Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

Le 26/04/2018 à 18:01, Lajoie a dit :

Non ce n'est pas ça. Le Québec cherche des travailleurs qualifiés. As tu une qualification dans le domaine que tu exerces ou autre. Tu dois appuyer cela avec des attestation de travail ou autre. Cette qualification tu l'as acquise après combien d'années de boulot.  Tout cela est indiqué dans ton attestation de travail ou autre chose etc. .

c'est quoi cette qualification, je travail depuis 3 ans mais je n'ai aucune qualification, meme sur l'attestation de travail on'a que la date de recrutement , le nom et le prenom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, billel-canada a dit :

c'est quoi cette qualification, je travail depuis 3 ans mais je n'ai aucune qualification, meme sur l'attestation de travail on'a que la date de recrutement , le nom et le prenom 

le midi exige un format spécial pour l'attestation de travail :

 

il faut quelle comporte le nombre d'heure travaillé par semaine 

un descriptif des tache effectué au poste

l'intitulé du poste et la date d'entré et de sortie.

 

si ton employeur est d'accord pour te rédiger sa c'est bon ou moins une fiche de poste 

 

si non il faut rédiger une lettre explicative comme quoi tu ne peut pas fournir le document dans le format exigé d’après les anciens sa passe normale au midi mais on est encore loin de cette étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, eli1789 a dit :

le midi exige un format spécial pour l'attestation de travail :

 

il faut quelle comporte le nombre d'heure travaillé par semaine 

un descriptif des tache effectué au poste

l'intitulé du poste et la date d'entré et de sortie.

 

si ton employeur est d'accord pour te rédiger sa c'est bon ou moins une fiche de poste 

 

si non il faut rédiger une lettre explicative comme quoi tu ne peut pas fournir le document dans le format exigé d’après les anciens sa passe normale au midi mais on est encore loin de cette étape. 

 

 

oui on est encore loin mais je voulais savoir c'est possible de rédige la fiche de fonction maintenant ?

voila personnellement pendant cette période je suis dans une période favorable avec mon chef service et le directeur du pole et surtout que cette fiche mentionne la date de signature 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après avoir fait une étude comparative de mes diplômes effectués en france (j'avais juste envoyé mon baccalauréat et mon brevet de technicien supérieur) ils m'avaient retourné que ça valais un domaine de formation québécois "techniques de l'informatique(DEC)"

Cela me vaudrait 9 point au CSQ, avez vous une idée en revanche à combien de.point cela vaut pour le niveau d'étude là bas ?
Je pensais que,c'était équivalent à un niveau "post secondaire techniques 3 ans".


J'ai,également en ma possession des titres certifiés RNCP reconnus en france équivalent au master français mais pas reconnus la bas, ça je pense que je ferai une demande d'équivalence une fois installé là bas.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ArtO a dit :

Bonjour à tous, après avoir fait une étude comparative de mes diplômes effectués en france (j'avais juste envoyé mon baccalauréat et mon brevet de technicien supérieur) ils m'avaient retourné que ça valais un domaine de formation québécois "techniques de l'informatique(DEC)"

Cela me vaudrait 9 point au CSQ, avez vous une idée en revanche à combien de.point cela vaut pour le niveau d'étude là bas ?
Je pensais que,c'était équivalent à un niveau "post secondaire techniques 3 ans".


J'ai,également en ma possession des titres certifiés RNCP reconnus en france équivalent au master français mais pas reconnus la bas, ça je pense que je ferai une demande d'équivalence une fois installé là bas.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

en principe bts 3 ans c'est 8 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, benalaya_80 a dit :

 

 

oui on est encore loin mais je voulais savoir c'est possible de rédige la fiche de fonction maintenant ?

voila personnellement pendant cette période je suis dans une période favorable avec mon chef service et le directeur du pole et surtout que cette fiche mentionne la date de signature 

 

c'est trop tôt beaucoup de gens se sont mie a dos leur employeur quand c'est dernier en découvert qu'il envisager d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'avais un doute effectivement.

 

J'ai récemment signé un CDI dans une grosse entreprise internationale offrant la possibilité d'évoluer à l'étranger (ils ont des bureaux à Montréal), cela va beaucoup faciliter mon projet.

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ArtO a dit :

Merci de ta réponse. J'avais un doute effectivement.

 

J'ai récemment signé un CDI dans une grosse entreprise internationale offrant la possibilité d'évoluer à l'étranger (ils ont des bureaux à Montréal), cela va beaucoup faciliter mon projet.

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

bonne chance le caq c'est plus cool que le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance le caq c'est plus cool que le csq.

Mon projet reste tout de même de m'installer définitivement au Canada.

Cela serait beaucoup plus facile d'envoyer ma demande de csq directement depuis la bas (car on peut le faire en tout temps) Après avoir fait le CAQ.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ArtO a dit :


Mon projet reste tout de même de m'installer définitivement au Canada.

Cela serait beaucoup plus facile d'envoyer ma demande de csq directement depuis la bas (car on peut le faire en tout temps) Après avoir fait le CAQ.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pas en temps temps exactement :

si c'est c'est un caq études c'est a la fin de c'est dernières 

si c'est un caq travail pareil faut un an pour prétendre au peq.

 

si non que tu soit sur place ou dans ton pays tu devra attendre la date de soumission comme tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas en temps temps exactement :
si c'est c'est un caq études c'est a la fin de c'est dernières 
si c'est un caq travail pareil faut un an pour prétendre au peq.
 
si non que tu soit sur place ou dans ton pays tu devra attendre la date de soumission comme tous le monde.

Ah ?
Je pensais qu'on pouvait soumettre notre dossier en tout temps lorsqu'on est la bas ^^

Merci de l'info je vais me renseigner là dessus.

Cependant je reste encore à l'écoute des date de soumission

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ArtO a dit :


Ah ?
Je pensais qu'on pouvait soumettre notre dossier en tout temps lorsqu'on est la bas ^^

Merci de l'info je vais me renseigner là dessus.

Cependant je reste encore à l'écoute des date de soumission

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

l'avantage a soumettre dans le cadre du programme régulier des travailleur qualifié depuis le Quebec est que tu ne va pas subir des retard de traitement due au dossier en inventaire de ta région d'origine.

mais d’après les événement actuel il n'y aura plus de dossier papier d'ici la prochaine soumission.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Es ce qu'on peut soumettre son dossier sans les attestations des compétences linguistiques? Après soumission es qu'on a la possibilité de modifier la demande et d'ajouter les attestations des compétences linguistiques ?


Envoyé de mon 8050D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MIA3 a dit :

Bonjour à tous
Es ce qu'on peut soumettre son dossier sans les attestations des compétences linguistiques? Après soumission es qu'on a la possibilité de modifier la demande et d'ajouter les attestations des compétences linguistiques ?


Envoyé de mon 8050D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

si la soumission avais eu lieu l'année passé oui, mais le midi annonce un nouveau système de soumission pour l'instant on ne connais pas les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si la soumission avais eu lieu l'année passé oui, mais le midi annonce un nouveau système de soumission pour l'instant on ne connais pas les règles. 
Exact, le MIDI parle de "nouvelles règles". C'est encore pas explicite.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, gigir a dit :

Exact, le MIDI parle de "nouvelles règles". C'est encore pas explicite.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

les annonce ne vont plus tardé concernant les nouvelles procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

les annonce ne vont plus tardé concernant les nouvelles procédure. 

Je comprends pas pourquoi le MIDI tarde à faire des annonces sur le nouveau système, il garde à chaque fois le suspense et quand il fait des annonce c'est pas vraiment explicite et il donne que peu d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, mohand85 a dit :

Je comprends pas pourquoi le MIDI tarde à faire des annonces sur le nouveau système, il garde à chaque fois le suspense et quand il fait des annonce c'est pas vraiment explicite et il donne que peu d'information

j'ai ma supposition  depuis mars 2017 le midi ne peut plus recevoir de demande premier arrivée premier servie car la loi 77 est passé. mais il ne peut pas non plus recevoir sur la base de la déclaration d’intérêt car le système n'est pas prés.

 

a mon avis il tarde par ce que il ne veulent pas foiré comme avec mon projet Quebec ils on tous fait a la vas vite et on connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai ma supposition  depuis mars 2017 le midi ne peut plus recevoir de demande premier arrivée premier servie car la loi 77 est passé. mais il ne peut pas non plus recevoir sur la base de la déclaration d’intérêt car le système n'est pas prés.
 
a mon avis il tarde par ce que il ne veulent pas foiré comme avec mon projet Quebec ils on tous fait a la vas vite et on connait la suite.
C'est juste mais patience, plus que 3 mois et on sera fixé.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement