Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

5 hours ago, kassem00tn said:

ce que je ne comprens pas c'est  pourquoi le delai de  la fédéral pour les provinces anglophone est de 6 mois seulement mais  pour le quebec c'est 16 mois  et peut être plus -_-  

Bonsoir.

Je me pose la même question.

Il faudrait aussi que le Federal reduise ce delai, 16 mois...c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir j'ai vus ton profil vous avez un Technicien Outillage ( quel est votre diplôme svp )
Bonjour, j'ai un BTS dans la conception sur CAO.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, miyou a dit :

T'es trop sûre de toi eli1789. Attends le mois de juillet pour voir ce qui va se passer.

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com
 

nous avons toutes les carte en mains sa n'est plus de la spéculation.

 

sauf annulation totale, s'il y a une soumission d'ici le 15 août sa sera a l'ancienne .

 

l'été c'est jusqu’àu 21 septembre donc pour la d.i c'est pas encore gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, eli1789 a dit :

nous avons toutes les carte en mains sa n'est plus de la spéculation.

 

sauf annulation totale, s'il y a une soumission d'ici le 15 août sa sera a l'ancienne .

 

l'été c'est jusqu’àu 21 septembre donc pour la d.i c'est pas encore gagner.

 

il n'y aura plus de soumission sous l'ancienne procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Toulousain a dit :

 

il n'y aura plus de soumission sous l'ancienne procédure

tu as lu l'article que tu as publié :

 

la nouvelle réglementation devrais passé cette été (et l'été c'est jusqu'au 21 septembre)

 

en se moment il doivent tous être a cuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas jouer sur les mots, le midi va pas se créer une charge supplémentaire de boulot en sachant que le système va changer. Le 15 août est annoncé pour ce système, le 21 septembre se sera entériné depuis un bail (sauf s'ils prennent du retard bien sûr). En tout cas j'espère que les versions qui seront tester par quelques demandeurs ne seront rempli de bugs

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que le 15 août on effecuera tous le grand saut.

Faut pas jouer sur les mots, le midi va pas se créer une charge supplémentaire de boulot en sachant que le système va changer. Le 15 août est annoncé pour ce système, le 21 septembre se sera entériné depuis un bail (sauf s'ils prennent du retard bien sûr). En tout cas j'espère que les versions qui seront tester par quelques demandeurs ne seront rempli de bugs

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers futurs québécois et québécoises,

je suis une nouvelle sur le forum, enseignante de maths au Maroc et je veux  entamée la procédure d'immigration au Québec du coup j'aimerai bien savoir de votre part les informations requises pour ma démarche  car je fais pas du tout confiance aux bureaux d'immigration ici et je préfère faire la démarche toute seule....

-Quel  est la 1er étape que je dois effectuer ? Sachant que je cherche actuellement un centre de passation de l'examen TEF Canada. 

- Je le passe avant la DI de préférence ou après à votre avis ?

- En effet il y aura une session Delf C1 a côté de chez moi en octobre voir november 2018 ? Du coup je sais pas trop quoi faire ? 

Merci de m'éclaircir et bonne chance à vous tous et toutes ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Meryzh a dit :

Bonjour chers futurs québécois et québécoises,

je suis une nouvelle sur le forum, enseignante de maths au Maroc et je veux  entamée la procédure d'immigration au Québec du coup j'aimerai bien savoir de votre part les informations requises pour ma démarche  car je fais pas du tout confiance aux bureaux d'immigration ici et je préfère faire la démarche toute seule....

-Quel  est la 1er étape que je dois effectuer ? Sachant que je cherche actuellement un centre de passation de l'examen TEF Canada. 

- Je le passe avant la DI de préférence ou après à votre avis ?

- En effet il y aura une session Delf C1 a côté de chez moi en octobre voir november 2018 ? Du coup je sais pas trop quoi faire ? 

Merci de m'éclaircir et bonne chance à vous tous et toutes ??

 

 

 

salamo alikome je t'expliquer c'est vous voulez vivre au canadala procédure trés simple : tu vas créer un compte sur MPQ et remplir tout les information qui vous avez niveaux scolarité + les diplôme + age +expérience ( cnss) ..........etc + tu vas att la date le midi qui vas annonce sur le site pour faire la soumision + payer le frais de traitement + att soit la liste de document ou soit IR = manque des points ou soit manque de document + c'est tu auras le score 50 pour céleBataire et marié 59 y welcome a canada est Burnnnnn CSQ maisssssssssssssssss avant tous ca il veux calculer tes points est passé les teste de français SOIT : TEFAQ -TEF -TCF ( attestation de teste valaBle 2ans ) meme sii c'est tu aurras DELF OU SOIT DALF marahpa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Meryzh a dit :

Bonjour chers futurs québécois et québécoises,

je suis une nouvelle sur le forum, enseignante de maths au Maroc et je veux  entamée la procédure d'immigration au Québec du coup j'aimerai bien savoir de votre part les informations requises pour ma démarche  car je fais pas du tout confiance aux bureaux d'immigration ici et je préfère faire la démarche toute seule....

-Quel  est la 1er étape que je dois effectuer ? Sachant que je cherche actuellement un centre de passation de l'examen TEF Canada. 

- Je le passe avant la DI de préférence ou après à votre avis ?

- En effet il y aura une session Delf C1 a côté de chez moi en octobre voir november 2018 ? Du coup je sais pas trop quoi faire ? 

Merci de m'éclaircir et bonne chance à vous tous et toutes ??

 

 

 

bonjour et bienvenu : pour le Quebec actuellement les programme sont fermé, mais nous attendons une communication du midi imminente pour annoncé la soumission prochaine qui ne devrais plus tardé.

 

voici la grille de sélection actuel appelée a peut être changé au niveau du pointage :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.ciep.fr/ pour tcf 

https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/tests-diplomes/test-evaluation-francais-tef/ pour le tef.

 

évite le dalf c1 opte pour le c2.

 

@Meryzh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eli j'apprecie vraiment ton optimisme.

Mais là, la loi sur la DI n'est pas encore passée et on nous parle de la rentrée.

Et si ce 15 août MIDI nous envoyait une fois de plus balader?

bonjour et bienvenu : pour le Quebec actuellement les programme sont fermé, mais nous attendons une communication du midi imminente pour annoncé la soumission prochaine qui ne devrais plus tardé.
 
voici la grille de sélection actuel appelée a peut être changé au niveau du pointage :
 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf
 
bon courage. 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Meryzh a dit :

Bonjour chers futurs québécois et québécoises,

je suis une nouvelle sur le forum, enseignante de maths au Maroc et je veux  entamée la procédure d'immigration au Québec du coup j'aimerai bien savoir de votre part les informations requises pour ma démarche  car je fais pas du tout confiance aux bureaux d'immigration ici et je préfère faire la démarche toute seule....

-Quel  est la 1er étape que je dois effectuer ? Sachant que je cherche actuellement un centre de passation de l'examen TEF Canada. 

- Je le passe avant la DI de préférence ou après à votre avis ?

- En effet il y aura une session Delf C1 a côté de chez moi en octobre voir november 2018 ? Du coup je sais pas trop quoi faire ? 

Merci de m'éclaircir et bonne chance à vous tous et toutes ??

 

 

 

Bonjour Madame la professeure,

Pour se mettre sur  les rails vers le bonheur québécois , il faut:

1. vous assurer que vous le voulez vraiment 

2. passer les tests TEF ou TCFQ, ou les exams DELF C1. Ce premier investissement financier renforcera votre volonté. 

3. commencer à remplir le MPQ

4. Lire beaucoup. Ce forum. Le site du MIDI. La presse canadienne francophone

5. Partager les nouvelles avec nous?

6. Être prête à attendre 

7. Attendre la soumission éventuelle avant le 15 août,  ou le lancement du SDI divin) à  partir du 15 août 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr , c quoi le noms de votre domaine parmis la liste de domaine de formation ?? MERCII
J'ai pris en dessin industriel, mon bts touche à beaucoup de domaine dans la mécanique générale. Avec l'ancien système ça m'aurai rapporté 9 points /12.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gigir a dit :

Eli j'apprecie vraiment ton optimisme.

Mais là, la loi sur la DI n'est pas encore passée et on nous parle de la rentrée.

Et si ce 15 août MIDI nous envoyait une fois de plus balader?

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

sa sera premier arrivée premier servie d'ici le 15 août elle aura lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sera premier arrivée premier servie d'ici le 15 août elle aura lieu.

Ok dans ce cas je préfère attendre la procédure DI pour savoir si mon profile intéresse vraiment le Québec au lieu d'aller pour ne rien faire, sinon vous avez une idée sur le métier d'enseignant de maths au Québec ? Merci de votre réponse


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement