Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gigir a dit :

Merci beaucoup! Et tu penses que MPQ feras office de bassin pour ce qui est de la nouvelle procédure? ou alors y'aura une nouvelle plateforme pour soumettre?

je ne peux pas te dire 

->mais tel que c'est parti , je pense que ça passera sous forme de bassin d'emploi ...

 

on est déjà mi-mai ...et ils avaient rencontrés tellement de problèmes techniques

et également perdu du temps à mon avis car une paire de personnes ont soumis sans savoir réellement si ils pouvaient être éligibles ...

 

je pense , suivant ton travail/domaine de formation bien entendu, le bassin d'emploi pourrait te permettre d'y etre plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

 

méfie toi quand même des consultants en immigration ;) 

@gigir le scénario le plus crédible est le suivant :

 

il garde MPQ quand tu clique sur soumettre tu atterri dans un bassin 

 

la période de soumission va s’étaler sur plusieurs semaine.

 

les candidat péché qui réussirons a attiré un employeur aurons des délai de traitement prioritaire.

 

les autres suivrons un parcours classique.

 

la question a 1 million c'est est ce que d'ici le 15 août il y'aura une extraction ou bien une ouverture de bassin ? 

 

dans mes moments d'optimisme je pense que les bassin serons ouvert en juin une première extraction en août une second en décembre.

 

si non s'il garde cette histoire d'eimt et qu'il ouvre pas la porte au cnp c et plus sa sera un nouvelle échec.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

je suis vraiment perdu, :/ , je mélange tout, (mon projet quebec ,entrée express, programme provincial) donc tout est mélangé dans ma tete;

@eli1789

s'il vous plait , confirmé moi est ce que:

je peux soumissionner sans test de français.

où je trouve les critère de soumission. 

est ce que le TEF est accepté comme test de français.

est ce que on doit faire une équivalence des diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, billel-canada a dit :

Bonjour les amis, 

je suis vraiment perdu, :/ , je mélange tout, (mon projet quebec ,entrée express, programme provincial) donc tout est mélangé dans ma tete;

@eli1789

s'il vous plait , confirmé moi est ce que:

je peux soumissionner sans test de français.

où je trouve les critère de soumission. 

est ce que le TEF est accepté comme test de français.

est ce que on doit faire une équivalence des diplômes.

 

 

pas a pas  c'est très simple 

 

tous d’abord il faut savoir qu'on est tous dans une période de changement vers un nouveau régime  d’immigration mais personne ne sait quand  exactement  ont va passé au nouveau régime appeler déclaration d’intérêt  

 

bon maintenant on est encore dans l'ancien régime de MPQ  basé sur un jour J  tous les candidats vont passé par le site de MPQ  pour  posé leur candidats cette action est la soumission (donc pas maintenant)

 

oui tu peux soumettre  sans test de français  comme tu peux l'ajouter appert la soumission 

 

voila un lien pour les critère 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

 

voila tous les tests  de  français  qu'ils sont accepté 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

c'est pas la pêne de faire  l'équivalence de diplôme pour l'immigration au Quebec  par contre c'est obligatoire pour les autres provinces  entrée express   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

après l'inscription à la session d'information en ligne du 23/05/2018 , comment on fait pour l'assister surtout que je n'ai reçu aucun email de confirmation  ? 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

Révélation

 

Les immigrants combleront 20% des nouveaux emplois

 

Pour souligner l’importance des nouveaux arrivants à l’économie québécois, le premier ministre Philippe Couillard et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, ont dévoilé la nouvelle Stratégie au sein des bureaux de l’entreprise Momentum Technologies, à Québec, dont 75% des employés sont issus de l’immigration.

Au total, la Stratégie nationale prévoit des investissements de 1,3 milliard $ sur cinq ans, dont 874 millions $ en argent frais.

Plein emploi

Avec un taux de chômage de 5,4% en avril dernier et une population vieillissante, la province fait face à une pénurie de travailleurs. En ce moment, plus de 90 000 emplois sont à combler, selon le gouvernement.

Pour Philippe Couillard, l’attitude des employeurs face aux travailleurs étrangers a changé au fil des dernières années. «Je sens une différence importante lorsque je rencontre des entrepreneurs, dit le premier ministre. Le message est le même partout : on a besoin de travailleurs, on a besoin d’employés qualifiés, même non qualifiés. Amenez-nous des travailleurs.»

Parmi les mesures annoncées, la Stratégie prévoit 70 millions $ pour bonifier, entre autres, la prospection de travailleurs étrangers par le ministère de l’Économie. Québec veut aussi faire passer de 32 mois à 6 mois le délai pour la remise d’un certificat de sélection du Québec.

Travailleurs âgés

Le gouvernement Couillard mise également sur la «déclaration d’intérêts» que devront remplir les candidats à l’immigration afin de choisir ceux-ci en fonction des besoins du marché, plutôt que sur la base du principe «premier arrivé, premier servi». «Si une entreprise est intéressée par [le profil d’un candidat à l’immigration], cette personne-là va pouvoir entrer plus rapidement, explique le ministre Blais. Il y a une coordination beaucoup plus étroite qu’on va faire au niveau des profils d’immigration.»

Parmi les autres mesures énoncées par la Stratégie, Québec souhaite que les travailleurs âgés de plus de 65 ans comblent 7% des nouveaux emplois d’ici 10 ans. Pour y arriver, le gouvernement compte notamment sur une bonification bouclier fiscal et sur un crédit d’impôt pour travailleurs d’expérience, des mesures qui coûteront 228 millions $.

Toutefois, «il n’est pas question de changer l’âge de la retraite», assure Philippe Couillard.

 

D'après TVA NOUVELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PQ veut qu’un immigrant sur quatre s’installe en region.

 

S’il forme le prochain gouvernement, le Parti québécois ferait en sorte qu’un candidat à l’immigration sur quatre s’installe en région.

Pour ce faire, le parti de Jean-François Lisée promet de donner plus de points, dans la grille de sélection, aux candidats qui s’engagent à s’installer en région.

«C’est une aberration de voir que dans la grille de sélection actuelle, un immigrant qui indique vouloir travailler en région reçoit à peine deux points de plus qu’un immigrant qui indique vouloir travailler à Montréal», a expliqué Sylvain Gaudreault, porte-parole du PQ pour le développement des régions, par communiqué, mardi.

 

Le PQ critique également le fait que 90 % des nouveaux arrivants décident de s’installer dans la région de Montréal, alors que la pénurie de main-d’œuvre et le déclin démographique touchent toutes les régions.

Le Parti Québécois souhaite également étendre au Bas-Saint-Laurent, à la Gaspésie et à la Côte-Nord le programme «Un emploi en sol québécois», qui incite les immigrants installés dans la métropole à combler des emplois vacants en région.

Combien d’immigrants accueillir ?

Par ailleurs, le PQ ne se gêne pas de critiquer les cibles d’immigration que visent le Parti libéral et la Coalition avenir Québec.

«Il en découle que les cibles théoriques fixées par les libéraux (50 000 à 55 000 par an) ou par la CAQ (40 000 par an) sont complètement coupées du réel et n’ont aucun rapport avec une politique d’immigration assurant le succès des nouveaux arrivants, du français et des besoins de main-d’œuvre», explique la formation politique dans son document sur l’immigration.

Elle reste cependant vague sur le nombre d’immigrants qu’un éventuel gouvernement péquiste serait prêt à accueillir.

«Il est plus utile d’admettre que le chiffre idéal est celui du succès de chaque parcours d’immigrant, et non celui d’un seuil arbitraire et trompeur», s’est contenté de dire M. Lisée.

 

D'après TVA NOUVELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS SÛR ET CERTAIN QU'IL N'Y AURA PAS DE SOUMMISSION CETTE ANNEE CAR LE QUEBEC C LE QUEBEC tout comme LE CAMEROUN C LE CAMEROUN.


( D'après Don Clet sur le file de MPQ 2016. C'est le même mec qui a donné des prévisions pour les listes des maghrébins et les csq de mai qui s'averaient juste )

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE SUIS SÛR ET CERTAIN QU'IL N'Y AURA PAS DE SOUMMISSION CETTE ANNEE CAR LE QUEBEC C LE QUEBEC tout comme LE CAMEROUN C LE CAMEROUN.


( D'après Don Clet sur le file de MPQ 2016. C'est le même mec qui a donné des prévisions pour les listes des maghrébins et les csq de mai qui s'averaient juste )

Sent using Tapatalk


Je suis également camerounais. Le MIDI a dit qu'il pourra recevoir des demandes d'ici le 15 août donc...

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JE SUIS SÛR ET CERTAIN QU'IL N'Y AURA PAS DE SOUMMISSION CETTE ANNEE CAR LE QUEBEC C LE QUEBEC tout comme LE CAMEROUN C LE CAMEROUN.


( D'après Don Clet sur le file de MPQ 2016. C'est le même mec qui a donné des prévisions pour les listes des maghrébins et les csq de mai qui s'averaient juste )

Sent using Tapatalk


Je suis perplexe et il est judicieux de s'en tenir à la version officielle du MIDI.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis perplexe et il est judicieux de s'en tenir à la version officielle du MIDI.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

C'est une prévision de quelqu'un qui a des connaissance au sein du MIDI.

Il nous a dit avant que les maghrébins recevront la liste fin avril et les européen le cas en mai. Et c'était juste.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une prévision de quelqu'un qui a des connaissance au sein du MIDI.

Il nous a dit avant que les maghrébins recevront la liste fin avril et les européen le cas en mai. Et c'était juste.

Sent using Tapatalk

Oui je comprends@FlightXM que dis tu du message inscrit en noir et blanc sur le site du MIDI serait t'il trompeur? On parle d'un ministère là! Bref moi j'y crois pas.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aimerais comprendre quelle est le rapport avec le Cameroun ?

 

@FlightXM les liste du Maghreb étais prévisible je les dit bien avant lui, et tous comme vous les zones Asie moyen orient aurons leur listes a la fin juin c.a.d a la fin de vos 3 mois de délai pour envoyé vos listes.

 

et ce meme mec a dit aussi que vous aurez une pluie de csq et a la place c'est des IR.

 

sa source sans doute veut faire référencé a la soumission classique.  

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je comprends[mention=176632]FlightXM[/mention] que dis tu du message inscrit en noir et blanc sur le site du MIDI serait t'il trompeur? On parle d'un ministère là! Bref moi j'y crois pas.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Le message Sur me site du ministère est conjugué dans le conditionnel. Ce n'est pas certain. D'où toute cette polémique s'il y aura une soumission ou non avant le 15 aout

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, FlightXM a dit :

Le message Sur me site du ministère est conjugué dans le conditionnel. Ce n'est pas certain. D'où toute cette polémique s'il y aura une soumission ou non avant le 15 aout

Sent using Tapatalk
 

 

Image 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le message Sur me site du ministère est conjugué dans le conditionnel. Ce n'est pas certain. D'où toute cette polémique s'il y aura une soumission ou non avant le 15 aout

Sent using Tapatalk

Non non@flightXM relis bien stp...Il.ne s'agit pas du conditionnel mais bien du futur.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 " le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain " c.â.d. comme il pourra accepter 5000 demandes il pourra aussi accepter 0 demande , personnellement je pense que cette fameuse soumission dépendra impérativement du nouveau système s'il est prêt ou pas dans les alentours d’août , si oui ils vont basculer directement à la D.I. , si non ils seront dans l'obligation de fixer une date pour la soumission et l'acceptation d'une quota de 5000 au maximum    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers attendeux,

C'est vrai c'est difficile l'attente mais ne dit t-on pas "qu'une chose arrive à point qu'à celui qui sait attendre? " Juste pour signifier que la patience est une vertu.

Évitons de tergiverser sur une "rumeur non - officielle" ça nous fait plus de mal.@FlightXM restons sereins on aurait eu des doutes sur la survenance d'une éventuelle soumission avant le 15 août ou le 15 août si sur le site du ministère il était écrit "pourrait recevoir" mais là c'est bien "pourra recevoir"donc c'est une réalité établie.

Par contre là ou on devrait avoir des doutes c'est sur comment le midi recevra ces demandes. Est ce suivant l'ancien système ou alors suivant le nouveau système de déclaration d'intérêt? Et j'ai l'intime conviction que la dessus le Midi lui même n'a pas encore tranché.

Ceci dit, restons sereins et bon courage à nous dans l'attente.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement