Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.
Belle initiative. J'attends également la date de soumission. J'ai passe le tef Canada.



Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Reg34 a dit :

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Régis et je croyais être tout seul sur ce forum pour 2018 lol

Merci à toi Toulousain !

Alors j'ai commencé également a remplir MPQ mais j'ai des questions ?

1- Où faire les tests  de langue en France ?

2- Je suis Infirmier et je n'arrive pas à rentrer le code de ma profession ? Il me refuse le chiffre "3" comment faire ?

 

On va tous s'entraider c'est cool ça !

Pour les test de francais, tu peux taper sur google : tcfq ou delf ou dalf (+ nom de ta ville). Il y a des centres un peu partout en france qui proposent des session de ces test. 

Pour le code de la profession, franchement je ne sais pas quoi te dire, je vais essayer de voir ça dés que je peux, et je te tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Douna1984 a dit :

Pour l'entreé express ,je n'ai pas les fonds necessaire pour postuler ,vu que je veux y aller avec toute ma famille.et toi que fait tu actuellement?

 

je fais un master en gestion des ressources humaines, et je travaille en meme temps dans une entreprise en tant qu'assistant rh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en attente, je profite de l'attente pour anticiper sur les documents ( passeports, diplômes et relevés de notes, etc...)

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 16:13, gigir a dit :

 


Merci@eli1789. Mince jusqu'à l'été 2018? Donc l'attente ne finira donc jamais? ?emoji27.png

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bjour grand. juste pour rassurer les uns et les autres il aura bel et bien soumission avant le 31 mars 2018.confirmation du MIDI.

preparons nous pour le grand jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjour grand. juste pour rassurer les uns et les autres il aura bel et bien soumission avant le 31 mars 2018.confirmation du MIDI.
preparons nous pour le grand jour


Merci grand pour la confirmation[emoji4] [emoji106] [emoji106]

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).


Cool bienvenue. Desolé moi j'ai passé plutôt un DELF.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gigir a dit :

 


Moi j'ai passé un DELF B2 depuis juillet 2017. Je pensais que la soumission aurait lieu en 2017 hélas nous voici en 2018.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est quoi la différence entre un TEF et DELF svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bost_One a dit :

Salut,

je suis aussi en attente de l'ouverture des soumissions de CSQ. Dossier MPQ prêt, restera plus qu'à ajouter le TEF Canada que je passe en février. À celles et ceux qui l'ont passé, faut-il vraiment réviser ou un bon niveau d'orthographe et de grammaire suffit ? (Pour info, suis français et toulousain aussi !).

Salut ! Tu en connais le coût ? Sa durée de validité ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la différenece entre un TEF et un DELF (je sais que le TEF Canada et le TEFAQ sont spécialement  recommandés pour l'immigration au Québec).

Le TEF Canada m'a coûté 220€ et je crois qu'il est valable 2 ans (mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bost_One a dit :

Je ne connais pas la différenece entre un TEF et un DELF (je sais que le TEF Canada et le TEFAQ sont spécialement  recommandés pour l'immigration au Québec).

Le TEF Canada m'a coûté 220€ et je crois qu'il est valable 2 ans (mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça).

Les tests spéciaux pour le Québec sont le TCF quebec et le TEFAQ...

 

Le TEF canada est accepté également mais il faut passer toutes les parties pour que ce dernier soit accepte .règle qui date de mi 2016.. 

 

Le DELF est un diplôme de langue optenu après formation /cursus de cours et évaluation...  destiné aux étrangers .  Il n est pas destinés aux français. 

 

La validité est de 2 ans 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toutix a dit :

Les tests spéciaux pour le Québec sont le TCF quebec et le TEFAQ...

 

Le TEF canada est accepté également mais il faut passer toutes les parties pour que ce dernier soit accepte .règle qui date de mi 2016.. 

 

Le DELF est un diplôme de langue optenu après formation /cursus de cours et évaluation...  destiné aux étrangers .  Il n est pas destinés aux français. 

 

La validité est de 2 ans 

 

J'ai passé le TEF depuis Décembre 2015, ça suppose que je dois le repasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup [mention=177548]Toulousain[/mention] pour ce sujet.
Nous sommes tous en attente de l'ouverture de la nouvelle période et je vous souhaite une bonne continuation.
 
Merci 

Bonjour et bienvenue...Nous sommes tous en attente.
Le souci c'est qu'on entend beaucoup parler d'une nouvelle procédure qui viendra remplacer l'ancienne. Alors que certaines sources affirment que le même système MPQ sera maintenu.

Le mystère demeure encore...[emoji102] [emoji102]



Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Moi je suis MPQuist j'ai soumis ma demande en juin 2016, et toujour en attente de traitement,

Si je me permet un conseil c'est de bien, très bien vérifier ces information et aussi de s'assurer que l'ont peut justifier tous ce qu'on avance,

Moi j'ai déclaré un stage de fin d'étude, et sur l'attestation de stage que j'avais, il n y'avais pas le nombre d'heures et taches, j'ai appelé le MIDI et la préposé été ferme ça réponse été "le but de mon projet quebec c'est de permmetre au candidats de bien vérifier les information qu'ils avances et d'être sur de pouvoir les justifier, donc si le MIDI demande un papier il faut le fournir" je me suis retrouvé à courir partout pour avoir l'attestation dans le format requis, (et ouf j'ai réussit) donc à mon avis si vous pouvez pas justifier une information supprimez la, même si vous perdez quelques petit points sinon essayez votre maximum pour le document si vous avez besoin de ces points, 

Bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement