Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés


Une petite discussion de 10 à 15 min, un petit jeu de rôle (ex: inviter l'examinateur a une randonnée en montagne et le convaincre je c'est bien, tout en répondant à ces questions)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci pour ta réponse

Envoyé de mon Z970 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

le plus casse tète c'est la compréhension orale c'est des question bête mais le temps que j'arrive au propositions j'oublie la question :rofl:

 

mais il y'a des question piège aussi  c'est celle ou il te propose des choix de réponse qui te semblerons toutes juste :fou4:

oui c'est vrais par fois les deux repenses ils ont presque le même sens 

 

est pour l'expression oral tu trouve qu'il est plus facile que la compréhension  ?

personnellement je trouve que le traque dans cette épreuve il va me bloquer c'est pour ça je suis en train de pratique le français dans la maison avec ma femme  

j’espère  que tous va bien 

 

Modifié par benalaya_80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

une seance d'information sur les demarches d'immigration est prevue pour ce 17 avril 2018.vivement que la date de la prochaine soumission soit annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, victorbon a dit :

Bonsoir a tous.

une seance d'information sur les demarches d'immigration est prevue pour ce 17 avril 2018.vivement que la date de la prochaine soumission soit annoncée.

 

c'est ou exactement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé au permis d'etude... Je le garde de coté c'est mon plan B et pour ca il faut que je vende ma maison qui me sert de gage financier... donc c'est vraiment au cas ou le rester foire

Avec femme en enfants cette solution est il impossible :(

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RomLilou67 a dit :


Avec femme en enfants cette solution est il impossible :(

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si je pars pour un permis d'etude c'est avec mari et enfant. Je pense que c'est faisable mais il faut quand meme de l'argent de cote. Un permis d'etude ouvre un permis de travail pour le conjoint ce qui peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Si je pars pour un permis d'etude c'est avec mari et enfant. Je pense que c'est faisable mais il faut quand meme de l'argent de cote. Un permis d'etude ouvre un permis de travail pour le conjoint ce qui peux aider

Effectivement... vais regarder cela de plus près meme si ca parait flou

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, lisette311 a dit :

 

Si je pars pour un permis d'etude c'est avec mari et enfant. Je pense que c'est faisable mais il faut quand meme de l'argent de cote. Un permis d'etude ouvre un permis de travail pour le conjoint ce qui peux aider

Normalement lorsque tu fais une demande de visa pour etude, je crois que tu dois prouver que tu retournera apres les etudes dans ton pays.Alors si tu vas avec mari et enfants, est ce que ce sera facile d'avoir le visa d'etude? ( soupcon de vouloir profiter du systeme dès le depart) ou bien cela n'a aucune importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Douna1984 a dit :

Normalement lorsque tu fais une demande de visa pour etude, je crois que tu dois prouver que tu retournera apres les etudes dans ton pays.Alors si tu vas avec mari et enfants, est ce que ce sera facile d'avoir le visa d'etude? ( soupcon de vouloir profiter du systeme dès le depart) ou bien cela n'a aucune importance?

 

C'est a toi de convaincre l'immigration que tu ne resteras pas illegalement apres tes études. C'est surtout de ca dont ils ont peur.

SI tu jure sur l'honneur que sans visa approprié tu ne resteras pas, je pense que ca passe.

Tu peux aussi avancer que le diplome que tu veux faire est un plus dans ta carriere dans ton pays d'origine.

Apres je ne fais que des suppositions et je sais que beaucoup ont eu un refus a cause de ca.

Mais si ils octroient un permis de travail au conjoint c'est que ca doit etre faisable de partir en études en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
C'est a toi de convaincre l'immigration que tu ne resteras pas illegalement apres tes études. C'est surtout de ca dont ils ont peur.
SI tu jure sur l'honneur que sans visa approprié tu ne resteras pas, je pense que ca passe.
Tu peux aussi avancer que le diplome que tu veux faire est un plus dans ta carriere dans ton pays d'origine.
Apres je ne fais que des suppositions et je sais que beaucoup ont eu un refus a cause de ca.
Mais si ils octroient un permis de travail au conjoint c'est que ca doit etre faisable de partir en études en famille.

Oui je viens de le lire mais la capacité financière à 4 est assez importante et sans 100% de garantie ensuite

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomLilou67 a dit :


Oui je viens de le lire mais la capacité financière à 4 est assez importante et sans 100% de garantie ensuite

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Exact c'est pour ca que ca reste un plan B !

Apres le diplome que j'envisagerai me servirai dans mon metier actuel c'est deja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ElisabethG a dit :

Bonjour à tous ! Savez-vous comment apparaît "l'offre d'emploi validée" dans mon projet Québec ? 

C'est une bonne question,  auparavant il y avait un onglet où il fallait cocher une offre validée, mais la  dernière version du MPQ,  apparemment, ne l'a plus. Peut-être, il faut soumettre car vous avez cette offre, et c'est précisé sur le site,  mais il vaudrait mieux,  il me semble,  que vous posiez cette question par e-mail, ou téléphoniez à MIDI,  pour éviter d avoir ensuite une demande non-recevable 

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chum a dit :

C'est une bonne question,  auparavant il y avait un onglet où il fallait cocher une offre validée, mais la  dernière version du MPQ,  apparemment, ne l'a plus. Peut-être, il faut soumettre car vous avez cette offre, et c'est précisé sur le site,  mais il vaudrait mieux,  il me semble,  que vous posiez cette question par e-mail, ou téléphoniez à MIDI,  pour éviter d avoir ensuite une demande non-recevable 

Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone (hors Canada) ni le mail. Vous les connaissez ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, ElisabethG a dit :

Merci pour votre réponse ! Je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone (hors Canada) ni le mail. Vous les connaissez ? Merci 

+1 514- 864-9191  (hors du Québec) et pour écrire https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : j'ai des DU, Diplômes Universitaires, qui sont des compléments de ma formation. Faut-il les indiquer ou pas ? Est-ce que cela complique inutilement mon dossier ou cela montre-t-il que j'ai davantage de formations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'épreuve de l'expression orale est compliquée? Comment c'était pour vous? Merci de me répondre , je vais passer le TEF 23 AVRIL . je suis stréssée[emoji27] [emoji27] [emoji27]

Envoyé de mon Z970 en utilisant application mobile Immigrer.com



Selon c'est l'épreuve la plus facile j'ai eu c2 il faut être free sans stress, cherches les sujets sur le net pour t'entraîner

Envoyé de mon SM-J250F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, miyou a dit :

Est-ce que l'épreuve de l'expression orale est compliquée? Comment c'était pour vous? Merci de me répondre , je vais passer le TEF 23 AVRIL . je suis strésséeemoji27.pngemoji27.pngemoji27.png

Envoyé de mon Z970 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

SI CEST POUR LE QUEBEC UNIQUEMENT FAIT PLUTOT LE tcf

quebec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement