Aller au contenu
Toulousain

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt

Messages recommandés

Bonjour, 

pour les documents,  si vous n'etes pas capable de fournir le bon format des doc demandés par le midi, ne le déclarez pas sur votre compte MPQ. C'est simple, car une fois une chose déclarée, le midi est tres exigent sur le format du doc ... 

Le 11/02/2018 à 18:41, Djay38 a dit :

Bonjour,

1- on est dans le même cas avec ma conjointe, je pense que la justification des documents mentionné sera faite par la suite mais pas à la soumission.

2- le diplôme je pense, si j'ai bien compris, l'équivalence sera faite par le midi. Le niveau de nomination je pense que tu peux le trouver sur le net mais de mémoire ça doit rapporter 1 ou 2 points en temps que conjointe.

En espérant vous avoir aider et pas dit de bêtises.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup Djay?

Bonjour les gars,

j'ai un soucis dont j'ai besoin de votre aide pour résoudre. Ma femme a obtenu 2 diplômes universitaires à savoir le DEUG et la licence. Le DEUG s'obtient 2 ans après le diplôme secondaire et la licence un an après la DEUG. Lorsque j’insère la licence dans MPQ, je constate qu'il est reconnu comme un diplôme de 3 années d'etude. Du coup je me demande s'il est nécessaire d’insérer le DEUG dans MPQ. merci de m’éclairer svp.

il y a 48 minutes, mcromeo a dit :

Bonjour les gars,

j'ai un soucis dont j'ai besoin de votre aide pour résoudre. Ma femme a obtenu 2 diplômes universitaires à savoir le DEUG et la licence. Le DEUG s'obtient 2 ans après le diplôme secondaire et la licence un an après la DEUG. Lorsque j’insère la licence dans MPQ, je constate qu'il est reconnu comme un diplôme de 3 années d'etude. Du coup je me demande s'il est nécessaire d’insérer le DEUG dans MPQ. merci de m’éclairer svp.

Bonjour, normalement la licence suffit puisqu’avec la réforme LMD le deug n'existe plus. Bac +3 c’est licence 

il y a 3 minutes, Aressan a dit :

Bonjour, normalement la licence suffit puisqu’avec la réforme LMD le deug n'existe plus. Bac +3 c’est licence 

Merci de ta réponse. En fait, les diplômes ont été obtenus avant la reforme LMD.

Bonjour chers amis.j'ai un souci ,et j'ai besoin d'aide de votre part.je me suis inscrit dans:MPQ .mais le formulaire de selection demeure inaccessible .j'ignore pourquoi ? Svp j'ai besoin de lumiere a ce sujet.merci

Bonsoir à Tous.......j'ai une préoccupation

Quand je remplis la partie réservée aux diplômes, on me demande la date de début et de fin........cela m’embarrasse un peu Peut-on donner une date exacte d'obtention d'un diplôme? en terme d'année oui mais la date......pouvez-vous m'expliquez vous qui avez déjà fourni les informations à cette étape de MPQ. Par contre pour un emploi ...oui...on sait exactement qd on a commencé et quant on a arrêté.........Dites-moi svp

il y a 8 minutes, Leandrine a dit :

Bonsoir à Tous.......j'ai une préoccupation

Quand je remplis la partie réservée aux diplômes, on me demande la date de début et de fin........cela m’embarrasse un peu Peut-on donner une date exacte d'obtention d'un diplôme? en terme d'année oui mais la date......pouvez-vous m'expliquez vous qui avez déjà fourni les informations à cette étape de MPQ. Par contre pour un emploi ...oui...on sait exactement qd on a commencé et quant on a arrêté.........Dites-moi svp

Tu dois juste une date plausible concernant les jours et mois. On sait par exemple que le secondaire reprend les études en Septembre et finit 9 mois plus tard. L'université c'est octobre la rentrée et septembre la fin si tu as été en rattrapage. 

il y a 16 minutes, pampamboom a dit :

Tu dois juste une date plausible concernant les jours et mois. On sait par exemple que le secondaire reprend les études en Septembre et finit 9 mois plus tard. L'université c'est octobre la rentrée et septembre la fin si tu as été en rattrapage. 

Merci pour ta réponse

Bonjour à tous.... petites questions techniques!!!!

Nous demarrons les démarches du CSQ j'ai donc crée mon compte, maisp our l'instant je n'ai pu remplir que la partie "identité", avez vous déjà pu remplir d'autres choses??? ou cela se débloquera à l'ouverture des dossiers?

Autres questions qui me parait bête mais bon au vue de l'importance du projet je me lance.... en tant que français est il préferable de fournir de tests confirmant nos compétences dans la langue ou notre nationalité nous donnes d'office les points????

merci

Bonjour, il y a les rubriques à remplir sur la gauche de votre fiche, vous pouvez mettre vos diplômes, années d'expériences, vos tests de langues, etc...
Après la soumission de votre dossier, je pense que oui, ils vous demanderont les notes que vous avez eu durant ces tests. Tout comme le reste, les infos que vous demandez, il faudra le prouver.

Il y a 13 heures, paka a dit :

Nous demarrons les démarches du CSQ j'ai donc crée mon compte, maisp our l'instant je n'ai pu remplir que la partie "identité", avez vous déjà pu remplir d'autres choses??? ou cela se débloquera à l'ouverture des dossiers?

Autres questions qui me parait bête mais bon au vue de l'importance du projet je me lance.... en tant que français est il préferable de fournir de tests confirmant nos compétences dans la langue ou notre nationalité nous donnes d'office les points????

merci

Selon le systeme actuel, pour avoir le nombre de points pour le français, il faut passer des test de langue, meme si vous avez la nationalité française, cependant, ces tests ne sont pas obligatoires, mais vous aurez 0 pour la partie langue. 

Bonjour tout le monde
Avez vous une information sur la date de soumission ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour tout le monde
Avez vous une information sur la date de soumission ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Non toujours pas, le sujet va exposer lorsqu'on le saura

Non je pense que ce qu'il veut dire est :

On a de nouveaux passeports et on ne pourra pas s'en servir pour y aller car ils seront périmés ...

Et s'en servir maintenant pour aller ailleurs, c'est du pognon qui ne servira pas au Quebec 

Il y a 17 heures, Djay38 a dit :

Non toujours pas, le sujet va exposer lorsqu'on le sauraemoji1.png

Donc on devrait tous rester focus dessus ;)

Le 18/02/2018 à 20:05, paka a dit :

merci

Normalement vous avez accès à toutes les rubriques dés le départ.

Pour les tests de Français vous avez tout intérêt à les passer car ils apportent beaucoup de point... (16 points).

Non la nationalité ne donnent aucun point, il faut quand même passer le test si c'est sa langue natale.

Modifié par Nikos

Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Normalement vous avez accès à toutes les rubriques dés le départ.

Pour les tests de Français vous avez tout intérêt à les passer car ils apportent beaucoup de point... (16 points).

Non la nationalité ne donnent aucun point, il faut quand même passer le test si c'est sa langue natale.

OK Merci... il y a eu effectivement un souci tout est rentré dans l'ordre... merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Canybardeloton
      Bonjour,

Je suis entrepreneur à Montréal depuis 2015. J'ai fais mes études au Canada et j'ai présentement un permis de travail post diplôme. J'ai déjà envoyé ma demande de résidence permanent. On m'a donc octroyé un CSQ. 

Mon permis de travail post diplôme se termine fin Octobre et pour garder un statut légal en attendant ma résidence permanente, je dois faire une demande de permis de travail ouvert. J'ai fait la demande d'offre d'emploi et joint tous les documents mais en regardant la liste de documents à fournir, on me demande un CAQ...

Dois-je faire une demande de CAQ étant donné que j'ai déjà un CSQ? (En soit, le Québec m'a déjà sélectionné pour la résidence permanente). Il me semble bizarre de devoir refaire une demande d'acceptation auprès du Québec. De plus, un ami qui avait fait sa demande (dans le même cas que moi) au début d'année n'a pas du fournir de CAQ. Il avait quand même joint à sa demande une photocopie de son CSQ. Est ce que je peux simplement fournir une photocopie de mon CSQ? 

Merci pour votre aide!
    • Par SophieRstr
      Hello,
      Je prépare le CSQ pour la suite du parrainage, sauf que je ne comprends pas tout. Mon copain est franco-canadien et moi, française. Nous faisons un parrainage extérieur, depuis la France. (où nous vivons ensemble)
      Je suis allée télécharger tous les documents nécessaires, j'ai commencé à remplir tout ça, sauf que j'ai quelques questions.

- Formulaire A0546GF
      2. Renseignements sur votre conjoint ou conjointe (s’il y a lieu)
      Je le remplis ? Sachant que je remplis le "3. Renseignements sur la personne parrainée principale" qui est juste en dessous.
      De plus, ils demandent la date d’obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne, que je n'ai pas (puisque je demande la RP)

- Formulaire A0527FO
      "Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire"
      Ils demandent le numéro de sécurité sociale, l'adresse (province, tout ça) Mais mon copain ne vit pas au Québec. Je met "s/o" ?

"Formulaire d’engagement - Regroupement familial A-0546-GF (PDF, 296 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. "
      Si je ne suis pas cosignataire du parrainage, je n'ai donc pas à envoyer une copie de ce formulaire?

Merci pour vos réponses :)
    • Par izi93
      Bonjour tout le monde 
      Je voudrais savoir si les représentants de ministères au conseils du MARL on le droit de rabaissé les gens olus bas que terre ? Aujourd'hui ma femme a passé au MARL et une conseillère c'est acharné sur elle depuis le debut de k entretien sans raison valable et lui a meme conseillé de brûlé sont dossier de divorcée et que cela ne peut etre vrais que quelqu'un l aime et que aucun juge n acceptera sont dossier et j en passe des milleur un vrais défoulement ? L autre femme de la sai etait choqué et a la fin de l entretient lui avais dit que son dossier etait complet et que elle s attendait pas a ce que la conseillère du ministère parle comme ca , c'est vraiment choquant  un telle mépris.
      Notre dossier etait bon et complet y avais aucune raison de le refusé.
    • Par magique55
      bonjour 
       vu tous les vanatges et levolution du canada dans le domain de limmigration afin darriver a atteindre le nombre de main deouvre a esperais .
      je propose de reouvrir les dossier de tous les candidats qui on vu leur CSQ refuser aause de peut de points au moins 5 a fin que le  quebec soit gagnat vu que ils reste que le federal et le candidat aussi .0
       avous stylos 
    • Par Fanny
      Bonjour à tous,

Je ne viens plus que rarement sur le forum, et pour cause, les journées sont tellement remplies ! Le temps passe vite, si bien que ça fait déjà 6 mois que nous vivons au Québec. J'ai même envie de dire "seulement" 6 mois, car notre quotidien est tellement chargé et nous nous sentons tellement intégrés que nous avons l'impression de vivre ici depuis des années !

Petit rappel pour ceux qui ne me connaissent pas, nous avons obtenu nos RP début 2017 et nous nous sommes installés en février 2018 au Québec.

Nous habitons toujours dans Vaudreuil-Soulanges, un agréable coin de campagne aux portes de Montréal. J'aime beaucoup cette région !

Clément est toujours en emploi dans la même entreprise depuis le mois de mars, et moi je travaille depuis le mois de juin. J'adore mon travail ! C'est un contrat à durée déterminée, je serai donc à nouveau en recherche d'emploi dès la fin de cette année. Mais maintenant que j'ai une première expérience québécoise, j'espère que je trouverai facilement/rapidement. Je fais également du bénévolat plusieurs fois par mois, ça me plaît beaucoup et me permet de faire de belles rencontres.

Nous avons accueilli un peu de famille cet été, c'était super de leur faire découvrir notre environnement et notre cadre de vie. Cela nous a fait du bien de voir certains de nos proches, même si les au-revoir étaient difficiles. Ce n'est pas facile tous les jours de vivre si loin de sa famille, mais le fait de pouvoir les appeler régulièrement aide à combler le manque.

L'été fut un peu difficile, avec les canicules à répétition et une humidité insupportable. Pour dire, nous avons eu carrément moins chaud au fin fond de l'Arizona qu'au Québec ! Heureusement, on nous a dit que c'était exceptionnel, et que tous les étés ne sont pas aussi chauds et humides. Nous avons hâte d'être en automne !

Ces 6 derniers mois ont été riches en découvertes et en nouvelles expériences, et nous trouvons ici exactement ce que nous étions venus chercher. Pas un seul instant nous n'avons regretté notre choix de quitter la France. Nous lisons régulièrement des témoignages de personnes qui sont rentrées en France car le Québec n'est pas aussi idéal qu'ils le pensaient. Avec les reportages idéalistes qui sont régulièrement diffusés en France, on peut facilement s'imaginer que le Canada est LE pays parfait. Je pense qu'il faut être conscient que l'herbe n'est pas forcément plus verte au Canada qu'en France, elle est simplement différente. Quitter la France pour "fuir" un pays "imparfait" en pensant trouver un pays parfait ici est selon moi une erreur qui peut faire échouer son expatriation. Des problèmes et des difficultés, il y en a aussi au Canada, il y en a partout. En arrivant il y a 6 mois nous étions parfaitement conscients de ça, et je pense que tout nouvel arrivant devrait l'être.

Aussi, j'ai lu à plusieurs occasions des témoignages alarmistes (voire moralisateurs) disant que lorsqu'on immigre dans un pays  qu'on n'a jamais visité auparavant, l'expatriation sera de toute façon vouée à l'échec. Je pense que Clément et moi sommes un bon exemple du contraire. Nous avons obtenu notre RP alors que nous n'avions encore jamais mis les pieds au Canada. Pour autant, nous n'avons pas rencontré plus de difficultés que quelqu'un d'autre ! Réussir une installation au Québec sans y avoir jamais été avant, c'est tout à fait possible, si ça peut en rassurer certains... 

En conclusion, nous sommes réellement heureux de la vie que nous avons trouvée ici, et espérons que le plus grand nombre de ceux qui sont encore dans les démarches aura la chance de pouvoir vivre cette belle aventure !

Merci de m'avoir lue,
      Bonne journée !

Fanny

• Par nina8106
      svp j ai une question 

moi et mon mari on est des algeriens mais sur le csq de mon mari c est ecrit RABAT et pour les algeriens je sais que c est a paris leur dossiers alors ma question est ce que ya des algeriens qui son comme mon mari o pas  je stress 
    • Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir effectué ma demande de CAQ en ligne, j'ai envoyé le dossier par voie postale comme convenu le 16 juillet dernier. J'ai lu qu'il y avait une attente de traitement de 3 semaines environ.
      Suis-je obligé d'attendre de recevoir le CAQ pour lancer la procédure pour le permis d'études ? Si c'est le cas, je n'ai aucune chance de recevoir ce dernier à temps, ce qui contraint mon départ.

Si j'ai bien compris, il est indispensable d'avoir le CAQ et le permis d'études avant son arrivée sur le territoire canadien… Pouvez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie par avance,

Benjamin
    • Par Skill92
      Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum si il y avait des sujets similaires, je suis sûr que oui, mais je ne les ai malheureusement pas trouvé... désolé par avance si la réponse à mon soucis a ainsi déjà été traité quelque part.

Je suis étudiant français en L2 (Informatique) et j'ai été accepté à l'université de Sherbrooke au Québec via un programme d'échange de 1 an afin d'y faire ma L3.
      Je suis censé partir le 6 août, mais je n'ai toujours pas reçu certains documents. Je vais recevoir mon CAQ d'ici quelques jours mais sachant qu'il faut environ 2 semaines pour avoir le permis d'étude il n'est pas possible que je reçoive ce dernier à temps. Ainsi plusieurs options s'offrent à moi :
      - soit je vais devoir annuler mes billets d'avion et attendre de recevoir mon permis d'étude pour en reprendre d'autres... option que je souhaite bien évidemment éviter à tout prix.
      - soit je me demandais si il était possible de quand même tenter le coup et de simplement venir avec mon CAQ et d'expliquer ma situation à la douane ? Mais on m'a dit qu'il y avait des chances que je soit renvoyer chez moi en tentant cela... le fait que j'ai déjà signé un bail de logement pour la durée de ma mobilité ne pourrait-il pas aider ?
      - soit je me demandais si il était possible de venir en tant que touriste (je n'aurais alors qu'à simplement obtenir un AVE) et faire tout le nécessaire pour obtenir mon permis d'études sur place au Canada, ou bien que je demande à ma famille de faire les démarches à ma place en France et qu'ils m'envoient mon permis d'étude par courrier ?

Le temps m'est malheureusement compté... Tous renseignements sur mon problème sont les bienvenue, je vous en remercie d'avance. 

PS: j'ai bien sûr contacté des ambassades et plusieurs autres organismes en affiliation avec l'immigration au Québec et aucun n'a été capable de me donner une réponse satisfaisante.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles