Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bel et bien terminé le mode premier arrivé premier servi.

Cape à présent sur le 2 août 2018 pour des nouvelles quant au fonctionnement de cette Déclaration d'intérêt.

Je nés jamais était aussi content d'avoir eu tort . mais restons prudent le midi est du genre farceur et le 2 est encore loin.
 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gigir a dit :

C'est bel et bien terminé le mode premier arrivé premier servi.

Cape à présent sur le 2 août 2018 pour des nouvelles quant au fonctionnement de cette Déclaration d'intérêt.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

Vivement. Tu y croix toi au faite d'avoir la RP en 12 mois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, gigir a dit :

Les provinces anglophones le font si bien pourquoi pas le Québec?

 

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Oui mais pour le fédéral sa sera comment ? D'après un pote la di aura droit a sont propre cota.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça impliquerait que le traitement fédéral du Québec n'impactera en rien le rythme de traitement des autres programmes.

Vivement que cette d.i soit salvatrice parceque même au fédéral avec MPQ tout allait mal. Certains se retrouvaient à 18 mois sans Intention de Visite médicale.

Oui mais pour le fédéral sa sera comment ? D'après un pote la di aura droit a sont propre cota.
 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, gigir a dit :

Ça impliquerait que le traitement fédéral du Québec n'impactera en rien le rythme de traitement des autres programmes.

Vivement que cette d.i soit salvatrice parceque même au fédéral avec MPQ tout allait mal. Certains se retrouvaient à 18 mois sans Intention de Visite médicale.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

Oui une sorte de di de l'ombre. Mais la sa sera différents il seront a l'avance que les candidat sont bon il vont se concentrer sur l'aspect sécuritaire et médical donc moi je pense que on aura une priorité si non y'a aucun intérêt a se tapé 16 mois de procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon toi comment se fera le classement des candidats dans le bassin?
Faut avouer que jusqu'ici aucun critères n'est connus.

Oui une sorte de di de l'ombre. Mais la sa sera différents il seront a l'avance que les candidat sont bon il vont se concentrer sur l'aspect sécuritaire et médical donc moi je pense que on aura une priorité si non y'a aucun intérêt a se tapé 16 mois de procédure


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, gigir a dit :

Selon toi comment se fera le classement des candidats dans le bassin?
Faut avouer que jusqu'ici aucun critères n'est connus.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

Le français la formation et l'expérience pro. Et l'âge comme maintenant. Le reste des critères sa sera des miette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y aura bien une soumission cette année comme on l'a fait fin 2015 et 2016.

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com



Croisons juste les doigts et aillons la foi tout iras pour mieux. Peut être mieux même que les années antérieures [emoji3]

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers Tous

je suis nouveau sur le forum et tout comme vous dans l'expectative de la prochaine ouverture.

Belle initiative et je suis convaincu que l'aventure sera Exaltante.

à très vite...et surtout prenez soin de vos cœurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

Révélation

 

CIC News CIC NEWS

Canada Immigration Newsletter

 

Le ministre de l’Immigration du Québec confirme l’entrée en vigueur de nouvelles règles « révolutionnaires »

July 4, 2018 by CIC News

68Shares

quebec2flags-300x196.jpgLe ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a dit que son Ministère devrait adopter de nouvelles réglementations le 2 Aout 2018.

Ceci a été annoncé hier sur Twitter, par Monsieur le Ministre Heurtel et retweeté aujourd’hui par le Ministère de l’Immigration, et de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

La nouvelle législation énoncée d’abord en Mars, comprend un nouveau système d’Expression d’Intérêt qui a pour but de remplacer le système de « premier arrivé, premier servi » pour le processus de candidature sous le Programme des Travailleurs Qualifiés pour le Québec. Ce nouveau système a également pour but de remplacer le portail de candidature Mon Projet Québec.

Cependant, le portail Mon Projet Québec devrait continuer de recevoir les demandes des candidats exemptés du plafond sous le programme des Travailleurs qualifiés pour le Québec.

Mr le Ministre Heurtel dit dans son tweet que le nouveau système a été conçu pour diminuer les temps d’attente et pour aider la province de Québec à exploiter le potentiel du système d’immigration pour pouvoir devenir un moteur de croissance économique au Québec.

Quebec-minister-tweet-292x300.png

Des délais de traitements plus rapides avec le nouveau système d’immigration pour le Québec, ressemblant à celui de l’Entrée Express

Le gouvernement du Québec opère un système d’Immigration autonome, et la province est considérablement indépendante lorsqu’il s’agit de créer leurs propres systèmes d’immigration.

En discutant avec TVA nouvelles durant le mois de mai, Mr le Ministre Heurtel a dit que la province a pour but de réduire les délais d’attentes pour l’immigration économique a moins de 12 mois.

En se basant sur ce que MIDI a annoncé auparavant, le processus de candidature sous le programme des travailleurs qualifiés pour le Québec devrait contenir les étapes suivantes (pour les candidats non exemptés du plafond):

  1. Soumission d’une Expression d’Intérêt avec l’intention de s’installer au Québec par le candidat
  2. Invitation à présenter une demande pour un Certificat de sélection pour le Québec (CSQ) émise par le MIDI
  3. Soumission d’une candidature pour le Certificat de sélection (CSQ) à MIDI
  4. Lorsque le CSQ est émis, soumission de la partie Fédérale de la candidature

Le MIDI devrait bientôt annoncer plus de détails incluant une grille d’évaluation au sujet du nouveau programme d’Expression d’Intérêt pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l’Immigration du Québec confirme l’entrée en vigueur de nouvelles règles « révolutionnaires »

July 4, 2018 by CIC News

68Shares

quebec2flags-300x196.jpgLe ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a dit que son Ministère devrait adopter de nouvelles réglementations le 2 Aout 2018.

Ceci a été annoncé hier sur Twitter, par Monsieur le Ministre Heurtel et retweeté aujourd’hui par le Ministère de l’Immigration, et de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

La nouvelle législation énoncée d’abord en Mars, comprend un nouveau système d’Expression d’Intérêt qui a pour but de remplacer le système de « premier arrivé, premier servi » pour le processus de candidature sous le Programme des Travailleurs Qualifiés pour le Québec. Ce nouveau système a également pour but de remplacer le portail de candidature Mon Projet Québec.

Cependant, le portail Mon Projet Québec devrait continuer de recevoir les demandes des candidats exemptés du plafond sous le programme des Travailleurs qualifiés pour le Québec.

Mr le Ministre Heurtel dit dans son tweet que le nouveau système a été conçu pour diminuer les temps d’attente et pour aider la province de Québec à exploiter le potentiel du système d’immigration pour pouvoir devenir un moteur de croissance économique au Québec.

Quebec-minister-tweet-292x300.png

Des délais de traitements plus rapides avec le nouveau système d’immigration pour le Québec, ressemblant à celui de l’Entrée Express

Le gouvernement du Québec opère un système d’Immigration autonome, et la province est considérablement indépendante lorsqu’il s’agit de créer leurs propres systèmes d’immigration.

En discutant avec TVA nouvelles durant le mois de mai, Mr le Ministre Heurtel a dit que la province a pour but de réduire les délais d’attentes pour l’immigration économique a moins de 12 mois.

En se basant sur ce que MIDI a annoncé auparavant, le processus de candidature sous le programme des travailleurs qualifiés pour le Québec devrait contenir les étapes suivantes (pour les candidats non exemptés du plafond):

  1. Soumission d’une Expression d’Intérêt avec l’intention de s’installer au Québec par le candidat
  2. Invitation à présenter une demande pour un Certificat de sélection pour le Québec (CSQ) émise par le MIDI
  3. Soumission d’une candidature pour le Certificat de sélection (CSQ) à MIDI
  4. Lorsque le CSQ est émis, soumission de la partie Fédérale de la candidature

Le MIDI devrait bientôt annoncer plus de détails incluant une grille d’évaluation au sujet du nouveau programme d’Expression d’Intérêt pour le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, eli1789 a dit :

Vivement. Tu y croix toi au faite d'avoir la RP en 12 mois ???

Elit il n est pas dit dans le comunique "12 mois" pour le csq ,il est dit "MOIN DE 12MOIS" cela di certaine personne pourron l avoir en 6,7,8,9,10,11 mois,lit bien le communique

Screenshot_20180705-133514.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend avec impatience le 02 aout alors... 

Le Ministère va donner les directives mais le premier extraction pourrait avoir lieu en Octobre surement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kingkoko a dit :

On attend avec impatience le 02 aout alors... 

Le Ministère va donner les directives mais le premier extraction pourrait avoir lieu en Octobre surement. 

Pourquoi jusqu'en octobre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eckman a dit :

Pourquoi jusqu'en octobre ?

 

Simple analyse personnelle. Il y aura communiquer pour expliquer comment la DI va marcher le 02 aout, on donnera un temps pour que les gens puissent mettre à jours leur compte, après il y aura la publication de la date d'extraction et voila on ira en octobre si tout se passe bien ou voir l'année prochaine si les choses vont lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement