Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bekanada a dit :

Bjr chers tous (toulousain,eli,gigir,victorbon,kingkoko....)enfin je ne pourai pas cite tou le monde,sest mon premier poste sur ce fil,mais j vous li depui sa creation,et je li aussi le fil(mpq vos experience) au moin chaque 2 jour depuis sa creation en juin 2016 jusqu ojourdui puisque je suis aussi un candidat malheureu des vague de soumission en ligne que je qualifie d "aleatoire",souvent je sui animer dun sentiment de desespoir vu que le midi ne tient tjrs pas sese promesse e kon prendre de l age,souvent aussi je sui animer par un sentiment despoir avec parfois vos intervention sur le fil surtout le celebre eli qui a souvent des propos marrant,bref pour vous dire a quel point se fil nous procure a tous du bonheur et despoire, je me join desormais a vous l animer ,merci

bien venu mon pote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bekanada a dit :

Merci gigir,vivement qu on ai plus a faire la soumission premier arriver premier servi

et que ce nouveau système ne connaîtra pas les même début que MPQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-14 à 11:18, Honey18 a dit :

Salut , Je suis nouvelle et j'ai cree mon compte MPQ.C'est quoi le TEF? Merci

Salut.le TEF c'est le test d'evaluation du quebec. Il se fait a l'institut francais.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-14 à 09:38, Honey18 a dit :

Bonjour Douna 1984, Je suis dans la même situation que vous...J'attends la soumission pour la saison d'Aout 2018...Je me demande si dois passer les test da langue ,est-ce une obligation. Merci à vous

Bonsoir

Les tests de langue ne sont pas une obligation si vous avez le nombre de points requis mais ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer les tests de langue pour augmenter vos chances et ne pas perdre de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, eli1789 a dit :

donc ta vue toi aussi le reportage. oui mais elle a dit quelle avais commencer au bas de l’échelle, mais ta vue l'age des collègue de travail 

elle a eu la promotion pcq c'est la seul qui c'est se servir d'internet :rofl: les autres doivent encore être au copier-collez.

 

mais si non une phrase ma marqué celle de sa collègue : elle a dit c'est difficile très difficile de trouvé un vrai travail au canada.  :excl:  

Je pense aussi que c'est une affaire de domaine

  • Informatique
  • santé
  • bâtiment
  • ouvriers
  • ...

Je sais pas trop mais je pense que certains domaines sont plus favorables que d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Douna1984 a dit :

Salut.le TEF c'est le test d'evaluation du quebec. Il se fait a l'institut francais.merci

il existe le TEF pour l'ensemble du Canada > valable pour l'entrée express et québec

et

le TEFAQ >> valable seulement pour le Québec

et d'autres encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Douna1984 a dit :

Bonsoir

Les tests de langue ne sont pas une obligation si vous avez le nombre de points requis mais ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer les tests de langue pour augmenter vos chances et ne pas perdre de temp.

Il vo mieu passer le test surtout avec la nouvelle procedure prevu, seule ceux ki aurons plus de point seron inviter a deposer une demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui je viens de voir un commentaire d'un consultant reconnu en immigration qui affirme qu'il y a des échos informels qui parlent que le nouveau système sera retardé vers la fin de l'année et ce qui augmente par la suite  la probabilité d'avoir une dernière soumission selon l'ancienne méthode
 
 
Ce que j'ai lu par contre c'est que la nouvelle plateforme serait en phase de test. Source :

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, eckman a dit :

Ce qui est sûr, malgré leurs erreurs et quelques dysfonctionnement, ils font de leur mieux

il font de leur mieux avec les réfugié oui le PRTQ est secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-18 à 16:40, eli1789 a dit :

donc ta vue toi aussi le reportage. oui mais elle a dit quelle avais commencer au bas de l’échelle, mais ta vue l'age des collègue de travail 

elle a eu la promotion pcq c'est la seul qui c'est se servir d'internet :rofl: les autres doivent encore être au copier-collez.

 

mais si non une phrase ma marqué celle de sa collègue : elle a dit c'est difficile très difficile de trouvé un vrai travail au canada.  :excl:  

 

 

eli soyer sure que chaque témoignage Reflète l'expérience subjective d'une personne 

personne ne savent leur cuisine interne  et leur erreurs 

Donc ne soyer pas impressionner par ces témoignage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un mail di midi aujourd'hui, m'invitant à participer à une séance qui vise à expérimenter le nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt qui aura lieu le 18 juillet 2018 entre 15h et 17h30 

Paris . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement