Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, mcromeo a dit :


Je voudrais savoir si tu as des témoignages de gens qui ont déjà fait cela et c'est passé sans problème ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je le fais, le résultat était satisfaisant et positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je le fais, le résultat était satisfaisant et positif

Merci, peux tu me balancer stp en inbox le modèle de ta lettre explicative ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mcromeo a dit :


Merci, peux tu me balancer stp en inbox le modèle de ta lettre explicative ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

une explicative c'est une lettre dans laquelle tu dis seulement que mon employeur ne delivre pas des attestations taillées sur-mesure. par contre il delivre les attestation standards. il faut aussi ajouter la fiche de poste. tu  vois ton responsable tu écris tout ce que tu fais comme attribution ou tâches dans ton service. il signe et met son nom , son cachet, et sa fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une explicative c'est une lettre dans laquelle tu dis seulement que mon employeur ne delivre pas des attestations taillées sur-mesure. par contre il delivre les attestation standards. il faut aussi ajouter la fiche de poste. tu  vois ton responsable tu écris tout ce que tu fais comme attribution ou tâches dans ton service. il signe et met son nom , son cachet, et sa fonction

Merci

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous aviez des questions à poser n’hésitez pas à m'écrire . merci tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, mcromeo a dit :


Merci

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

n'oubliez pas de mettre les cachets sur vos bulletins de salaire ou de la paie. cachet service de la paie merci. voyez avec votre comptable ou le responsable du service paie merci . Gagnons du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
n'oubliez pas de mettre les cachets sur vos bulletins de salaire ou de la paie. cachet service de la paie merci. voyez avec votre comptable ou le responsable du service paie merci . Gagnons du temps

En fait je suis dans le public et les bulletins de solde ne portent pas de cachet

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que le bulletin de solde est imprimé sur un papier en tête de la fonction publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RomLilou67 a dit :


Encore faut il pouvoir soumettre cette année ce qui nest pas sur. Pour les frais, n'oubliez pas que le CSQ et la RP coute plus de 4.000 €

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pouvez vous m'indique ou vous trouvez toutes ces informations ; 

si vous voulez , donnez moi le lien pour voir comment ça ce passe exactement avec mon projet Quebec, les frais le dossier .....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lajoie a dit :

certaines entreprises ou services d’État n'ont pas le format demandé. ce que tu dois faire c'est d’écrire à coté une lettre explicative tout en joignant le format de votre attestation de travail. je pense que ma réponse pourra t'aider merci sans oublier votre profil de carrière ce qui équivaut aux différentes taches effectuées dans votre parcourt professionnel. merci

moi je ne peut avoir une attestation au format midi et en plus elle ne peut pas pas porté l’appellation attestation de travail ni certificat juste attestation d'insertion car mon employeur a bénificér d'une aide gouvernemental pour m’embaucher. ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, billel-canada a dit :

pouvez vous m'indique ou vous trouvez toutes ces informations ; 

si vous voulez , donnez moi le lien pour voir comment ça ce passe exactement avec mon projet Quebec, les frais le dossier .....etc

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

 

les frais pour le csq.

 

quand tu l'obtient il y'a les frais du fédéral :

 

1000 dollars canadien par adultes 200 dollars par enfant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

 

les frais pour le csq.

 

quand tu l'obtient il y'a les frais du fédéral :

 

1000 dollars canadien par adultes 200 dollars par enfant  

merci eli1789 t'es vraiment le leader de ce groupe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

moi je ne peut avoir une attestation au format midi et en plus elle ne peut pas pas porté l’appellation attestation de travail ni certificat juste attestation d'insertion car mon employeur a bénificér d'une aide gouvernemental pour m’embaucher. ton avis ?

C'est bon ! mais à coté de cela il faut ajouter la fiche de poste. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Lajoie a dit :

C'est bon ! mais à coté de cela il faut ajouter la fiche de poste. merci

 

les fiche de poste que je trouve sur le net sont un peut blizzard t'aurai une a me conseiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La fiche de poste est la description de ce que tu fais dans ton entreprise ou ton poste. Bref tes attributions attachées à ton poste. Tu peux aussi ajouter les attributions anciennes toute fois celles ci doivent être liées à ton domaine de formation.  Merci

Tout ce que Le MIDI recherche en vous c'est ce que tu peux faire et Qu'est ce que tu sais faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lajoie a dit :

La fiche de poste est la description de ce que tu fais dans ton entreprise ou ton poste. Bref tes attributions attachées à ton poste. Tu peux aussi ajouter les attributions anciennes toute fois celles ci doivent être liées à ton domaine de formation.  Merci

Tout ce que Le MIDI recherche en vous c'est ce que tu peux faire et Qu'est ce que tu sais faire? 

le domaine de formation importe peut il n'est plus liée a l’expérience professionnelle.

 

l’expérience leur sert a déterminé la cnp et le temps de travail pour t'attribué les points .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/04/2018 à 13:15, billel-canada a dit :

TCF tout cours ou bien TCF Quebec , et le test d'anglais est ce que vous l'avez passé , ou bien ce n'est pas obligatoire, car en remplissant mon compte sur mon projet Quebec, j'ai constaté que le test d'anglais est obligatoire. 

Le test d'anglais pour le Québec n'est pas obligatoire mais si tu veux avoir des points tu peux le passer car tout  dépend de seuil de passage. Si tu dis tu parles le français il faut le prouver par un test autant pour l'anglais. Tu peux choisir une de deux langues pour passer le test et par la suite faire ta Dcsq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

le domaine de formation importe peut il n'est plus liée a l’expérience professionnelle.

 

l’expérience leur sert a déterminé la cnp et le temps de travail pour t'attribué les points .  

Non ce n'est pas ça. Le Québec cherche des travailleurs qualifiés. As tu une qualification dans le domaine que tu exerces ou autre. Tu dois appuyer cela avec des attestation de travail ou autre. Cette qualification tu l'as acquise après combien d'années de boulot.  Tout cela est indiqué dans ton attestation de travail ou autre chose etc. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lajoie a dit :

Non ce n'est pas ça. Le Québec cherche des travailleurs qualifiés. As tu une qualification dans le domaine que tu exerces ou autre. Tu dois appuyer cela avec des attestation de travail ou autre. Cette qualification tu l'as acquise après combien d'années de boulot.  Tout cela est indiqué dans ton attestation de travail ou autre chose etc. .

Fais quelque chose de bien pour ne pas perdre ton temps. Un dossier bien présenté t'épargne des ennuis de l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement