Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Rimk a dit :

Bonjours chers tous,

j'ai retiré le passeport de ma fille il y a maintenant quelques jours, mais e constate une erreur sur le lieu de naissance (ville différente de celle portée sur l'acte de naissance).

ma question : vont-ils m'en tenir rigueur? ou dois-je refaire le passeport avant de soumettre?

remerciements anticipés pour vos réponses.

 

Que ce soit pour ton projet d'expatriation ou pour autre chose (avion, divers documents, etc.), il te faudra un passeport conforme, donc fais-le refaire pour être sûr que ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BigCyr a dit :

Bien noté.. Merci

 

il y a 49 minutes, Alimou Sow a dit :

Au niveau de la DI , en remplissant le formulaire sur la partie domaine d'étude ou autres relatifs à ta scolarité, si tu n'arrives pas à trouver l'un ou l'autre  dans la liste deroulante, il y a un lien appelé # aide# si tu cliques dessus , ils vont sortir une panoplie de correspondance de ton domaine d'études ou autres au Québec , t'auras plus qu'à cliquer sur ce que te semble être plus en adéquation avec ton diplôme . 

 

Par contre , au niveau de l'expérienceprofessionnelle, il y a un peu de souci , parce que le système ne reconnaît pas les coupures dans le parcours professionnel  ( ie taff entre le 01/01/2011 au 01/01/2013 et ensuite taff 25/06/2013 au 30/10/2015 . . . )

En ce moment, le système va indiquer une erreur . Et tant qu'il y aura une erreur, vous ne pourrez pas déposer la DI . J'espère qu'ils vont régler ce truc . 

 

En plus pour les tests de langue  si votre test expire par exemple en juin 2019 , une boîte de dialogue vous le signalera . Donc même si vous déposez la DI , si d'ici l'expiration vous n'avez pas été invité à soumettre alors vous reprendrez le test après juin . 

 

À part au niveau de l'expérience professionnelle, moi j'ai pas rencontré beaucoup d'anomalies . 

 

Mais pour moi ,  Le midi pour des raisons d'équité ,  devrait aussi prendre en compte les tests de langue qui étaient valide en jusqu'en mars dernier parce que c'est à cause de leur manque de communication, mutisme total , les gens ont passé des tests qui ont coûté beaucoup d'argent . Parce que le but des tests c'est pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue.  Sinon, ça ressemblerait à du business ! 

 

Bon courage à nous and   we Never give up. 

COUCOU Alimou Sow, merci encore une fois pour ces infos, je voudrais savoir si personnellement toi tu as de coupures de parcours  professionnel ... si oui comment ont-ils resolu ton probleme .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moniadel2001 a dit :

 

COUCOU Alimou Sow, merci encore une fois pour ces infos, je voudrais savoir si personnellement toi tu as de coupures de parcours  professionnel ... si oui comment ont-ils resolu ton probleme .... 

aussi je voudrais savoir si tu as posé  de  question sur le problème de test de langue qui peut expirer avant l'invitation à soumettre sa demande, car beaucoup comme moi avions passé le test de langue l'année passée espérant une soumission en l'année en question... on espère que le MIDI tiendra compte de nous comme il a fait avec ceux qui avaient soumis avant nous.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant nouveau sur ce forum, je voulais savoir si on pouvait toujours soumettre le dossier MPQ enligne ? car j'attends mes résultats linguistiques que je n'aurai pas avant la semaine prochaine ???

 

 merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

@benalaya_80 ou est tu passé ??

 

 

ahh   je suis toujours là  je suit  depuis hier les interprétations des membres j'ai pas commenté car j'ai pas des questions vue que  l'information annoncé n'est pas encore claire 

 

merci eli mais je suis toujours là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, katalonb said:

le nom de fil devrait être changé, vous n’êtes plus les futurs MPQistes, mais plutôt les cobayes, ou les initiateurs de la Déclaration d’intérêt qui va entrer en vigueur le 02 Août 2018, car il semble de plus en plus évident qu'il n y aura plus de soumission avec la file d'attente et la règle de premier arrivé premier servi 

Premier arrive premier servi c’est fini. Mais si on est selectione dans le bassin de la DI on devra soumettre toujours a travers MPQ. Donc on est toujours des MPQ-istes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question SVP , Est ce que c'est vrai que pour bénéficier des points du français on doit avoir maintenant au minimum le NCLC 7 ??? j'ai vu un consultant sur FB qui parle de ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question SVP , Est ce que c'est vrai que pour bénéficier des points du français on doit avoir maintenant au minimum le NCLC 7 ??? j'ai vu un consultant sur FB qui parle de ça ....
Oui, il le faut

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NCLC 7? C'est quoi ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miyou c'est pas vrai ça je viens juste de consulter la page officiel du MIDI et je peux t'affirmer que depuis des années le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues donc même l'NCLC 6 est accepté aussi :) ) et pour l'anglais ils acceptent  le niveau 5 (intermédiaire) des Canadian Language Benchmarks ou son équivalent ont été le seuil minimale à compter desquels des points attribués CAD ( 5 L , 4 R , 5 W , 5 S ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=179323]miyou[/mention] c'est pas vrai ça je viens juste de consulter la page officiel du MIDI et je peux t'affirmer que depuis des années le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues donc même l'NCLC 6 est accepté aussi [emoji4] ) et pour l'anglais ils acceptent  le niveau 5 (intermédiaire) des Canadian Language Benchmarks ou son équivalent ont été le seuil minimale à compter desquels des points attribués CAD ( 5 L , 4 R , 5 W , 5 S ) 
@Kassem00tn
Pour le nouveau programme régulier des travailleurs qualifiés que la Gazette officielle du Québec à publier hier tu auras 0 points si tu a un niveau NCLC 6. Le minimum C'est 7 si tu veux avoir des points

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=179323]miyou[/mention] c'est pas vrai ça je viens juste de consulter la page officiel du MIDI et je peux t'affirmer que depuis des années le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues donc même l'NCLC 6 est accepté aussi [emoji4] ) et pour l'anglais ils acceptent  le niveau 5 (intermédiaire) des Canadian Language Benchmarks ou son équivalent ont été le seuil minimale à compter desquels des points attribués CAD ( 5 L , 4 R , 5 W , 5 S ) 
@Kassem00tn
Pour le nouveau programme régulier des travailleurs qualifiés que la Gazette officielle du Québec à publier hier tu auras 0 points si tu a un niveau NCLC 6. Le minimum C'est 7 si tu veux avoir des points

Envoyé de mon SM-G920T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rentrer en vigueur le 02 août signifie quoi svp ? On pourra soumettre les 1er DI le 02 ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, miyou a dit :

Preuve à l'appuie

Screenshot_20180719-161816.png

@miyou le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes est l'équivalent d'un niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et puisque  le NCLC6 estl'équivalent d'un niveau B2 donc le niveau 7 de l'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes est l'équivalent d'un NCLC 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça veut dire qu'à partir du 02 août le mode premier arrivé premier servi fera partie intégrante du passé.
On ne parle plus de soumission mais de déclaration d'intérêt.

Rentrer en vigueur le 02 août signifie quoi svp ? On pourra soumettre les 1er DI le 02 ?

Envoyé de mon SM-C9000 en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

SVP quelqu'un peut m'aider sur le sujet suivant:

" Est ce que l'équivalence des diplômes hors Quebec est nécessaire pour avoir la certificat de sélection Quebec ?? ou seulement tu dois juste   traduire ton diplôme c'est suffisant??

Merci d'avance

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
 
SVP quelqu'un peut m'aider sur le sujet suivant:
" Est ce que l'équivalence des diplômes hors Quebec est nécessaire pour avoir la certificat de sélection Quebec ?? ou seulement tu dois juste   traduire ton diplôme c'est suffisant??
Merci d'avance
 
  
La traduction de ton diplôme si il est en arabe ou dans une autre langue appart l'anglais et le français est nécessaire pour pouvoir faire une demande d'immigration par rapport à l'équivalence personne ne pourra te répondre car rien n'est encore dévoilé par le midi dans ce sens

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oussamouvich a dit :

La traduction de ton diplôme si il est en arabe ou dans une autre langue appart l'anglais et le français est nécessaire pour pouvoir faire une demande d'immigration par rapport à l'équivalence personne ne pourra te répondre car rien n'est encore dévoilé par le midi dans ce sens

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bien parler. sauf qu'il y a des sabitouts qui passent leur temps a faire des spéculations inutiles. Il faut juste rester vigilant et surveiller régulièrement le site du MIDI.

a titre de rappel l'invitation du MIDI après le dépôt de la déclaration ne sera pas fonction a la participation sur ce site ou a la création des fils dans le désordre. attendons nous a beaucoup de surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement