Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,
Je suis en train de me lancer dans la procédure et j'ai les doutes sur un point.
En effet je suis une mère célibataire et donc le père n'a pas reconnu l'enfant. En quelque sorte, le nom du père ne figure pas sur l'acte de l'enfant et j'aimerai savoir si le MIDI pourra de demander une autorisation du père.
Merci de me donner plus d'éclaircissement.

Regardez le document A-1520-LF ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-1520-LF.pdf ) page 2, point 10.
Vous devrez fournir le
jugement d’un tribunal indiquant l’attribution exclusive des droits de garde de l’enfant au parent accompagnant.

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De résident permanent.
Je pense que les documents personnels seront demandés une fois le candidat sera extrait du bassin. Avant l'entrée dans le bassin je vois pas trop en quoi les documents seront nécessaires.

de resident permanent ou de csq ?


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gigir a dit :

De résident permanent.
Je pense que les documents personnels seront demandés une fois le candidat sera extrait du bassin. Avant l'entrée dans le bassin je vois pas trop en quoi les documents seront nécessaires.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

pour le csq mon pote. le processus fédéral c'est gouvernement fédéral le midi ne peut pas influencé sur sa.  sauf si il crée un nouveau cota pour les d-isste donc les premier sélectionnée aurons leur RP assez tôt et au fur a mesure les délai augmenterons.

 

au faite c'est passé a 17 mois.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gigir a dit :

De résident permanent.
Je pense que les documents personnels seront demandés une fois le candidat sera extrait du bassin. Avant l'entrée dans le bassin je vois pas trop en quoi les documents seront nécessaires.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

le midi se base sur le faite d'avoir les docs rapidement pour délivré des csq rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kassem00tn a dit :

image.png.031354da7f9187ae74c7061aa4a1e96a.pngPour les personnes optimistes et qui croient à la réduction des délais des traitements  :D 

les super delais c'est pour les super chanceux qui aurons une offre en region.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au risque de choqué  j'ai une idée,

 

le midi a passé un an après l'envoie des listes pour commencer le traitement : je pense que durant ce temps ils on scannée les doc et inséré sur une version de mpq qu'on a pas. d'ou les nombreux entretien technique.

 

avec la di le midi va nous donnée la main pour inséré nous même les docs et donc gagner du temps.

 

d’après un mpquiste 2016, un agent lui a dit que c'est impossible de perdre les docs car c'est informatisé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au risque de choqué  j'ai une idée,
 
le midi a passé un an après l'envoie des listes pour commencer le traitement : je pense que durant ce temps ils on scannée les doc et inséré sur une version de mpq qu'on a pas. d'ou les nombreux entretien technique.
 
avec la di le midi va nous donnée la main pour inséré nous même les docs et donc gagner du temps.
 
d’après un mpquiste 2016, un agent lui a dit que c'est impossible de perdre les docs car c'est informatisé.
 
 
 
 
 
Bjr Eli
C'est exactement comme ce qui se passe au niveau de EE.
En amont, le candidat scanne lui-meme ses docs et les téléverse sur la plate-forme.
A entendre l'intervention de A.Sow, concernant la simulation du 15 juillet, cela faisait partir des primo- instructions.


Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-06 à 15:18, victorbon a dit :

bonjour a tous. J'ai pris la peine de lire tous les messages précédents, vraiment trop de spéculations pour rien. La seule vrai information viendra du site du MIDI. Un peu de bon sens dans les analyses. attendons la communication du MIDI qui ne devrait plus  tardée et aussi rendu au 15 juillet après les premiers essais on sera définitivement fixé .

génial comme humour

"j'ai pris la peine de lire tous les vingt messages,  les miens et les vôtres. Parmi les miens,  mais surtout parmi les vôtres -merci-génial -bonne idée - il y a trop de spéculations pour rien,...  un peu de bon sens dans vos analyses !!! ""???Génial ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, zankoro a dit :

Salut à tous je vais faire mon dossier ,j’habite en France et ma femme en Côte d’Ivoire avec mon fils.
Je demande qu’est-ce que vous me conseillez : si je dois faire seule ou avec ma famille.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense kil serai mieu d attendre juste 2 a 3 le temps ke la di soi mi effectivement en place pour voir les modalites de selection,sinon en general allez en couple surtout avec les enfants sait couteux certe, mais sa rapporte des points,si jetais a ta place je ferais un dossier en couple incluant les enfants,sai ceke moi meme jai fais,et sait ce ke une cannaissance deja installer au quebec ma conseiller,tu peu aussi faire un dossier seul mais en declarant et ta femme et tes enfant (non accompagnant) et apres reception residence perm ,faire un parainage (ki peu prendre du temps.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ACTUALITE

La canicule fait au moins 54 morts au Québec

 
RFI
Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
Montréal et l'est du Canada ont été frappé par des températures caniculaires ces derniers jours.© REUTERS/Hyungwon Kang Montréal et l'est du Canada ont été frappé par des températures caniculaires ces derniers jours.

Dans l’est du Canada, la canicule qui a sévi pendant une grosse semaine a fait au moins 54 morts, selon un dernier bilan des autorités locales. Les services de secours sont sur le qui-vive : à Montréal, plus de 40 000 ménages ont été visités par les pompiers et les policiers.

Avec notre correspondante à Montréal,Marie-Laure Josselin

La chaleur extrême qui s’est abattue a obligé les villes de la province à prendre des mesures d’urgence. Des rappels à la prudence quasi quotidiens ont été effectués, les piscines publiques ont été ouvertes plus longtemps, les transports en commun étaient gratuits.

Des bouteilles d’eau ont également été distribuées aux sans-abris, des îlots de fraicheur ont été installés.

On a aussi vu des pompiers arroser des élèves et un système de porte-à-porte pour repérer les personnes les plus vulnérables a été mis en place. Rien qu’à Montréal, plus de 40 000 ménages ont été visités par les pompiers et les policiers.

Car il a fait chaud, très chaud, et humide avec des records de températures battus, des indices humidex (mesure utilisée au Canada pour intégrer les effets combinés de la chaleur et de l'humidité) de 40 voir de 45 et ce pendant une semaine.

Malgré toutes les mesures prises, des personnes sont décédées, potentiellement à cause de cette vague de chaleur. Le dernier bilan s'élève à 54 morts.

 

Selon les autorités, toutes sont mortes chez elles dans des endroits en hauteur, non climatisés et près d’ilots de chaleur. Des personnes vulnérables, soit âgées, soit avec des problèmes de consommation, des maladies chroniques ou encore des problèmes de maladie mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTUALITE

La canicule fait au moins 54 morts au Québec

 
RFI
Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
Montréal et l'est du Canada ont été frappé par des températures caniculaires ces derniers jours.© REUTERS/Hyungwon Kang Montréal et l'est du Canada ont été frappé par des températures caniculaires ces derniers jours.

Dans l’est du Canada, la canicule qui a sévi pendant une grosse semaine a fait au moins 54 morts, selon un dernier bilan des autorités locales. Les services de secours sont sur le qui-vive : à Montréal, plus de 40 000 ménages ont été visités par les pompiers et les policiers.

Avec notre correspondante à Montréal,Marie-Laure Josselin

La chaleur extrême qui s’est abattue a obligé les villes de la province à prendre des mesures d’urgence. Des rappels à la prudence quasi quotidiens ont été effectués, les piscines publiques ont été ouvertes plus longtemps, les transports en commun étaient gratuits.

Des bouteilles d’eau ont également été distribuées aux sans-abris, des îlots de fraicheur ont été installés.

On a aussi vu des pompiers arroser des élèves et un système de porte-à-porte pour repérer les personnes les plus vulnérables a été mis en place. Rien qu’à Montréal, plus de 40 000 ménages ont été visités par les pompiers et les policiers.

Car il a fait chaud, très chaud, et humide avec des records de températures battus, des indices humidex (mesure utilisée au Canada pour intégrer les effets combinés de la chaleur et de l'humidité) de 40 voir de 45 et ce pendant une semaine.

Malgré toutes les mesures prises, des personnes sont décédées, potentiellement à cause de cette vague de chaleur. Le dernier bilan s'élève à 54 morts.

 

Selon les autorités, toutes sont mortes chez elles dans des endroits en hauteur, non climatisés et près d’ilots de chaleur. Des personnes vulnérables, soit âgées, soit avec des problèmes de consommation, des maladies chroniques ou encore des problèmes de maladie mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette année ils ont eu les extrêmes en terme de température.

 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense kil serai mieu d attendre juste 2 a 3 le temps ke la di soi mi effectivement en place pour voir les modalites de selection,sinon en general allez en couple surtout avec les enfants sait couteux certe, mais sa rapporte des points,si jetais a ta place je ferais un dossier en couple incluant les enfants,sai ceke moi meme jai fais,et sait ce ke une cannaissance deja installer au quebec ma conseiller,tu peu aussi faire un dossier seul mais en declarant et ta femme et tes enfant (non accompagnant) et apres reception residence perm ,faire un parainage (ki peu prendre du temps.)

Merci je croi que je vais le faire seul et faire un parrainage à la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, benalaya_80 a dit :

Bonjour  

SVP  je voulais savoir le code CNP pour une téléconseiller dans une centre d'appel

j'ai chercher hier mais j'ai pas trouvé la poste indiqué  

Merci d'avance 

http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=122372&CVD=122376&CPV=6552&CST=01012011&MLV=4&CLV=4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, benalaya_80 a dit :

Bonjour  

SVP  je voulais savoir le code CNP pour une téléconseiller dans une centre d'appel

j'ai chercher hier mais j'ai pas trouvé la poste indiqué  

Merci d'avance 

 

Capture.PNG

12.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement