Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, FlightXM a dit :

C'était toujours 1er arrivé 1 er servi.

En format papier les enveloppe qui arrivent en premier au midi sont tenus jusqu'à clôture du quota.

La différence c'est que ça prenait des jours maintenant avec MPQ ça prend quelques heures.

Mais MPQ était conçu en premier lieu pour la déclaration d'intérêt. Ella a juste tardé de venir depuis 2015.. pour des raison qu'on connaît tous.

Sent using Tapatalk
 

c'est quoi les raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi les raison 
Le projet de loi présenté par la ministre Weil à tardé de passé en loi. Il n'a été adopté qu'en 2016 alors que les discussions pour passer à la DI a débuté en 2014

Et puis l'inventaire à fait que l'application de cette loi n'a pas encore eu lieu. et d'ici août en verra ce qui se passera.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous voulez vous inscrire a la séance du mois de mai il y'a encore des place :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php#calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous 

 

pour les femmes lorsqu'elles remplirent  leur expérience professionnel dans MPQ  il faut mentionner  les congés de maternité ou non  ?


 

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 16:58, eli1789 a dit :

tcf.

TCF tout cours ou bien TCF Quebec , et le test d'anglais est ce que vous l'avez passé , ou bien ce n'est pas obligatoire, car en remplissant mon compte sur mon projet Quebec, j'ai constaté que le test d'anglais est obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, billel-canada a dit :

TCF tout cours ou bien TCF Quebec , et le test d'anglais est ce que vous l'avez passé , ou bien ce n'est pas obligatoire, car en remplissant mon compte sur mon projet Quebec, j'ai constaté que le test d'anglais est obligatoire. 

le tout cours y'a aucune différence avec le tcf Quebec juste l’appellation mais attention il faut essayer de passé toutes les épreuves du teste surtout les épreuve d'expression et de compréhension orale   elle compte pour 14 point si tu obtiens c2 12 point pour c1 et 10 pour un b2 .

 

les épreuve d'expression et de compréhension écrite compte pour 2 points.

 

pour l'anglais ou le français aucun teste n'est pas directement obligatoire c'est une question de point mais indirectement si tu ne passe pas le teste de français impossible de dépassé les seuil minimum obligatoire.

 

pour l'anglais si ta un bon niveau et que tu peut te permettre de passé le teste ben passe le sa te fera 6 point de plus.

 

avec le déclaration d’intérêt plus tu as de point plus tu as de chance d’être accepté.  

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

le tout cours y'a aucune différence avec le tcf Quebec juste l’appellation mais attention il faut essayer de passé toutes les épreuves du teste surtout les épreuve d'expression et de compréhension orale   elle compte pour 14 point si tu obtiens c2 12 point pour c1 et 10 pour un b2 .

 

les épreuve d'expression et de compréhension écrite compte pour 2 points.

 

pour l'anglais ou le français aucun teste n'est pas directement obligatoire c'est une question de point mais indirectement si tu ne passe pas le teste de français impossible de dépassé les seuil minimum obligatoire.

 

pour l'anglais si ta un bon niveau et que tu peut te permettre de passé le teste ben passe le sa te fera 6 point de plus.

 

avec le déclaration d’intérêt plus tu as de point plus tu as de chance d’être accepté.  

ah bon le tcf et tcf Quebec sont les mêmes !!! j'ai passé le tcf auparavant mais j'ai pas vu qu'il existe un test pour l'expression orale(c'est a dire qu'on ne parle pas ) 

j'ai passé le test sur ordinateur ni écriture ni discussion pas comme le delf ou le dalf . 

ou vous l'avez passé le test SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, billel-canada a dit :

ah bon le tcf et tcf Quebec sont les mêmes !!! j'ai passé le tcf auparavant mais j'ai pas vu qu'il existe un test pour l'expression orale(c'est a dire qu'on ne parle pas ) 

j'ai passé le test sur ordinateur ni écriture ni discussion pas comme le delf ou le dalf . 

ou vous l'avez passé le test SVP

faut regardez sur le site du cente ou ta passé le teste normalement il organisent des session d'expression orale détaché ou tu as passé le teste ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si non il y'a le tef canada tu passe toutes épreuves le même jours il est reconnu par le QUEBEC est aussi valable pour l'entrée express.

 

moi j'ai choisit le tcf car je les déjà fait par le passé donc j'avais une certaine expérience et sa a donné j'ai eu mon C2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, eli1789 a dit :

si non il y'a le tef canada tu passe toutes épreuves le même jours il est reconnu par le QUEBEC est aussi valable pour l'entrée express.

 

moi j'ai choisit le tcf car je les déjà fait par le passé donc j'avais une certaine expérience et sa a donné j'ai eu mon C2.

félicitation pour le C2 :) . où tu l'as passé le TCF, alger ou bien autre centre, et quel est le coût total pour tout les tests (oral écrit)

et concernant le TEF  on le passe où et pour combien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, billel-canada a dit :

félicitation pour le C2 :) . où tu l'as passé le TCF, alger ou bien autre centre, et quel est le coût total pour tout les tests (oral écrit)

et concernant le TEF  on le passe où et pour combien . 

sur Alger, tu peut passé le tcf-so il comporte trois épreuves :

 

compréhension orale 

 

compréhension écrite 

 

structure de la langue : cette dernières ne rapporte aucun point.

 

pour l'expression orale c'est pour juin et juillet mais les place sont limités il est pas évident d'avoir une place l'inscription sera en ligne.

 

pour l'expression écrite il ne propose cette épreuve  :(

 

pour les tarif : tcf- so : 10000 da l'orale 6000.

 

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/calendrier-des-examens

 

pour le tef c'est au niveau de l’école pigier a Hydra Alger 

 

pour les tarif si sa na pas changer c'est un peut moins de 60000 da pour le teste complet il est possible de passé l’épreuve de sont choix mais c'est plus cher 14000 da.

 

les tarif sont a confirmé voici leur site internet 

 

http://pigier-algerie.com/?page_id=3594

 

tu peut les contacté par mail ou tel je trouve l’accueil sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eli1789 a dit :

sur Alger, tu peut passé le tcf-so il comporte trois épreuves :

 

compréhension orale 

 

compréhension écrite 

 

structure de la langue : cette dernières ne rapporte aucun point.

 

pour l'expression orale c'est pour juin et juillet mais les place sont limités il est pas évident d'avoir une place l'inscription sera en ligne.

 

pour l'expression écrite il ne propose cette épreuve  :(

 

pour les tarif : tcf- so : 10000 da l'orale 6000.

 

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/calendrier-des-examens

 

pour le tef c'est au niveau de l’école pigier a Hydra Alger 

 

pour les tarif si sa na pas changer c'est un peut moins de 60000 da pour le teste complet il est possible de passé l’épreuve de sont choix mais c'est plus cher 14000 da.

 

les tarif sont a confirmé voici leur site internet 

 

http://pigier-algerie.com/?page_id=3594

 

tu peut les contacté par mail ou tel je trouve l’accueil sympa.

 

 

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que 

Il y a 10 heures, eli1789 a dit :

sur Alger, tu peut passé le tcf-so il comporte trois épreuves :

 

compréhension orale 

 

compréhension écrite 

 

structure de la langue : cette dernières ne rapporte aucun point.

 

pour l'expression orale c'est pour juin et juillet mais les place sont limités il est pas évident d'avoir une place l'inscription sera en ligne.

 

pour l'expression écrite il ne propose cette épreuve  :(

 

pour les tarif : tcf- so : 10000 da l'orale 6000.

 

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/calendrier-des-examens

 

pour le tef c'est au niveau de l’école pigier a Hydra Alger 

 

pour les tarif si sa na pas changer c'est un peut moins de 60000 da pour le teste complet il est possible de passé l’épreuve de sont choix mais c'est plus cher 14000 da.

 

les tarif sont a confirmé voici leur site internet 

 

http://pigier-algerie.com/?page_id=3594

 

tu peut les contacté par mail ou tel je trouve l’accueil sympa.

 

 

est ce que c'est trop tard pour moi pour passé cet examen :/ , j'ai pas encore fait de test de français et je vous soumettre mon dossier pour cette année, en plus pour le tef , c'est trop cher pour moi par ce que on 'est deux a passé le test , le cout total pour ces deux test tef c'est 120000 da :P beauuuucouuuup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, billel-canada a dit :

est ce que 

est ce que c'est trop tard pour moi pour passé cet examen :/ , j'ai pas encore fait de test de français et je vous soumettre mon dossier pour cette année, en plus pour le tef , c'est trop cher pour moi par ce que on 'est deux a passé le test , le cout total pour ces deux test tef c'est 120000 da :P beauuuucouuuup 

non c'est pas trop tard pour passé le tcf-so d’après le calendrier du site de l'institut français il y'a des date encore pour le moi d'avril pour l'inscription c'est sur place Alger cente.

 

si non pour l’orale l'inscription c'est pour juin mais comme je t"es dit il est pas évident d'avoir une place.

 

tous est sur leur site :

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/calendrier-des-examens

 

les dates les frais modalité d'inscription. 

pour les 12 u c'est vrai que c'est cher c'est le prix des frais de mpq si on parvient a soumettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que 
est ce que c'est trop tard pour moi pour passé cet examen :/ , j'ai pas encore fait de test de français et je vous soumettre mon dossier pour cette année, en plus pour le tef , c'est trop cher pour moi par ce que on 'est deux a passé le test , le cout total pour ces deux test tef c'est 120000 da [emoji14] beauuuucouuuup 

Encore faut il pouvoir soumettre cette année ce qui nest pas sur. Pour les frais, n'oubliez pas que le CSQ et la RP coute plus de 4.000 €

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, RomLilou67 a dit :


Encore faut il pouvoir soumettre cette année ce qui nest pas sur. Pour les frais, n'oubliez pas que le CSQ et la RP coute plus de 4.000 €

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

quand je suis d'humeur optimiste je me dit que sa se fera entre le premier et le 15 août il y'aura une extraction de 5000 candidat. mais cette optimisme dure que quelques seconde :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/01/2018 à 15:21, mcromeo a dit :

Bonjour Douna1984,

je suis dans le même ca que toi, jai passé le TEFAQ en février 2017 avec ma femme et depuis lors je suis en attente de la prochaine soumission. je suis au ministère de la fonction publique. Dis moi tu as pu avoir une attestation de travail qui respecte le format demandé par le midi ?

certaines entreprises ou services d’État n'ont pas le format demandé. ce que tu dois faire c'est d’écrire à coté une lettre explicative tout en joignant le format de votre attestation de travail. je pense que ma réponse pourra t'aider merci sans oublier votre profil de carrière ce qui équivaut aux différentes taches effectuées dans votre parcourt professionnel. merci

Modifié par Lajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/01/2018 à 11:55, Bakhita a dit :

Peut on faire la soumission avant de faire les tests des langues ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

par expérience pour gagner du temps il serait mieux de soumettre ta Dscq en même temps avec le résultat de test en langue le français ou l'anglais. toute langue parlée ou comprise doit être accompagnée d'un test. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
certaines entreprises ou services d’État n'ont pas le format demandé. ce que tu dois faire c'est d’écrire à coté une lettre explicative tout en joignant le format de votre attestation de travail. je pense que ma réponse pourra t'aider merci

Je voudrais savoir si tu as des témoignages de gens qui ont déjà fait cela et c'est passé sans problème ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement