Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

40 minutes ago, ozk said:

 

Je ne comprends pas cette réponse par téléphone.  C'est écrit noir sur blanc dans les documents du midi.

Et même sur le site de l’autorité qui émet le DALF, le CIEP vous pouvez lire :

http://www.ciep.fr/delf-dalf/faq#t4n451

<< Le DELF et le DALF sont-ils valables toute la vie ?

 Oui >>

Mais aussi :

http://www.ciep.fr/tcf-quebec/faq#t9n5957

<< Je suis titulaire d’un DELF ou un DALF, dois-je passer le TCF pour le Québec ?

Si votre diplôme date de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande d’immigration, vous pouvez le joindre à votre dossier comme preuve de votre niveau linguistique ... >>

 

À mon avis, c'est un jeu de mots, les diplômes DELF/DALF sont à vie (ils n'expirent pas), mais le midi vous accordera de points pour eux seulement si les résultats sont datés de moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Ou les règles ont changés et ne sont pas encore écrites.

J'ai tendance à ne pas croire les agents téléphoniques, et c'est un peu trop beau pour être vrai, mais en même temps c'est la troisième à me répéter la même affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, benjqcct a dit :

J'ai tendance à ne pas croire les agents téléphoniques, et c'est un peu trop beau pour être vrai, mais en même temps c'est la troisième à me répéter la même affaire.

 

Oui, c’est bizarre, trois personnes par téléphone sont déjà assez. Eh bien, si vous avez encore des doutes et que vous avez le temps vous pouvez les contacter par email (https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php)

Bien qu'ils soient aussi des préposés, les réponses doivent être mesurées puisqu’il reste des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne pense pas faire un autre test DALF à moins qu'il me demande de le mettre à jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2018 à 15:01, Nickaise a dit :

Je suis tres heureuse de découvrir ce fil de discussion. Je suis au Cameroun et je suis aussi en attente de la date de soumission. Mon compte Mpq est deja crée et renseigné. J'ai preferé attendre de soumettre d'abord avant de faire le test de français. Et je compte faire le Dalf C2 le moment venu.

Je me joins donc a vous tous pour l'attente de la date de soumission.

A moins que le Midi ne décide de lancer le système de Declaration d'intérêt deja annoncé pour 2018.

Bjr à tous, je viens du Cameroun aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la Team,
 
j'ai une question concernant l'expérience de travail, peut t on joindre une fiche de poste à l'attestation de travail dans le cas où l'attestation de travail ne contient pas les taches et responsabilités ? 
 
Merci 
Bjr à tous.
Bjr Toulousain.
Oui, concernant l'expérience de travail, tu peux belle et bien joindre une fiche de poste détaillée (avec papier-entête de l'ense)à ton attestation de travail qui ne contient pas les tâches afférentes à ton poste de travail.
Bon mois de février à tous.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gigir a dit :

 


Bienvenue@Leandrine

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci gigir pour l'accueil, à vous Toulousain et Nikaise. Svp qu'est ce que je suis sensée faire après la création de mon compte MPQ ?  je comptes sur toute l'équipe pour m'édifier durant ce voyage que tous allons entreprendre. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue. Après création du compte, il faut remplir si tu as déjà toutes les informations sinon remplir les informations que tu as déjà et aller préparer les autres (test de français, passeport...) et attendre patiemment l'ouverture du dépôt des dossiers CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kingkoko a dit :

Bienvenue. Après création du compte, il faut remplir si tu as déjà toutes les informations sinon remplir les informations que tu as déjà et aller préparer les autres (test de français, passeport...) et attendre patiemment l'ouverture du dépôt des dossiers CSQ.

Merci pour ta réponse Kingkoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingkoko a dit :

Bienvenue. Après création du compte, il faut remplir si tu as déjà toutes les informations sinon remplir les informations que tu as déjà et aller préparer les autres (test de français, passeport...) et attendre patiemment l'ouverture du dépôt des dossiers CSQ.

ah oui tu as tout dit. J'ajouterai juste que tu ne dois déclarer que ce que tu peux prouver (par des documents conformes au format demandé par le Midi). Et si tu n'as pas encore fait le test de langue,c'est le moment de le faire. Car comme annoncé, si c'est le nouveau système de déclaration d'intérêt qui entre en vigueur, alors tu auras besoin d'avoir tes notes de langue dans Mpq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Nickaise said:

ah oui tu as tout dit. J'ajouterai juste que tu ne dois déclarer que ce que tu peux prouver (par des documents conformes au format demandé par le Midi). Et si tu n'as pas encore fait le test de langue,c'est le moment de le faire. Car comme annoncé, si c'est le nouveau système de déclaration d'intérêt qui entre en vigueur, alors tu auras besoin d'avoir tes notes de langue dans Mpq. 

Toute cette discussion par rapport à la validité du DALF m'a fait un peu peur, fait que j'ai décidé de m'inscrire pour le TEF Canada en plus. Le test aura lieu le 2 mars, et j'espère avoir les résultats à temps...

Modifié par benjqcct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benjqcct a dit :

Toute cette discussion par rapport à la validité du DALF m'a fait un peu peur, fait que j'ai décidé de m'inscrire pour le TEF Canada en plus. Le test aura lieu le 2 mars, et j'espère avoir les résultats à temps...

Ok. Moi en tous cas je vais m'inscrire pour passer la session du DALF C2 du 10 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les années précédentes, est-ce qu'on sait s'ils annoncent la période de réception très à l'avance de la date, ou...? Je me demandais si on n'aurait que quelques semaines après l'annonce avant de déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 19:27, benjqcct a dit :

Selon les années précédentes, est-ce qu'on sait s'ils annoncent la période de réception très à l'avance de la date, ou...? Je me demandais si on n'aurait que quelques semaines après l'annonce avant de déposer.

Aucune idée. Moi aussi j'aimerai bien avoir une repose a ce niveau. Car je n'ai pas encore fait le passeport de mon fils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/01/2018 à 22:42, Marie-Olivia a dit :

J'ai une Licence (Bac +3) en Commerce International  Et je travailles depuis 4 ans comme Commercial Advisor dans le secteur bancaire.(je gère les assurances et crédit Hypothécaire) 

 

Justement en parlant de ça je me posais la question des équivalences parce que dans la liste des diplômes je n'ai pas vraiment trouvé le mien.  Donc j'ai eu mon Bac puis j'ai fait 5 ans de supérieur (1 année Universitaire  d’ingénieur de Gestion (sans diplôme) - 3 ans en Grande Ecole de Commerce International (Diplômée) et 1 année Universitaire de science de Gestion (sans diplôme)) 

Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à des études de commerce international. :/ 

Je suis tombée par hasard là dessus et je te donne mon avis en espérant que tu lises.

Déclare tous tes diplômes et tu dis simplement que ça ne figure pas dans la liste des formations (C'est ce que j'ai fait). Ils trouveront l'équivalence quand tu leur enverras tes relevés de notes. Ça correspond à quelque chose chez eux forcément et tu ne sais juste pas quoi. Tu pourrais perdre des points comme ça par ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a du nouveau svp, sur la date de mise en service de la nouvelle procédure sélection Quebec ? 

et qu'elle est le sort de mon  dossier déjà créer  dans  mon projet Quebec?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, NAILI a dit :

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a du nouveau svp, sur la date de mise en service de la nouvelle procédure sélection Quebec ? 

et qu'elle est le sort de mon  dossier déjà créer  dans  mon projet Quebec?

 

merci d'avance

 

Bonjour, 

le midi n'a pas encore communiqué sur la date de réception ni sur comment va t elle se faire exactement ... donc, il faut patienter ... ton compte MPQ restera ouvert jusqu'à que le midi annonce quelques chose officielle ... be patient ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  à tous !

mon mari a créé un compte Mpq et nous attendons aussi la date...

j’ai quelques questions svp.

1-Devra-t-on fournir tous les documents au moment où l’on Soumettra le dossier (en espérant pouvoir le faire)??? Ou après demande de documents quand le dossier sera traité ?

2- en tant que conjointe que dois-je fournir pour justifier de mon baccalauréat ES en France? Et à quel niveau ou nomination correspond-il? Je n’ai validé aucune année à la fac car j’ai été en 2ème année avec un seul semestre de 1ère année puis j’ai arrêté ?

Merci pour vos infos 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1- on est dans le même cas avec ma conjointe, je pense que la justification des documents mentionné sera faite par la suite mais pas à la soumission.

2- le diplôme je pense, si j'ai bien compris, l'équivalence sera faite par le midi. Le niveau de nomination je pense que tu peux le trouver sur le net mais de mémoire ça doit rapporter 1 ou 2 points en temps que conjointe.

En espérant vous avoir aider et pas dit de bêtises.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement