Aller au contenu

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt


Toulousain

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, gigir a dit :

Chers attendeux,

C'est vrai c'est difficile l'attente mais ne dit t-on pas "qu'une chose arrive à point qu'à celui qui sait attendre? " Juste pour signifier que la patience est une vertu.

Évitons de tergiverser sur une "rumeur non - officielle" ça nous fait plus de mal.@FlightXM restons sereins on aurait eu des doutes sur la survenance d'une éventuelle soumission avant le 15 août ou le 15 août si sur le site du ministère il était écrit "pourrait recevoir" mais là c'est bien "pourra recevoir"donc c'est une réalité établie.

Par contre là ou on devrait avoir des doutes c'est sur comment le midi recevra ces demandes. Est ce suivant l'ancien système ou alors suivant le nouveau système de déclaration d'intérêt? Et j'ai l'intime conviction que la dessus le Midi lui même n'a pas encore tranché.

Ceci dit, restons sereins et bon courage à nous dans l'attente.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

avec la coupe du monde sa sera facile d'attendre:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , J’aimerai  bien que le nouveau système d'ici Août ne sera pas prêt  , comme ça on aura une  autre chance de plus de tenter notre chance et essayer d'être parmi les 5000 premiers ??   ... et dans tous les cas le nouveau système viendra viendra 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement , J’aimerai  bien que le nouveau système d'ici Août ne sera pas prêt  , comme ça on aura une  autre chance de plus de tenter notre chance et essayer d'être parmi les 5000 premiers [emoji12][emoji38]   ... et dans tous les cas le nouveau système viendra viendra 
 
@kassem00tn tu trouves l'ancien système plus avantageux que la D.I?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, gigir a dit :

@kassem00tn tu trouves l'ancien système plus avantageux que la D.I?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

il faut qu'il regarde du coté des mpquiste 2016 il changera d'avais 24 mois pluie d'IR :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
833798901_Image1.png.242b65a98554b9c5b4351ef1bf69ec15.png
Non non[mention=176632]flightXM[/mention] relis bien stp...Il.ne s'agit pas du conditionnel mais bien du futur.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas certain que le MIDI va ouvrir une période de soumission avant le 15 aout.

L'utilisation du verbe pouvoir en témoigne. "Pourrai ouvrir" ce n'est pas comme "va ouvrir"

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gigir Personne ne sait ce que le fameux MIDI nous cache  ? ?,  et  je veux pas être pessimiste  mais fort probable avec le nouveau système de DI plusieurs personnes qui rêvent de l'immigration au Quebec vont être obliger de mettre fin à leur rêves ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, FlightXM a dit :

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas certain que le MIDI va ouvrir une période de soumission avant le 15 aout.

L'utilisation du verbe pouvoir en témoigne. "Pourrai ouvrir" ce n'est pas comme "va ouvrir"

Sent using Tapatalk
 

c'est pourra . mon pote arrête de nous sapé le morale  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kassem00tn a dit :

@gigir Personne ne sait ce que le fameux MIDI nous cache  ? ?,  et  je veux pas être pessimiste  mais fort probable avec le nouveau système de DI plusieurs personnes qui rêvent de l'immigration au Quebec vont être obliger de mettre fin à leur rêves ? 

 

non tous le monde aura sa chance sauf les dossier pourrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas certain que le MIDI va ouvrir une période de soumission avant le 15 aout.

L'utilisation du verbe pouvoir en témoigne. "Pourrai ouvrir" ce n'est pas comme "va ouvrir"

Sent using Tapatalk

Je te comprends@FlightXM mais je pense que le mot "pourra" ici a été utilisé parce que MIDI lui même n'est pas certain du mode de réception des demandes! Si c'est sous l'ancien système ce sera un max de 5000 si c'est le basculement vers la DI les candidats seront invités par ronde de 1000,3000 ou 2000 personne ne sait. Vu comme ça le mot "pourra" a tout son sens.

Il y'aura soumission cette année c'est une certitude. Si ce n'était pas le cas MIDI n'aurait pas pris la peine de prolonger les règles qui normalement s'appliquent au quota 2017-2018. Ce prolongement traduit la volonté du MIDI de se rattraper vis à vis de l'année blanche précédente.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=175575]gigir[/mention] Personne ne sait ce que le fameux MIDI nous cache  [emoji26] [emoji26],  et  je veux pas être pessimiste  mais fort probable avec le nouveau système de DI plusieurs personnes qui rêvent de l'immigration au Quebec vont être obliger de mettre fin à leur rêves [emoji53] 
 
C'est vrai que ce sera très sélectif, très compétitif et très elitiste un peu comme dans Entrée Express mais au moins y'aura un peu d'équité.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement ... ce qui veut dire que c'est pas certain.

Sent using Tapatalk

@FlightXM ce n'est pas la soumission qui est incertaine mais le mode de soumission qui n'est pas encore connu.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, FlightXM a dit :

Exactement ... ce qui veut dire que c'est pas certain.

Sent using Tapatalk
 

 

23.png

23.png

23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, FlightXM a dit :

Exactement ... ce qui veut dire que c'est pas certain.

Sent using Tapatalk
 

 

33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut se méfier des double pseudo la plus part des devins serais en réalité des habitué du forum qui voudrais pas assumez leur prédiction officiellement de peur de perde toute crédibilité. 

Image 411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@FlightXM ce n'est pas la soumission qui est incertaine mais le mode de soumission qui n'est pas encore connu.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Au contraire.

Le MIDI est claire pour le mode de soumission

Avant le 15 aout premier arrivé premier servi

A partir du 15 août déclaration d'intérêt.


Ce qui est conditionnel c'est la soumission avant le 15 aout le MIDI peut comme il ne peut pas l'organiser

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au contraire.

 

Le MIDI est claire pour le mode de soumission

 

Avant le 15 aout premier arrivé premier servi

 

A partir du 15 août déclaration d'intérêt.

 

 

Ce qui est conditionnel c'est la soumission avant le 15 aout le MIDI peut comme il ne peut pas l'organiser

 

Sent using Tapatalk

 

Ok merci pour l'info[mention=176632]FlightXM[/mention].

 

Mais sérieusement je ne vois pas de différence entre "pourra recevoir" et "recevra".

"pourra recevoir" exprime la capacité sans aucune condition et son engagement à faire un truc. "Pourrait recevoir" c'est le conditionnel le doute et la retenue saute au yeux. Donc à chacun de tirer ses conclusions.

 

Loin de moi de vouloir donner des leçons à quiconque encore moins des cours de français. C'est juste pour qu'on comprenne un peu cette situation qui nous embête un peu tous.

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-22 à 15:18, benalaya_80 a dit :

 

 

pas a pas  c'est très simple 

 

tous d’abord il faut savoir qu'on est tous dans une période de changement vers un nouveau régime  d’immigration mais personne ne sait quand  exactement  ont va passé au nouveau régime appeler déclaration d’intérêt  

 

bon maintenant on est encore dans l'ancien régime de MPQ  basé sur un jour J  tous les candidats vont passé par le site de MPQ  pour  posé leur candidats cette action est la soumission (donc pas maintenant)

 

oui tu peux soumettre  sans test de français  comme tu peux l'ajouter appert la soumission 

 

voila un lien pour les critère 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

 

voila tous les tests  de  français  qu'ils sont accepté 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

c'est pas la pêne de faire  l'équivalence de diplôme pour l'immigration au Quebec  par contre c'est obligatoire pour les autres provinces  entrée express   

 

 

ok merci benalya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement