Aller au contenu

importer ma voiture


savoy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je vais m installer au Quebec a Montréal exactement avec ma famille en juillet et je voudrais importer ma voiture un Mercedes ml cdi .

Serait il possible de savoir si des personnes on fait cette expérience ainsi que les formalités douanières ainsi que le coût de tout cela .

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien intéressant:

 

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-autre-que-index-446.htm

 

Si il a moins de 15 ans cela semble impossible!

 

 

ÉDIT:

 

voilà la réponse trouver sur Transport Canada :

 

On m'a accordé le statut de résident permanent au Canada et je réside à l'extérieur des États-Unis. Puis-je importer mon véhicule?

 

Si vous avez acheté votre véhicule sous conditions normales tout en résidant dans un pays étranger autre que les États-Unis, VOUS NE POUVEZ PAS importer votre véhicule, car il n'a pas été fabriqué en conformité avec les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. De plus, la Loi sur la sécurité automobile (LSA) ne vous permet pas de modifier le véhicule afin de se conformer.

 

Si le véhicule est âgé de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année de fabrication, ou un autobus fabriqué avant le 1 Janvier 1971, il est considéré comme admissible car il n'est plus régi par la LSA. Un véhicule non réglementé peut aussi être considéré comme exempté. Malgré leurs statuts non réglementé, ces véhicules doivent également satisfaire des exigences de l'Agences des services frontaliers du Canada.

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, savoy a dit :

Bonjour je vais m installer au Quebec a Montréal exactement avec ma famille en juillet et je voudrais importer ma voiture un Mercedes ml cdi .

Serait il possible de savoir si des personnes on fait cette expérience ainsi que les formalités douanières ainsi que le coût de tout cela .

Merci de vos réponses

ta voiture ne sera pas aux normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis surtout cdi = diesel = plus dur à trouver en station service en dehors de si tu conduis un camion. Certaines stations pas sur les gros axes n'en vendent pas. Puis le litre est plus cher.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va pourrir en moins de temps que tu penses. Et puis la version du modèle en question n'a peut-être jamais été vendue ici alors pour l'entretien...ce sera le coup de barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement