Jump to content
Toulousain

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Lajoie a dit :

Non ce n'est pas ça. Le Québec cherche des travailleurs qualifiés. As tu une qualification dans le domaine que tu exerces ou autre. Tu dois appuyer cela avec des attestation de travail ou autre. Cette qualification tu l'as acquise après combien d'années de boulot.  Tout cela est indiqué dans ton attestation de travail ou autre chose etc. .

Tu fais allusion à la formation professionnelle. Saches que le domaine de formation est liée à tes études et le niveau de tes études. Dans ton csq on précisera ce que tu seras au Québec et au fédéral par rapport au niveau de tes études. Ne te trompe pas

Bonsoir, je suis titulaire d'un master en science de gestion au Cameroun, d'après vous quel est mon diplome dans la grille ci dessous?

Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?  
(Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)

Moins de 10 ans d'études à temps plein

Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années

Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 15 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 18 années d'études à temps plein)

Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)

Diplôme d'études universitaires 3e cycle

il y a 2 minutes, PACIOLI a dit :

Bonsoir, je suis titulaire d'un master en science de gestion au Cameroun, d'après vous quel est mon diplome dans la grille ci dessous?

Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu?  
(Indiquez le dernier diplôme obtenu ou, à défaut, l'attestation de la dernière année scolaire réussie.)

Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)

à l’instant, eli1789 a dit :

je pense que le Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein) correspond au master 2 or moi j'ai le master 1.

Mon cher ami pacioli, je te conseille par expérience de faire une demande d' étude comparative des etudes effectuées hors du québec elle te sera un atout. C'est vrai ça demande un peu d'argent mais elle te sera utile. Conseil d'un avisé. 

Tu peux la demander à Midi.  Merci 

il y a 1 minute, Lajoie a dit :

Mon cher ami pacioli, je te conseille par expérience de faire une demande d' étude comparative des etudes effectuées hors du québec elle te sera un atout. C'est vrai ça demande un peu d'argent mais elle te sera utile. Conseil d'un avisé. 

Tu peux la demander à Midi.  Merci 

Fais cela seul sans passer par un consultant dans moins de deux tu l'auras. Cette attestation d'étude comparative t'aidera beaucoup avant comme après.  Merci

à l’instant, Lajoie a dit :

Fais cela seul sans passer par un consultant dans moins de deux tu l'auras. Cette attestation d'étude comparative t'aidera beaucoup avant comme après.  Merci

Deux mois 

Deux mois 

Merci Lajoie, Quelle est la procedure à suivre pour faire une etude comparative du diplome ?

il y a 18 minutes, PACIOLI a dit :

merci, j'ai pris note et je le ferai

330.png

Fiche descriptif de poste

Information sur l’employé :

Nom :

Prénom :

Date de naissance :

Adresse :

Titre du poste :

MPQUISTE

Date d’insertion dans le poste:

../../…                          

Temps de travail :

168 heures par semaine.

Temps de repos :

JAMAIS

Tache liée au poste :

Espérer

Deviné

Attendre  

@Lajoie ton avis sur cette fiche 

à l’instant, PACIOLI a dit :

merci beaucoup Eli 1789

a ton service.

Il y a 1 heure, PACIOLI a dit :

Merci Lajoie, Quelle est la procedure à suivre pour faire une etude comparative du diplome ?

IL FAUT LE FICHER JOINT. Merci !

Instructions pour le dépôt d'une demande

Attention : N'envoyez pas de documents scolaires originaux, à moins d'indication contraire.

Pour présenter votre demande d’évaluation comparative, vous devez suivre les instructions ci-dessous :

1. Transmettez au Ministère le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (A-0361-FO) en format original, dûment rempli en caractères d’imprimerie, daté et portant votre signature.
    - Vous devez y déclarer toutes vos formations scolaires, même si vous ne souhaitez pas qu’elles soient toutes évaluées.

2. Joignez le paiement des frais exigés dans l’un des modes de paiement autorisés.
    - Si vous payez par carte de crédit, assurez-vous d’avoir rempli, signé et joint le formulaire de paiement en format original à votre demande.

3. Joignez des photocopies lisibles et entières de vos pièces d’identité acceptées.
  4. Joignez des copies certifiées conformes à l’original lisibles et entières des documents scolaires pour lesquels vous demandez une évaluation.
    - Vous devez obtenir des copies certifiées conformes à l’original attestées par une autorité reconnue du pays ou du territoire responsable de la formation.
  5. Joignez les traductions en format original de tous vos documents rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, y compris des sceaux ou mentions des autorités ayant certifié conforme un document.
    - Vous devez joindre des traductions effectuées par un traducteur reconnu.
  6. Placez chaque traduction au-dessus du document traduit.

ETUDE COMPARATIVE.pdf

IL FAUT LE FICHER JOINT. Merci !

Instructions pour le dépôt d'une demande

Attention : N'envoyez pas de documents scolaires originaux, à moins d'indication contraire.

Pour présenter votre demande d’évaluation comparative, vous devez suivre les instructions ci-dessous :

1. Transmettez au Ministère le formulaire Demande d’évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (A-0361-FO) en format original, dûment rempli en caractères d’imprimerie, daté et portant votre signature.
    - Vous devez y déclarer toutes vos formations scolaires, même si vous ne souhaitez pas qu’elles soient toutes évaluées.

2. Joignez le paiement des frais exigés dans l’un des modes de paiement autorisés.
    - Si vous payez par carte de crédit, assurez-vous d’avoir rempli, signé et joint le formulaire de paiement en format original à votre demande.

3. Joignez des photocopies lisibles et entières de vos pièces d’identité acceptées.
  4. Joignez des copies certifiées conformes à l’original lisibles et entières des documents scolaires pour lesquels vous demandez une évaluation.
    - Vous devez obtenir des copies certifiées conformes à l’original attestées par une autorité reconnue du pays ou du territoire responsable de la formation.
  5. Joignez les traductions en format original de tous vos documents rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais, y compris des sceaux ou mentions des autorités ayant certifié conforme un document.
    - Vous devez joindre des traductions effectuées par un traducteur reconnu.
  6. Placez chaque traduction au-dessus du document traduit.

ETUDE COMPARATIVE.pdf

ETUDE COMPARATIVE.pdf

en parcourons votre sujet certain commentaire et avis notamment a propos de l'erreur informatique du 1er Avril mon beaucoup fait rire.

concernant l'ouverture des cota pour l'année 2018-2019 (y compris 2017-2018) formerons un seul et même cota de 5000 demandes.

une soumission dans le cadre du premier arrivé premier servie est absurde tant cette méthode a coûté en crédibilité au ministère.

la déclaration d’intérêt tiendra sa promesse.

bein ! il faut enrichir ça en mettant la fiche de poste sur des papiers de l'entreprise, faire une bonne description de tes attributions et formation liée à ton poste, Pour tout le faire signer par ton responsable hiérarchique ou le RH

Il y a 14 heures, eli1789 a dit :

Fiche descriptif de poste

Information sur l’employé :

Nom :

Prénom :

Date de naissance :

Adresse :

Titre du poste :

MPQUISTE

Date d’insertion dans le poste:

../../…                          

Temps de travail :

168 heures par semaine.

Temps de repos :

JAMAIS

Tache liée au poste :

Espérer

Deviné

Attendre  

@Lajoie ton avis sur cette fiche 

•  
  • Lajoie
  • Membres
  • 12
  • 33 messages
  • Genre:Homme
  • Statut:en processus d'immigration
  • Pays d'origine:GUINEE
  • Inscription April 2018

bein ! il faut enrichir ça en mettant la fiche de poste sur des papiers de l'entreprise, faire une bonne description de tes attributions et formation liée à ton poste, Pour tout le faire signer par ton responsable hiérarchique ou le RH

Bonjour ,  je me présente  Hamza BENSALAH  32ans d'Algérie ingénieur électrique  avec 4ans d’expériences en maintenance industrielle  mariée et ma femme a 27ans ingénieur en génie civil avec 5ans d’expériences on veut immigrais au Quebec.

es que Mon projet quebec marche tjr sur le site immigration-quebec.gov.qc.ca

On est inscrit au TCF et on vas le passé le mois prochain  avec l’expression oral , es que  je m'inscrit  a mon projet Quebec maintenance ou après avoir passer le teste.

il y a 31 minutes, Hamzabens a dit :

Bonjour ,  je me présente  Hamza BENSALAH  32ans d'Algérie ingénieur électrique  avec 4ans d’expériences en maintenance industrielle  mariée et ma femme a 27ans ingénieur en génie civil avec 5ans d’expériences on veut immigrais au Quebec.

es que Mon projet quebec marche tjr sur le site immigration-quebec.gov.qc.ca

On est inscrit au TCF et on vas le passé le mois prochain  avec l’expression oral , es que  je m'inscrit  a mon projet Quebec maintenance ou après avoir passer le teste.

bonjour  tu peut ouvrir ton compte et commencer a saisir les information sur tes diplome ton identité enfin remplir toutes les rubrique et des que tuas les resultat de tes teste tu les ajoutes.

si non aussi il faut savoir qu'il sont en train de changer l'outil de selection on aura une nouvelle methode de soumission on est pas encore certain que sa se passera sur mon projet quebec.