Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Kevin & Lisa a dit :

Nouveau passeport aussi alors... 
Parce que si je ne m'abuse, c'est une des rubriques à remplir.

 

ah bon ? j'ai oublié si on devait renseigné le num de passeport ... mais en tout cas, j'ai fait la demande pour renouveler mon passeport vendredi dernier ... donc, ca tombe bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Au pire, nouveau mail => nouveau compte et c'est tout 



Oui enfin les 20000 pu je sais pas combien qui ont payé aujourd'hui ne seront pas remboursés c'est le Québec qui va être content avec l'impatience collective

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas ici. C'est dans tes rubriques, c'est la dernière à valider.


C'est dans les règles et procédures donc non ce n'est pas ouvert.
Car on peut toujours soumettre car les RT pu PEQ peuvent le faire le MIDI ne tri pas c'est à nous de suivre

IMG_20180401_174850_881.jpg

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kevin & Lisa a dit :


Ce n'est pas ici. C'est dans tes rubriques, c'est la dernière à valider.

 

Oui j'ai bien vu mais on peut les valider à tout temps sauf qu'il faut avoir un accord avec une entreprise locale et le l’accueil stipule bien qu'il y aura une date d'annoncée avant le 15 août.

 

"Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Djay38 a dit :

 

Oui j'ai bien vu mais on peut les valider à tout temps sauf qu'il faut avoir un accord avec une entreprise locale et le l’accueil stipule bien qu'il y aura une date d'annoncée avant le 15 août.

 

"Les règles de réception pour le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018 sont maintenues et prolongées jusqu’au 15 août 2018. Ainsi, pour ce programme, le Ministère pourra recevoir jusqu’à un maximum de 5 000 demandes de Certificat de sélection du Québec d’ici le 15 août prochain. Les précisions à cet effet vous seront annoncées ultérieurement."


Je suis bien d'accord avec vous, et c'est également ce que je comprend.

Cependant, je suis bien forcé de constater que mon interface a légèrement changé ce matin, et que de milliers de personnes ne l'ont pas interprété ainsi et ont soumis leur demande aujourd'hui.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Jai également soumis. par contre pour le paiement je compte attendre un peu afin de voir plus clair. je pense tout ce que que nous risquons c'est de voir notre demande être rejetée et c'est tout. a l'heure actuelle nous sommes a plus de 10000 soumissions,

 

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis bien d'accord avec vous, et c'est également ce que je comprend.

Cependant, je suis bien forcé de constater que mon interface a légèrement changé ce matin, et que de milliers de personnes ne l'ont pas interprété ainsi et ont soumis leur demande aujourd'hui.
 



Bah c'est tout bénef pour le MIDI j'espère juste pour c'est gens qu'ils peuvent se permettre de perdre 1000$ en moyenne

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kevin & Lisa a dit :


Je suis bien d'accord avec vous, et c'est également ce que je comprend.

Cependant, je suis bien forcé de constater que mon interface a légèrement changé ce matin, et que de milliers de personnes ne l'ont pas interprété ainsi et ont soumis leur demande aujourd'hui.
 

 

Je pense que beaucoup de gens se sont arrêtés au fameux 1er avril - 15 août, d'autant plus que si c'est premier arrivée => premier servi, pourquoi mettre une période aussi longue? Surtout que rien qu'aujourd'hui il y a du avoir pas loin de 40 000 demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kevin & Lisa a dit :


Je suis bien d'accord avec vous, et c'est également ce que je comprend.

Cependant, je suis bien forcé de constater que mon interface a légèrement changé ce matin, et que de milliers de personnes ne l'ont pas interprété ainsi et ont soumis leur demande aujourd'hui.
 

Et ça donné quelle réponse ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, DOZO a dit :

Et ça donné quelle réponse ?  

C'est ce qu'on aimerait tous savoir... 
Pour l'instant, le traitement automatisé à suivi son cours, rien d'anormal la-dedans, puisqu'aucune intervention humaine.

Il va donc falloir patienter jusque Mardi pour avoir une idée de ce qu'il s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, victorbon a dit :

bonsoir a tous

Jai également soumis. par contre pour le paiement je compte attendre un peu afin de voir plus clair. je pense tout ce que que nous risquons c'est de voir notre demande être rejetée et c'est tout. a l'heure actuelle nous sommes a plus de 10000 soumissions,

 

bonne chance a tous

wow !! je commence à croire à la version "défaillance". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow !! je commence à croire à la version "défaillance". 



Ce n'est pas une défaillance mais juste une mise à jour des profils ce qui a eu effet de modifier légèrement l'affichage il y a toujours eu la possibilité de soumettre le csq à la fin des infos.
Des mise à jour de ce type c'est régulier

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, famillestagne a dit :

 

 


Ce n'est pas une défaillance mais juste une mise à jour des profils ce qui a eu effet de modifier légèrement l'affichage il y a toujours eu la possibilité de soumettre le csq à la fin des infos.
Des mise à jour de ce type c'est régulier

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bien sûr que non, il est impossible de soumettre normalement... Tant que la période de soumission n'a pas débutée.

 

Sauf si on a une offre d'emploi ou tout autre motif qui permet de soumettre hors quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'appelle Olivier, et je suis nouveau sur ce forum !

 

voici mon historique :

 

1/ juillet 2017 : voyage touristique de ma conjointe seule au Quebec et découverte du pays et de tout ses avantages ..

2/ juillet 2017 : après 10 jours passé là bas , retour en France et décision à nous 2 de partir vivre là bas (avec option découverte de l'hiver canadien par un 2eme voyage si possible)

3/ juillet 2017 : inscription à MPQ et début des formalités engagées .

4/ Août 2017 : Demande de CSQ bloquée pour cause de quota de 5.000 demandes .. atteint sauf offre d'emploi validée par le ministère.

5/ septembre 2017 : voyage programmé en février 2018 et billets achetés (PS : plus jamais Air France ..)

6/ Novembre 2017 : Journées Quebec à Paris et bon contact avec une entreprise  québécoise (très grosse possibilité de job)

7/ janvier 2018: bonne année à tous ^^ avec envoi d'un mail à ce sujet à l'entreprise québécoise , avec demande d'entrevue lors d'un voyage prévu en février / mars .. (entrevue confirmée avec adresse  et heure de RDV etc ..)

7/ Février 2018 :  voyage d'hiver fait avec ma conjointe (pas de neige à Montréal ..) , rencontre à Montréal de l'entreprise québécoise vue à Paris. Visite de Montréal ( très joli ^^ ) 

Bien sûr on est toujours motivés ! le pays me plait , l'entreprise aussi , bref ... tout est au vert pour nous !

8/ Mars 2018 : de nouveau après 10 jours passé là bas , retour en France , poursuite de notre projet et attente de confirmation par l'entreprise québécoise que le job est ok ( ce qui débloquerait ma CSQ toujours bloquée.)

9/ Mars 2018 le drame : offre d'emploi de l'entreprise québécoise refusée après 6 mois de contact mail plus que cordiaux (véritable coup de poignard dans le dos me concernant)  et retour à la case départ ( en attente de la cession des journées de l'emploi Quebec en mai)

10/ 1er Avril 2018 ... j'ai cru comprendre que les demandes des CSQ étaient ouverte .. mais impossible de se connecter à l'heure actuelle !

poisson d'Avril ?? possible mais en attendant , le site MPQ est saturé ,  et impossible de se co (file d'attente de plus de 14.000 personnes)

 

11/ la suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, il est impossible de soumettre normalement... Tant que la période de soumission n'a pas débutée.
 
Sauf si on a une offre d'emploi ou tout autre motif qui permet de soumettre hors quota.


Bah si on peut au niveau informatique c'est juste qu'il ne faut le faire que si on est dans un des cas cité et ça depuis la mise à jour de février

Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour , je m'appelle Olivier, et je suis nouveau sur ce forum !
 
voici mon historique :
 
1/ juillet 2017 : voyage touristique de ma conjointe seule au Quebec et découverte du pays et de tout ses avantages ..
2/ juillet 2017 : après 10 jours passé là bas , retour en France et décision à nous 2 de partir vivre là bas (avec option découverte de l'hiver canadien par un 2eme voyage si possible)
3/ juillet 2017 : inscription à MPQ et début des formalités engagées .
4/ Août 2017 : Demande de CSQ bloquée pour cause de quota de 5.000 demandes .. atteint sauf offre d'emploi validée par le ministère.
5/ septembre 2017 : voyage programmé en février 2018 et billets achetés (PS : plus jamais Air France ..)
6/ Novembre 2017 : Journées Quebec à Paris et bon contact avec une entreprise  québécoise (très grosse possibilité de job)
7/ janvier 2018: bonne année à tous ^^ avec envoi d'un mail à ce sujet à l'entreprise québécoise , avec demande d'entrevue lors d'un voyage prévu en février / mars .. (entrevue confirmée avec adresse  et heure de RDV etc ..)
7/ Février 2018 :  voyage d'hiver fait avec ma conjointe (pas de neige à Montréal ..) , rencontre à Montréal de l'entreprise québécoise vue à Paris. Visite de Montréal ( très joli ^^ ) 
Bien sûr on est toujours motivés ! le pays me plait , l'entreprise aussi , bref ... tout est au vert pour nous !
8/ Mars 2018 : de nouveau après 10 jours passé là bas , retour en France , poursuite de notre projet et attente de confirmation par l'entreprise québécoise que le job est ok ( ce qui débloquerait ma CSQ toujours bloquée.)
9/ Mars 2018 le drame : offre d'emploi de l'entreprise québécoise refusée après 6 mois de contact mail plus que cordiaux (véritable coup de poignard dans le dos me concernant)  et retour à la case départ ( en attente de la cession des journées de l'emploi Quebec en mai)
10/ 1er Avril 2018 ... j'ai cru comprendre que les demandes des CSQ étaient ouverte .. mais impossible de se connecter à l'heure actuelle !
poisson d'Avril ?? possible mais en attendant , le site MPQ est saturé ,  et impossible de se co (file d'attente de plus de 14.000 personnes)
 
11/ la suite au prochain épisode !


Bonjour Olivier,

Je compatis pour l'histoire avec l'entreprise... Ça doit vraiment être démoralisant.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir que les numéros des soumissions 2018 commencent à partir de 17500. Donc si on rajoute les nouveaux 5000, normalement ça ne doit pas dépasser 22500. Si ce nombre est dépassé, ça veut dire il y a eu un bug. Sinon ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y’a a peu près 20.000 dossiers soumis ce jour qui paye environ 1000$ ça fait 20.000.000$ sur les comptes du midi. En une journée wow


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui jolie opération pour eux


Envoyé de mon Xtouch en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout porte a croire qu'il s'agit d'un bug / hack
A votre place j'attendrais histoire d'être sûr avant de payer ...

 

eentre.png.76fe5dadd3a090eb25a133771f0d029a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement