Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Le 10/01/2018 à 14:59, Toulousain a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

ce sujet est destiné à toutes les personnes qui souhaitent immigrer au QUEBEC par la voie du CSQ. 

 

Les gens qui ont déjà eu leurs CSQ sont les bienvenus, ou ceux qui ont déjà commencé la procédure de DCSQ le sont aussi. 

 

Le midi a jusqu'au 31 mars 2018 pour annoncer la période de sélection 

Bonsoir à tous et à chacun

Merci pour ce fil.Je suis également en attente de soumission pour la prochaine ouverture.Compte MPQ déjà ok, DALF C2 passé en décembre 2017 avec succès;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, bgayet3009 a dit :

Bonjour a tous,

Moi je suis MPQuist j'ai soumis ma demande en juin 2016, et toujour en attente de traitement,

Si je me permet un conseil c'est de bien, très bien vérifier ces information et aussi de s'assurer que l'ont peut justifier tous ce qu'on avance,

Moi j'ai déclaré un stage de fin d'étude, et sur l'attestation de stage que j'avais, il n y'avais pas le nombre d'heures et taches, j'ai appelé le MIDI et la préposé été ferme ça réponse été "le but de mon projet quebec c'est de permmetre au candidats de bien vérifier les information qu'ils avances et d'être sur de pouvoir les justifier, donc si le MIDI demande un papier il faut le fournir" je me suis retrouvé à courir partout pour avoir l'attestation dans le format requis, (et ouf j'ai réussit) donc à mon avis si vous pouvez pas justifier une information supprimez la, même si vous perdez quelques petit points sinon essayez votre maximum pour le document si vous avez besoin de ces points, 

Bon courage  

Bonjour bgayet3009,

concernant l’expérience de travail,  est ce que c'est possible de joindre 2 attestations vu que j'ai travaillé à l’éducation national(en tant que enseignant au lycée) pendant 9 ans puis (actuellement ) et à l'enseignement supérieur (enseignant à l'université ) pendant 5 ans ? Au total j'aurai une espérance de 14 ans dans l’enseignement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une séance d'information en ligne sur l'immigration au Québec se déroulera le 24/01/2018 à 12h (heure française), lors de laquelle, je l'espère d'ailleurs, des informations concernant la soumission 2018 seront donner. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation relative à l'historique des statuts dans MPQ.

Dois t-on mentionner un séjour de moins d'une semaine à l'étranger ?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 17:09, Douna1984 a dit :

Bonjour! Je suis egalement en attente de la soumission 2018

Bonjour, je voudrais vous demander l'adresse d'envoi des documents exigés par voie postale, est ce la même où que ce soit le pays d'origine du demandeur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, abdoulkarim a dit :

Bonjour bgayet3009,

concernant l’expérience de travail,  est ce que c'est possible de joindre 2 attestations vu que j'ai travaillé à l’éducation national(en tant que enseignant au lycée) pendant 9 ans puis (actuellement ) et à l'enseignement supérieur (enseignant à l'université ) pendant 5 ans ? Au total j'aurai une espérance de 14 ans dans l’enseignement.

Merci

Bonjour adboulkarim,

oui, si tu les a déclaré tu dois les justifier 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Siak a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une préoccupation relative à l'historique des statuts dans MPQ.

Dois t-on mentionner un séjour de moins d'une semaine à l'étranger ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Quel était ton statut lors de ce séjour ? (touriste, travailleur, étudiant ? ) 

 

à mon avis, un séjour d'une semaine dans un pays étranger, ça ne sert à rien de le déclarer, ... c'est comme des séjour de vacances, on va pas déclarer nos semaines de vacances au midi... sauf s'il s'agit d'un séjour au quebec, dans ce cas, il y a une case prévue pour ça ... sinon je ne vois pas l'interet de declarer au midi des courts séjour .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Team,

 

j'ai une question concernant l'expérience de travail, peut t on joindre une fiche de poste à l'attestation de travail dans le cas où l'attestation de travail ne contient pas les taches et responsabilités ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, paolacarine a dit :

bonjour,

j'aimerais savoir comment ouvrir un compte MPQ,faire le test de langue. je suis nouvelle dans le forum

 

https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca/Fr/Pages/PageDefaut.aspx

 

le test de langue, tu tapes sur google : (test que tu souhaite passer) + nom de ta ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, gigir a dit :

 


Bonjour@Toulousain qu'est ce que c'est STP?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

séance d'information sur les démarches d'immigration au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/01/2018 à 21:05, Reg34 a dit :

Oui mais si tu peux soumettre avant les résultats tu notes quoi dans MPQ ? Merci de votre aide

 

Bsr Reg34, avant les résultats, tu dois cocher une case à laquelle est attachée la mention ci-dessous: exemple pour l'anglais, idem pour le francais

"Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en anglais oral par un diplôme ou une attestation de résultats d’un test reconnu par le Ministère. Je comprends que je n’obtiendrai aucun point pour ce critère d’évaluation de ma demande.

"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, adji a dit :

Bsr Reg34, avant les résultats, tu dois cocher une case à laquelle est attachée la mention ci-dessous: exemple pour l'anglais, idem pour le francais

"Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en anglais oral par un diplôme ou une attestation de résultats d’un test reconnu par le Ministère. Je comprends que je n’obtiendrai aucun point pour ce critère d’évaluation de ma demande.

"

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2018 à 10:31, Toulousain a dit :

Capture.PNG

Je ne sais pas si tu as pu t'inscrire mais si oui, peux tu nous faire une synthèse après stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2018 à 10:20, Toulousain a dit :

Pour les test de francais, tu peux taper sur google : tcfq ou delf ou dalf (+ nom de ta ville). Il y a des centres un peu partout en france qui proposent des session de ces test. 

Pour le code de la profession, franchement je ne sais pas quoi te dire, je vais essayer de voir ça dés que je peux, et je te tiens au courant. 

Merci Toulousain de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement