Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Bekanada a dit :

Elit il n est pas dit dans le comunique "12 mois" pour le csq ,il est dit "MOIN DE 12MOIS" cela di certaine personne pourron l avoir en 6,7,8,9,10,11 mois,lit bien le communique

Screenshot_20180705-133514.png

c'est le délai du fédéral qui m’intéresse, si c'est 12 mois avec  csq + fédéral c'est le jackpot.

 

ou si au moins il sauté L'eimt pour ceux qui aurons les csq sa sera facile d'avoir un ptt en attendons la rp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

c'est le délai du fédéral qui m’intéresse, si c'est 12 mois avec  csq + fédéral c'est le jackpot.

 

ou si au moins il sauté L'eimt pour ceux qui aurons les csq sa sera facile d'avoir un ptt en attendons la rp. 

Aparament le delai federal nest pas inclus dans les 12 anoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, victorbon a dit :

Le ministre de l’Immigration du Québec confirme l’entrée en vigueur de nouvelles règles « révolutionnaires »

July 4, 2018 by CIC News

68Shares

quebec2flags-300x196.jpgLe ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a dit que son Ministère devrait adopter de nouvelles réglementations le 2 Aout 2018.

Ceci a été annoncé hier sur Twitter, par Monsieur le Ministre Heurtel et retweeté aujourd’hui par le Ministère de l’Immigration, et de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

La nouvelle législation énoncée d’abord en Mars, comprend un nouveau système d’Expression d’Intérêt qui a pour but de remplacer le système de « premier arrivé, premier servi » pour le processus de candidature sous le Programme des Travailleurs Qualifiés pour le Québec. Ce nouveau système a également pour but de remplacer le portail de candidature Mon Projet Québec.

Cependant, le portail Mon Projet Québec devrait continuer de recevoir les demandes des candidats exemptés du plafond sous le programme des Travailleurs qualifiés pour le Québec.

Mr le Ministre Heurtel dit dans son tweet que le nouveau système a été conçu pour diminuer les temps d’attente et pour aider la province de Québec à exploiter le potentiel du système d’immigration pour pouvoir devenir un moteur de croissance économique au Québec.

Quebec-minister-tweet-292x300.png

Des délais de traitements plus rapides avec le nouveau système d’immigration pour le Québec, ressemblant à celui de l’Entrée Express

Le gouvernement du Québec opère un système d’Immigration autonome, et la province est considérablement indépendante lorsqu’il s’agit de créer leurs propres systèmes d’immigration.

En discutant avec TVA nouvelles durant le mois de mai, Mr le Ministre Heurtel a dit que la province a pour but de réduire les délais d’attentes pour l’immigration économique a moins de 12 mois.

En se basant sur ce que MIDI a annoncé auparavant, le processus de candidature sous le programme des travailleurs qualifiés pour le Québec devrait contenir les étapes suivantes (pour les candidats non exemptés du plafond):

  1. Soumission d’une Expression d’Intérêt avec l’intention de s’installer au Québec par le candidat
  2. Invitation à présenter une demande pour un Certificat de sélection pour le Québec (CSQ) émise par le MIDI
  3. Soumission d’une candidature pour le Certificat de sélection (CSQ) à MIDI
  4. Lorsque le CSQ est émis, soumission de la partie Fédérale de la candidature

Le MIDI devrait bientôt annoncer plus de détails incluant une grille d’évaluation au sujet du nouveau programme d’Expression d’Intérêt pour le Québec

J'ai 02 questions svp:

1- à quel moment et à quelles étapes devrons nous payer les frais ? 

2- les sommes à payer resteront-elles intactes ? 

Merci ! 

Modifié par Rimk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-04 à 16:05, Toulousain a dit :

IL N Y AURA PLUS DE SOUMISSION SOUS L'ANCIEN SYSTEME (PREMIER ARRIVE PREMIER SERVI) 

Comme pour dire désormais : preparer un dossier en béton plutôt que de se précipiter à soumette rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Bekanada a dit :

Aparament le delai federal nest pas inclus dans les 12 anoncé 

donc tous sa me rappel un peut la propagande de MPQ en 2015 un csq en 12 mois c'est super mais d'ici la le fédéral passera a 18 ou 20 mois.:fou4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rimk a dit :

Comme pour dire désormais : preparer un dossier en béton plutôt que de se précipiter à soumette rapidement...

un dossier en béton, est un dossier qui dépasse les seuil sans les point du domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Kingkoko a dit :

Simple analyse personnelle. Il y aura communiquer pour expliquer comment la DI va marcher le 02 aout, on donnera un temps pour que les gens puissent mettre à jours leur compte, après il y aura la publication de la date d'extraction et voila on ira en octobre si tout se passe bien ou voir l'année prochaine si les choses vont lentement

tu es optimiste je dirais janvier 2019 il y'a risque qu'il impose l’étude comparative des diplômes, il vont pas s'amusé a sélectionné des gens sans être sur de leur formation.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reste septique pour quoi il ne supprime pas de leur site le texte sur les 5000 si c'est vraiment fini :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

un dossier en béton, est un dossier qui dépasse les seuil sans les point du domaine de formation.

quel est ton domaine de formation eli ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, eli1789 a dit :

tu es optimiste je dirais janvier 2019 il y'a risque qu'il impose l’étude comparative des diplômes, il vont pas s'amusé a sélectionné des gens sans être sur de leur formation.!

Tu as raison. Mais on attend le 02 pour voir clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, gigir a dit :

J'aimerais bien aussi le savoir

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

je vient d'avoir mon phd en science biologique.:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de me lancer dans la procédure et j'ai les doutes sur un point.

En effet je suis une mère célibataire et donc le père n'a pas reconnu l'enfant. En quelque sorte, le nom du père ne figure pas sur l'acte de l'enfant et j'aimerai savoir si le MIDI pourra de demander une autorisation du père.

Merci de me donner plus d'éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kingkoko a dit :

On attend avec impatience le 02 aout alors... 

Le Ministère va donner les directives mais le premier extraction pourrait avoir lieu en Octobre surement. 

bjr les attendeau Futurs MPQ, oui c'est vrais mais soyez prêt a tout moment sinon vous allez peut être bloquer par le système pour les ajouts d'info. Même choses c'était produits avec nous avec le avant notre soumission du Mois de Juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, christelle12 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de me lancer dans la procédure et j'ai les doutes sur un point.

En effet je suis une mère célibataire et donc le père n'a pas reconnu l'enfant. En quelque sorte, le nom du père ne figure pas sur l'acte de l'enfant et j'aimerai savoir si le MIDI pourra de demander une autorisation du père.

Merci de me donner plus d'éclaircissement.

Personnellement je n'ai aucune idée de la façon dont le Midi gère ce genre de cas. Attendons les interventions des autres qui pourront nous en dire plus s'ils ont des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, christelle12 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de me lancer dans la procédure et j'ai les doutes sur un point.

En effet je suis une mère célibataire et donc le père n'a pas reconnu l'enfant. En quelque sorte, le nom du père ne figure pas sur l'acte de l'enfant et j'aimerai savoir si le MIDI pourra de demander une autorisation du père.

Merci de me donner plus d'éclaircissement.

Mais je me dis aussi que vu que le papa n'a pas fait la reconnaissance de son enfant, tu restes légalement le seul parent de cet enfant. En principe le consentement parental demandé au papa dans ce genre de situation ne devrait plus t'être appliqué. Bon c'est juste mon avis. Je n'ai pas de retours d'experiences des mamans celib. Dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement