Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Reg34 a dit :

Je ne sais pas si tu as pu t'inscrire mais si oui, peux tu nous faire une synthèse après stp ?

 

Je ne me suis pas inscrit, mais la séance sera publiée sur youtube à la fin, je t'enverrai le lien plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toulousain a dit :

 

Je ne me suis pas inscrit, mais la séance sera publiée sur youtube à la fin, je t'enverrai le lien plus tard

OK merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de ta réponse !
Je t'en prie Reg34

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).
Désolé, moi j'ai passé le Dalf c2.
Du courage Boston_one

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gardons l'espoir, on va tous soumettre les demandes peu importe le système qui serait mise en place par MIDI

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com


Plaise à Dieu plaise au ciel.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/01/2018 à 20:26, Bost_One a dit :

Salut,

je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).

Bonjour, il faut te préparer correctement pour te familiariser au format des épreuves et obtenir un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/01/2018 à 22:26, Rokia777 a dit :

J'ai passé le TEF depuis Décembre 2015, ça suppose que je dois le repasser?

Expiré donc hélas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orubella a dit :

Bonjour, il faut te préparer correctement pour te familiariser au format des épreuves et obtenir un bon score.

Merci de ta réponse, j'ai téléchargé une application pour se préparer au TEF Canada. Pour un non français ce peut être utile de réviser, pour quelqu'un qui a un niveau très correct de la langue, je doute de l'utilité des révisons. J'en dirai plus quand je l'aurai passé (le 04/04, ils m'ont planté pour février...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) 

 

Moi c'est Olivia, je réside en Belgique. J'ai créé mon mon compte MPQ. Je suis actuellement entrain de réunir les documents nécessaire pour la demande histoire de gagner du temps.

Je me posais toutefois une question, les Test de Langue sont il obligatoire? ou alors il est nécessaire de les faire si on n'a pas suffisamment de points dans la grille de synthèse? 

 

Merci en tout cas pour ce topic on se sent moins seul dans l'attente. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello tout le monde [emoji4] 
 
Moi c'est Olivia, je réside en Belgique. J'ai créé mon mon compte MPQ. Je suis actuellement entrain de réunir les documents nécessaire pour la demande histoire de gagner du temps.
Je me posais toutefois une question, les Test de Langue sont il obligatoire? ou alors il est nécessaire de les faire si on n'a pas suffisamment de points dans la grille de synthèse? 
 
Merci en tout cas pour ce topic on se sent moins seul dans l'attente. [emoji4]
 
 


Bonjour@Olivia ...Les tests de Langue ne sont pas obligatoires mais sont fortement recommandés (le français en occurence) question de gagner des points.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bost_One said:

Merci de ta réponse, j'ai téléchargé une application pour se préparer au TEF Canada. Pour un non français ce peut être utile de réviser, pour quelqu'un qui a un niveau très correct de la langue, je doute de l'utilité des révisons. J'en dirai plus quand je l'aurai passé (le 04/04, ils m'ont planté pour février...).

le probleme c'est pas le test en lui meme si tu as deja un bon niveau en francais, le gros probleme c'est le temps. tu peux parfaitement maitriser le francais et avoir A1 dans toutes les sections s i tu ne parviens pas á bien gerer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gigir a dit :

 


Bonjour@Olivia ...Les tests de Langue ne sont pas obligatoires mais sont fortement recommandés (le français en occurence) question de gagner des points.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour l'info :) je vais confirmer mon inscription prochaine session le 24/04. ça ne fera pas de mal de gagner quelques points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info [emoji4] je vais confirmer mon inscription prochaine session le 24/04. ça ne fera pas de mal de gagner quelques points ^^


Mais je t'en prie![emoji4] Quel est ton domaine de formation? Si je peux stp.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gigir a dit :

 


Mais je t'en prie!emoji4.png Quel est ton domaine de formation? Si je peux stp.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'ai une Licence (Bac +3) en Commerce International  Et je travailles depuis 4 ans comme Commercial Advisor dans le secteur bancaire.(je gère les assurances et crédit Hypothécaire) 

 

Justement en parlant de ça je me posais la question des équivalences parce que dans la liste des diplômes je n'ai pas vraiment trouvé le mien.  Donc j'ai eu mon Bac puis j'ai fait 5 ans de supérieur (1 année Universitaire  d’ingénieur de Gestion (sans diplôme) - 3 ans en Grande Ecole de Commerce International (Diplômée) et 1 année Universitaire de science de Gestion (sans diplôme)) 

Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à des études de commerce international. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une Licence (Bac +3) en Commerce International  Et je travailles depuis 4 ans comme Commercial Advisor dans le secteur bancaire.(je gère les assurances et crédit Hypothécaire) 
 
Justement en parlant de ça je me posais la question des équivalences parce que dans la liste des diplômes je n'ai pas vraiment trouvé le mien.  Donc j'ai eu mon Bac puis j'ai fait 5 ans de supérieur (1 année Universitaire  d’ingénieur de Gestion (sans diplôme) - 3 ans en Grande Ecole de Commerce International (Diplômée) et 1 année Universitaire de science de Gestion (sans diplôme)) 
Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment à des études de commerce international. :/ 


Dans ce cas tu ne déclares que la formation pour laquelle tu possèdes un diplôme. C'est à dire les 3 années en commerce international.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Bost_One a dit :

Merci de ta réponse, j'ai téléchargé une application pour se préparer au TEF Canada. Pour un non français ce peut être utile de réviser, pour quelqu'un qui a un niveau très correct de la langue, je doute de l'utilité des révisons. J'en dirai plus quand je l'aurai passé (le 04/04, ils m'ont planté pour février...).

Ah oui tu trouves? Bah bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Orubella a dit :

Ah oui tu trouves? Bah bonne chance.

Si l'application reflète les épreuves, alors je ne suis pas affolé. 

Tout dépend ensuite de ton niveau de français. 

On vera lors du test ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/01/2018 à 14:34, Douna1984 a dit :

Oui j'ai deja creé mon compte sur MPQ. J'ai passé aussi le TEF canada. Actuellement je suis en fonction au ministere de l'economie et des finances.

Bonjour Douna1984,

je suis dans le même ca que toi, jai passé le TEFAQ en février 2017 avec ma femme et depuis lors je suis en attente de la prochaine soumission. je suis au ministère de la fonction publique. Dis moi tu as pu avoir une attestation de travail qui respecte le format demandé par le midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement