Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

J'ai fait l'EPI mon profil peut passer selon le résultat que j'ai eu tout en étant pas webmaster ou Médecin mais je pense qu'entre avoir un profil intéressant pour eux et décrocher un job avant d'y être il y a un monde donc je m'enflamme pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'EPI mon profil peut passer selon le résultat que j'ai eu tout en étant pas webmaster ou Médecin mais je pense qu'entre avoir un profil intéressant pour eux et décrocher un job avant d'y être il y a un monde donc je m'enflamme pas 

Et au niveau des points de la grille de synthèse?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opticien diplômé en France manque plus qu'une formation de 50h pour être diplômé du Québec et le métier se développe vite, je n'ai pas encore contacté de grandes chaînes d'optique pour prendre un peu la température de leur côté je verrais déjà par rapport à leurs réponses si je peux être "utile" ou pas du tout en fonction des besoins là-bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YannLaurentides a dit :

Bonjour a toutes et tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour échanger a propos des DCSQ :) 

j'aurais besoin de vos lumières pour éclaircir mes doutes svp car j'ai commencé à monter mon dossier MPQ après le bug et a vrai dire je ne sais plus trop par où commencer...

Premièrement je voulais monter un dossier complet MPQ et puis j'ai lu que seul les dossiers avec offre d'emploi validée par le MIDI ne serait recevable or ce n'est pas mon cas... j'ai quand même complété le dossier dans le doute, il manque plus que les test de langues français et anglais à passer et enregistrer puis je pourrais soumettre mon dossier.

Est ce que tous ceux qui ont soumis leur dossier MPQ avant le bug avaient des offres d'emploi ou bien vous y êtes allé au bluff? (comme moi ;) )

  Ensuite je ne sais pas où passer les test TEFaQ en France? si qq'un connait un lieu de test dans la région PACA je suis preneur ^^ 

 

Donc pour résumé, est ce que je fais bien de passer par MPQ ou pas sachant que j'ai pas d'offre et les lieux de TEFaQ 

 

Je vous remercie d'avance et bonne chance a tout le monde pour le dossier!!!

l'offre d'emploi n'est pas obligatoire elle permet juste de pouvoir envoyé sont dossier en tous temps et de bénéficier d'un traitement plus rapide.

 

il y'aura prochainement une soumission de 5000 dossiers la date n'est pas encore fixé.

 

pour les teste de langue voici les liens a suivre :

http://www.ciep.fr/

 

https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/tests-diplomes/test-evaluation-francais-tef/

 

bienvenu et bon courage sa va être long très long. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, YannLaurentides a dit :

 

90 sur 116 de mémoire 

c'est un dossier en couple ? je suppose que tu t'es donné les notes maximale au teste de français et a l'anglais en tous cas c'est un super score .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ElisabethG a dit :

As-tu vérifié les perspectives pour la profession d'opticien au Québec  (tu trouveras ça facilement sur internet) ?

 

Oui j'ai trouvé des forums de PVT qui ont trouvé facilement sur place mais le PVT et un une RP c'est encore pas la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RomLilou67 a dit :


Bizarre ces infos je n'ai pas lu cela sur le site du MIDI

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il faut creusé elle y sont pour l'acceptation des emplois de la catégorie c et d, date de la dernières publication du 29 mars 2018 dans leur gazette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

c'est un dossier en couple ? je suppose que tu t'es donné les notes maximale au teste de français et a l'anglais en tous cas c'est un super score .

 

Oui dossier en couple et 2 enfants en bas âge ( pour une fois qu'ils peuvent me rapporter quelque chose ? ) français au max anglais non je suis moyen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens interessés par le permis d'etude, voici un site conseillé par une amie qui vit là-bas : Acces Etude Québec : http://www.aeqc.ca/

Une amie à eux vient d'arriver avec l'aide de cet organisme pour compléter une formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui dossier en couple et 2 enfants en bas âge ( pour une fois qu'ils peuvent me rapporter quelque chose [emoji23] ) français au max anglais non je suis moyen 

Non le français comptez la note juste en dessous. Nous avons passés le teste et franchement, cest impossible d'avoir la note maximale.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, benjqcct a dit :

Est-ce que les francophones vivant en Amérique du nord (hors du Canada) ont aussi des avantages comme les français de France, vu la relation proche entre pays voisins?

si vous avez la  nationalité française sa pourrais être jouable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Melyzo

 

entre le 1er avril et le 15 août il y'aura peut être une soumission premier arrivé premier servie 5000 place.

 

a partir du 15 août sa sera la déclaration d’intérêt comme avec entré express tous le monde pourra envoyé sa demande le midi va choisir les meilleurs dossiers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement