Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

D'après vous ,  si on se base sur le pointage de la grille actuelle , ça sera quoi le score minimum  qu'a partir duquel on pourra avoir une D.I. ? personnellement je pense pour un célibataire ça sera au moins 60 points  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après vous ,  si on se base sur le pointage de la grille actuelle , ça sera quoi le score minimum  qu'a partir duquel on pourra avoir une D.I. ? personnellement je pense pour un célibataire ça sera au moins 60 points  
 
60 points?? de 50 points comme seuil sous l'ancien régime à 60 sous la DI je trouve que la marge est beaucoup trop grande

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gigir a dit :

60 points?? de 50 points comme seuil sous l'ancien régime à 60 sous la DI je trouve que la marge est beaucoup trop grande

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

@gigir peut être je sais pas , mais aussi on doit prendre en considération que le MIDI va choisir le meilleur des meilleurs et avec la grille actuelle si je prend quelqu'un qui a un bachelor , un domaine de formation prioritaire de 9 pts , une expérience de travail de 3 ans + un niveau avancé en français , un niveau intermédiaire en anglais ( & j'ignore toute les autres critères tels que ( séjour et familles au quebec , etc... ) et je fais le calcul j'aurai = 10 + 9 + 6 + 16 + 14 + 4 +1 = 60 pts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gigir a dit :

@kassem00tn attendons pour voir...Sans oublier qu'il y'a le critère économie du Québec dont on entend beaucoup parler.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

@gigir Oui bientôt tous le mystère sera dévoilé :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175575]gigir[/mention] Oui bientôt tous le mystère sera dévoilé [emoji3] 
Oui très bientôt au moins on a déjà une limite temporelle le 15 août.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gigir a dit :

Oui très bientôt au moins on a déjà une limite temporelle le 15 août.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

oui surtout que l'inventaire des dossiers de MIDI sont de moins en moins donc d'ici au max au max 15 juillet on va connaî

tre si le MIDI basculera directement au D.I. ou bien il va fixer une autre date de soumission de 1er arrivé 1er servi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Des projets sont déjà en cours, dont le service de déclaration d’intérêt (SDI), un système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt des personnes immigrantes, rappelle-t-on dans l’appel d’offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des projets sont déjà en cours, dont le service de déclaration d’intérêt (SDI), un système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt des personnes immigrantes, rappelle-t-on dans l’appel d’offres.
Tu peux nous en dire plus@Toulousain stp?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-26 à 12:30, eli1789 a dit :

il faut qu'il regarde du coté des mpquiste 2016 il changera d'avais 24 mois pluie d'IR :search:

 

Le 2018-05-26 à 13:27, miyou a dit :

Franchement vous vous torturez la tête pour rien. La soumission se fera avec la declaration d'intérêt.

SVP j amerais comprendre CE que signifies declaration d interest. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Corine85 a dit :

 

SVP j amerais comprendre CE que signifies declaration d interest. Merci

MIDI elle exige un montant tu dois le ramener avec toi le jour J (le jour d'arriver) donc elle vous demande de signé un engagement sur l’honneur 

 

 

ah   j'ai tromper entre le DI et l'autonomie financière    

 

donc ok c'est bon c'est le nouveau système qu'il n'a pas encore entrer en vigueur basé sur le dossier qu'il a plus de score c'est le plus demandé ?

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP j amerais comprendre CE que signifies declaration d interest. Merci
Slt@Corine85 la déclaration d'intérêt est le nouveau système de sélection du Québec vers le lequel le MIDI s'achemine. Lorsqu'il sera au point, il permettra de sélectionner des candidats dont les profils répondent le mieux aux besoins du Québec.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, kassem00tn a dit :

D'après vous ,  si on se base sur le pointage de la grille actuelle , ça sera quoi le score minimum  qu'a partir duquel on pourra avoir une D.I. ? personnellement je pense pour un célibataire ça sera au moins 60 points  

 

pour moi un super dossier c'est celui  qui atteins les seuil obligatoire sans les point du domaine de formation. car c'est points ne sont pas garantie.

 

si non pour moi je suppose que ce critère sera revue car il est trompeur comme on le constate chez les mpquiste 2016 bcps d'ir car ils on pas eu les points du D.M.

 

donc sa y'aura un pointage fixe 2 ou 3 point max ou bien il sera supprimé de l’évaluation. qu'est ce que tu en dit  ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

pour moi un super dossier c'est celui  qui atteins les seuil obligatoire sans les point du domaine de formation. car c'est points ne sont pas garantie.

 

si non pour moi je suppose que ce critère sera revue car il est trompeur comme on le constate chez les mpquiste 2016 bcps d'ir car ils on pas eu les points du D.M.

 

donc sa y'aura un pointage fixe 2 ou 3 point max ou bien il sera supprimé de l’évaluation. qu'est ce que tu en dit  ? 

 

 

@eli1789  si tu jettes un oeil sur le nouveau projet de  réglement tu va trouver la même grille mais avec plus de details  dans les critères du séjour au quebec , dans les offres d’emploi validée dans la  Communauté métropolitaine  &  les offres d’emploi validée à l’exté-rieur de la Communauté métropolitaine
de Montréal dans une des plusieurs régions administratives , pour celà je pense que le MIDI va attribuer  plus des points dans ses critères  car je pense pas qu'ils ont fait cet effort de dévéloppement pour rien , 
concernant  les points dédier pour le domaine de formation je pense pas qu'ils vont les supprimés au contraire mais par contre je pense que le MIDI va nous imposer avant de postuler de faire une sorte d'évaluation comparative de nos diplômes chez eux ou bien peut être ils vont désigner quelque établissements pour faire ça je sais pas  , mais la chose certaine c'est que l'évaluation des diplômes ne sera plus optionnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kassem00tn a dit :

Ci-dessous  le projet de règlement si vous voulez jeter un oeil sur lui :)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68146.pdf

slt une évaluation peut prendre jusqu’à 3 mois au niveau du midi pour wes et les autres faudra compté 2 mois il compte ouvrir en août dans ce cas il devrais annoncés les règles en juin pour être prés d'ici août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-27 à 20:07, Toulousain a dit :

Merci,  Toulousain,  de cette info précieuse.  On pourra  voir donc le beau ancien système de sélection revenir dans nos régions.  À mon avis,  c'est une bonne solution pour le SDI,  car permettra de vérifier illico et sur place les dossiers très pointés, car il y aurait de temps en temps quand même des doutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kassem00tn a dit :

Ci-dessous  le projet de règlement si vous voulez jeter un oeil sur lui :)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=68146.pdf

j'ai lu tous le texte il y'a pas beaucoup d'infos de dans j'ai remarqué qu'ils on introduit le critère expérience pro du conjoint c'est tous.

 

pour le SDI il disent que le profile sera valable un an dans le bassin 

 

le candidat invité aura 3 mois pour soumettre sa demande.

 

pour résumé l’étape nommé actuellement examen préliminaire deviendra l’étape de la déclaration d’intérêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement