Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, ElisabethG a dit :

Merci, tu as sans doute raison. Ces diplômes ne me donneront pas grand-chose pour avoir le CSQ. Quel stress, ce dossier !!!

non la procédure est simple c'est le MIDI qui complique tous.

manque de planification 

bug

poisson d'avril

 enfin bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ElisabethG a dit :

Encore une question : si tu as une licence ou un master, tu n'indiques pas le baccalauréat (même en ayant le diplome et le relevé de notes) ?

c'est la question a un million qu'on se pause tous mais si tu as les justificatif notamment des copie certifié conforme déclare le.

 

pour ce qui de ne pas le déclaré les conséquence vont dépendre de l'agent qui va traité ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ElisabethG a dit :

Donc, si je comprends bien, SI on a les relevés de notes et diplômes, il vaut mieux déclarer tout le cursus menant au diplôme qui servira à travailler au Québec (bac, licence, master), c'est ça ?

oui. si ta pas  de justificatif déclare pas.

 

pour l'attestation de travail si vraiment tu ne peut pas avoir une conforme tu devra rédigé une lettre explicative apres eux il vont faire un calcul sur la base de 35h donc si ta travailler plus ben sa sera perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ElisabethG a dit :

L'information en quotité de temps plein ( à 100%, à 50%) peut suffire ?

non il sont bien clair le nombre d'heure et un descriptif des taches, si tu es dans l'incapacité de fournir le document exigé dans le format exigé tu doit produire une lettre explicative.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, gigir a dit :

Je pense que la mention "à temps" plein passe également.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais toujours accompagné d'une lettre explicative car le document ne répond pas au exigence du MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@benalaya_80 je te répond a la question que tu as posé dans le sujet des attendeux 

 

avec l'ancien System pour avoir les points au domaine de formation il faut avoir une expérience professionnel en rapport avec ton domaine d'une duré d'au moins 6 mois, donc  si ton attestation n'est pas conforme tu perd tes point au domaine de formation.

 

nous avec mpq on est plus obligé d'avoir une expérience en rapport avec le domaine de formation. pour avoir les points du D.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour prouver la légalité du travail ? Un récapitulatif de carrière de l'assurance retraite ou un avis d'imposition fiscale ?


Pas nécessaire, Seule une attestation de travail selon le format exigé par le MIDI suffit.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux postuler mais il faudra que ton futur employeur fasse les démarches pour valider son offre d'emploi (et justifier qu'il ne trouve pas un Canadien ou un résident permanent pour ce travail) pour que tu obtiennes un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cool, j'ai fait mon CV Au format Canadien, je me suis inscrit sur indeed, jobble, jobillico, et je tente ma chance. Je suis artisan électricien, en France. Il faudrait que je contact l'ordre des électriciens au Québec pour voir avec eux, ce qu'il me propose comme remise à niveaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement