Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, kassem00tn a dit :

Bonsoir , 

il y a des rumeurs qui circulent et qui parlent que l'évaluation des diplômes effectués hors quebec  seront  obligatoire dans la D.I. , 
Que pensez vous ? Quelqu'1 d' entre vous a prit le risque d'évaluer ses diplômes dès maintenant  pour s'enfuir  des futures hyper  longues durées si cette évaluation sera obligatoire ? ou vous preferez attendre le MIDI et prendre le risque de perdres 6 , 7 mois  ou même 1 ans  d'attente de résultats en cas ou  cette dernière sera obligatoire ?

Dans le document du midi intitulé STRATÉGIE IMMIGRATION QUÉBEC 2016/2021 , il est écrit noir sur blanc que l'évaluation comparative des diplômes acquis à l'étranger sera délivrée au même moment que le CSQ .

Ce n'est pas une rumeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le document du midi intitulé STRATÉGIE IMMIGRATION QUÉBEC 2016/2021 , il est écrit noir sur blanc que l'évaluation comparative des diplômes acquis à l'étranger sera délivrée au même moment que le CSQ .
Ce n'est pas une rumeur 
C de texte vous pouvez l'oublier, en 2016 c'était MPQ, MPQ est mort cette année et de nouvelles règles vont apparaîtres.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

C de texte vous pouvez l'oublier, en 2016 c'était MPQ, MPQ est mort cette année et de nouvelles règles vont apparaîtres.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce document ne parle nulle part de MPQ  mais plutôt de la Déclaration d'intérêt. C bien 2016/2021 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce document ne parle nulle part de MPQ  mais plutôt de la Déclaration d'intérêt. C bien 2016/2021 !
Si c'est le cas c'est quand même surprenant d'écrire un texte sur un système qui sort 2 ans plus tard, il y aura des changements je pense.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Djay38 a dit :

Si c'est le cas c'est quand même surprenant d'écrire un texte sur un système qui sort 2 ans plus tard, il y aura des changements je pense.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est un projet qui a débuté en 2013 ( je parle bien de la déclaration d'intérêt ) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVALUATION DES DIPLOMES OBTENUS HORS DU QUEBEC

Le MIDI dispose d'une base donnée contenant un ensemble de diplôme ainsi que les écoles ou universités émettrices de ces diplômes. néanmoins pour ceux dont l'intitule de leurs diplômes ne figures pas dans cette base de données alors l'évaluation des diplômes sera une obligation.

ne soyons pas naïf. chaque est libre de se faire sa propre opinion. Je connais plusieurs personnes qui sont des amis très proches qui ont sollicité les services des intermédiaire en immigration ACCES CANADA ou COMINADA pour ne cité que ceux la qui ne parlent non plus a leur niveau de l'évaluation des diplômes obtenus hors du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alimou Sow a dit :

Dans le document du midi intitulé STRATÉGIE IMMIGRATION QUÉBEC 2016/2021 , il est écrit noir sur blanc que l'évaluation comparative des diplômes acquis à l'étranger sera délivrée au même moment que le CSQ .

Ce n'est pas une rumeur 

 

cela voudrait dire que l'evaluation comparative sera obligatoire avec le nouveau systeme de DI  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Toulousain a dit :

 

cela voudrait dire que l'evaluation comparative sera obligatoire avec le nouveau systeme de DI  ? 

non sa veut dire le midi va te donné l'ede de tes diplôme d'office. selon le texte de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

non sa veut dire le midi va te donné l'ede de tes diplôme d'office. selon le texte de 2016.

peux tu citer le passage qui dit ça dans le plan stratégique 2016-2021 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu citer le passage qui dit ça dans le plan stratégique 2016-2021 ? 

Screenshot_2018-07-11-22-59-03.jpeg
Ciao, essaie de lire cette page, je crois tu trouveras le passage qui justifie ce qui est a été dit

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Toulousain a dit :

peux tu citer le passage qui dit ça dans le plan stratégique 2016-2021 ? 

 

69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Bekanada a dit :

L ede sai koi svo

évaluation des diplôme étranger  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila nous somme le 13 juillet, et aucun signe de vie du MIDI. [emoji20] 
À voir, dans les pages précédentes ça parlé du 14/15 juillet pour une version test du site.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis algérien, j'ai fais le necessaire sur mon projet quebec, mais à ma surpsrise, lorsque j ai appuyé sur soumettre (dans le cadre travailleur qualifié), il me dit que seuls les candidats ayants une offre d emploi peuvent soumettre, ça veut dire quoi ça???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis algérien, j'ai fais le necessaire sur mon projet quebec, mais à ma surpsrise, lorsque j ai appuyé sur soumettre (dans le cadre travailleur qualifié), il me dit que seuls les candidats ayants une offre d emploi peuvent soumettre, ça veut dire quoi ça???????
Bonne arrivée.
Patience.

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement