Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
quand je jette un oeil sur les séances d'information et je trouve rien d'important  ,  la seul interprétation que je peux en déduire c'est que le MIDI gardera son silence même en Juillet , je suis pas pésimiste d'habitude mais je pense  que le 15 Aout ils vont nous faire un communiquer de genre les delais  seront maintenues et prolongées jusqu'aux 31/03/2019
Que pensez vous de ce scénario ? 
 
 
image.thumb.png.b336137ea254363f42e2b78ff42bd745.png
Laquelle séance@kassem00tn y'en a t-il eu ces jours ci?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quand je jette un oeil sur les séances d'information et je trouve rien d'important  ,  la seul interprétation que je peux en déduire c'est que le MIDI gardera son silence même en Juillet , je suis pas pésimiste d'habitude mais je pense  que le 15 Aout ils vont nous faire un communiquer de genre les delais  seront maintenues et prolongées jusqu'aux 31/03/2019
Que pensez vous de ce scénario ? 
 
 
image.thumb.png.b336137ea254363f42e2b78ff42bd745.png
@kassem00tn je pense humblement, je peux aussi me tromper car on sait jamais, qu'il n'y a aucun rapport entre les séances d'informations et le calendrier arrêté par Midi.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gigir a dit :

@kassem00tn je pense humblement, je peux aussi me tromper car on sait jamais, qu'il n'y a aucun rapport entre les séances d'informations et le calendrier arrêté par Midi.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

@gigir Et bien, j'espère que j'ai tort  , mais avec le MIDI tous les scénarios seront possible :/ .....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175575]gigir[/mention] Et bien, j'espère que j'ai tort  , mais avec le MIDI tous les scénarios seront possible :/ .....
 
Et bien let's wait and see! Y'aura bel et bien soumission avant le 15 août ou le 15 août dans le pire des cas.
MIDI tiendra parole et ne peut repousser par deux fois une échéance! Je l'ai toujours dit le fait que MIDI maintienne les règles de 2017-2018 à cette période qui correspond normalement à 2018-2019, traduit simplement sa volonté de se rattraper vis à vis de l'année blanche précédente.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kassem00tn a dit :

quand je jette un oeil sur les séances d'information et je trouve rien d'important  ,  la seul interprétation que je peux en déduire c'est que le MIDI gardera son silence même en Juillet , je suis pas pésimiste d'habitude mais je pense  que le 15 Aout ils vont nous faire un communiquer de genre les delais  seront maintenues et prolongées jusqu'aux 31/03/2019
Que pensez vous de ce scénario ? 
 

 

image.thumb.png.b336137ea254363f42e2b78ff42bd745.png

non il y'aura bien soumission d'ici le 15 août c'est le nombre de candidat qui est incertain il va dépendre du nombre de csq  emis pour les mpquiste 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, gigir a dit :

Laquelle séance@kassem00tn y'en a t-il eu ces jours ci?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

il y'a une séance demain sur le Quebec en général, mais il ouvre toujours une parenthèse sur les procédure d'immigration   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kassem00tn a dit :

@gigir Et bien, j'espère que j'ai tort  , mais avec le MIDI tous les scénarios seront possible :/ .....
 

la séance sur la D.I sera annoncé prochainement dans la 20 aine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne nous somme plus des MPQUISTE on fait un vote si vous voulez sur le titre du prochain sujet sur nos démarche je propose :

 

1-les premier  invités de la déclaration d’intérêt pour le Quebec.

 

2-les Diste du Quebec 2018-2019

 

3- les cobaye de la déclaration d’intérêt pour le Quebec.

 

4- les glads de la declaration d'interet pour le quebec.

 

a vos proposition et vote.:) 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

ne nous somme plus des MPQUISTE on fait un vote si vous voulez sur le titre du prochain sujet sur nos démarche je propose :

 

1-les premier  invités de la déclaration d’intérêt pour le Quebec.

 

2-les Diste du Quebec 2018-2019

 

3- les cobaye de la déclaration d’intérêt pour le Quebec.

 

4- les glads de la declaration d'interet pour le quebec.

 

a vos proposition et vote.:) 

 

   

Les cobayes de DI me paraît plus juste.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je viens de voir un commentaire d'un consultant reconnu en immigration qui affirme qu'il y a des échos informels qui parlent que le nouveau système sera retardé vers la fin de l'année et ce qui augmente par la suite  la probabilité d'avoir une dernière soumission selon l'ancienne méthode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui je viens de voir un commentaire d'un consultant reconnu en immigration qui affirme qu'il y a des échos informels qui parlent que le nouveau système sera retardé vers la fin de l'année et ce qui augmente par la suite  la probabilité d'avoir une dernière soumission selon l'ancienne méthode
 
 
Ce serait bien de montrer vos sources car les pseudos consultant ou autre ça veut rien dire. D'autant plus que les rumeurs sont faciles à mettre en place de la sorte.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kassem00tn a dit :

Aujourd'hui je viens de voir un commentaire d'un consultant reconnu en immigration qui affirme qu'il y a des échos informels qui parlent que le nouveau système sera retardé vers la fin de l'année et ce qui augmente par la suite  la probabilité d'avoir une dernière soumission selon l'ancienne méthode

 

 

depuis mars 2017 le midi ne peut plus utilisé l'ancien système car la lois 77 est passé et il ne peut pas utilisé la di car la plateforme n'est pas prête.

 

sa sera une extraction. peut être le système ne sera pas optimale avec toute les option c'est tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eli1789 said:

depuis mars 2017 le midi ne peut plus utilisé l'ancien système car la lois 77 est passé et il ne peut pas utilisé la di car la plateforme n'est pas prête.

 

sa sera une extraction. peut être le système ne sera pas optimale avec toute les option c'est tous. 

La nouvelle lois est passe a l’assemble depuis 2016. Mais il faut un decree du premier ministre pour que la loi entre en vigeur. Donc une soumission a la MPQ est toujours possible. MIDI dans son annonce dit: “Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018.” La ils parlent des regles MPQ pas la DI. Ceci dit, tout peut changer avec le MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, DandA a dit :

La nouvelle lois est passe a l’assemble depuis 2016. Mais il faut un decree du premier ministre pour que la loi entre en vigeur. Donc une soumission a la MPQ est toujours possible. MIDI dans son annonce dit: “Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018.” La ils parlent des regles MPQ pas la DI. Ceci dit, tout peut changer avec le MIDI. 

merci pour la correction .

 

si non a la rubrique regles et procedure en voie nul part une reference au mode de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, eli1789 said:

merci pour la correction .

 

si non a la rubrique regles et procedure en voie nul part une reference au mode de soumission.

Il y a peut j’ai recherché bien le sujet, la nouvelle lois, règlement etc. comme j’ai dit la nouvelle loi est passé depuis 2016 mais pas encore décrète par premier ministre. Voici un communique du MIDI d’avril 2016

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

 

note bien que ce communique est juste avant les soumission de juin et août dans MPQ. 

 

Le projet pour cette lois a commence depuis 2015, le projet pour MPQ a commence vers ce temps aussi. Ma déduction etait que en fait MPQ devrait être le nouveau système adapte a la nouvelle lois. Pour des raisons que je ne comprend pas, ils ont decide de ne pas decreter cette nouvelle lois et d’utilizer MPQ selon l’ancien systeme, premier arrive premier servis. 

 

Depuis ce temps on connait tous comme les choses se sont deroule, on arrive aujourd’hui au point ou rien est credible de la part du MIDI.  Meme quand ils disent que la DI sera une nouvelle platforme je ne crois pas, parceque en fait MPQ devrait etre la DI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La nouvelle lois est passe a l’assemble depuis 2016. Mais il faut un decree du premier ministre pour que la loi entre en vigeur. Donc une soumission a la MPQ est toujours possible. MIDI dans son annonce dit: “Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018.” La ils parlent des regles MPQ pas la DI. Ceci dit, tout peut changer avec le MIDI. 
Salut@DandA voici les règles 2017-2018, prévues par MIDI.

760327be3bfff88615048484825100bc.jpg

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-13 à 08:18, eli1789 a dit :

ne nous somme plus des MPQUISTE on fait un vote si vous voulez sur le titre du prochain sujet sur nos démarche je propose :

 

1-les premier  invités de la déclaration d’intérêt pour le Quebec.

 

2-les Diste du Quebec 2018-2019

 

3- les cobaye de la déclaration d’intérêt pour le Quebec.

 

4- les glads de la declaration d'interet pour le quebec.

 

a vos proposition et vote.:) 

 

   

Je propose les Distes  du Québec 2018-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, DandA a dit :

Il y a peut j’ai recherché bien le sujet, la nouvelle lois, règlement etc. comme j’ai dit la nouvelle loi est passé depuis 2016 mais pas encore décrète par premier ministre. Voici un communique du MIDI d’avril 2016

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160407.html

 

note bien que ce communique est juste avant les soumission de juin et août dans MPQ. 

 

Le projet pour cette lois a commence depuis 2015, le projet pour MPQ a commence vers ce temps aussi. Ma déduction etait que en fait MPQ devrait être le nouveau système adapte a la nouvelle lois. Pour des raisons que je ne comprend pas, ils ont decide de ne pas decreter cette nouvelle lois et d’utilizer MPQ selon l’ancien systeme, premier arrive premier servis. 

 

Depuis ce temps on connait tous comme les choses se sont deroule, on arrive aujourd’hui au point ou rien est credible de la part du MIDI.  Meme quand ils disent que la DI sera une nouvelle platforme je ne crois pas, parceque en fait MPQ devrait etre la DI. 

j'ai toujours dit que les soumission de juin et août étais des pompe a fric pour rentabilisé MPQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎1‎/‎10‎/‎2018 at 2:28 PM, Toulousain said:

 

Bonjour Douna1984, on est dans la même situation alors ... est ce que tu as créée ton compte MPQ ? est ce que tu as passé des tests de langue ? et tu fais quoi actuellement ? 

Bonjour Douna 1984, Je suis dans la même situation que vous...J'attends la soumission pour la saison d'Aout 2018...Je me demande si dois passer les test da langue ,est-ce une obligation. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement