Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, tahi a dit :

ok je le sais pour les 52 points sans enfts. alors la couple est mal barré. on attend dc deux mois pour repasser le test.

un couple avec b2 avec uniquement les épreuves orale peut avoir 10 pour récurent principale et 4 pour conjoint un jolie pactole de 14.

 

si vous ne visez pas l'entré express pour quoi pas passé le tcf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

explique pour le tcf? je suis en cote divoire, tu as messenger? je tappelle pour plus amples explications, svp.

je ne comprends pas votre dernier message eli1789 (un couple avec b2 avec uniquement les épreuves orale peut avoir 10 pour récurent principale et 4 pour conjoint un jolie pactole de 14.)

 

si vous ne visez pas l'entré express pour quoi pas passé le tcf ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suit bien 

 

pour le requirent principale s'il obtiens b2 

 

a l'expression orale et la compréhension orale  il aura 10 point 

 

si le conjoint obtiens également b2 

 

 a l'expression orale et la compréhension orale  il aura 4 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

si tu trouve le tef canada difficile essayer de passer le tcf  mais il est uniquement valable pour le Quebec tu ne pourra pas l'utilisé pour l'entré express.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

suit bien 

 

pour le requirent principale s'il obtiens b2 

 

a l'expression orale et la compréhension orale  il aura 10 point 

 

si le conjoint obtiens également b2 

 

 a l'expression orale et la compréhension orale  il aura 4 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

si tu trouve le tef canada difficile essayer de passer le tcf  mais il est uniquement valable pour le Quebec tu ne pourra pas l'utilisé pour l'entré express.

 

 

 

 

le conjoint a un C1 expression orale et C1 comprehension orale (TEFAQ) dc 3+3..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dc le requerant principal doit attendre 2 mois avant de passer le tcf quebec ( deux epreuves francais oral) ou bien le tefaq( deux epreuves francais oral obligatoires)  plus facile en mon sens puisse que jai presenté le tefaq (conjoint) elie1789

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tahi a dit :

le conjoint a un C1 expression orale et C1 comprehension orale (TEFAQ) dc 3+3..

 

c'est super alors donc le requirent doit juste refaire la compréhension orale il aura 5 point de plus donc sa leur fera un totale de 17.

 

s'il sent qu'il peut avoir un c1 ou c2 ben il refait tous le teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

c'est super alors donc le requirent doit juste refaire la compréhension orale il aura 5 point de plus donc sa leur fera un totale de 17.

 

s'il sent qu'il peut avoir un c1 ou c2 ben il refait tous le teste.

le probleme c'est que le delai de carence pour repasser le test cest 2 mois et ya pas possibilité de passer une seule epreuve. le test a été passé le 12 avril dc normalement cest le 12 mai que le requerant peut repointer le nez au centre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors, je me demande si j'ai des chances avec ce profil là : 

J'ai C2 en français dans toutes les épreuves 

J'ai un bac+6 en génie chimique 

J'ai 8 mois d'expérience dans mon domaine d'étude + 2 ans en tant qu' indépendant ( cours de soutien en math physique et chimie) + 3 ans dans un autre domaine je vous épargne les détails 

et enfin j'ai 31 ans et je suis marié. Ma femme, un B2 et une licence en chimie et elle a 30 ans

Merci par avance pour vos précieuses réponses .

 

 

Modifié par bathm
erreurs de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bathm a dit :

Bonjour tout le monde,

Alors, je me demande si j'ai des chances avec ce profil là : 

J'ai C2 en français dans toutes les épreuves 

J'ai un bac+6 en génie chimique 

J'ai 8 mois d'expérience dans mon domaine d'étude + 2 ans en tant qu' indépendant ( cours de soutien en math physique et chimie) + 3 ans dans un autre domaine je vous épargne les détails 

et enfin j'ai 31 ans et je suis marié. Ma femme, un B2 et une licence en chimie et elle a 30 ans

Merci par avance pour vos précieuses réponses .

 

 

Salut Bathm,

Je te propose de remplir ce questionnaire pour vérifier ton éligibilité :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Si c'est positif, tu pourras affiner avec la grille d'évaluation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf


Bon courage


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

et on s'étonnent qu'on spécule :blink:

2018-04-05_112421.png

 

C'est clair qu'il y a mieux en terme de communication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MARLENEMAELIS bonjour il n'existe aucun sujet qui traite directement du problème du 1er avril je te conseil d'allez regardez du coté de Facebook dans les groupe dédier au programme de l'immigration du Quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 09:21, NAILI a dit :

C'est vraiment bizzard !!! on attend  encore et encore!!! j'ai commencé à m'en douter !! est ce qu'ils ont ont besoin des travailleurs qualifiés ou c'est c'est un film c'est pas normale ce qui est en train de passer. le temps passe et

 

Que pensez- vous collègues??

 

 

Moi j ne sais meme plus à quelle scene me vouer ,mais on attend tjrs,travailleurs qualifiers ou pas??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

@MARLENEMAELIS bonjour il n'existe aucun sujet qui traite directement du problème du 1er avril je te conseil d'allez regardez du coté de Facebook dans les groupe dédier au programme de l'immigration du Quebec .

bonjour est ce que je peux avoir le nom d'un groupe sur facebook dedié au programme d'immigration quebec?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, benalaya_80 a dit :

 

 

je l'ai reçu ce mail  aujourd’hui  (annulation de soumission)

 

image.png.9922ba3b0470b4cb4f07c93ffdd5a900.png

bjr benalaya.. voici qui est très clair... suis desolé pour toi , mais il faut te rearmé de courage pour la phase2. je pense qu'on doit tous jeter des coups doeil constamment sur la page regles et procedures d'immigration pour les actualités nvlles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement