Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By guus
      Bonsoir. J'ai vraiment du mal a comprendre comment et quand payer les frais de ma residence permanente.
      Parce qu'il en existe 2 montants a payer: 490$ pour les frais relatifs au droit de résidence permanente et 550$ pour la demande de visa de résident permanent.
       
      Parce que sur le site cic.gc.ca il est stipulé comme suit : '' Lorsque votre demande est approuvée, vous devez acquitter ces frais (490$) avant de pouvoir obtenir le statut de résident permanent.''
      Et aucune mention des 550 $ dans ce site web !?
       
      J'ai déja mon csq et tous les autres formulaires sont déja tous prets.
      Je voudrais le déposer le plus rapidement possible et me décharger du stress lol.
      Merci de votre compréhension.
      Guus
       
    • By Xam08
      Comme indiqué dans le titres une nouvelles opportunité s'offre au candidats a l'immigration pour le canada, suivez le lien pour plus de détails :
       
      https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-rurale-nord/partenaires-communautaires.html#sites-web
       
      bonne chance.
    • By Jordy012
      Bonjour a tous, j'ai créé ce forums pour qu'on puisse se supporter durant cette long attente du parrainage, s'il vous plaît écrivez vos dates pour voir où vous êtes rendu j'ai envoyé ma demande 2 septembre 2019, reçu le 4 septembre 2019 et maintenant en attente du AR.
    • By faridyassine
      Bonjour,
       
      J'ai envoyé la demande de CSQ PEQ travailleur le 22 octobre et normalement reçu le 23 octobre, mais jusqu'à maintenant le 15 novembre, j'ai rien reçu et il n'y a pas de retrait de frais d'étude (via carte de credit)
      est ce que normale ces delai ou non, il y a un qui a demandé en même temps?
      (la validité de mon permis actuel termine en décembre :( )
       
       
    • By Ayremback
      Bonjour, je suis Axel, j'ai 22 ans, je possède un BAC pro et je souhaiterai aller au canada pour une durée de 2 ans environ, pour renforcer mon anglais, visiter et y travailler. Je ne sais pas comment mis prendre. De plus si le Québec me plaît est-ce que je pourrais y vivre ? Est-il difficile d'y créer une entreprise ? Quelles sont les fonds nécessaires pour y aller (avion, logement, nourriture) ? Est-ce que je peux y prendre des cours d'anglais ? De quelles papiers ai-je besoin ? Actuellement je vie chez mes parents sur bordeaux, j'ai un emploi (24h/sem). Est-ce que ma copine peux me rejoindre plus tard ? (car elle a encore 1 ans et demie d'étude). Merci pour vos réponses :)
    • By Laurent
      Rozenn Nicolle Publié à 5 h 34 Si le bilinguisme peut sembler être un atout de taille sur le marché du travail, certains francophones en milieu minoritaire estiment que le mentionner sur un CV ou en ligne peut s’avérer être plutôt un fardeau.
      Je pense que les recruteurs, ils ont cette idée qu’un bilingue n’est bon qu’à décrocher le téléphone!, regrette Okba Grissia. Ce comptable de formation, arrivé il y a trois ans à Toronto, pensait que sa maîtrise du français et de l’anglais lui permettrait de facilement trouver un emploi dans la Ville Reine, mais a vite été déçu après son arrivée.
      Malgré un diplôme français, un diplôme italien et une maîtrise d’une grande école en Tunisie, de même que de l’expérience en comptabilité en Europe et au Maghreb, Okba a été confronté à son manque d’expérience canadienne.
       
      Okba Grissia estime que la notion de bilinguisme sur un CV peut parfois être un « fardeau ».
      PHOTO : RADIO-CANADA / CLAUDE BEAUDOIN
      Greg Benadiba est président de Source Bilingue, une agence de recrutement spécialisée dans le bilinguisme. Selon lui, une personne qui est nouvelle au Canada va devoir avoir une expérience canadienne au début.
      Il reconnaît que la majorité des postes bilingues à Toronto sont des postes de service à la clientèle. Nombreuses sont les compagnies qui ont leur siège social à Toronto et qui souhaitent faire affaire avec le Québec, dit-il. Selon lui, la demande, déjà plus forte que l’offre, continue de croître.

      suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1353939/emploi-recherche-bilingue-anglais-francais-promotion
    • By mabblehd
      Hey ! Long story short, je viens de France et je vis au Canada depuis août 2018, j'ai un statut d'étudiante depuis le même mois, et valide jusqu'à août 2021. Seulement, après 1 an et demi à étudier dans le même programme, je me suis rendue compte que je n'étais peut-être pas faite pour ça, et je struggle pas mal aussi, et j'aimerais changer de programme d'études (et d'université), je vais quand même finir ma session (parce que j'ai quand même payer une blinde je vais pas abandonner maintenant). Seulement je ne veux pas réappliquer pour la session d'hiver 2020 directement, je voudrais prendre une pause et appliquer pour l'automne 2020. Entre temps, je ne veux pas quitter le Canada.
       
      Je souhaiterais, changer mon statut, de janvier à août 2020, et simplement travailler (donc permis de travail), puis redevenir étudiante (donc permis d'études à nouveau), pour la rentrée de la session d'automne 2020. Les sites canada.ca ou cic.gv.ca ne m'ont pas vraiment aidé, je suis encore plus mélangée après les avoir consulté. J'aimerais donc savoir si certains ont changé de statut au Canada pendant que leur permis (études ou travail) était encore valide, puisque je rappelle que mon permis d'études est valide jusqu'à août 2021. Ou si d'autres pourraient directement me dire vers quel formulaire m'orienter ou quelle demande exacte je dois faire. Sinon simplement me faire part de vos expériences, et quelles démarches vous avez suivies, ou quelles démarches je devrais suivre ? (si je dois forcément retourner en France, ou si c'est possible de rester au Canada, etc). Je compte aussi aller au MIDI à Montréal et au Consulat de France pour avoir plus d'infos sur place.
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?
       
      Merci
    • By myl10
      Bonjour 😀, 
      Voici le mail que j’ai envoyé à la plate-forme du télécentre du site du CIC pour vous expliquer la situation. 
       
      « Bonjour, 
        Je vous envoie ce mail car j’ai envoyé ma demande en ligne de permis d’études sur le site du cic le 21 septembre 2019, les frais de traitement ainsi que les frais biométriques ont été payés ce jour.  Aujourd’hui le 7 octobre 2019 je n’ai toujours pas reçu d’indications dans la messagerie de mon compte pour les données biométriques, alors qu’il était indiqué que j’allais recevoir ces informations sous 24h ou au plus quelques jours. Etc... »   Donc voilà le mail que j’ai envoyé avec les coordonnées de mon compte, mon nº IUC etc...   je précise que je suis sensé débuter les cours en janvier mais il faut que je sois présent pour début Novembre car pour avoir droit à la gratuité scolaire dans mon futur établissement durant cette année il faut que je remplisse certaines conditions dont le fait de présenter mon permis d’études valide à ce moment là sur place (donc bien plus tôt que ma rentrée) .    Je voulais donc savoir si il y a-t-il eu des personnes qui ont reçu ce message d’instruction pour les données biométriques au bout de 2 semaines ? (Sachant qu’il était indiqué que j’allais le recevoir en 24h ou tout au plus quelques jours) 😕   et apparement les délais de traitement pour les permis d’études en ce moment est de 2 semaines lorsque que la demande est faite depuis la France. Sauf que cela fait 2 semaines et je n’ai toujours pas reçu cette lettre dans ma messagerie. Et j’imagine donc que je ne vais pas recevoir mon permis d’étude tout de suis sachant qu’il faut que j’attende ensuite le message qui me donne le droit d’aller faire mes données biométriques dans un des centres, etc...     Donc bon voilà ma situation, j’espère trouver une réponse car je n’ai pas trouvé de situations similaires pour le moment,  merci d’avoir lu et si jamais vous pouvez répondre à ma question ou bien si vous avez des informations à ce sujet, je vous remercie d’avance  
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines