Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, benjqcct a dit :

Moi j'ai fait le DALF C2 en 2014. Pensant que ça allait expirer après deux ans, j'ai appelé au MIDI puis ils m'ont dit que le DALF c'est à vie.

Es tu sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, paolacarine a dit :

bonjour comment créer un compte MPQ ?

Va sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html   et tu cliques sur crééz votre compte. Après il faut suivre les instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, benjqcct a dit :

Moi j'ai fait le DALF C2 en 2014. Pensant que ça allait expirer après deux ans, j'ai appelé au MIDI puis ils m'ont dit que le DALF c'est à vie.

Oui j'ai appris ça. que le DALF c'est a vie. C'est plutot une bonne chose. Et apparement il est même moins couteux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, benjqcct a dit :

D’après la madame chez le MIDI - oui. A moins qu’elle se trompe. 

cool, sinon moi aussi j ai déjà un DALF C2 depuis janvier 2015. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2018 à 17:25, benjqcct a dit :

Moi j'ai fait le DALF C2 en 2014. Pensant que ça allait expirer après deux ans, j'ai appelé au MIDI puis ils m'ont dit que le DALF c'est à vie.

Ah bon! A vie? J'aurai du passer celui la alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/01/2018 à 22:28, sunael2 a dit :

Salut à tous je suis honorée d'être parmi vous. Nous sommes tous dans la même situation bien que ce soit les exigences financières qui nous empêchent de reconsidérer sérieusement entrée express. Merci pour ce fil,courage et bonne chance à tous

Effectivment , l'entreé express m'a tentée mais la preuve financière m'a refroidie. Hèlas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2018 à 10:34, Toulousain a dit :

En regardant la séance d'information d'hier sur les démarches d'immigration, il n'y a pas encore de dates pour la prochaine soumission. La personne chargée de la présentation a confirmé que lors de la prochaine période, la sélection ne se fera pas selon le principe du premier arrivé premier servi, mais selon un autre système, comme celui de l'entrée express, ce nouveau système n'est pas encore dévoilé, c'est est en cours... ils feront la sélection selon les besoin du marché du travail QUEBECOIS .... le temps de traitement sera réduit sous ce nouveau système .... voilà voilà 

Merci beaucoup.Donc c'est confirmé que la prochaine soumission se fera sous un nouveau système. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Douna1984 a dit :

Merci beaucoup.Donc c'est confirmé que la prochaine soumission se fera sous un nouveau système. ? 

 

Oui, c'est confirmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 11:56, Kingkoko a dit :

Es tu sur?

oui c'est un diplôme, c'est pour ça

POURQUOI PASSER LE DELF-DALF ?

  • Simplicité : Le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix. Les nouvelles épreuves sont plus simples, plus claires et plus courtes.
  • Validité : Les diplômes n’ont pas de limite de validité. En tant que diplômes du ministère français de l’Education nationale, le DELF et le DALF sont reconnus dans le monde entier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Toulousain a dit :

 

Oui, c'est confirmé. 

C'est super ca! Esperons maintenant remplir toutes les conditions du nouveau system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS.

Moi je suis au Cameroun. je suis également dans l'attente de la date de soumission. je souhaite par ailleurs bonne a  chance a tous car nous en avons besoin. 5000 places pour plus de 50 000 demandes dans le monde....

en ce qui concerne le nouveau système annonce ne jubilons pas vide avant d'en prendre véritablement connaissance.

bonne soirée et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, victorbon a dit :

BONSOIR A TOUS.

Moi je suis au Cameroun. je suis également dans l'attente de la date de soumission. je souhaite par ailleurs bonne a  chance a tous car nous en avons besoin. 5000 places pour plus de 50 000 demandes dans le monde....

en ce qui concerne le nouveau système annonce ne jubilons pas vide avant d'en prendre véritablement connaissance.

bonne soirée et bonne chance a tous

Moi aussi, je suis du Cameroun.

Tu as raison, nous devons attendre le communiqué officiel du Midi et surtout prendre connaissance de l'orientation et des modalités de ce nouveau système.

Bonne chance a chacun de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2018 à 05:34, Toulousain a dit :

En regardant la séance d'information d'hier sur les démarches d'immigration, il n'y a pas encore de dates pour la prochaine soumission. La personne chargée de la présentation a confirmé que lors de la prochaine période, la sélection ne se fera pas selon le principe du premier arrivé premier servi, mais selon un autre système, comme celui de l'entrée express, ce nouveau système n'est pas encore dévoilé, c'est est en cours... ils feront la sélection selon les besoin du marché du travail QUEBECOIS .... le temps de traitement sera réduit sous ce nouveau système .... voilà voilà 

 

Bonjour @Toulousain merci d'avoir créé ce file de discussion!!

 

Pour ce qui est de cette info est-ce une information officieuse ou officielle? 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djana a dit :

 

Bonjour @Toulousain merci d'avoir créé ce file de discussion!!

 

Pour ce qui est de cette info est-ce une information officieuse ou officielle? 

 

Merci ;)

 

Il y a 16 heures, victorbon a dit :

BONSOIR A TOUS.

Moi je suis au Cameroun. je suis également dans l'attente de la date de soumission. je souhaite par ailleurs bonne a  chance a tous car nous en avons besoin. 5000 places pour plus de 50 000 demandes dans le monde....

en ce qui concerne le nouveau système annonce ne jubilons pas vide avant d'en prendre véritablement connaissance.

bonne soirée et bonne chance a tous

 

C'EST OFFICIEL, SOURCE : MIDI 

 

VOILA LA SEANCE SUR YOUTUBE : taper ça sur youtube :

 

24 janvier 2018 Séance 2 : Les démarches d'immigration au Québec

 

écouter à partir de la MINUTE 6:20 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2018 à 12:25, benjqcct a dit :

Moi j'ai fait le DALF C2 en 2014. Pensant que ça allait expirer après deux ans, j'ai appelé au MIDI puis ils m'ont dit que le DALF c'est à vie.

 

Les diplômes son à vie mais (selon les règles en vigueur) le midi vous accordera des points seulement si les résultats sont datés de moins de deux ans à la date de la DCSQ.

Même si ce n'est pas une bonne nouvelle, je vous recommande de ne pas faire confiance et de vérifier à nouveau.

C'est spécifié sur plusieurs sources officiels.

Voir par exemple http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

<< Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande >>

Ou  http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf  point 3.3.4

<< Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leurs connaissances linguistiques en français (requérants principaux et conjoints) et en anglais (requérants principaux seulement) doivent présenter des attestations de résultats de tests d'évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère.

Ceux-ci ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la présentation de la demande (selon la date de passation inscrite sur l’attestation de résultat ou le diplôme fourni par le candidat). >>

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, ozk said:

 

Les diplômes son à vie mais (selon les règles en vigueur) le midi vous accordera des points seulement si les résultats sont datés de moins de deux ans à la date de la DCSQ.

Même si ce n'est pas une bonne nouvelle, je vous recommande de ne pas faire confiance et de vérifier à nouveau.

C'est spécifié sur plusieurs sources officiels.

Voir par exemple http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

<< Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande >>

Ou  http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf  point 3.3.4

<< Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points pour leurs connaissances linguistiques en français (requérants principaux et conjoints) et en anglais (requérants principaux seulement) doivent présenter des attestations de résultats de tests d'évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère.

Ceux-ci ne doivent pas dater de plus de deux ans au moment de la présentation de la demande (selon la date de passation inscrite sur l’attestation de résultat ou le diplôme fourni par le candidat). >>

J'ai rappelé au MIDI ce matin pour confirmer, et ils m'ont toujours répété la même histoire, que le DALF c'est à vie, et que l'expiration de deux s'applique qu'au TEF/TEFAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, benjqcct a dit :

J'ai rappelé au MIDI ce matin pour confirmer, et ils m'ont toujours répété la même histoire, que le DALF c'est à vie, et que l'expiration de deux s'applique qu'au TEF/TEFAQ.

 

Je ne comprends pas cette réponse par téléphone.  C'est écrit noir sur blanc dans les documents du midi.

Et même sur le site de l’autorité qui émet le DALF, le CIEP vous pouvez lire :

http://www.ciep.fr/delf-dalf/faq#t4n451

<< Le DELF et le DALF sont-ils valables toute la vie ?

 Oui >>

Mais aussi :

http://www.ciep.fr/tcf-quebec/faq#t9n5957

<< Je suis titulaire d’un DELF ou un DALF, dois-je passer le TCF pour le Québec ?

Si votre diplôme date de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande d’immigration, vous pouvez le joindre à votre dossier comme preuve de votre niveau linguistique ... >>

 

À mon avis, c'est un jeu de mots, les diplômes DELF/DALF sont à vie (ils n'expirent pas), mais le midi vous accordera de points pour eux seulement si les résultats sont datés de moins de deux ans à la date de présentation de la demande.

Ou les règles ont changés et ne sont pas encore écrites.

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement