Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum.

Je souhaite effectuer une demande de CSQ mais je crois qu'ils ont déjà atteint les quotas pour 2018... Peut-on encore tenter sa chance ? la date de fin est prévue pour le 15 août il me semble.

 

Sinon ce sera pour l'année 2019 :/

À quelle période de l'année ouvrent-il les candidatures ?

 

En vous remerciant,

Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite effectuer une demande de CSQ mais je crois qu'ils ont déjà atteint les quotas pour 2018... Peut-on encore tenter sa chance ? la date de fin est prévue pour le 15 août il me semble.
 
Sinon ce sera pour l'année 2019 :/
À quelle période de l'année ouvrent-il les candidatures ?
 
En vous remerciant,
Charlotte.
Bonsoir,

Le 2 août viendra la nouvelle formule "arrima", il s'agit d'un nouveau système. Pour le règlement je t'invite à lire les posts dans les pages précédantes on en parle bien assez. Donc non c'est pas mort pour cette année ;).

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bekanada a dit :

La difference entre experience de travail et exper. Professionel sai koi selon toi?

tu n'as pas sûrement prêtes attention monsieur Bekanada, j'ai dis expérience de travail ou expérience professionnel qui est par ailleurs la même chose si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Si je comprend bien, cette nouvelle application Arima que l'on va utiliser pour la DI sera effective le 02 Aout; c'est donc sur ce Arima que l'on trouvera le formulaire de DI; le 02 Aout nous pourrons commencer remplir ce formulaire de DI pour le Quebec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peux aider(source un consultant en immigration) ,
La présente vise à faire le point sur la nouvelle législation et la déclaration d’intérêt annoncées pour le mois d’août :
• Comme vous en avez déjà été informé la semaine dernière, la nouvelle législation (Loi sur l’immigration au Québec, Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers et Règlement de pondération) entreront en vigueur le 2 août prochain. Cette date est formelle puisqu’elle a été publiée dans la Gazette officielle du Québec;
• En ce qui a trait au nouveau système, il a été testé au niveau informatique et bien que quelques bogues aient été détectés, le Ministère maintient la date du 2 au 15 août pour sa mise en vigueur. Pour le moment, le ministre n’a annoncé aucun changement à ses plans;
• Les critères de sélection vont rester globalement les mêmes;
• Seuls les critères du Séjour au Québec et de l’Offre d’emploi validée ont été modifiés. Dans le premier cas, le critère a été légèrement modifié pour préciser le pointage à accorder aux plus longs séjours. Dans le second cas, le pointage a été légèrement augmenté et ventilé de sorte d’accorder davantage de points aux régions où la pénurie de main d’œuvre est plus préoccupante;
• Les seuils de passage demeurent les mêmes. Nous savons déjà que les candidats devront continuer à se soumettre à la grille de sélection et aux seuils de passage fixés par règlement;
• La question de la validité des tests de langues, normalement limitée à 2 ans suivant la date de passage, se pose toujours :
En effet, il n’y a pas encore d’indication du ministère d’augmenter cette durée de validité pour le moment. Or, bien des candidats qui ont participé aux soumissions en ligne ont passé ces tests depuis plus de 2 ans. Un geste du ministère pour augmenter à 3 ans cette validité serait grandement apprécié, car les candidats qui avaient déjà préparé leur dossier en vue de la soumission en ligne ne devraient pas être pénalisés par la loterie informatique des dernières soumissions. Ces tests sont coûteux et les futurs résidents feront certainement un meilleur usage de ces sommes pour leur installation. À noter que la directive ministérielle qui avait prolongé la validité des tests passés à partir du 1er avril 2013 est limitée aux soumissions en ligne et pourrait ne pas être renouvelée.
• Que va-t-il arriver aux demandes (DCSQ) déjà saisies dans le portail Mon Projet Québec?
À ce stade, il n’y a aucune indication sur le sort des profils et données déjà saisis. Faudra-t-il tout entrer à nouveau? Des rumeurs ont fait état de problème de compatibilité entre le portail Mon Projet Québec et la nouvelle interface qui permettra de calculer automatiquement le pointage des candidats. Si ces rumeurs sont confirmées, il faudra alors tout recommencer.
• Quand les premières invitations seront-elles lancées ?
Pour le moment, aucune indication n’a été faite par le ministre, mais parions que cela ne se fera pas avant la seconde partie du mois d’octobre …. Autrement dit, après les élections générales au Québec prévues pour le 1er octobre.
Les questions que l’on nous pose fréquemment :
• Qu’est-ce que la déclaration d’intérêt ?
C’est le nom de la nouvelle méthode de sélection des travailleurs qualifiés par le Québec. Ce système, inspiré de l’Entrée Express fédérale, permettra aux candidats qui dépassent le seuil de sélection de la grille officielle de déposer leur demande dans un bassin de candidats, Le Ministère enverra ensuite des invitations aux candidats sélectionnés régulièrement en fonction de leur total de points à la grille de sélection ou peut-être même en fonction d’autres facteurs comme la formation ou la profession. Les candidats auront alors 90 jours pour soumettre les documents au soutien des déclaration faites dans la demande de certificat de sélection remplie en ligne.
C’est pour ce mode de sélection ciblée que cette nouvelle méthode devrait mieux répondre au besoin économique du Québec.
• Avoir en main les résultats des tests de langues sera-t-il obligatoire avant de déposer une demande ?
Avec la déclaration d’intérêt, la réponse est oui, car sans ces résultats, le pointage global obtenu par le candidat sera trop faible pour recevoir une invitation. De plus, une fois l’invitation lancée par le ministère, le candidat n’aura que 90 jours pour fournir ses documents, sans quoi sa demande deviendra invalide (article 29 du nouveau règlement);
• Y aura-t-il une dernière soumission informatique comme celles de 2016 avant l’entrée en vigueur de ce nouveau programme?
Il y a fort à parier que non. Comme nous le pensions dès mars 2018, ce serait sans doute un suicide politique pour ce gouvernement que d’en refaire une avant les élections générales d’octobre. Cela montrerait à l’opposition que le Gouvernement ne sélectionne pas en fonction des besoins réels du Québec et de ses régions et cela donnera des munitions aux adversaires qui lui reprochent déjà cela depuis bien longtemps. Le parti actuel ne peut sortir gagnant de ce débat sur l’immigration qu’en démontrant qu’il a mis en place un système qui va répondre réellement aux besoins économiques du Québec et qu’il renonce à cette loterie déguisée et aveugle qu’a constitué les derniers dépôts en ligne; De plus, il n’y a pas une urgence absolue et le gouvernement peut attendre 2-3 mois de plus pour commencer à sélectionner directement avec efficacité.
C’est ce que nous pouvions dire sur les développements à venir, dont nous connaîtrons et communiquerons les détails dès qu’ils sortiront. En vertu de l’arrêté ministériel AM 2018-001 publié dans la Gazette officielle du 28 mars 2018, le ministre a jusqu’au 15 août maximum pour préciser ses intentions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Laurent est-il possible de regrouper ce fil-ci avec "Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec 2018)" et "les candidats de la déclaration d'intérêt pour le Quebec, via Arrima" s'il te plaît? Je trouve que ça va dans tous les sens et c'est difficile de suivre concrètement les infos sur trois fil de discussions pour les nouveaux inscrits sachant que ça parle du même sujet. Après je ne sais pas si on peut faire court niveau titre du style "Déclaration d'intérêt QC via Arrima 2018"...(simple suggestion)

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour [mention=12]Laurent[/mention] est-il possible de regrouper ce fil-ci avec "Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec 2018)" et "les candidats de la déclaration d'intérêt pour le Quebec, via Arrima" s'il te plaît? Je trouve que ça va dans tous les sens et c'est difficile de suivre concrètement les infos sur trois fil de discussions pour les nouveaux inscrits sachant que ça parle du même sujet. Après je ne sais pas si on peut faire court niveau titre du style "Déclaration d'intérêt QC via Arrima 2018"...(simple suggestion)
 
Merci à toi.
Je valide.Car les topics se multiplient.

Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-30 à 20:36, KEMDFG a dit :

tu n'as pas sûrement prêtes attention monsieur Bekanada, j'ai dis expérience de travail ou expérience professionnel qui est par ailleurs la même chose si je ne me trompe.

bjr chers mpquites, j'avais pensé que au moins un jour avant le 2 aout le quebec aurait quand même donné des indications notables sur l'avènement du 2 aout mais rien. j'attends donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, tahi a dit :

bjr chers mpquites, j'avais pensé que au moins un jour avant le 2 aout le quebec aurait quand même donné des indications notables sur l'avènement du 2 aout mais rien. j'attends donc. 

Quel genre d'indication par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-26 à 13:04, Kingkoko a dit :

C'est comme il y a un autre groupe

trop de dispersions inutiles. apres la premiere selection mode declaration d´interet les sabitouts vont encore creer un nouveau fil de trop. just wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACRE MIDI

Vous êtes maintenant dans la salle d’attente virtuelle.

Veuillez rester sur cette page pour connaître votre progression dans la file d’attente.

Un signal sonore se fera entendre lorsque vous pourrez accéder à Mon projet Québec. Vous aurez au maximum une heure pour remplir ou modifier votre demande ou en acquitter les frais. Une fois ce délai dépassé, votre session sera expirée. Toutes les informations enregistrées avant l'expiration de votre session seront sauvegardées.

Pour plus d’information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d’immigration en ligne.

 
 

 

Le nombre des utilisateurs dans la file avant vous est: 670 

  •  
Actualisé: 00:42:31

Mise à jour: 00:26

 

Veuillez noter qu’en raison des nouvelles dispositions du Règlement sur l’immigration au Québec en vigueur depuis le 2 août 2018, il n'est plus possible de se créer un compte Mon projet Québec.

Les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés pourront prochainement déposer une déclaration d’intérêt dans le nouveau portail Arrima.

Consultez la page Actualités du site Web du Ministère pour avoir tous les détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt.

Quitter la file (Vous perdrez votre place)

Une fois dans votre compte, si des problèmes de connexion se produisent - par exemple , si une page ne s'affiche pas ou si une erreur apparaît -, ne fermez pas la fenêtre de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer ou Chrome) et naviguez à nouveau vers Mon projet Québec en cliquant sur l'adresse suivante : https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SACRE MIDI

Vous êtes maintenant dans la salle d’attente virtuelle.

Veuillez rester sur cette page pour connaître votre progression dans la file d’attente.

Un signal sonore se fera entendre lorsque vous pourrez accéder à Mon projet Québec. Vous aurez au maximum une heure pour remplir ou modifier votre demande ou en acquitter les frais. Une fois ce délai dépassé, votre session sera expirée. Toutes les informations enregistrées avant l'expiration de votre session seront sauvegardées.

Pour plus d’information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d’immigration en ligne.

 
 

 

Le nombre des utilisateurs dans la file avant vous est: 670 

  •  
Actualisé: 00:42:31

Mise à jour: 00:26

 

Veuillez noter qu’en raison des nouvelles dispositions du Règlement sur l’immigration au Québec en vigueur depuis le 2 août 2018, il n'est plus possible de se créer un compte Mon projet Québec.

Les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés pourront prochainement déposer une déclaration d’intérêt dans le nouveau portail Arrima.

Consultez la page Actualités du site Web du Ministère pour avoir tous les détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt.

Quitter la file (Vous perdrez votre place)

Une fois dans votre compte, si des problèmes de connexion se produisent - par exemple , si une page ne s'affiche pas ou si une erreur apparaît -, ne fermez pas la fenêtre de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer ou Chrome) et naviguez à nouveau vers Mon projet Québec en cliquant sur l'adresse suivante : https://monprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l info @victorbon. En attente, plus que quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, henritayim a dit :

Bonjour,

Nous sommes invités à  déposer une déclaration d’intérêt dans le nouveau portail Arrima.

Ce portail est où ?

quelqu'un a -t-il le lien

Cc

D'après tt ce que j'ai eu à lire dans les différentes plateformes ce matin, arrima n'est pas encore opérationnel, faudra prendre notre mal en patience.

Ouf, moi mon test d'anglais est prévu pour octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement