter jusqu'en Janvier pour intégrer le DEP à Montréal mais peut être que St Hyacinthe n'est pas une ville si terrible que ça.

J'aimerais vraiment connaitre vos avis et échanger avec vous.

Au plaisir,

Katia
    • Par vero68
      Bonjour
      Depuis combien de temps le processus d'accès au service internet des certificats de sélection du Québec est-il bloqué ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles