Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas pourquoi un autre fil a été crée .... ca changera quoi à notre projet ? arrima ou mpq 2018 ou autre chose ... l'essentiel est de partager les info, on s'en fou de l'intitulé du sujet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les arrimistes  :D 

J'ai une question que je n'arrive pas a bloqué de mes pensées depuis hier ,  puisque la nouvelle platforme  arima va nous calculer avec exactétude nos scores et par la suite elle ne va pas nous permettre d'entrer dans le bassin que seulement si on atteint le seuil d'acceptation   , d'autre part puisque le système informatique fonctionne avec la fonction binaire , et les domaines de formation par exemple  ne sont  pas quantifiable .... , pour celà J'ai peur qu'avant de s'inscrire sur cette fameuse platforme , nous devont avoir avant ça une évaluation comparative de nos diplômes des etudes effectuer hors quebec avec biensur les résultats de nos tests de français et d'anglais encore en cour de validité 
que pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Toulousain a dit :

Je ne sais pas pourquoi un autre fil a été crée .... ca changera quoi à notre projet ? arrima ou mpq 2018 ou autre chose ... l'essentiel est de partager les info, on s'en fou de l'intitulé du sujet ....

J apuis tes dit touloussain,inutile de creer d autre fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bekanada a dit :

J apuis tes dit touloussain,inutile de creer d autre fil

je propose que nous continuons nos discussion ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les arrimistes  [emoji3] 

J'ai une question que je n'arrive pas a bloqué de mes pensées depuis hier ,  puisque la nouvelle platforme  arima va nous calculer avec exactétude nos scores et par la suite elle ne va pas nous permettre d'entrer dans le bassin que seulement si on atteint le seuil d'acceptation   , d'autre part puisque le système informatique fonctionne avec la fonction binaire , et les domaines de formation par exemple  ne sont  pas quantifiable .... , pour celà J'ai peur qu'avant de s'inscrire sur cette fameuse platforme , nous devont avoir avant ça une évaluation comparative de nos diplômes des etudes effectuer hors quebec avec biensur les résultats de nos tests de français et d'anglais encore en cour de validité 
que pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qui m'étonne le plus c'est le mode d'accès mise à part le domaine de formation pour le calcul des points et le test de langue il y'a un autre risque c'est que il y'a bcp de monde qui von accéder et remplir le formulaire avec des info bidon comme ça y aura des profils bidon et fort probable il vont être sélectionné et par la suite il pourron pas justifier ça ou même faire la soumission via mpq et suite à ça yaura certainement des retard au niveau du traitement qu'est ce que vous en pensez

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, oussamouvich a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce qui m'étonne le plus c'est le mode d'accès mise à part le domaine de formation pour le calcul des points et le test de langue il y'a un autre risque c'est que il y'a bcp de monde qui von accéder et remplir le formulaire avec des info bidon comme ça y aura des profils bidon et fort probable il vont être sélectionné et par la suite il pourron pas justifier ça ou même faire la soumission via mpq et suite à ça yaura certainement des retard au niveau du traitement qu'est ce que vous en pensez

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

non je ne pense pas, par ce que apres avoir reçu la declaration, tu vas devoir payer les frais de traitement sur MPQ, et donc, pour les gens qui vont creer des profil bidon, ils pourront pas aller jusque là quand meme ... car il s'agit de payer 700 dollars ... et ces 700 dollars de frais de traitement ne seront pas remboursables, car c'est la personne qui a donné de fausses info ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
non je ne pense pas, par ce que apres avoir reçu la declaration, tu vas devoir payer les frais de traitement sur MPQ, et donc, pour les gens qui vont creer des profil bidon, ils pourront pas aller jusque là quand meme ... car il s'agit de payer 700 dollars ... et ces 700 dollars de frais de traitement ne seront pas remboursables, car c'est la personne qui a donné de fausses info ... 
Je c que c profils bidon von se bloquer au niveau du payement mais le faite de les avoir dans le bassin va créer un nombre énorme et fort probable qu' il vin être sélectionné pour soumettre via mpq et c'est de la que les délais von augmenter vue que les profils sélectionné ne von pas soumettre donc il feron une autre extraction et au lieux de prendre 6 mois par exemple ça sera 9 mois
Donc à mon avis il doivent créer un truc pour n'avoir que les sérieux comme payer un montant qui sera déduit après des frais du traitement suite à la soumission

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, oussamouvich a dit :

Je c que c profils bidon von se bloquer au niveau du payement mais le faite de les avoir dans le bassin va créer un nombre énorme et fort probable qu' il vin être sélectionné pour soumettre via mpq et c'est de la que les délais von augmenter vue que les profils sélectionné ne von pas soumettre donc il feron une autre extraction et au lieux de prendre 6 mois par exemple ça sera 9 mois
Donc à mon avis il doivent créer un truc pour n'avoir que les sérieux comme payer un montant qui sera déduit après des frais du traitement suite à la soumission

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour.ta préoccupation est pertinente forcement avec le scénario actuelle sa fera certainement perdre du temps.

il est donc judicieux c'est mon avis personnel que le MIDI conditionne l’entrée dans le bassin par le payement d'une somme symbolique cela pourra décourager les aventuriers.

bon weekend a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MARLENEMAELIS a dit :

Bonjour la famille

 

quelqu'un peut me donner le site d'ARIMA pour le remplissage du formulaire de DECLARATION D'INTERET svp

 

il est pas encore connu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MARLENEMAELIS a dit :

Ah ok merci Toulousain, mais tu as une idee de la date a la quelle il ( ARIMA) sera disponible   stp

certaines personnes disent a partir du 02 aout 2018 mais sa reste des speculations. il faut surveiller regulierement le site du MIDI qui communiquera certainement sur sa mise en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Alimou Sow
stp peut tu me donner le site d'ARIMA pour remplir le formulaire de DELARATION D'INTERET stp merci

Le site n'est pas disponible, il faut attendre le 2 août pour y avoir accès.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un scenario probable est le suivant: le 2 aout entre en viguer le nouveau reglement, A partir du 2 aout on peut soumettre une DI. Comme le MIDI annonce la selection se fera au fur et a mesure, donc pas de selection de 5,000 dossier en meme temps. Jusque au 15 aout il y aura pas mal de DI remplies et MIDI peut commencer a selectioner.

 

vu que les dossier papier du Maghreb sont finies il est fort probable que dans les 6 prochain mois le MIDI avance beacoup avec les 10,000 dossiers MPQ. Et s’ils ne commencent pas a selectioner maintenant des nouveaux candidats ils ne pourront pas remplir les quotas de nouveaux arrivants pour chaque annee selon le plan strategique. 

 

Enfin, j’espere que je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt  le monde , j'ai un petit souci ,je ss titulaire d'une Licence en sciences économiques spécialité finances et banques , et un  master en sciences économiques spécialité monnaie et institutions financières , la question qui ce pose  est ce que le MIDI va les classer en section B opérations bancaires et finance 9 points , ou bien en section C  économique (bac) 6 points sachant que je SS banquier , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement