Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, mcromeo a dit :

Bonjour Douna1984,

je suis dans le même ca que toi, jai passé le TEFAQ en février 2017 avec ma femme et depuis lors je suis en attente de la prochaine soumission. je suis au ministère de la fonction publique. Dis moi tu as pu avoir une attestation de travail qui respecte le format demandé par le midi ?

Non.j'ai une attestation normale que le ministère demande et je vais faire signer une fiche de poste par mon boss. J'attend que la soumission se fasse d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Douna1984 a dit :

Non.j'ai une attestation normale que le ministère demande et je vais faire signer une fiche de poste par mon boss. J'attend que la soumission se fasse d'abord

Je veux dire une attestation normale delivrè chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 23:04, gigir a dit :

 


Dans ce cas tu ne déclares que la formation pour laquelle tu possèdes un diplôme. C'est à dire les 3 années en commerce international.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui c'est bien ce que j'ai fait :) 

Mais vue que dans la liste y a pas vraiment "commerce international" je fais le nécessaire pour avoir les justificatifs (liste des cours suivis, description du programme des cours etc..)

Et toi tu es dans que domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est bien ce que j'ai fait [emoji4] 
Mais vue que dans la liste y a pas vraiment "commerce international" je fais le nécessaire pour avoir les justificatifs (liste des cours suivis, description du programme des cours etc..)
Et toi tu es dans que domaine?


Je pense que si! Y'a affaires sur le plan international dans la liste.

Moi j'ai un master en Relations internationales et c'est le même domaine de formation que toi je pense bref sur la base de ce qui nous est proposé sur liste...Je pense que c'est affaires sur le plan international pour toi et pour moi aussi.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non.j'ai une attestation normale que le ministère demande et je vais faire signer une fiche de poste par mon boss. J'attend que la soumission se fasse d'abord

OK je vois. Si tu as un boss cool ça ira.

Sent from my SM-C9000 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis.
J'ai une préoccupation, elle est celle-ci:
Je suis en Afrique sub, j'ai eu master en #Contrôle de gestion-Audit et Finance#, j'aimerais demander , en voulant ajouter ledit diplôme, dites-moi svp, il correspond à quel domaine de formation ? ? ?
Car j'ai vu dans la liste des diplômes de mqp, d'une part#Audit et Contrôle de gestion# et d'autre part #Audit et Finance#, lequel de ces deux DF correspond mon master en contrôle de gestion-audit et finance ? ? ?
Merci de me répondre

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne voyant pas exactement mon DF qui est contrôle de gestion -audit et finance dans mpq , dois-je cocher que mon diplôme ne figure pas dans la liste???
Merci de me répondre

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis allé à un forum où il y avait un stand du gouvernement québécois !

La personne m’a dit indique deux informations :

1 - Que la date des prochaines soumission n’est pas encore déterminée (possible que ça soit pour après le 31 mars...) Tout comme la date des prochains CSQ et son nombre...

2 - Que le système de soumission sous MQP allait être abandonné (forte chance que ça soit le cas pour la prochaine soumission). Et pour remplacer, il ferait un système qui ressemble à l’entrée express du Canada pour en finir avec le premier arrivé premier servie ! Et contrairement à ce que j’ai pu voir sur le forum, il n’y auras pas de soumission papier en attendant la réalisation du prochain système !

Après le conseil qu’elle m’a donnée, c’est d’essayer de trouver un travail via les forum de recrutement. Pour travailler 1 ans et faire la demande de csq via le programme PEQ.

Bonne journée à tous :)



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis allé à un forum où il y avait un stand du gouvernement québécois !

La personne m’a dit indique deux informations :

1 - Que la date des prochaines soumission n’est pas encore déterminée (possible que ça soit pour après le 31 mars...) Tout comme la date des prochains CSQ et son nombre...

2 - Que le système de soumission sous MQP allait être abandonné (forte chance que ça soit le cas pour la prochaine soumission). Et pour remplacer, il ferait un système qui ressemble à l’entrée express du Canada pour en finir avec le premier arrivé premier servie ! Et contrairement à ce que j’ai pu voir sur le forum, il n’y auras pas de soumission papier en attendant la réalisation du prochain système !

Après le conseil qu’elle m’a donnée, c’est d’essayer de trouver un travail via les forum de recrutement. Pour travailler 1 ans et faire la demande de csq via le programme PEQ.

Bonne journée à tous [emoji4]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations avec nous@PqiNNN[emoji4] . On se sent un peu moins seul dans l'attente.

Mais je suis un peu confus...La prochaine soumission voulais tu dire qu'elle interviendra avant le 31 mars 2018 ou après? parceque la plupart des sources officielles parlent d'avant le 31 mars 2018.

Aussi Stp c'est quoi le PEQ? et en quoi diffère t-il de MPQ? C'est à dire est ce que tu nous conseilles de nous orienter plutôt vers ce programme et d'abandonner MPQ qui semble vouloir se corser à l'avenir [emoji27] ?

Merci d'avance de ton retour.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 17:13, Toulousain a dit :

Pourquoi tu n'as pas essayé l'entrée express ? 

Bonjour Toulousain, 

j'ai essayé l'entrée express mais moi j'ai des difficultés.

pour le Quebec n'est ce pas le TCF Quebec qu'on passe?

moi j'ai fais les deux test avec de très bon resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, gigir a dit :

 


Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations avec nous@PqiNNNemoji4.png . On se sent un peu moins seul dans l'attente.

Mais je suis un peu confus...La prochaine soumission voulais tu dire qu'elle interviendra avant le 31 mars 2018 ou après? parceque la plupart des sources officielles parlent d'avant le 31 mars 2018.

Aussi Stp c'est quoi le PEQ? et en quoi diffère t-il de MPQ? C'est à dire est ce que tu nous conseilles de nous orienter plutôt vers ce programme et d'abandonner MPQ qui semble vouloir se corser à l'avenir emoji27.png ?

Merci d'avance de ton retour.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Non je conseille pas d'abandonner MPQ au contraire tous les programmes passe par ce site !

 

Le PEQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/peq.html) est juste un autre programme qui permet de soumettre sur MPQ sans attendre les quotas et avec des temps de traitement plus rapide (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/traitement-demande.html#delais).

 

Mais pour être éligible au PEQ (si j'ai bien compris), il faut avoir travailler ou étudier 1 ans au Québec !

 

Après suivant les domaines je ne sais pas si c'est facile ou pas de trouver..

Il faut peut être ce tourner vers des forums/salons (ex :http://journeesquebec.gouv.qc.ca/) afin avoir des informations/conseils sur la recherche de travaille au Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gigir a dit :

 


Merci beaucoup d'avoir partagé ces informations avec nous@PqiNNNemoji4.png . On se sent un peu moins seul dans l'attente.

Mais je suis un peu confus...La prochaine soumission voulais tu dire qu'elle interviendra avant le 31 mars 2018 ou après? parceque la plupart des sources officielles parlent d'avant le 31 mars 2018.

Aussi Stp c'est quoi le PEQ? et en quoi diffère t-il de MPQ? C'est à dire est ce que tu nous conseilles de nous orienter plutôt vers ce programme et d'abandonner MPQ qui semble vouloir se corser à l'avenir emoji27.png ?

Merci d'avance de ton retour.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Il y a 2 heures, PqiNNN a dit :

 

Non je conseille pas d'abandonner MPQ au contraire tous les programmes passe par ce site !

 

Le PEQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/peq.html) est juste un autre programme qui permet de soumettre sur MPQ sans attendre les quotas et avec des temps de traitement plus rapide (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/traitement-demande.html#delais).

 

Mais pour être éligible au PEQ (si j'ai bien compris), il faut avoir travailler ou étudier 1 ans au Québec !

 

Après suivant les domaines je ne sais pas si c'est facile ou pas de trouver..

Il faut peut être ce tourner vers des forums/salons (ex :http://journeesquebec.gouv.qc.ca/) afin avoir des informations/conseils sur la recherche de travaille au Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

   Hello :) 

Merci @PqiNNN pour toutes ces infos. 

 

En ce qui concerne le PEQ ce n'est pas hyper évident. En passant pas le PEQ on n'a en effet pas besoin d'attendre les délais d'admission pour demander son CSQ. Mais les conditions sont assez strictes j'ai l'impression. il faut avoir une offre d'emploi validée par le ministère et alors être déjà résident temporaire au Quebec. Mais j'imagine que ce n'est absolument pas vident de trouver un emploi n’étant pas déjà résident au Quebec. :/ 

La difficulté réside surtout dans le fait que la société qui sera prête à nous engager doit débourser pas mal de frais et elle doit prouver qu'il n'y a pas de main d'oeuvre locale capable d'être formée pour faire ce boulot.. y a donc d'office certains secteur qui auront plus de "chance" que d'autre 

Mais ça peut toujours être intéressant de postuler ne sait on jamais que nos expériences nous ouvrent des portes.

 

La prochaine journée Quebec aura lieu à Paris le 2- et 27 Mai. ce sera l'occasion de postuler à des offres d'emploi et fortement espérer recevoir une invitation.   

Modifié par Marie-Olivia
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi c'est Emilie. Avec mon mari et mes enfants nous attendons aussi pour soumettre dans mon projet Quebec. J'ai passé mon test de Francais le TCF Quebec la semaine dernière à Paris. J'attends avec impatience les résultats pour renseigner notre dossier. Mon mari est dans l'agriculture il souhaite reprendre une exploitation agricole au Quebec donc on attends, on ne peut pas encore faire de recherche d'achat car on ne peut pas se projeter (2019, 2020????). On ne peut pas demander de visa en tant qu'investisseur car nous n'avons pas encore gagné à la loterie pour atteindre le plafond financier minimum  lol!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Milie222 said:

Salut moi c'est Emilie. Avec mon mari et mes enfants nous attendons aussi pour soumettre dans mon projet Quebec. J'ai passé mon test de Francais le TCF Quebec la semaine dernière à Paris. J'attends avec impatience les résultats pour renseigner notre dossier. Mon mari est dans l'agriculture il souhaite reprendre une exploitation agricole au Quebec donc on attends, on ne peut pas encore faire de recherche d'achat car on ne peut pas se projeter (2019, 2020????). On ne peut pas demander de visa en tant qu'investisseur car nous n'avons pas encore gagné à la loterie pour atteindre le plafond financier minimum  lol!!!!!!

 

 

Bonjour Emilie,

 

J'ai une question sur le test de TCF Quebec à Paris fait combien de temps pour réserver le test et argent.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, godzy01 a dit :


Merci infiniment...

Envoyé de mon EverSlim Nano en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 6 heures, mah a dit :

 

Bonjour Emilie,

 

J'ai une question sur le test de TCF Quebec à Paris fait combien de temps pour réserver le test et argent.

 

Cordialement

J ai réservé 1mois avant et payé 190 euros pour les 4 épreuves mais je crois que le prix a augmenté en janvier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUS SOMMES TOUS DANS L4ATTENTE DE SOUMISSION POUR QUOTA 2017 .MON PROFIL EST DÉJÀ CRÉE. VIVEMENT QU'IL ANNONCE LA DATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement