Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués

Extrait de la decision...

 

"

1. Le nombre maximal de demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers de la sous-catégorie de l’immigration économique «travailleur qualifié » que le ministre recevra est fixée à 5 000. Les demandes présentées au-delà du plafond indiqué ci-dessus seront retournées aux ressortissants étrangers.

2. La réception des demandes de certificat de sélection présentées par les ressortissants étrangers des souscatégories de l’immigration économique «investisseur», «travailleur autonome» et «entrepreneur» est suspendue.

3. La réception des demandes de certificat de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie des ressortissants étrangers qui sont dans une situation particulière de détresse visées au paragraphe b de l’article 18 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers, qui ne sont pas pris en charge par l’État ou qui ne sont pas visés par une demande d’engagement présentée par un garant avant le 27 janvier 2017, est suspendue. Toutefois, sont reçues les demandes de certificats de sélection qui incluent un membre de la famille d’un ressortissant étranger qui n’était pas visé par l’engagement souscrit en faveur de ce dernier avant le 27 janvier 2017, ainsi que les demandes de certificat de sélection présentées par des ressortissants étrangers visés par un engagement qui est caduc en vertu du paragraphe c de l’article 46.3 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers.

4. Cette décision prend effet le 1er avril 2018 et cesse d’avoir effet le 15 août 2018."

 

D'apres cela il y aura 5,000 demandes accepte du 1er avril au 15 aout 2018. L'interpretation de la decision je la laisse a vous memes:

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68213.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renovatio

Si j'ai bien compris la période de réception des demandes sera entre 01/04/2018 et 15/08/2018

dont la date exacte sera annoncé ultérieurement . n'est ce pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qu'ils appellent période de réception ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il va y avoir une allocation des 5000 rattachés à  2017  entre avril et août  et à partir de mi août la nouvelle procédure " déclaration d’intérêt " déclenchera ?? c'est bien ça les amis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES EXPLICATIONS DU PDG DE LA FIRME RELATIVE AU COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’IMMIGRATION DU QUÉBEC

 

Chers Clients et Amis,

Conformément à la fin de l’année d’exercice gouvernementale qui se termine le 31 mars de chaque année, le Ministère de l’immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) a publié ses orientations pour 2018-2019. 

Avant tout, il faut savoir que le Ministère se devait de le faire, car il avait annoncé un quota de 5000 dossiers par soumission informatique avant cette date mais aussi parce que la Loi lui impose de donner ses orientations 2018-2019, ce que doit faire chaque Ministère.

Ce que nous apprend ce communiqué, c’est que LE CHANGEMENT EST EN MARCHE ! 

 

  • Entre le 1er avril et le 1er août 2018, il y a une forme de moratoire. Autrement dit, aucun dépôt de dossier dans le programme régulier des travailleurs qualifiés qui ne sont pas déjà au Québec ne pourra se faire.

 

Cela était prévisible puisque selon nos données, l’inventaire accumulé, qui bloque le système de sélection depuis des années, sera au 31 mars d’environ 13 500 dossiers encore à traiter. Cela représente environ 6 mois de traitement. Le Ministère a donc décidé, à raison, de finaliser le traitement de ces dossiers encore en inventaire avant de lancer son nouveau règlement. C’est une décision raisonnable et logique vu les critiques sur les délais de traitement dont il a été accusé encore très récemment par le Protecteur du citoyen du Québec.

 

  • Le quota de 5 000 dossiers par soumission informatique n’aura pas lieu. Cela est une très bonne chose. Fini cette jungle informatique qui ne faisait qu’amener un pourcentage élevé de dossiers très moyens, voir même négatifs tout en encombrant le système de traitement et en  gonflant l’inventaire avec pour conséquence de retarder l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement qui permettra aux bons dossiers d’être déposés en tout temps.

  • Après le 1er août 2018, un nouveau règlement va entrer en vigueur avec le système dit de La Déclaration d’Intérêt, un système ressemblant un peu à l’Entrée Express Fédéral et qui permettra de déposer les dossiers en tout temps avec acceptation rapide pour ceux qui correspondent au besoin du Québec.

  •  

Tout va donc dans le sens annoncé de nos précédents communiqués.  Le nouveau système de sélection arrive après le mois d’août 2018, sans doute avec application en septembre ou octobre le temps que les premiers dossiers alimentent le bassin de sélection.

 

LE CHANGEMENT EST EN MARCHE !   C’est une excellente nouvelle pour les candidats à l’immigration vers le Québec ainsi que pour l’économie du Québec qui pourra mieux orienter sa sélection à une période où son taux de chômage est au plus bas.

Restez connectés pour tous les développements en la matière. C’est notre travail et vous informer est notre responsabilité.

 

Merci à Tous de votre confiance.

 

Alain Guerrero, Président et Toute l'Équipe d'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour être dramatique là, mais je suis vraiment mais vraiment écoeuré. On attend déjà depuis une période pire que celle subie par ceux/celles qui immigrent aux États, et là ils mettent de l'huile sur le feu. Aberrant.

Modifié par benjqcct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, benjqcct a dit :

Pas pour être dramatique là, mais je suis vraiment mais vraiment écoeuré. On attend déjà depuis une période pire que celle subie par ceux/celles qui immigrent aux États, et là ils mettent de l'huile sur le feu. Aberrant.

je te comprend pas, ils font tout pour améliorer le système et le rendre plus rapide...

Tu veux quoi, qu'ils te disent vas y inscris toi pour faire plaisir et après que tu attende des mois pour avoir une réponse?

Je suis dans la même situation que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, AnthonyP said:

je te comprend pas, ils font tout pour améliorer le système et le rendre plus rapide...

Tu veux quoi, qu'ils te disent vas y inscris toi pour faire plaisir et après que tu attende des mois pour avoir une réponse?

Je suis dans la même situation que toi.

Non, mais de mon point de vue je vois aucune amélioration, et j'ai vraiment perdu confiance. Le fait qu'ils traitent encore 13,500 dossiers c'est choquant franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toulousain a dit :

LES EXPLICATIONS DU PDG DE LA FIRME RELATIVE AU COMMUNIQUÉ DU MINISTÈRE DE L’IMMIGRATION DU QUÉBEC

 

Chers Clients et Amis,

Conformément à la fin de l’année d’exercice gouvernementale qui se termine le 31 mars de chaque année, le Ministère de l’immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI) a publié ses orientations pour 2018-2019. 

Avant tout, il faut savoir que le Ministère se devait de le faire, car il avait annoncé un quota de 5000 dossiers par soumission informatique avant cette date mais aussi parce que la Loi lui impose de donner ses orientations 2018-2019, ce que doit faire chaque Ministère.

Ce que nous apprend ce communiqué, c’est que LE CHANGEMENT EST EN MARCHE ! 

 

  • Entre le 1er avril et le 1er août 2018, il y a une forme de moratoire. Autrement dit, aucun dépôt de dossier dans le programme régulier des travailleurs qualifiés qui ne sont pas déjà au Québec ne pourra se faire.

 

Cela était prévisible puisque selon nos données, l’inventaire accumulé, qui bloque le système de sélection depuis des années, sera au 31 mars d’environ 13 500 dossiers encore à traiter. Cela représente environ 6 mois de traitement. Le Ministère a donc décidé, à raison, de finaliser le traitement de ces dossiers encore en inventaire avant de lancer son nouveau règlement. C’est une décision raisonnable et logique vu les critiques sur les délais de traitement dont il a été accusé encore très récemment par le Protecteur du citoyen du Québec.

 

  • Le quota de 5 000 dossiers par soumission informatique n’aura pas lieu. Cela est une très bonne chose. Fini cette jungle informatique qui ne faisait qu’amener un pourcentage élevé de dossiers très moyens, voir même négatifs tout en encombrant le système de traitement et en  gonflant l’inventaire avec pour conséquence de retarder l’entrée en vigueur d’un nouveau règlement qui permettra aux bons dossiers d’être déposés en tout temps.

  • Après le 1er août 2018, un nouveau règlement va entrer en vigueur avec le système dit de La Déclaration d’Intérêt, un système ressemblant un peu à l’Entrée Express Fédéral et qui permettra de déposer les dossiers en tout temps avec acceptation rapide pour ceux qui correspondent au besoin du Québec.

  •  

Tout va donc dans le sens annoncé de nos précédents communiqués.  Le nouveau système de sélection arrive après le mois d’août 2018, sans doute avec application en septembre ou octobre le temps que les premiers dossiers alimentent le bassin de sélection.

 

LE CHANGEMENT EST EN MARCHE !   C’est une excellente nouvelle pour les candidats à l’immigration vers le Québec ainsi que pour l’économie du Québec qui pourra mieux orienter sa sélection à une période où son taux de chômage est au plus bas.

Restez connectés pour tous les développements en la matière. C’est notre travail et vous informer est notre responsabilité.

 

Merci à Tous de votre confiance.

 

Alain Guerrero, Président et Toute l'Équipe d'

Merci pour cet Update. 

C'est vrai qu'ils ont encore un délai de traitement pour les demandes précédentes mais au moins ils essaient de trouver des solutions pour que cela ne se produise plus. 

Espérons donc que tout roule pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j’y vois du positif, vous attendez tous des nouvelles depuis un moment, ce sont des nouvelles. Qu’elles soient considérées comme bonnes ou mauvaises, c’est autre chose....

 

le MIDI à consciençe du problème, donc cherche une alternative et des solutions. Comme je disais hier à ma compagne, aujourd’hui nous faisions les démarches mais nous n’avons aucune certitude de partir..... comme l’a dit quelqu’un dans un autre post, la certitude sera le jour où nous passerons la douane... en attendant ça nous laisse le temps de réfléchir à notre avenir....et de bien le préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 28 mars 2018, 150e année, No 13

 

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68213.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Camtha a dit :

Moi j’y vois du positif, vous attendez tous des nouvelles depuis un moment, ce sont des nouvelles. Qu’elles soient considérées comme bonnes ou mauvaises, c’est autre chose....

 

le MIDI à consciençe du problème, donc cherche une alternative et des solutions. Comme je disais hier à ma compagne, aujourd’hui nous faisions les démarches mais nous n’avons aucune certitude de partir..... comme l’a dit quelqu’un dans un autre post, la certitude sera le jour où nous passerons la douane... en attendant ça nous laisse le temps de réfléchir à notre avenir....et de bien le préparer

Je suis tout à fait d'accord avec toi. 

 

Je peux cependant comprendre la déception de certaines personnes qui étaient peut être déjà prêts à déposer leur dossier et tout.. Mais d'un autre coté comme tu dis, au moins là on a des nouvelles. 

 

C'est un long périple que nous entamons, il y aura forcement des hauts et des bas. Alors on doit voir le positif où il y en a afin de tenir bon et d'avancer sans baisser les bras. 

 

Dans ce cas, on sait que les choses vont aller de mieux en mieux. Ce délai peut sembler long mais le temps passe vite ;) 

on peut donc en profiter pour mieux se préparer à cette grosse aventure. 

 

Et puis Début Avril les inscriptions pour les Journées Quebec Canada à Paris seront ouvertes. Ceux qui veulent postuler peuvent le faire et peut être avec de la chance certains auront déjà des propositions d'embauche. 

 

On savait que ça ne serait pas facile et que les choses ne se feraient pas en un claquement de doigt alors on doit continuer à tenir bon et garder espoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins nous avons une nouvelle. On attend la nouvelle procédure et la date de soumission. Vivement que se soit avant 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kingkoko a dit :

Au moins nous avons une nouvelle. On attend la nouvelle procédure et la date de soumission. Vivement que se soit avant 2019

 

Amen. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde, avez vous vu ceci :

 

image.png.fa3b5ab37f4808fb2cb55fef1cedb786.png

 

Et ceci :

 

image.png.144494b19c3b030e130e243409fc8f0d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Camtha a dit :

Hello tout le monde, avez vous vu ceci :

 

image.png.fa3b5ab37f4808fb2cb55fef1cedb786.png

 

Et ceci :

 

image.png.144494b19c3b030e130e243409fc8f0d.png

Ah oui c'est donc confirmé, on aura donc une soumission avant le 15 Aout. Reste a savoir sous quel mode se fera la soumission. Certainement, le système actuel du FIFO.

Bonne chance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, de ce que je comprends (et ce n'est pas une interprétation), il s'agit de l'ancien système jusque le mois d'Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement