Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

 

pour les documents,  si vous n'etes pas capable de fournir le bon format des doc demandés par le midi, ne le déclarez pas sur votre compte MPQ. C'est simple, car une fois une chose déclarée, le midi est tres exigent sur le format du doc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 18:41, Djay38 a dit :

Bonjour,

1- on est dans le même cas avec ma conjointe, je pense que la justification des documents mentionné sera faite par la suite mais pas à la soumission.

2- le diplôme je pense, si j'ai bien compris, l'équivalence sera faite par le midi. Le niveau de nomination je pense que tu peux le trouver sur le net mais de mémoire ça doit rapporter 1 ou 2 points en temps que conjointe.

En espérant vous avoir aider et pas dit de bêtises.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci beaucoup Djay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gars,

j'ai un soucis dont j'ai besoin de votre aide pour résoudre. Ma femme a obtenu 2 diplômes universitaires à savoir le DEUG et la licence. Le DEUG s'obtient 2 ans après le diplôme secondaire et la licence un an après la DEUG. Lorsque j’insère la licence dans MPQ, je constate qu'il est reconnu comme un diplôme de 3 années d'etude. Du coup je me demande s'il est nécessaire d’insérer le DEUG dans MPQ. merci de m’éclairer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mcromeo a dit :

Bonjour les gars,

j'ai un soucis dont j'ai besoin de votre aide pour résoudre. Ma femme a obtenu 2 diplômes universitaires à savoir le DEUG et la licence. Le DEUG s'obtient 2 ans après le diplôme secondaire et la licence un an après la DEUG. Lorsque j’insère la licence dans MPQ, je constate qu'il est reconnu comme un diplôme de 3 années d'etude. Du coup je me demande s'il est nécessaire d’insérer le DEUG dans MPQ. merci de m’éclairer svp.

Bonjour, normalement la licence suffit puisqu’avec la réforme LMD le deug n'existe plus. Bac +3 c’est licence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Aressan a dit :

Bonjour, normalement la licence suffit puisqu’avec la réforme LMD le deug n'existe plus. Bac +3 c’est licence 

Merci de ta réponse. En fait, les diplômes ont été obtenus avant la reforme LMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous.......j'ai une préoccupation

Quand je remplis la partie réservée aux diplômes, on me demande la date de début et de fin........cela m’embarrasse un peu Peut-on donner une date exacte d'obtention d'un diplôme? en terme d'année oui mais la date......pouvez-vous m'expliquez vous qui avez déjà fourni les informations à cette étape de MPQ. Par contre pour un emploi ...oui...on sait exactement qd on a commencé et quant on a arrêté.........Dites-moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Leandrine a dit :

Bonsoir à Tous.......j'ai une préoccupation

Quand je remplis la partie réservée aux diplômes, on me demande la date de début et de fin........cela m’embarrasse un peu Peut-on donner une date exacte d'obtention d'un diplôme? en terme d'année oui mais la date......pouvez-vous m'expliquez vous qui avez déjà fourni les informations à cette étape de MPQ. Par contre pour un emploi ...oui...on sait exactement qd on a commencé et quant on a arrêté.........Dites-moi svp

Tu dois juste une date plausible concernant les jours et mois. On sait par exemple que le secondaire reprend les études en Septembre et finit 9 mois plus tard. L'université c'est octobre la rentrée et septembre la fin si tu as été en rattrapage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, pampamboom a dit :

Tu dois juste une date plausible concernant les jours et mois. On sait par exemple que le secondaire reprend les études en Septembre et finit 9 mois plus tard. L'université c'est octobre la rentrée et septembre la fin si tu as été en rattrapage. 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.... petites questions techniques!!!!

Nous demarrons les démarches du CSQ j'ai donc crée mon compte, maisp our l'instant je n'ai pu remplir que la partie "identité", avez vous déjà pu remplir d'autres choses??? ou cela se débloquera à l'ouverture des dossiers?

Autres questions qui me parait bête mais bon au vue de l'importance du projet je me lance.... en tant que français est il préferable de fournir de tests confirmant nos compétences dans la langue ou notre nationalité nous donnes d'office les points????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, il y a les rubriques à remplir sur la gauche de votre fiche, vous pouvez mettre vos diplômes, années d'expériences, vos tests de langues, etc...
Après la soumission de votre dossier, je pense que oui, ils vous demanderont les notes que vous avez eu durant ces tests. Tout comme le reste, les infos que vous demandez, il faudra le prouver.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, paka a dit :

Bonjour à tous.... petites questions techniques!!!!

Nous demarrons les démarches du CSQ j'ai donc crée mon compte, maisp our l'instant je n'ai pu remplir que la partie "identité", avez vous déjà pu remplir d'autres choses??? ou cela se débloquera à l'ouverture des dossiers?

Autres questions qui me parait bête mais bon au vue de l'importance du projet je me lance.... en tant que français est il préferable de fournir de tests confirmant nos compétences dans la langue ou notre nationalité nous donnes d'office les points????

merci

 

Selon le systeme actuel, pour avoir le nombre de points pour le français, il faut passer des test de langue, meme si vous avez la nationalité française, cependant, ces tests ne sont pas obligatoires, mais vous aurez 0 pour la partie langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde
Avez vous une information sur la date de soumission ?

Envoyé de mon M5 en utilisant application mobile Immigrer.com




Non toujours pas, le sujet va exposer lorsqu'on le saura[emoji1]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense que ce qu'il veut dire est :

On a de nouveaux passeports et on ne pourra pas s'en servir pour y aller car ils seront périmés ...

Et s'en servir maintenant pour aller ailleurs, c'est du pognon qui ne servira pas au Quebec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Djay38 a dit :

 


Non toujours pas, le sujet va exposer lorsqu'on le sauraemoji1.png

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Donc on devrait tous rester focus dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2018 à 20:05, paka a dit :

Bonjour à tous.... petites questions techniques!!!!

Nous demarrons les démarches du CSQ j'ai donc crée mon compte, maisp our l'instant je n'ai pu remplir que la partie "identité", avez vous déjà pu remplir d'autres choses??? ou cela se débloquera à l'ouverture des dossiers?

Autres questions qui me parait bête mais bon au vue de l'importance du projet je me lance.... en tant que français est il préferable de fournir de tests confirmant nos compétences dans la langue ou notre nationalité nous donnes d'office les points????

merci

 

Normalement vous avez accès à toutes les rubriques dés le départ.

 

Pour les tests de Français vous avez tout intérêt à les passer car ils apportent beaucoup de point... (16 points).

 

Non la nationalité ne donnent aucun point, il faut quand même passer le test si c'est sa langue natale.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nikos a dit :

 

Normalement vous avez accès à toutes les rubriques dés le départ.

 

Pour les tests de Français vous avez tout intérêt à les passer car ils apportent beaucoup de point... (16 points).

 

Non la nationalité ne donnent aucun point, il faut quand même passer le test si c'est sa langue natale.

OK Merci... il y a eu effectivement un souci tout est rentré dans l'ordre... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement