Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 50 minutes, eli1789 a dit :

sa sera premier arrivée premier servie d'ici le 15 août elle aura lieu.

 

pas de sources officielle, donc fausse information. C'est votre propre interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Meryzh a dit :


Ok dans ce cas je préfère attendre la procédure DI pour savoir si mon profile intéresse vraiment le Québec au lieu d'aller pour ne rien faire, sinon vous avez une idée sur le métier d'enseignant de maths au Québec ? Merci de votre réponse


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

 

créer quand meme votre espace MPQ, et attendez comme tout le monde. Il n'y a pas que votre expérience pro qui compte, votre age, votre niveau en langue française et anglaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

soyons optimiste, quelque soit ce qui doit se passé, il y'aura une soimmission avec la DI à partir du 15/08/2018 et une possible premiere extration en mi septembre ou à defaut en novembre après les elections du Quebec d'octobre.

Prions aussi que le parti libéral gagne les elections car c'est eux l'initiateur de la DI. Selon les sondages ils sont en mauvaise posture, esperons que d'ici septembre il remonte la pente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Toulousain a dit :

 

pas de sources officielle, donc fausse information. C'est votre propre interprétation

Eli 1789 donne son opinion à lui,  Toulousain prétend à son point véritable quant à lui,  c'est le forum ici,  une plate-forme d'échanges d'opinions, qui me sont très cheres. La source officielle est visiblement un peu déboussolée,  elle ne sait pas encore quelle typede soumission choisir, MPQ ou SDI,   l'information sur la future soumission changeait dans son contenu et dans ses dates,  années plutôt. Nous attendons bien sûr, sagement , l'annonciation officielle , mais les différents points de vue ne nous laissent pas nous décontracter sur le sujet ?

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je vous conseil vivement de révisé votre compte MPQ faite une ultime vérification de vos information.

 

pour quoi ?

 

c'est la dernière semaine avant le compte a rebours des 15 jours avant l'annonce, de la date,  la plateforme sera saturé, si la date tombe.

 

il y'a de forte possibilité pour que la date soit annoncé demain.

 

pour ceux qui veulent attendre la D.I sa n'est pas une très bonne idée car cette dernière sera intéressante que dans quelque année, car pour l'instant elle va cohabité avec MPQ, donc les délai serons a peut prés les même. j'estime l'ouverture des bassin pour janvier 2019.

 

@Toulousain c'est le scénario 2015-2016 qui se répète MIDI va recevoir un dernier cota MPQ pas forcement 5000 plutôt 3500 (pour remplacé les zone Europe Amérique et Afrique sub de mpq2016), la d.i va rentré en vigueur a la rentré suivie de quelque mois de publicité et de séance d'information, pour une candidature en janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eli, vous avez tout à fait le droit de vous imaginer ce scénario, par contre ne déclarer pas d'info sans source officielle. Le coup de 2015/2016 le système au final été le même, sauf qu'on est passé du papier à l'informatique. Ici on change totalement de système ce n'est pas la même chose.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, eli1789 a dit :

bonjour et bienvenu : pour le Quebec actuellement les programme sont fermé, mais nous attendons une communication du midi imminente pour annoncé la soumission prochaine qui ne devrais plus tardé.

 

voici la grille de sélection actuel appelée a peut être changé au niveau du pointage :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

bon courage. 

Bonjour,

Concernant le grille de synthese, j'ai pas compris le deuxieme ligne du domaine de formation.quelqu'un peu m'eclaircir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

Concernant le grille de synthese, j'ai pas compris le deuxieme ligne du domaine de formation.quelqu'un peu m'eclaircir?

le midi donne des point pour certaine spécialité de diplôme :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question pour tous les membres et sur tous pour les tunisiens membre sur le forum ( ils savent les régimes tunisien )

je voulais savoir un technicien supérieur diplôme obtenue par l’institut supérieur des étude technologie  période d’étude 2 ans et demi 

 

l'exemple suivant il obtiens 8 pts ou 6 pts 

 

image.png.e41d3a82b908ca83f2626ef130b07fd6.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame la professeure,
Pour se mettre sur  les rails vers le bonheur québécois , il faut:
1. vous assurer que vous le voulez vraiment 
2. passer les tests TEF ou TCFQ, ou les exams DELF C1. Ce premier investissement financier renforcera votre volonté. 
3. commencer à remplir le MPQ
4. Lire beaucoup. Ce forum. Le site du MIDI. La presse canadienne francophone
5. Partager les nouvelles avec nous[emoji4]
6. Être prête à attendre 
7. Attendre la soumission éventuelle avant le 15 août,  ou le lancement du SDI divin) à  partir du 15 août 
 

Bonjour

Je rajouterais

8. Mettre de l’argent de côté pour paiement des frais et pour votre projet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, victorbon a dit :

Bonsoir a tous. toujours aucune nouvelle concernant la soumission. 

Aucune nouvelle jusqu'ici. Nous attendons tous et espérons pour très bientôt des nouvelles du Midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DECLARATION D'INTERET

Ce fil s'adresse a tous ceux comme moi attendre la prochaine soumission ou alors pour parler plus juste la prochaine ouverture du bassin de la fameuse déclaration d'intérêt. Ici toutes les contributions en rapport avec la déclaration d'intérêt est la bienvenue. ce fil permettra aussi avant l'annonce officielle de partager toutes les informations utiles afin d'être prêt le jour-J.

cordialement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, victorbon a dit :

 

DECLARATION D'INTERET

Ce fil s'adresse a tous ceux comme moi attendre la prochaine soumission ou alors pour parler plus juste la prochaine ouverture du bassin de la fameuse déclaration d'intérêt. Ici toutes les contributions en rapport avec la déclaration d'intérêt est la bienvenue. ce fil permettra aussi avant l'annonce officielle de partager toutes les informations utiles afin d'être prêt le jour-J.

cordialement votre.

attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, benalaya_80 a dit :

 

 

voila on est tous comme ça ?

 

 pr%C3%AAt-d%C3%A9but-course-humains-3d-d

espérons que sa va pas finir comme sa :rofl:

 

018_G.gif

I love MPQ :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, abdoulkarim a dit :

Donc au soumission du 15 aout prochain, si c'est pas d.i , pour avoir le csq  ca prendra moins de 24 moins?

24 mois pour émettre les dernier csq.

 

d’après nos amis mpquiste 2016 qui on appeler le midi hier pour les zone Europe c'est 1 an a partir de la réception du dossier papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-29 à 08:15, benalaya_80 a dit :

question pour tous les membres et sur tous pour les tunisiens membre sur le forum ( ils savent les régimes tunisien )

je voulais savoir un technicien supérieur diplôme obtenue par l’institut supérieur des étude technologie  période d’étude 2 ans et demi 

 

l'exemple suivant il obtiens 8 pts ou 6 pts 

 

image.png.e41d3a82b908ca83f2626ef130b07fd6.png 

salam , c'est tu aurras un bac + 2 ans étude = 8 pts   / niveaux bac + 2 ans = 6 pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement