Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il me semble que j'ai déjà vu sur le plan stratégique du midi que 40 % des CSQ émis en 2018 seront issus de la DI ... 
Et les autres 60%?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Djay38 said:

Et les autres 60%?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Soumission MPQ. Ce qui veut dire ils doivent commencer au plus tard en aout a accepter des nouvaux candidats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DandA a dit :

Soumission MPQ. Ce qui veut dire ils doivent commencer au plus tard en aout a accepter des nouvaux candidats. 

deja l"ouverture du bassin le 2 aout serai un bo debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de soumettre mon dossier aujourd'hui sur Mon Projet Québec mais je  reçois le message en dessous. Ca veut dire que pour cette année je ne pourrais pas soumettre mon dossier? Faudra que j'attende l'année prochaine? Quelqu'un sait quand sera l'ouverture de la prochaine?

 

Merci d'avance

 

Nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec atteint
Demande :
2018-07-21 13:39:08
   
Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec accepté par le Ministère a été atteint.
 

Seuls les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent transmettre leur demande en tout temps. Pour plus d'information, consultez les Règles et procédures d'immigration.


Surveillez notre site à la page Mon projet Québec: votre accès aux services d'immigration en ligne pour connaître les dates de réception des demandes. 


Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.


L'équipe de Mon projet Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
J'ai essayé de soumettre mon dossier aujourd'hui sur Mon Projet Québec mais je  reçois le message en dessous. Ca veut dire que pour cette année je ne pourrais pas soumettre mon dossier? Faudra que j'attende l'année prochaine? Quelqu'un sait quand sera l'ouverture de la prochaine?
 
Merci d'avance
 
Nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec atteint
Demande : 2018-07-21 13:39:08
   
Le nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec accepté par le Ministère a été atteint.
 

Seuls les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent transmettre leur demande en tout temps. Pour plus d'information, consultez les Règles et procédures d'immigration.


Surveillez notre site à la page Mon projet Québec: votre accès aux services d'immigration en ligne pour connaître les dates de réception des demandes. 


Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.


L'équipe de Mon projet Québec
Avez vous lu ne serais-ce que le post avant le votre ?

On répète sans cesse que ce sera ouvert pour le 2 août...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question à votre avis que devrais je faire?

Mon conjoint et moi même fatigués d'attendre l'ouverture des places pour MPQ. Nous nous sommes inscrit au PVT et avons eu la chance d'être tiré au sort tout les deux. Nous comptions donc une fois au Québec faire une demande hors quota.

Mais au vu les dernières nouvelles, j'avoue que je me tate... Doit on tenter la DI le mois prochain ou plus tôt le PEQ l'année prochaine??? En partant du principe que notre TFC Québec ce périme en Février...

Je vais finir chauve...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 C'est à dire que tous les sous- programmes dans le PRTQ,  sauf la DI , vont être annulés vers la fin de 2019?

Et qu'estceque signifie pour nous ces 40% en 2018? Que 2000 candidatures vont être extraites de la future DI à  partir du 15 août ? Et que l'arrima apparaîtra le 2 août pour proposer de remplir une fiche de DI ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, Amine_bens said:

Bonjour tt  le monde , j'ai un petit souci ,je ss titulaire d'une Licence en sciences économiques spécialité finances et banques , et un  master en sciences économiques spécialité monnaie et institutions financières , la question qui ce pose  est ce que le MIDI va les classer en section B opérations bancaires et finance 9 points , ou bien en section C  économique (bac) 6 points sachant que je SS banquier , merci

plutot 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa

Bonjour,

 

Je suis complètement perdu..

Nous avons appelée au Québec dans un établissement qui concerne notre milieu d'activité et il nous ont dit qu'il faut un permis de travail pendant les 2 premières années..mais je croyais qu'il fallait que le MPQ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SarahFrCa
il y a 12 minutes, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je suis complètement perdu..

Nous avons appelée au Québec dans un établissement qui concerne notre milieu d'activité et il nous ont dit qu'il faut un permis de travail pendant les 2 premières années..mais je croyais qu'il fallait que le MPQ..

 

Avec l"obtention du CSQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je suis complètement perdu..

Nous avons appelée au Québec dans un établissement qui concerne notre milieu d'activité et il nous ont dit qu'il faut un permis de travail pendant les 2 premières années..mais je croyais qu'il fallait que le MPQ..

 

 

Un lien qui pourra vous aider à comprendre : 
http://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/278-visas-de-travail-au-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, SandyDoll a dit :

Bonsoir,

Petite question à votre avis que devrais je faire?

Mon conjoint et moi même fatigués d'attendre l'ouverture des places pour MPQ. Nous nous sommes inscrit au PVT et avons eu la chance d'être tiré au sort tout les deux. Nous comptions donc une fois au Québec faire une demande hors quota.

Mais au vu les dernières nouvelles, j'avoue que je me tate... Doit on tenter la DI le mois prochain ou plus tôt le PEQ l'année prochaine??? En partant du principe que notre TFC Québec ce périme en Février...

Je vais finir chauve...?

a ta place : moi je me tire avec le PVT une fois la bas tu te pose la question. il ne faut pas oublié que après le CSQ c'est le fédéral d'ici l’émission des csq pour la D.I les délais en serons a plus de 20 mois.  

 

et je commence a croire que le MIDI  est passé a la D.I pour cette raison, juste pour compensé les nouveau délais fédéral.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SarahFrCa a dit :

Bonjour,

 

Je suis complètement perdu..

Nous avons appelée au Québec dans un établissement qui concerne notre milieu d'activité et il nous ont dit qu'il faut un permis de travail pendant les 2 premières années..mais je croyais qu'il fallait que le MPQ..

 

soit tu passe du temps sur le site du MIDI + les forums dédié au sujet , soit tu te paye les service d'un bureau d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Amine_bens said:

Sur quelle  base tu as dit 6 ? Tu as le même diplôme ? Sache que j'ai étudié que la finance et les modules bancaires ....

J'ai la meme license en sciences eco de l'université de Nice en france - j''ai eu 6 points ....alors que je pensais avoir 9 pour la gestion. Líntitulé de mon diplome est Licence en Sciences Economiques - Economie et Gestion de l'Entreprise ! Voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amine_bens a dit :

Sur quelle  base tu as dit 6 ? Tu as le même diplôme ? Sache que j'ai étudié que la finance et les modules bancaires ....

tu aura les points de niveau pour le master. a part.

 

pour les points de priorité du domaine c'est selon ce qui est écrit dans le tableau si c'est le bac qui donne les point ou la maîtrise.

 

l’intituler de ta licence et de ton master sont assez proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

J'ai la meme license en sciences eco de l'université de Nice en france - j''ai eu 6 points ....alors que je pensais avoir 9 pour la gestion. Líntitulé de mon diplome est Licence en Sciences Economiques - Economie et Gestion de l'Entreprise ! Voila.....

mais lui il a une maîtrise. qui porte le même nom presque et si elle est dans les 9 point ben il les aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, eli1789 said:

mais lui il a une maîtrise. qui porte le même nom presque et si elle est dans les 9 point ben il les aura.

oh c'est tout ce que je lui souhaite, mais il faut toujours se méfier des décisions du MIDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement